Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

« C'est un Ovni qui a brûlé mon champ ? »

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43758

« C'est un Ovni qui a brûlé mon champ ? » Empty « C'est un Ovni qui a brûlé mon champ ? »

Message par Schattenjäger Mer 3 Déc - 13:50

http://www.rhedae-magazine.com/

L'étrange phénomène observé dans la Manche, en 1989, fait partie d'une dizaine de cas bas-normands dévoilés récemment par un groupe d'études.

« C'est un Ovni qui a brûlé mon champ ? » 1118778-1430785

Le 29 octobre 1989, dans la Manche, le propriétaire d'un champ découvre une large zone totalement calcinée. La trace est de forme irrégulière et mesure près de 17 mètres de long sur 4 dans sa partie le plus large. Il n'y a plus aucune trace de végétation, la terre est noire et le sol, spongieux, est enfoncé de 10 à 15 cm.

Comment est apparue une telle trace ? C'est un des mystères sur lesquels s'est penché le Geipan, Groupe d'études et d'information des phénomènes aérospatiaux non identifiés. Un organisme très officiel, rattaché au Centre national d'études spatiales, qui enquête sur ce qu'on appelle couramment les Ovni (Objets volants non identifiés). Il vient de rendre publique une partie de ses archives. Et les enquêtes menées en Basse-Normandie révèlent quelques faits cocasses.

Revenons au cas de la Manche. Les experts du Geipan vont aboutir à une conclusion inattendue pour expliquer la grande trace brûlée : « Les échantillons de terre prélevés dans la zone suspecte présentent une forte odeur de produits pétroliers. Les expertises confirment la présence de kérosène. »

« Ces résultats suggèrent l'hypothèse d'un largage de kérosène effectué par un avion volant à basse altitude et à faible vitesse. Ce kérosène a pu être enflammé par le passage à travers la ligne à haute tension voisine. En effet, lors de l'enquête, il avait été remarqué de forts grésillements de la ligne au niveau de certains isolateurs. Cette hypothèse est confortée par un témoin qui a observé une très grande flamme bleue sur la zone, couleur typique de la combustion d'hydrocarbures. »

Les enquêteurs, dignes de la série X-files, arrivent parfois à des éclaircissements plus simples. Ce point lumineux observé le 19 juin 1993 vers 19 h à Beaumont-Hague (Manche) ? « Les témoins ont sans doute été abusés par la planète Vénus. » Ces lumières blanches qui tournoient dans le ciel, près de Gavray (Manche), en avril 1993 ? « Il s'agit d'un projecteur publicitaire installé sur le toit d'une discothèque. »

Plus spectaculaire : trois lumières rouges qui montent dans le ciel de Saint-Martin-des-Besaces (Calvados), le 19 juillet 1998. « Des tirs de fusées de détresse périmées effectués par un particulier », conclura le Geipan.

Certaines observations restent toutefois inexpliquées. Comme cet « objet en forme de tonneau avec des ailerons qui survole la route à vive allure » le 6 septembre 1988, vers 23 h. Il dépasse une voiture, puis fait demi-tour avant de s'immobiliser au-dessus du véhicule. « Le témoin est effrayé et éteint les phares, ce qui semble provoquer le départ de l'objet. De couleur orange, celui-ci a une taille estimée entre 10 à 15 mètres d'envergure. » Les deux jours suivant, trois voisins observent le même phénomène. Des photos sont prises. Mais elles ne permettront pas d'éclaircir l'affaire.

Plus troublante, cette description fournie par deux gendarmes de Lisieux, à laquelle on est tenté d'accorder un certain crédit, le 4 août 1991 : « Une sphère rouge d'environ 80 cm de diamètre se déplace très rapidement et sans bruit à une quinzaine de mètres du sol. » Un mystère jamais résolu.
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

« C'est un Ovni qui a brûlé mon champ ? » Empty Re: « C'est un Ovni qui a brûlé mon champ ? »

Message par Mikerynos Mer 3 Déc - 22:22

L'étrange phénomène observé dans la Manche, en 1989, fait partie d'une
dizaine de cas bas-normands dévoilés récemment par un groupe d'études.
Dévoilé récemment, il faut être aveugle ou se moquer... Ce cas qui date de 1989 est archi connu, il suffit de se rendre sur le site du GEIPAN pour avoir plus d'info: LE TROU NORMAND (50) 1989
et pour le second, c'est la même chose: SAINT MARTIN DES BESACES (14) 1998
Les PV de gendarmerie y sont dispo, c'est simple...
Anonymous
Invité
Invité


« C'est un Ovni qui a brûlé mon champ ? » Empty Re: « C'est un Ovni qui a brûlé mon champ ? »

Message par Invité Jeu 4 Déc - 6:50

Le 19 juillet 1998 vers 23 heures, plusieurs témoins observent
successivement trois lumières rouges qui montent dans le ciel avant de
retomber doucement. L'un de ces phénomènes aurait provoqué un incendie.
L'enquête montrera rapidement qu'il s'agissait de tirs de fusées de
détresse périmées effectués par un particulier.

MDR « C'est un Ovni qui a brûlé mon champ ? » 730140 Tu m'étonne qu'il y ai de Z'abrutis qui rigole de nous :woohoo6vs-18fe
alpacks
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or


Nombre de messages : 2730

« C'est un Ovni qui a brûlé mon champ ? » Empty Re: « C'est un Ovni qui a brûlé mon champ ? »

Message par alpacks Jeu 4 Déc - 10:34

bah l'ufologie est comme tout courant, tout fait, toute asso, tout parti ect ...

il y a les déboires, les dérapages, le ridicule, le pitoyable mais il y a aussi le pertinant, le sérieux, le bon problème ciblé ect ...

et dans "toutl'merdier comme disais la mère du fameux soucoupiste dont son engin fonctionnait paranormalement ... au point d'en garder un piaf faisandé en sachet dans une boite a godasse ... ben il y a des trucs et bidules comme U&P qui parviennent ou plutot parvient olol² a trouver son juste milieu ...

j'ai quand meme vu quelques sites et forum, franchement on est peu etre le média ufologique du net le plus équilibré sur la balance scepticisme cas par cas et volonté d'y croire ...

je dis bien scepticisme cas par cas, très différent des nombreux forum qu'on sait sceptique comme la fosse quoiqu'il se passe ... le bruit et l'odeur avec ...

et notre volonté d'y croire aussi très differente des sites pret a gober la pire enfumerie sectaire du domaine comme on a vu quelques un ses derniers temps !

tiens ça pourrait faire un bon slogan pour le site :

U&P l'équilibre cas par cas ...

hein ?

bon je sort
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 4:31