Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Expérience de mort imminente : des experts exposent une nouvelle théorie

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

Expérience de mort imminente : des experts exposent une nouvelle théorie Empty Expérience de mort imminente : des experts exposent une nouvelle théorie

Message par Schattenjäger Lun 7 Oct - 11:04

Expérience de mort imminente : des experts exposent une nouvelle théorie Cerveau-irmd

D’après cette théorie, la conscience serait l’équivalent d’un programme pour un ordinateur quantique pouvant persister dans l’univers même après la mort, ce qui expliquerait la perception des individus ayant vécu une expérience de mort imminente. La théorie est basée sur celle de la conscience quantique que le physicien britannique de l’Université de Oxford Sir Roger Penrose et lui ont développée. Cette dernière considère que l’essence de notre âme est contenue à l’intérieur de structures appelées microtubules contenues dans les cellules du cerveau.

La suite - http://www.sciences-fictions-histoires.com/blog/sciences/experience-de-mort-imminente-des-experts-exposent-une-nouvelle-theorie.html
avatar
Kay1618
newbie
newbie


Nombre de messages : 1

Expérience de mort imminente : des experts exposent une nouvelle théorie Empty Re: Expérience de mort imminente : des experts exposent une nouvelle théorie

Message par Kay1618 Dim 19 Mar - 4:26

Bonjour,

J'ai vécu une EMI, et je ne suis pas d'accord avec cette thèse et je m'explique.

Sans raconter ce qui c'est passé et comment je l'ai vécu car à peu de choses près ça se ressemble assez pour tout ceux qui en ont fait l'expérience, quelque chose d'assez puissant c'est passé l'année qui a suivi ce fut assez intense.

Et une autre personne qui l'a vécu s'est reconnu aussi dans ce que je lui ai raconté.
Toutes mes perceptions extra sensorielles ont augmentées à une vitesse fulgurantes. Tant et si bien, que j'en ai eu des étourdissements et des nausées tant tout s'enchevetraient trop rapidement.

Puis au bout d'un an, ça s'est calmé.

Je ne suis plus la même. J'ai débuté un bénévolat qui est dans la santé, secourir des gens. Mon empathie à quintuplé (je dis quintuplé, en fait je ne saurais dire, le nombre exacte du multiplicateur), mon intuition s'avère à 100%, ma connaissance de des choses sans pouvoir expliquer d'où cela provient aussi, ma détection entre le bien et le mal est à 100% sans marge d'erreur. Même la télékinésie par émotion refoulé étant très spirituelle et pratiquante ce qui fait que ne tolérant plus la violence, l'agressivité sous toute ses formes, parfois ne pouvant empêché certains esprits immatures près de moi d'être justement près de moi, par exemple en un lieu public, fait en sorte qu'en dedans de moi, je repousse tant ce genre d'attitude que quelque chose arrive à l'extérieur sans le vouloir. Donc j'ai lu un commentaire de Macha dans un autre sujet d'ici et je fus très en accord avec son commentaire, par le biais d'une émotion qui ne se commande pas.

Donc oui, comment expliquer toutes ses facultés qui se sont éveillées et amplifiées?

Bonne, certains pourraient avancer la thèse que quelque chose au niveau du cerveau aurait été débloqué ou quelque chose du genre.

D'accord... Se serait plausible.

Maintenant je bogue sur une autre chose.

Durant cette EMI, ses halos d'énergie m'ont transmis télépathiquement un message dans une autre langue, étrangère à tout ce qui se trouve sur terre. Mon cerveau aurait-il créer cela? Je ne crois pas.

À la fin, ceux-ci m'ont dit et cette fois en ma langue (francais) ceci :"Ce que nous venons de te dire, tu ne t'en souviendras plus jusqu'au moment où il le faudra. Sache que nous sommes là et que nous veillons sur toi. "

Lorsque longtemps après j'ai reouvert une bible, j'ai pu constaté lors de mes lectures, plusieurs passages où je me surprenais à dire :" Mais voilà! C'était exactement comme ça! Mais comment se fait-il qu'ils ait vu, eux aussi? " puis... En souriant comme un apaisement de compréhension... Je me suis dis :" Et bien oui Kay... Il est possible qu'eux aussi ont eu des EMI, ce qui expliquerait que leurs descriptions soient similaire à la mienne. "

Puis, des chercheurs allemands sont arrivés à prouver que c'est au-delà d'une activité cérébrale post mortem. En recueillant trop de preuves convaincantes telles que des gens dont leur esprit voyagent et voient des choses, des lieux, des personnes, des conversations entre personnes complètement dans une autre pièce, et puissent en d'écrire les moindres détails ou mots utilisé alors qu'eux mêmes étaient allongés dans une pièce avec les médecins en question, à tout faire pour les réanimer.

C'est par expérience que je ne puis en demeurer qu'à cette théorie cérébrale. Car celle-ci n'explique pas tout cela.

Bonne soirée
Anonymous
Invité
Invité


Expérience de mort imminente : des experts exposent une nouvelle théorie Empty Re: Expérience de mort imminente : des experts exposent une nouvelle théorie

Message par Invité Dim 19 Mar - 17:44

je ne suis pas sûre d'avoir tout compris, mais apparemment, ce qu'ils disent c'est qu'on a un support matériel, les micro tubules, qui sont connectés de façon quantique (non matérielle, un objet est à deux endroit en même temps) à une sorte de pensée universelle, ou de vie universelle
Cela recoupe Jung, et cela voudrait peut être simplement dire que nous sommes tous (y compris les animaux et pourquoi pas les plantes voir les copains aliens de Johnny) une forme de vie unique qui a des extensions individualisées, des "âmes" qui peuvent faire des aller retour entre un endroit où l'énergie est matière, et un endroit où elle est immatérielle
Cette âme est définie scientifiquement en terme d'"informations", de données
au fond, faire le bien, ça voudrait dire alors respecter les autres formes de vie individuelles associées qui ont la même nature que nous
l'amour universel ressenti serait la conscience de faire partie d'une unité globale
Et si c'était le soleil la source de l'énergie globale (d'où la lumière)?
Auquel cas Akhenaton ne s'était pas trompé
Finalement on est peut être une forme de vie beaucoup plus vaste que nous le croyons, et beaucoup plus curieuse, ça vaut les meilleurs films de SF
nos interprétations sont le résultat de notre effort de compréhension, mais la biologie et la physique vont nous donner une solution qui nous paraitra évidente
anoy
anoy
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 4317

Expérience de mort imminente : des experts exposent une nouvelle théorie Empty Re: Expérience de mort imminente : des experts exposent une nouvelle théorie

Message par anoy Dim 19 Mar - 18:58

@Le Roy Hugon a cité :

Il n'y a pas que lors de la mort qu'on peut avoir ce type d'expérience. J'ai une sorte d'EMI sans être morte et les scientifiques qui étudient cette expérience incluent des "voyages astraux" sans liens avec la mort de "l'expérienceur"
J'ai fait le test de Greyson et ce que j'ai vécu est à 11, alors que 7 critères suffisent. La bonne nouvelle, c'est qu'on est pas obligé de mourir pour faire cette expérience.




Tu peux nous en dire un peu plus de ton expérience perso ?
avatar
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1400

Expérience de mort imminente : des experts exposent une nouvelle théorie Empty Re: Expérience de mort imminente : des experts exposent une nouvelle théorie

Message par hocine Dim 19 Mar - 21:38

Je pense qu’avec cette expérience du « voyage » vers la mort, il y a eu un arrêt cardiaque au début, oui il avait une très forte sensation au niveau du cœur, c’est comme s’il ne fonctionne pas, on est conscient de cette pression d’un poids terrible au niveau de la poitrine, tout en allant vers cette lumière très trés claire est attirante , comme si on ne fait plus  partie du monde des vivants ,j’ai ressenti cela deux fois ce « voyage » dans la même nuit .
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 5:40