Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

+7
kusabaka
-Z-
Thierry du Languedoc
OLOVNI
Macha
Mehdi
atonra
11 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

la popultation mondiale

avatar
atonra
VIP
VIP


Nombre de messages : 441

la popultation mondiale Empty la popultation mondiale

Message par atonra Mar 16 Aoû - 11:20

La population mondiale (nexus italien -aout-septembre) atteindra les 7 milliards de gens en octobre. Le 11 juillet, l'onu a commémoré la journée mondiale de la population, ds le cadre d'un évènement historique qui est la vérification qu'à la fin octobre 2011, la population globale atteindra les 7 milliards d'habitants sur cette terre. Selon les statistisque, les 8 milliards seront atteints en 2025. Les 5 pays les + peuplés sont la Chine (1,3 milliards), les Usa (1,2 milliards), l'Inde (1,2 milliards), l'Indonésie (249.9 millions) et le Brésil (201,1 millions).

La population africaine a plus que triplé, ds la seconde moitié du XX siècle, passant de 230 millions à 811 millions.. En conséquence, l'Afrique est devenue plus peuplée que l'Europe. On calcule que les "données" du Nigéria, le pays le + peuplé d'Afrique, avec 158 millions de gens, augmentera à 730 millions d'ci la fin du siècle, dépassant le projection de la population européenne, qui se bloquera à 675 millions de gens.



atonra
avatar
Mehdi
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 298

la popultation mondiale Empty Re: la popultation mondiale

Message par Mehdi Mar 16 Aoû - 13:27

Comment les USA peuvent passer de 300M à 1.2milliard ? Shocked
Je sais pas comment ils font ce genre de prévisions, j'aimerai bien savoir!
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

la popultation mondiale Empty Re: la popultation mondiale

Message par Macha Mar 16 Aoû - 20:22

Il serait peut être temps de restreindre les natalités ! La surpopulation est une réalité ! Et malheureusement pas suffisamment de zones habitables ! Quant à prévoir la population dans quelques temps, c'est assez aléatoire. Des tas d'évènements peuvent contrecarrer des stats.

OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1952

la popultation mondiale Empty Re: la popultation mondiale

Message par OLOVNI Mer 17 Aoû - 0:49

1;5 milliards au USA c' est évidement une erreur
Je pense que la terre est capable de nourrir beaucoup plus de gens
Mais pas avec ce modèle bien sûr
les prévisions sont peut être aléatoires mais il y a des réalités démographiques
Comment pourrait on " restreindre" les natalités?
Il faut expliquer ça au pays les plus concernés


Plus on est, et plus on est sûr d 'avoir des survivants après une apocalypse ou une épidémie
Thierry du Languedoc
Thierry du Languedoc
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur


Nombre de messages : 397

la popultation mondiale Empty Re: la popultation mondiale

Message par Thierry du Languedoc Mer 17 Aoû - 7:50

Je ne pense pas que le problème soit de produire de quoi nourrir la population, quel que soit son nombre. Le problème, c'est la répartition.

Les pays développés sont aussi ceux qui produisent le plus et qui voient leur production fortement augmenter alors que les pays pauvres, qui en ont le plus besoin, voient leur production augmenter faiblement, quand elle ne baisse pas, et leur population s'accroître de façon très rapide.

A+
-Z-
-Z-
VIP
VIP


Nombre de messages : 2916

la popultation mondiale Empty Re: la popultation mondiale

Message par -Z- Mer 17 Aoû - 9:51

OLOVNI a écrit:1;5 milliards au USA c' est évidement une erreur
Je pense que la terre est capable de nourrir beaucoup plus de gens
Mais pas avec ce modèle bien sûr
les prévisions sont peut être aléatoires mais il y a des réalités démographiques
Comment pourrait on " restreindre" les natalités?
Il faut expliquer ça au pays les plus concernés


Plus on est, et plus on est sûr d 'avoir des survivants après une apocalypse ou une épidémie

Pour ma part, je ne vois pas l'intéret d'avoir des surviviants si les 9/10eme sont composés de personnes analphabetes et incultes... Car c'est triste a dire mais les pays a fort pouvoir de natalité sont aussi ceux qui sont les moins pourvus en enseignements...
avatar
atonra
VIP
VIP


Nombre de messages : 441

la popultation mondiale Empty la population mondiale

Message par atonra Mar 23 Aoû - 18:43

Il me semble que comme la terre est aussi un être vivant, elle pourrait créer (je pense, supposition) des maladies, virus comme la peste, ou des innondations ou autres cataclysmes comme des tremblements de terre, etc, lorsqu'elle se sent agressée, pour gérer ce qui ne vas pas (ce n'est pas moi qui ne vas pas! du moins pas encore), ou créer des périodes ou cycles, p/ex 5000 ans, puis on passe à autre chose, comme les dinosaures, la période des grands froids, etc...? Qui peut-être aussi une évolution, là en 2011, il me semble qu'un changement se prépare, vu l'état du monde. Peut-être que 2012 est la fin d'un cycle (pas l'apocalypse) et le début d'un autre.la popultation mondiale 757841

atonra
kusabaka
kusabaka
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 249

la popultation mondiale Empty Re: la popultation mondiale

Message par kusabaka Mar 23 Aoû - 18:49

Salut à tous, comme je dis toujours nous sommes trop nombreux et avec les dégâts occasionné par les humains sur la faune et la flore ! je ne sais pas où on ira encore comme ca, c'est malhereux à dire mais une autre guerre mondiale stabiliserait cette over démographie...
ou alors trouver une autre planète !! vierge
mais faudrait déjà qu'une fédération terrienne voit le jour et c'est pas demain la veille...^^
Bluestar
Bluestar
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2


Nombre de messages : 119

la popultation mondiale Empty Re: la popultation mondiale

Message par Bluestar Mar 23 Aoû - 20:11

PatZak a écrit:Pour ma part, je ne vois pas l'intéret d'avoir des surviviants si les 9/10eme sont composés de personnes analphabetes et incultes... Car c'est triste a dire mais les pays a fort pouvoir de natalité sont aussi ceux qui sont les moins pourvus en enseignements...
Crois-tu que ce serait plus brillant si les survivants étaient un échantillon représentatif de la population de nos pays si bien pourvus en enseignement...?
la popultation mondiale 202730
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

la popultation mondiale Empty Re: la popultation mondiale

Message par dranozir Mar 23 Aoû - 22:09

Il n'y a pas que l'intelligence qui compte PatZak. D'autres qualités sont importantes pour préserver la richesse de notre humanité.
OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1952

la popultation mondiale Empty Re: la popultation mondiale

Message par OLOVNI Mar 23 Aoû - 23:25

dranozir a écrit:Il n'y a pas que l'intelligence qui compte PatZak. D'autres qualités sont importantes pour préserver la richesse de notre humanité.
Pour ma part, je pensais qu'il faudrait un minimum de gens capables de remettre en route notre infernal modèle basé sur l' argent et le combat économique .
Calées ou pas , il faudra les bonnes personnes avec les bonnes idées pour recommencer un monde meilleur( j'ai pas dis idéal )
Des survivants des quatre coins de la planète ( disons quelques centaines ) arriveraient ils a se retrouver?
Comment procéder pour se retrouver en supposant que plus aucun moyens de communication ne fonctionne ?
Un noyaux dur de bons penseurs,conscients de l'opportunité offerte à l' humanité de se réinventer un avenir arriverait il a se former assez vite, avant que nous ne retomberions dans nos travers ,constituant des clans pour se faire la guerre ?
-Z-
-Z-
VIP
VIP


Nombre de messages : 2916

la popultation mondiale Empty Re: la popultation mondiale

Message par -Z- Mer 24 Aoû - 11:10

Pffffff !!!! Un bon coups de balais on vire ces creatures nuisibles que sont les humains et on les remplace par des creatures plus sociables... par exemple les fourmies....
Bluestar
Bluestar
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2


Nombre de messages : 119

la popultation mondiale Empty Re: la popultation mondiale

Message par Bluestar Mer 24 Aoû - 17:45

PatZak a écrit:Pffffff !!!! Un bon coups de balais on vire ces creatures nuisibles que sont les humains et on les remplace par des creatures plus sociables... par exemple les fourmies....
Sociales certes, mais sociables...? Ces petites bêtes sont plutôt douées pour la guerre, elles aussi... Mais bon, le cas échéant, ce serait leur problème Very Happy
-Z-
-Z-
VIP
VIP


Nombre de messages : 2916

la popultation mondiale Empty Re: la popultation mondiale

Message par -Z- Mer 24 Aoû - 18:31

Sociales et sociables.... A-t-on déjà vu des fourmis se faire la guerre entre elles dans leur propre nid ? Entre 2 nids oui bien sur... Comme le feraient toute créatures pour protéger son milieu de vie et les siens.... Quand une fourmi est exténuée une autre n'hésitera pas a lui porter secours voir a régurgiter une partie de son alimentation pour subvenir a ses besoins.... Chez les humains c'est marche ou crève nul ne se préoccupe de son prochain.... Sinon pour faire bien ou pour des raisons médiatiques.... Ah je vous entends tous râler sur ce que je viens de dire : "Mais il est pas bien Patrick ! Moi je donne chaque année aux Enfoirés le prix du CD !" Et c'est vrai... Mais lequel d'entre nous donne a chaque fois qu_il croise un nécessiteux ? Personne ! (Moi non plus) la fourmi le fera.... Donc oui plus sociables...
OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1952

la popultation mondiale Empty Re: la popultation mondiale

Message par OLOVNI Jeu 25 Aoû - 1:05

kusabaka a écrit:
ou alors trouver une autre planète !! vierge
mais faudrait déjà qu'une fédération terrienne voit le jour et c'est pas demain la veille...^^
On a pas besoins de penser a migrer sur une autre planéte!
On pourrait même vivre à 20 milliards sur cette bonne vieille terre si on exploitait différemment ses ressources Et on connait si peu de nos océans!
Flycrusher
Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 760

la popultation mondiale Empty Re: la popultation mondiale

Message par Flycrusher Jeu 25 Aoû - 4:18

La population mondiale ne va pas aller en croissant indéfiniment, cette croissance est le fait surtout des pays sous-développés, dans nos pays elle a plutôt tendance à diminuer si on exclu l'immigration.
Ca veut dire que lorsque ces pays auront atteint un niveau de développement plus avancé leur population se stabilisera et diminuera ensuite.
C'est un fait transitoire qui est du à une amélioration des conditions d'hygiène sans que le contrôle des naissance ait suivit.
J'avais lu un article ou une étude japonaise disait que si les choses continuaient à ce rythme dans 150 ans il n'y aurait plus de japonais!

On peut donc penser qu'il va y avoir un pic de population qui va ensuite baisser et se stabiliser à long terme.
Mais si il y a un crise grave (financière ou climatique), les premiers à en souffrir seront les pays pauvres et si les pays riche sont dans le caca, ils ne pourront pas les aider et là, la population mondiale risque de diminuer drastiquement.
Fissoul
Fissoul
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 713

la popultation mondiale Empty Re: la popultation mondiale

Message par Fissoul Ven 26 Aoû - 4:12

salut,

l'avenir s'annonce sombre pour l'humanité.

la popultation mondiale 194359
-Z-
-Z-
VIP
VIP


Nombre de messages : 2916

la popultation mondiale Empty Re: la popultation mondiale

Message par -Z- Ven 26 Aoû - 16:32

Bah ! Regardons les choses positivement..... Les pays riches a force de vieillir n'auront plus de main d'oeuvre et sombrerons dans le contexte des pays en voie de developpement ou le citoyen Lambda se fera un devoir de tirer tout ce qui ressemble de pret ou de loin a une femme pour perpetuer sa decendance... la popultation mondiale 721410 Les filles préparez vous a la venue au successeur de l'homo sapiens sapiens !... Bientôt la venue de l'homo abruticus zizicus herecticus...lol! la popultation mondiale 802513
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 23:41