Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Du nouveau sur l’expérience de mort imminente

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43751

Du nouveau sur l’expérience de mort imminente Empty Du nouveau sur l’expérience de mort imminente

Message par Schattenjäger Jeu 15 Aoû - 13:26

Du nouveau sur l’expérience de mort imminente

Du nouveau sur l’expérience de mort imminente Cerveau-irmd

Voir une lumière au bout du tunnel ou la vie défiler devant ses yeux, avoir le sentiment de flotter au-dessus de son corps, etc. Nombreux sont les témoignages concordants d’expérience de mort imminente. Mais peu nombreux sont les éléments scientifiques qui peuvent l’expliquer. Une nouvelle recherche laisse entendre qu’au moment où le cœur lâche, le cerveau, lui, devient hyperactif…

Ils sont des centaines de milliers à travers le monde. Peu importe le pays, le sexe ou la culture d’origine, de nombreux témoignages de personnes ayant vécu une expérience de mort imminente concordent. Victimes d’un arrêt cardiaque ou d’un profond coma qui aurait dû les entraîner vers la mort, certains survivants racontent avoir vu des flashs lumineux, leur vie défiler devant leurs yeux ou ressentir un sentiment de paix et de tranquillité.

« Beaucoup de personnes pensent avoir vu le paradis, précise Jimo Borjigin, neurobiologiste à l’université du Michigan. La science ne leur a pas apporté de réponse plus convaincante. » Mais grâce à son travail et celui de ses collaborateurs, les choses pourraient un peu évoluer. Car la scientifique vient de mener une expérience sur le rat qui suggère une explication au phénomène : après l’arrêt du cœur, le cerveau pourrait rentrer dans une phase d’hyperexcitabilité, qui se caractérise par une activité anormalement élevée, dans les zones chargées de la conscience.

La suite - http://www.sciences-fictions-histoires.com/blog/sciences/du-nouveau-sur-l-experience-de-mort-imminente.html
anoy
anoy
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 4318

Du nouveau sur l’expérience de mort imminente Empty Re: Du nouveau sur l’expérience de mort imminente

Message par anoy Jeu 15 Aoû - 21:40

Lorsque je me suis vu chuté en moto (il y a pas mal d'années !) ,j'ai vu ma vie défilé en quelques secondes ... et je ne suis pas le seul !  Et mon cœur n'était pas à l'arret !
Une blague chez les motards pour exprimer ces moments là : le cantique ... Plus près de toi Seigneur...Plus près de toi... avant le "crasch"..!
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43751

Du nouveau sur l’expérience de mort imminente Empty Re: Du nouveau sur l’expérience de mort imminente

Message par Schattenjäger Jeu 15 Aoû - 22:04

C'est un peu pareil durant mon accident en saut à la perche, la chute de 5m fût longue.... longue... et boum !
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15736

Du nouveau sur l’expérience de mort imminente Empty Re: Du nouveau sur l’expérience de mort imminente

Message par Satanas Jeu 15 Aoû - 22:43

En fait tu es bombé de 1m20, la plus grande hauteur que tu aies jamais atteinte.

Les rats de l'experience ont ils relaté ce qu'ils ont ressenti lors de leur NDE?Du nouveau sur l’expérience de mort imminente 618798 


"Il faudrait obtenir des informations sur l’Homme. L’expérience a déjà été tentée, mais les électroencéphalogrammes des personnes en train de mourir n’ont jamais rien décelé. Peut-être parce que les électrodes n’ont pas capté le faible signal depuis le cuir chevelu des patients, alors qu’elles deviennent assez sensibles directement placées sur le cerveau"

Bref, une experience sans grand interet autre que faire souffrir des rats...
Caribou
Caribou
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 1155

Du nouveau sur l’expérience de mort imminente Empty Re: Du nouveau sur l’expérience de mort imminente

Message par Caribou Jeu 15 Aoû - 23:05

Sous l'effet de l'adrénaline le temps passe beaucoup moins vite, on a tous eu cette sensation dans les moments de grand stress.
Mais ici c'est different, ils parlent de gens qui été a l’arrêt cardiaque plusieurs dizaine de seconde et qui ont commencer à délirer avant d’être inextremis ramené à la vie.

DIEU, toutes les études scientifiques sont inutiles jusqu’à ce qu'on leurs trouve une utilité, les conclusion de l'etude auront peut etre de l'importance dans1 mois, 10 ans,pour un autre domaine, mais il est rare qu'une étude soit totalement dénué d’intérêt.
avatar
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1400

Du nouveau sur l’expérience de mort imminente Empty Re: Du nouveau sur l’expérience de mort imminente

Message par hocine Sam 17 Aoû - 9:59


En une nuit j’ai passé deux fois vers ce tunnel, c’était à la suite d’un accident « domestique »

Oui j’ai ressenti avant de me voir flotter dans les airs que mon cœur a subit une forte pression  comme si un lourd poids se pressait à l’intérieur de ma poitrine contre mon cœur, je flottais dans les airs tout en m’éloignant de mon corps qui était entouré de ma famille et d’autres voisins qui cherchaient à me faire revenir à la vie.

Je m’éloignais de mon corps et je suis sur que j’étais conscient que je flottais  dans les airs et que j’allais quitter sans retour mes miens ,ma famille qui était là autour de mon corps je m’éloignais d’elle , et puis je le voyais ce tunnel , une sorte d’un demi cercle d’un rayon  de 4 ou 5 mètre  ,  tout le long de ce demi cercle de ce tunnel était bordé d’une sorte de quelque chose d’un jaune doré si je me rappelle bien et ça briller , ce tunnel il était là la première fois à quelques dizaines de mètres de moi et j’allais doucement flotter pour aller y pénétrer vers une sorte de lumière très blanche comme si elle m’attendait là , elle était au fond de ce tunnel , et comme je l’ai déjà dit j’étais conscient que c’est un  aller sans retour , je pensais à ma famille ,je refusais au fond de moi-même d’y rentrer , je refusais d’entrer , je refusais de me laisser faire ,oui , j’ai essayé dans un effort surhumain de ne pas me laisser faire de rentrer la dedans , je pensais qu’a retourner vers les miens , oui je crois que grâce à ma volonté , épuisé et dans un dernier effort j’ai réussi à retourner à ceux qui étaient prés de mon corps , je me suis levé et je ne savais pas que j’ai déchiré ma chemise ,je pense que c’est dus à cet effort surhumain de revenir à la vie , mais je suis retourner à eux .

C’était la nuit , ils me calmèrent et ils ne savaient rien de mon « voyage » vers ce tunnel , ils m’on fait sortir dans la cour dans l’air frais de la nuit et ils m’ont fait assoir sur une chaise , je l’ai rassuré que tout va bien ,j’étais entouré et je regardais fixement devant moi et puis je me voyais flotter encore vers ce tunnel là ou je l’ai laissé la première fois avant d’y rentrer  à prés de 7 ou 8 m. ou un peu plus et là j’étais très épuisé ,je me disais cette fois ci je ne retournerais  jamais dans la vie sur terre , le survol reprenais vers cette lumière très blanche mais dans un dernier effort j’ai refusé d’y aller , j’ai crié de toute mes forces que ne rentrais pas là , je me suis retrouvé encore debout et les autres me tenaient tout on me calmant , cette fois ci ils m’ont m’a ammené à l’hôpital et je n’est plus revu ce tunnel.

Je n’est rien dit à personne de ce voyage vers ce tunnel même à ma femme et mes enfants qu’après des années après.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 13:13