Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Une météorite au Portugal ?
BIBLE APOCALYPSE -Chapitre IV- tentative d'y voir plus clair Icon_minitime1Hier à 18:27 par Satanas

» TIKTOK et la Vallée de l'Étrange
BIBLE APOCALYPSE -Chapitre IV- tentative d'y voir plus clair Icon_minitime1Sam 18 Mai - 21:51 par Schattenjäger

» La France en 2024
BIBLE APOCALYPSE -Chapitre IV- tentative d'y voir plus clair Icon_minitime1Jeu 16 Mai - 7:00 par Mulder26

» 30 ANS PLUS TARD il RÉAPPARAIT : L' HISTOIRE inexplicable
BIBLE APOCALYPSE -Chapitre IV- tentative d'y voir plus clair Icon_minitime1Mer 15 Mai - 9:22 par Schattenjäger

» DANS LES SOUS-SOLS LES PLUS HANTÉS DU MONDE (le grand JD)
BIBLE APOCALYPSE -Chapitre IV- tentative d'y voir plus clair Icon_minitime1Mer 15 Mai - 9:08 par Schattenjäger

» Ils voient des ovnis partout (courrier international)
BIBLE APOCALYPSE -Chapitre IV- tentative d'y voir plus clair Icon_minitime1Dim 12 Mai - 12:09 par Mulder26

» L’Enlèvement de Yoshihiro Fujiwara: Un Voyage Extraordinaire ou une Illusion Nocturne?
BIBLE APOCALYPSE -Chapitre IV- tentative d'y voir plus clair Icon_minitime1Sam 11 Mai - 15:11 par Achim

» Une force inconnue perturberait notre Système solaire, causée par... la Planète Neuf ?
BIBLE APOCALYPSE -Chapitre IV- tentative d'y voir plus clair Icon_minitime1Dim 5 Mai - 11:12 par Schattenjäger

» Les "X-Files" secrets au FBI
BIBLE APOCALYPSE -Chapitre IV- tentative d'y voir plus clair Icon_minitime1Sam 4 Mai - 14:06 par Schattenjäger

» 5 THÉORIES SUR RED DEAD REDEMPTION 2
BIBLE APOCALYPSE -Chapitre IV- tentative d'y voir plus clair Icon_minitime1Sam 4 Mai - 13:56 par Schattenjäger

» Nuages ​​​​de glace stratosphériques polaires
BIBLE APOCALYPSE -Chapitre IV- tentative d'y voir plus clair Icon_minitime1Sam 4 Mai - 10:45 par Schattenjäger

» Naachtun - La cité maya oubliée | ARTE
BIBLE APOCALYPSE -Chapitre IV- tentative d'y voir plus clair Icon_minitime1Ven 3 Mai - 22:46 par Schattenjäger

» L'énigme archéologique autour des dodécaèdres romains est-elle sur le point d'être résolue ?
BIBLE APOCALYPSE -Chapitre IV- tentative d'y voir plus clair Icon_minitime1Ven 3 Mai - 16:33 par anoy

» Il y aurait bien une planète géante à découvrir aux confins du Système solaire
BIBLE APOCALYPSE -Chapitre IV- tentative d'y voir plus clair Icon_minitime1Ven 3 Mai - 9:36 par Schattenjäger

» Et si la vie était pourpre sur d'autres planètes ?
BIBLE APOCALYPSE -Chapitre IV- tentative d'y voir plus clair Icon_minitime1Ven 3 Mai - 9:32 par Schattenjäger

+2
Satanas
krabouc
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

BIBLE APOCALYPSE -Chapitre IV- tentative d'y voir plus clair

krabouc
krabouc
newbie
newbie


Nombre de messages : 9

BIBLE APOCALYPSE -Chapitre IV- tentative d'y voir plus clair Empty BIBLE APOCALYPSE -Chapitre IV- tentative d'y voir plus clair

Message par krabouc Ven 2 Déc - 2:55

bonjour à toutes et à tous,



Dans le pdf que j'ai réalisé à votre intention, et dont je vous donne l'exclusivité, je tente d'expliquer le plus sincèrement du monde les circonstances qui ont amené un monsieur qui n'a pas de grandes connaissances bibliques à s'intéresser au livre biblique sur lequel on a sans doute le plus écrit, souvent pour se faire des ronds sur le dos de pseudos mystiques en mal de découvertes sur la fin des temps...

A savoir l'Apocalypse ou Révélation et exclusivement du chapitre IV.

Il n'en sera pas question ici.

Je tiens à dire que mon interprétation, mes ressentis peuvent ajouter une pierre à l'édifice de l'ufologie car si ils s'avéraient vrais cela prouverait sans trop de contestation si ce n'est déjà fait la connexion incontestable existant entre les récits bibliques et le phénomène OVNI

A tout le moins cela ferait regarder les écrits anciens sous un autre jour et d'une autre manière.

J'aurais pu vous mettre tout le contenu (assez long avec des photos etc...) sur le forum mais je n'en ai pas eu le temps ni le courage et j'éprouve quelques difficultés avec votre éditeur.. (je suis nul...) BIBLE APOCALYPSE -Chapitre IV- tentative d'y voir plus clair 477735

Voici donc l'adresse du pdf que vous pouvez télécharger de mon serveur : le pdf

Vos commentaires sont les bienvenus. Ils seront les premiers...

Je les attends, non de pied ferme, mais avec apréhension et enthousiasme.

Soyez indulgents et constructifs, merci BIBLE APOCALYPSE -Chapitre IV- tentative d'y voir plus clair 282567

Il n'y a aucun copyright, vous pouvez le diffuser si vous estimez que cela en vaut la peine sans ôter mon nom.. Ce qui ne serait pas bien. Very Happy

Bonne lecture ! affraid
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15766

BIBLE APOCALYPSE -Chapitre IV- tentative d'y voir plus clair Empty Re: BIBLE APOCALYPSE -Chapitre IV- tentative d'y voir plus clair

Message par Satanas Ven 2 Déc - 8:59

Bon, finalement, St Jean, t'y crois ou t'y crois pas aux OVNI ???? BIBLE APOCALYPSE -Chapitre IV- tentative d'y voir plus clair 640504
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43770

BIBLE APOCALYPSE -Chapitre IV- tentative d'y voir plus clair Empty Re: BIBLE APOCALYPSE -Chapitre IV- tentative d'y voir plus clair

Message par Schattenjäger Ven 2 Déc - 9:21

Bonjour krabouc,

Je viens de lire ton document pdf,

Me concernant, je dois avouer ne pas accrocher ton hypothèse de travail. J'ai une démarche plutôt scientifique et cartésienne vis à vis du phénomène ovni (Ce qui est le cas de pas mal de personne sur le forum), donc je prend pas mal d'écart face aux écrits religieux, pouvant être interprété un peu comme nous le souhaitons. C'est un peu pareil concernant les "interventions extraterrestres" pour notre chaînons manquant. Les premiers écrits concernant le sujet proviennent de personnes pas vraiment crédible (pseudo traducteur de tablette sumérienne ect...), ce qui fait, hélas, perdre du crédit à ses histoires.

Voila pour mon point de vue concernant les grandes lignes.

Smile
Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 7232

BIBLE APOCALYPSE -Chapitre IV- tentative d'y voir plus clair Empty Re: BIBLE APOCALYPSE -Chapitre IV- tentative d'y voir plus clair

Message par Apollyôn Ven 2 Déc - 10:51

Je vais être honnête, je n'ai jamais rien compris à l'Apocalypse et je considère que l'auteur (les auteurs ?) s'est tapé un super-trip après avoir boulotté des champignons hallucinogènes et qu'il a trouvé que ce serait cool de faire partager son expérience, mais que pour rendre ça présenable il l'a habillé d'une grosse couche de symbolisme juif (le christianisme primitif n'était jamais qu'une secte messianique juive, ne l'oublions pas). Et du coup, pour nous lecteurs qui ne comprenons plus ce symbolisme, forcément, on ne pige plus rien.

Attention, ce qui est spoilé ne consiste qu'en quelques remarques pénibles sur la symbolique et il n'y a aucun avis sur les OVNI

Spoiler:
krabouc
krabouc
newbie
newbie


Nombre de messages : 9

BIBLE APOCALYPSE -Chapitre IV- tentative d'y voir plus clair Empty Re: BIBLE APOCALYPSE -Chapitre IV- tentative d'y voir plus clair

Message par krabouc Ven 2 Déc - 18:03

Merci Appolyon et Schattenjagger pour ces avis constructifs.

Je pensais, à tort que les connaissances de cette époque laissaient encore la place à une terre plate. pale

Il reste quand même que c'est curieux que Jean utilise de telles descriptions pour qualifier les 4 vivants. une face d'homme, un aigle volant, un veau, un lion.

Mais j'admet que je n'ai pas assez tenu compte, faute de réelles connaissances , de toute cette symbolique.

Je n'en suis pas triste. Mon imagination m'a sans doute joué des tours...

Comme quoi, et je l'ai dit à la fin de l'exposé, on peut faire dire aux textes un peu ce que l'on veut et même si c'est cohérent au premier abord, ça peut ne rester qu'une vue de l'esprit, le mien... ;O))

Les gens de droite boivent, pour la plupart d'entr'eux les paroles de Nicolas Sarkosy.

Les gens de gauche, souvent les vomissent... Et pourtant, ce sont les mêmes mots ... ;O))

Merci , en tout cas ! Very Happy
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

BIBLE APOCALYPSE -Chapitre IV- tentative d'y voir plus clair Empty Re: BIBLE APOCALYPSE -Chapitre IV- tentative d'y voir plus clair

Message par Macha Ven 2 Déc - 18:14

J'ai lu également ton pdf ...

Et comme tu le dis dans ton post plus haut tout est question d'interprétation ...

Les écrits premiers des textes bibliques ont été maintes fois remaniés pour coller aux époques qu'ils ont traversé et où la symbolique était tout autre. Il faut donc se méfier effectivement de l'interprétation que l'on peut en tirer soi-même. au risque de détourner complètement l'histoire elle-même, et rechercher plutôt et au plus près, les rites anciens qui s'y accrochaient, historiquement et archéologiquement parlant.

J'ai lu également que tu avais eu l'occasion d'aller à la bibliothèque du Vatican, c'est intéressant, mais je doute que tu aies pu accéder à ce que l'on appelle la bibliothèque secrète du Vatican, où là seuls les chercheurs dûment mandatés d'une lettre de mission ont cette chance inouïe d'y pénétrer. Smile

casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

BIBLE APOCALYPSE -Chapitre IV- tentative d'y voir plus clair Empty Re: BIBLE APOCALYPSE -Chapitre IV- tentative d'y voir plus clair

Message par casseron Ven 2 Déc - 19:02

Krabouc écrit :

Une rapide recherche sur votre forum avec le mot « bible » m’a rapidement persuadé que ce n’est pas
forcément votre tasse de thé... QU’IMPORTE


Heureusement que ce n'est pas ma tasse de thé ! Quelle confiance accorder à un livre qui dans son premier chapitre-la genèse-fait apparaître la lumière sur terre avant la création des deux luminaires, et qui par ricochet ignore que le deuxième luminaire-la lune-n'a pas de lumière propre mais est un réflecteur.
Ce qui absolument sidérant c'est qu'une multitude de gens se réfèrent encore à ce livre manié et remanié et prétendent régler leur vie sur ce qui y est raconté. Ca ne m'étonne pas que l'humanité soit mal en point.

Croire que les ovnis sont la solution à nos maux est une douce illusion...raëllienne et qui pourrait nous coûter fort cher si nous ne nous bougeons pas le c... Néanmoins, l'étude du phénomène, à partir de fausses interprétations peut nous rendre service. C'est paradoxal mais c'est ainsi.
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15766

BIBLE APOCALYPSE -Chapitre IV- tentative d'y voir plus clair Empty Re: BIBLE APOCALYPSE -Chapitre IV- tentative d'y voir plus clair

Message par Satanas Ven 2 Déc - 21:42

Macha a écrit:
J'ai lu également que tu avais eu l'occasion d'aller à la bibliothèque du Vatican, c'est intéressant, mais je doute que tu aies pu accéder à ce que l'on appelle la bibliothèque secrète du Vatican, où là seuls les chercheurs dûment mandatés d'une lettre de mission ont cette chance inouïe d'y pénétrer. Smile


Ceci résume bien l'ensemble de cette intervention, la bibliotheque du Vatican, et si on ne croit pas celle là on nous en inventera une autre!

Je serai moins diplomate que Macha et dirai que cet accès à la dite bibliotheque releve de la mythomanie.

Cà y est, je redeviens l'ex mechant modérateur d'un forum ou l'auteur de l'oeuvre objet de la discussion serait qualifié de "jobastre" par un célèbre casse-c....... du net s'il y diffusait sa "recherche", et sur ce coup-là, je ne pourrais pas lui donner tord! (mais uniquement dans ce cas là!)
Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 7232

BIBLE APOCALYPSE -Chapitre IV- tentative d'y voir plus clair Empty Re: BIBLE APOCALYPSE -Chapitre IV- tentative d'y voir plus clair

Message par Apollyôn Ven 2 Déc - 21:57

C'était de l'ironie la remarque sur les bibliothèques vaticanes...

Dans le contexte ça donne : "Pour d’autres, Auschwitz n’est qu’un détail de l’Histoire...
Et qu’au delà des colonnes d’Hercule, il n’y a rien....
Ezéchiel et ses chars divins était un connard qui fumait des petts , c’est sûr !!
Quant à Padre Pio , as t’il un jour existé ? c’est pas sûr...
Et la bibliothèque du Vatican, tout le monde peut y entrer ...J’y vais tous les ans !
Et Marthe Robin, elle buvait et mangeait en cachette !! Si si !!
"
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

BIBLE APOCALYPSE -Chapitre IV- tentative d'y voir plus clair Empty Re: BIBLE APOCALYPSE -Chapitre IV- tentative d'y voir plus clair

Message par Macha Ven 2 Déc - 22:12

Krabouc a écrit:Et la bibliothèque du Vatican, tout le monde peut y entrer ...J’y vais tous les ans !

Effectivement tout le monde a accès à la Bibliothèque du Vatican mais ne peut voir ou lire que ce qui est autorisé. Des livres très anciens et donc très fragiles ne sont pas mis à la disposition du public. Il existe une bibliothèque "fermée" dans le sens où les oeuvres stockées ne sont mises à disposition comme je le disais dans mon précédent poste, qu'à des chercheurs émérites.

J'ai relu en surface l'hypothèse que tu proposes et j'avoues ne pas y adhérer. Personnellement je ne "crois" pas car comme tu le dis précisément "la croyance est l'ennemie de la science". De même penser que nous sommes "Elus", alors que l'évolution est à la fois fruit du hasard et de l'évolution, fait plus partie de la croyance que d'une hypothèse.

A l'époque du premier judaïsme, les populations adoraient non pas UN dieux mais plusieurs dieux. Le Veaux en fait partie (Veaux d'Or), il est donc parfaitement normal que tu retrouves celui-ci réinterprété dans une bible aménagée.

Pour que tu comprennes mieux la symbolique, je te mets ici un morceau d'une conférence / cour qui te fera comprendre un petit peu tout ça Smile

Des noms évocateurs

L'aigle biblique est appelé "nésher" (noun/shin/resh) qui est un signe de victoire sur l'ignorance, la connaissance "noun" étant transmise par la chaîne d'union "sher" (shin/resh). Sur le plan sémiologique, l'aigle nésher évoque le feu au sein de la lumière par la lettre "shin" au milieu du doublet "ner" (noun/resh). Sur le plan de la numérologie, nésher de valeur 550 est équivalent au mot "pétaa'", la soudaineté.
Le lion a plusieurs désignations, la plus courante étant "aryeh" (alef/resh/yod/hé) qui évoque une lumière d'en Haut (or/yah), en relation avec sa crinière flamboyante. Sur le plan de la numérologie, le lion de valeur 216 a comme équivalent "gvourah", la force et la rigueur. Un autre équivalent numérique est le mot "h'oreb" la désolation due à la sécheresse. Le lion se rapproche des hommes en période de sécheresse et se multiplie pendant la désolation de la guerre.
Un jeune lion s'appelle "kfir" (khaf/pé/yod/resh), la lionne, "lavi", le vieux lion, "layish".

L'aigle véhicule du salut et de la rédemption

Lors de l'exode des Hébreux d'Egypte, l'image de l'aigle apparaît comme un véhicule rapide qui porte haut et loin.
Exode 19/4: "…Vous, je vous ai portés sur l'aile des aigles, je voues ai rapprochés de moi"

Lors de la sortie plus récente des Juifs du Yémen, ceux-ci ont pris les avions qui les transportaient vers Israël pour des aigles prévus par la Bible…

L'aigle est un véhicule de la vision et de la transcendance

La tradition ésotérique de la qabalah décrit une vision de Salomon comme un voyage au delà de l'espace-temps, avec comme monture un aigle aux ailes déployées.
"Le roi Salomon se levait à l'aube et tournait son regard vers l'Orient pour voir certaines choses, puis vers le Sud, où il voyait d'autres choses, puis finalement dans la direction du Nord. Il se tenait ainsi debout, la tête levée et les yeux mi-clos, jusqu'au moment où deux piliers s'avançaient vers lui, l'un de feu, l'autre de nuée, et au dessus de ce dernier un aigle, puissant et de grande envergure, son aile droite posée sur le feu, et son aile gauche et tout son corps, posés sur la nuée. L'aigle a deux feuilles au bec. Et tout cet ensemble vient se prosterner devant Salomon. L'aigle baisse la tête un peu, tend son bec et donne les deux feuilles à Salomon. Salomon prend les feuilles les porte à ses narines et de leur parfum, il discerne l'origine et reconnaît leur propriétaire, l'une appartient à "celui qui a les yeux clos", l'autre à "celui qui a les yeux ouverts". Et pour comprendre le message, que fait-il? Il scelle son trône avec un anneau sur lequel est inscrit le nom ineffable, tire un autre anneau portant également ce nom, monte sur la terrasse de son palais, enfourche l'aigle comme monture et s'en va, tiré par le feu et la nuée. L'aigle s'élevait alors vers les cieux, et partout où il passait la terre s'assombrissait. Les plus sages sur terre savaient que le roi Salomon passait, mais ignoraient sa destination. Les autres pensaient que ce n'était qu'un gros nuage. L'aigle continuait à monter, atteignant 400 parasangs, jusqu'à atteindre enfin la sombre montagne, où se trouve Tarmoud dans la solitude. Là il commençait à redescendre. Levant la tête Salomon, recevait là tout l'enseignement nécessaire pour pouvoir aller plus loin. Puis il reprenait sa monture pour entrer dans les profondeurs de la montagne sombre, au milieu de laquelle poussait un olivier. Alors Salomon criait de toutes ses forces "ta main s'est dressée, ô Seigneur! Et ils ne l'ont point aperçue…" Il entrait ensuite jusqu'à rencontrer ceux qui y habitaient, leur montraient son anneau et recevait alors toute la connaissance de sciences étranges (magie). Quand il avait terminé, il rentrait dans son palais comme il en était parti. Et assis sur son trône, toute sa sagesse venait de ce qu'il avait appris là-haut."

La vision d'Ezéchiel décrit des niveaux élevés de spiritualité dont une des faces est une face d'aigle, l'aigle étant réputé pour avoir une vision perçante de grande portée (voir ci-dessous).

L'aigle protecteur

Ailes déployées l'aigle est un oiseau qui protège sa progéniture d'autres prédateurs.
Voici une métaphore da la protection accordée par Dieu au peuple d'Israël.
Deutéronome 32/11: "Ainsi l'aigle veille sur son nid, plane au-dessus de ses jeunes aiglons, déploie ses aigles pour les recueillir, les porte sur ses pennes robustes"

Le lion, image de la force et du courage

La tribu de Juda, le peuple d'Israël puis la tribu de Dan ont été tour à tour comparés à un lion ou à une lionne. Jacob révèle l'avenir à ses fils et il s'adresse à l'aîné Juda ainsi.
Genèse 49/9: "Tu es un jeune lion Juda! Quand tu reviens ô mon fils avec ta capture! Il se couche, c'est le repos du lion et de la lionne. Qui ose le réveiller?"
Mais avant sa mort, Moïse bénit les fils d'Israël et c'est la tribu de Dan qu'il compare à un jeune lion. Deutéronome: "Dan est un jeune lion qui s'élance du Bashan"
Le sorcier Bilaa'm est chargé de par le roi Balak de maudire Israël, mais il n'y arrive pas lui rapportant dans Nombres 23/24: "Voyez ce peuple! Il se lève comme une lionne, il se dresse comme un lion!…" et à l'inverse, Bilaa'm finit par bénir Israël.
Nombres 24/9: "Il se couche, il se repose comme le lion et la lionne. Qui osera le réveiller? Heureux qui te bénissent! Malheur à qui te maudit!"

Le lion prévaut généralement sur l'homme, mais il ne résiste pas au courage de Samson (Juges 14/6) ni à celui de David (1 Samuel 17/34-35)
Juges 14/6: "Samson se rendit donc avec son père et sa mère à Timna. Comme ils atteignaient les vignes de Timna, voici qu'un jeune lion vint à lui en rugissant. Saisi soudain de l'esprit divin, Samson le mit en pièces, comme on ferait d'un chevreau, et il n'avait aucune arme…"
David relate ses exploits de bergers pour faire impression sur le roi Saül.
1 Samuel 17/34-35: "David répondit à Saül "ton serviteur faisait paître les brebis de son père, quand survenait le lion ou l'ours, et qu'il emportait une bête du troupeau; je le poursuivais et le terrassais et la lui arrachais de la gueule. Alors il se jetait sur moi, mais je le saisissais par la mâchoire et le frappais à mort".

Le lion est l'instrument de la mort et de la destruction

En dehors de ces cas providentiels de force et de courage, l'homme est une proie aisée pour le lion, lorsqu'ils se trouvent nez à nez.
1 Rois 20/36: "il lui dit "puisque tu n'as pas écouté la parole du Seigneur, lorsque tu m'auras quitté, un lion t'attaquera". L'ayant quitté, il rencontra un lion qui le tua".

La vision d'Ezéchiel

Dans cette vision, le lion et l'aigle sont associés dans une description d'une "créature" à 4 faces, les deux autres faces étant celles d'un taureau et celle d'un homme (Ezéchiel chapitre 1). Cette créature appelée "h'ayah" serait un niveau angélique, un niveau élevé atteint lors d'une ascension extatique avant la vision. Sur le plan de l'âme, c'est aussi le niveau le plus élevé avant l'unification totale de l'être dans sa recherche du Soi psychique.
Si le lion est l'image de l'élément "feu", l'aigle est celle de l'air, le taureau représentant l'eau et l'homme, la terre. Une autre explication serait que le lion représente la force physique maîtrisée contrairement au taureau, image de la puissance débridée et non contenue. L'aigle serait l'image de l'acuité de l'esprit.

Ne pas oublier non plus que ces symboles ont reçu d'autres interprétations selon les bibles, les époques, les us et les coutumes etc...
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

BIBLE APOCALYPSE -Chapitre IV- tentative d'y voir plus clair Empty Re: BIBLE APOCALYPSE -Chapitre IV- tentative d'y voir plus clair

Message par Macha Ven 2 Déc - 22:14

Apollyôn a écrit:C'était de l'ironie la remarque sur les bibliothèques vaticanes...

Dans le contexte ça donne : "Pour d’autres, Auschwitz n’est qu’un détail de l’Histoire...
Et qu’au delà des colonnes d’Hercule, il n’y a rien....
Ezéchiel et ses chars divins était un connard qui fumait des petts , c’est sûr !!
Quant à Padre Pio , as t’il un jour existé ? c’est pas sûr...
Et la bibliothèque du Vatican, tout le monde peut y entrer ...J’y vais tous les ans !
Et Marthe Robin, elle buvait et mangeait en cachette !! Si si !!
"

ah oki ! Désolée ! Smile
krabouc
krabouc
newbie
newbie


Nombre de messages : 9

BIBLE APOCALYPSE -Chapitre IV- tentative d'y voir plus clair Empty Re: BIBLE APOCALYPSE -Chapitre IV- tentative d'y voir plus clair

Message par krabouc Sam 3 Déc - 3:19

Effectivrmrnt, merci Appolyon, c'est une ironie de ma part !BIBLE APOCALYPSE -Chapitre IV- tentative d'y voir plus clair 477735

Bien sûr lorsque j'ai été personnellement invité par Sa Sainteté le Pape à venir tailler une bavette sur le sexe des anges avec lui, je n'ai de toute façon pas eu le temps de m'y rendre...BIBLE APOCALYPSE -Chapitre IV- tentative d'y voir plus clair 931688

Merci Macha pour toutes ces recherches que tu as faites pour moi !

Décidément, j'aime bien ce forum. On a de l'humour ! Tout en restant sérieux.



Et j'en ai plus, je vous préviens que le ton de mes écrits ne le laisse supposer...

Bien sûr, beaucoups ici boivent, mais bon... Il y a de quoi avec tout ce qu'on entend et tout ce qu'on voit...

Si ma santé me le permet (6 flower en phrase terminale), j'y viendrai souvent.

Maintenant, grâce à toi Macha , Albert Soued va bercer mes nuits solitaires !!

Quand on lit ce gars là, les élucubrations cathodiques d'un Nicolas...Bedos semblent bien mièvres...non?

BIBLE APOCALYPSE -Chapitre IV- tentative d'y voir plus clair 802513
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 2:39