Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

+9
FLAM
Achim
nighty
dragoun05
tamahagane
titane
Schattenjäger
Apollyôn
combaak
13 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La révélation des pyramides

combaak
combaak
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2


Nombre de messages : 148

La révélation des pyramides Empty La révélation des pyramides

Message par combaak Dim 24 Juil - 21:48

La révélation des pyramides Majinr_v_lationpyramide

Tout ceci à prendre avec prudence, comme il se doit :
“Le Directeur Général des sites archéologiques au Ministère de la Culture, le Dr Noureddine Abdel Samad, vient d’accuser avec des centaines de preuves et de documents accumulées depuis 2004, l’implication de Zahi Hawass et Farouk Hosni (ancien Ministre de la Culture) dans la disparition de centaines de pièces archéologiques partout en Egypte dans les stocks, pour plus d’1 milliard et demi de dollars de pertes. Chaque fois que des égyptiens déposaient plaintes contre les vols, Hawass faisait disparaître les rapports et limogeait les policiers en charge. Le procès est retardé depuis 7 ans par Hawass et Hosni, et selon le Dr Noureddine, Mme Mubarak aurait pris des millions de dollars et un doctorat en échange d’une aide pour aider des étrangers à falsifier l’histoire de l’Egypte. Selon lui, elle et Hawass auraient été payés des millions de dollars pour donner des faux résultats sur l’ADN des momies royales et pour dater les pyramides…. En tout, 144 télévisions ont payé chacune 5 millions de dollars pour obtenir ces fausses infos… Le Dr en charge de l’étude des momies royales à Kasr el Aïni a démissionné dès qu’il a compris ce complot…. Le cas est maintenant soumis à la Haute cour de la République… Noureddine dit aussi que Hawass est impliqué dans le vol des 8 derniers objets du Musée du Caire et de 14 à Alexandrie. Chaque fois que l’armée demandait à Hawass si tout allait bien sur les sites, Hawass répondait positivement, de façon à ce qu’elle ne viennent pas pour protéger les sites et voir ce qui s’y passe. Le Dr Noureddine a demandé au Général Tantawy de gérer ces faits pour le bien de la Nation dès maintenant”
source EIWAFD TV ; la tv la plus importante du parti légal d’Egypte ; interview du 17 février 2011

LA RÉVÉLATION DES PYRAMIDES (Bande-annonce): ICI

La Révélation des Pyramides, produit par Ekwanim Productions et vendu par Wild Bunch.
Ce film français, qui va sortir dans un grand nombre de pays dans le monde, n’est à ce jour pas encore annoncé en France…
J’ai travaillé sur ce sujet pendant près de 10 ans, et la découverte (qui n’est pas la mienne) est extraordinaire : j’ai lu des tas de livres sur le sujet, vu beaucoup de films, qui chaque fois promettaient des révélations à couper le souffle, etc. j’imagine donc bien que la suspicion ou le scepticisme puissent vous traverser l’esprit… la seule chose que je peux vous promettre, c’est que ce film changera à jamais votre perception du passé de notre planète, car c’est un travail sérieux, uniquement basé sur des faits (certains sont réellement extraordinaires), et comme le rappelle Aldous Huxley : “même ignorés, les faits restent des faits”.

https://www.youtube.com/watch?v=Ff86p6aCktU
Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 7232

La révélation des pyramides Empty Re: La révélation des pyramides

Message par Apollyôn Dim 24 Juil - 22:36

Suspect Zahi Hawass en grand manitou du trafic d'antiquités ? Ca paraît un peu gros de la part du chantre de la cause "rendez-nous nos antiquités volées bande d'occidentaux"... en tout cas c'est la première fois que j'entends causer de cette affaire...
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

La révélation des pyramides Empty Re: La révélation des pyramides

Message par Schattenjäger Dim 24 Juil - 22:57

Le trailer :

Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 7232

La révélation des pyramides Empty Re: La révélation des pyramides

Message par Apollyôn Sam 6 Aoû - 1:33

L'Indiana Jones égyptien perd son poste

Celui qui dirigeait l'archéologie égyptienne d'une main de fer depuis 2002 a perdu son poste de ministre des Antiquités. Alors qu'il avait été nommé récemment à ce poste, il paie le prix de sa proximité avec le régime d'Hosni Moubarak.
"Je m'en vais" car ce gouvernement "est un bazar, je ne veux pas en faire partie", a-t-il dit sur le ton théâtral qu'il affectionne pour expliquer son éviction du gouvernement. "J'ai plein de livres à écrire, j'ai des propositions venant des Etats-Unis, d'Irlande, du Japon", a assuré Zahi Hawass, 64 ans, celui qui dirigeait le Conseil suprême des antiquités égyptiennes (CSA) avant d'être nommé ministre.

Selon l'AFP, il se sera pourtant "battu jusqu'à la dernière minute pour rester le patron du secteur des antiquités, vaste empire comprenant les innombrables musées et sites archéologiques du pays des pharaons". Un "empire" qui est également un secteur phare du tourisme, pilier de l'économie égyptienne. Nommé en 2002 chef du Conseil suprême des antiquités, il aura donc régné sans partage sur ledit secteur pendant quasiment une décennie.

Pour les manifestants de la place Tahrir au Caire, Zahi Hawass était un symbole du népotisme de l'ancien régime. Selon un portrait qu'a dressé de lui Sciences et Avenir, il était "très proche" de Hosni Moubarak, qu'il rencontrait "régulièrement".
Sa nomination en février dans le gouvernement de l'ère post-Moubarak avait été attribuée à son réseau de relations personnelles. Mais aussi à sa capacité de battre l'espace médiatique pour faire revenir les touristes qui ont déserté l'Egypte depuis le changement de régime.
Ces derniers temps, l'ex-patron des antiquités connaissait aussi des ennuis judiciaires. Il avait été condamné à un an de prison dans une affaire portant sur la gérance de la boutique de souvenirs du célébrissime musée du Caire où est exposé, entre autres merveilles, le trésor funéraire du pharaon Toutankhamon. Il avait cependant été acquitté en appel en juin.


Surfant sur l'engouement mondial pour l'égyptologie et l'archéologie dans son pays, l'homme aime les médias et est un familier des émissions des télévisions nord-américaines et européennes. Il aime s'y montrer avec son chapeau Stetson à la Indiana Jones. Indiana Jones : un archéologue-aventurier du cinéma hollywoodien qui "donne une image bien fausse de notre discipline", soupirent maints scientifiques...
L'homme apprécie évidemment de se montrer. Mais son image est un peu comme celle du dieu romain Janus, représenté... avec deux visages opposés. Une représentation que connaît forcément celui qui a suivi des études d'archéologie gréco-romaine à Alexandrie avant d'obtenir un doctorat d'égyptologie à l'université de Pennsylvanie (Etats-Unis)...

Dans Sciences et Avenir, les journalistes Bernadette Arnaud et Aline Kiner dressent de lui le portrait d'un homme "convaincu de mener une mission" et qui a voulu rendre sa dignité à l'archéologie égyptienne. Nommé responsable du vénérable Conseil suprême des antiquités, créé en 1850 par le Français Auguste Mariette, il "fixe de nouvelles règles: tous les archéologues, quelle que soit leur nationalité, devront travailler sous son contrôle. Publier leurs résultats, y compris en arabe. S'intéresser à des zones géographiques négligées, comme le Delta [du Nil, NDLR] ou les oasis... L'Egypte ne sera plus jamais ce bac à sable géant où chacun a pu fouiller à sa guise".
En Occident, on n'a pas forcément apprécié son combat pour faire revenir dans son pays les plus célèbres pièces de l'antiquité égyptienne dispersées à travers le monde, "volées" selon lui. Une manière, disent ses détracteurs, de flatter la fibre nationaliste... Parmi ces pièces: la pierre de Rosette, propriété du British Museum de Londres, qui permit de percer le mystère des hiéroglyphes; le buste en calcaire de la reine Néfertiti, exposé au Neues Museum de Berlin. En 2009, il avait obtenu du Louvre la restitution de cinq fragments de peintures murales vieux de plus de 3000 ans. Il avait auparavant annoncé la suspension de sa coopération avec le musée français tant que ces pièces ne seraient pas rendues.
En avril 2010, le patron du CSA avait organisé au Caire une conférence internationale "pour la protection et la restitution du patrimoine" qui a permis d'ébaucher une liste d'oeuvres prioritaires. Dans son discours d'ouverture, il affirmait que son pays ne réclamait pas le retour de toutes les antiquités conservées dans des musées à l'étranger. Il ajoutait que l'Egypte demandait seulement celles pour lesquelles des preuves existent qu'elles ont été subtilisées. Mais aussi celles qui, même s'il n'y a pas eu vol, représentent une valeur historique capitale pour leur pays d'origine.
Au final, Sciences et Vie le décrit comme une "personnalité pragmatique, qui allie efficacité, sens des médias et autorité impérieuse, dans la tradition égyptienne du raïs", le "chef" en arabe.

Cela explique sans doute que l'homme ait de nombreux détracteurs. Notamment dans certains milieux archéologiques. On lui reproche notamment des connaissances académiques jugées "médicocres" et "un goût immodéré pour la publicité personnelle au détriment de la rigueur scientifique".
Ce sont "les mandarins de la vieille Europe" qui "vont lui parler de son manque de rigueur", rétorque l'un de ses amis sur le site de L'Express. En fait, il aurait appris le sens du pragmatisme auprès des Américains qui "le caressent dans le sens du poil"... D'où, parfois, une réputation d'"homme des Américains" qui livrerait ses scoops aux chaînes National Geographic et Discovery Channel en échange d'espèces sonnantes et trébuchantes. En 2002, devant les caméras du National Geographic, il avait tenu le monde entier en haleine en introduisant un robot dans un couloir de la grande pyramide, à la recherche de la chambre funéraire de Chéops. L'opération n'avait rien donné...

Alors quelle face de Janus faut-il retenir ? Celle d'"une personnalité hors norme", qui a contribué "à la réappropriation de son patrimoine par l'Egypte" ? Ou celle d'un homme de pouvoir très soucieux de son image ? Les deux sans doute. L'histoire tranchera, comme toujours...


source : http://culture.france2.fr/patrimoine/actu/l-indiana-jones-egyptien-perd-son-poste-69806628.html


Dernière édition par Apollyôn le Dim 7 Aoû - 13:38, édité 1 fois
titane
titane
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 593

La révélation des pyramides Empty Re: La révélation des pyramides

Message par titane Sam 6 Aoû - 15:25

des faux resultats et info sur l adn et la date des pyramides , tien tien 😕 alors que certain disent qu elles pourrais avoir entre 10 000 et 15 000 ans :farao:
avatar
tamahagane
newbie
newbie


Nombre de messages : 1

La révélation des pyramides Empty egypte....

Message par tamahagane Sam 6 Aoû - 19:53

slt a tous il me semble que j ai lu,je ne sais plus ou j ai lu ca;,ca fait quelques années: que zahi hawass,avait eu ces etudes en archeologie egyptienne payé par la fondation cayce ??? edgard cayce,celui la meme qui faisai des regression sous hypnose et qui avait dis dans un de ces livres qu apparement une pieces secrete se située sous une des pattes du sphinx !!!une piece ou seraient caché des documents sur les anciens de ce monde; d ailleurs il y aurait eu tres certainement deux sphinx,l un et l autre de chaque coté du nil.....es ce que quelqun peu confirmer sur zahi hawass,es ce que quelqun a deja lu ca quelque part????
dragoun05
dragoun05
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 603

La révélation des pyramides Empty Re: La révélation des pyramides

Message par dragoun05 Sam 6 Aoû - 20:03

pas étonnant que certains tentent de s'enrichir lorsqu'ils voient ce que les pyramides renferment. Un peu d'or par ci, un peu de statuettes pas là.

tamahane, pourrais tu te présenter dans la rubrique présentation de membres si possible. (si il (elle) l'a déja fait, je ne l'ai pas vu^^)
Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 7232

La révélation des pyramides Empty Re: La révélation des pyramides

Message par Apollyôn Sam 6 Aoû - 20:07

Bonjour et bienvenue sur le forum Tamahagane. Avant d'intervenir dans les sujets les nouveaux membres sont priés de se présenter rapidement ici : https://www.ufologie-paranormal.org/post?f=1&mode=newtopic

Concernant tes questions la salle des archives sous le Sphinx a déjà été évoquée sur le forum : https://www.ufologie-paranormal.org/t2810-la-salle-des-archives-du-sphinx?highlight=sphinx et https://www.ufologie-paranormal.org/t1301-a-l-interieur-du-sphinx-de-giza-gizeh?highlight=sphinx

A propos de Cayce il semble que ce soit Hugh Lynn Cayce, fiston d'Edgar Cayce, et non la fondation Cayce, qui ai aidé Zahi Hawass à s'inscrire en doctorat à l'université de Pennsylvanie, même s'il est vrai que Hawass a donné en retour quelques conférences à l'Association for Research and Enligtenment (la fameuse fondation de Cayce) (trouvé ici : http://www.lepost.fr/article/2011/07/21/2553948_l-egypte-du-sphinx.html)
nighty
nighty
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 34

La révélation des pyramides Empty Re: La révélation des pyramides

Message par nighty Mer 28 Déc - 21:32

On peut voir le documentaire en vost ici.
Je viens de le regarder, même si tout reste à prendre au conditionnel, de telles coïncidences donnent à réfléchir, peut être que l'on tiens là le sommet d'un iceberg de connaissances oubliées, que l'on ferait bien de déchiffrer très vite.

je ne sais pas si vous l'avez déjà regardé, mais j'aimerais beaucoup connaitre vos propres réflexions sur ce documentaire absolument unique et époustouflant.
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

La révélation des pyramides Empty Re: La révélation des pyramides

Message par Achim Jeu 29 Déc - 4:18


Un site merdique - la vidéo se bloque toutes les 10 secondes. Dommage.... La révélation des pyramides 979195
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

La révélation des pyramides Empty Re: La révélation des pyramides

Message par FLAM Jeu 29 Déc - 11:12

Achim a écrit:
Un site merdique - la vidéo se bloque toutes les 10 secondes. Dommage.... La révélation des pyramides 979195
Essaye de le voir sur ce lecteur (chargement très rapide) :
http://www.ubest1.com/?page=video/33850/A-VOIR-La-R%C3%A9v%C3%A9lation-des-Pyramides-VOSTFR#null
nighty
nighty
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 34

La révélation des pyramides Empty Re: La révélation des pyramides

Message par nighty Jeu 29 Déc - 17:04

ça marchait très bien pour moi, pas de soucis de lecture de la video Rolling Eyes
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

La révélation des pyramides Empty Re: La révélation des pyramides

Message par FLAM Jeu 29 Déc - 18:30

nighty a écrit:ça marchait très bien pour moi, pas de soucis de lecture de la video Rolling Eyes
Ca doit être la faute aux vents solaires qui perturbent les réseaux... La révélation des pyramides 591166
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

La révélation des pyramides Empty Re: La révélation des pyramides

Message par casseron Jeu 29 Déc - 18:40

Achim, il faut faire exorciser ton PC !
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

La révélation des pyramides Empty Re: La révélation des pyramides

Message par FLAM Jeu 29 Déc - 18:48

casseron a écrit:Achim, il faut faire exorciser ton PC !
Vade retro, bugus satanas ! La révélation des pyramides 700688 La révélation des pyramides 22474

nighty a écrit:je ne sais pas si vous l'avez déjà regardé, mais j'aimerais beaucoup connaitre vos propres réflexions sur ce documentaire absolument unique et époustouflant.
J'ai vu la vidéo et il y a en effet pas mal à dire !

J'ai été frappé par la "coincidence" de la ligne terrestre passant par de nombreux sites.
Cette ligne est-elle aussi exacte (droite et passant pile-poil sur les sites) que cela ?

Pour la vitesse de la lumière, ils y vont fort vu qu'ils prennent, pour illustrer la pyramide, un carré et deux cercles (extérieur et intérieur au carré)... En faisant la même opération, on pourrait donc dire la même chose pour toutes constructions de base carrée.
(Pardon, ce n'est pas très clair, mais référez-vous à l'extrait de la vidéo... albino ).

Pour l'histoire du "mètre" (inconnu à l'époque, enfin... Apparemment), là, j'ai été bluffé ! Je demande néanmoins une vérification des dires...

Egalement l'exploit d'avoir créé tout cela avec les outils rudimentaires de l'époque est stupéfiant ! affraid
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

La révélation des pyramides Empty Re: La révélation des pyramides

Message par Achim Jeu 29 Déc - 22:34

@ Nighty

"pas de soucis de lecture de la video Rolling Eyes "`

L'adresse donné par l'excellent Captain Future marche très bien !

Je n'ai pas de PC (pour moi, Windows est une idée de l'enfer) et je tourne sur Mac ; parfois, il y a des incompatibilités + ou - emmerdantes.
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

La révélation des pyramides Empty Re: La révélation des pyramides

Message par FLAM Jeu 29 Déc - 23:25

Achim a écrit:L'adresse donné par l'excellent Captain Future marche très bien !
Merci pour le compliment La révélation des pyramides 133922 , mais, "Excellent", je n'en suis pas franchement sûr ! Loin de là, même... La révélation des pyramides 22474

Achim a écrit:Je n'ai pas de PC (pour moi, Windows est une idée de l'enfer) et je tourne sur Mac ; parfois, il y a des incompatibilités + ou - emmerdantes.
Le MAC serait-il problématique ? La révélation des pyramides 591166
kusabaka
kusabaka
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 249

La révélation des pyramides Empty Re: La révélation des pyramides

Message par kusabaka Jeu 29 Déc - 23:39

Très bon reportage j'ai trouvé ca sur un site bt^^, j'étais excusez moi l'expression sur le cul, moi et ma femme l'avons regardé, et ca confirmait bien mes doutes.
On nous ment et on nous a menti depuis des décennies sur l'histoire de notre planète.
Et j'ai vraiment honte de vivre à notre époque actuelle, où l'on doit tout essayer de deviner sur notre passé.
Espérons qu'un jour on saura la vérité, et comme dit dans le reportage on verra bien au soltice d'hiver 2012^^
nighty
nighty
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 34

La révélation des pyramides Empty Re: La révélation des pyramides

Message par nighty Jeu 29 Déc - 23:57

je ne suis pas persuadée qu'on nous mente, c'est surtout que les anciens sont butés, qu'ils se cantonnent aux théories qui ont 100 voir 200 ans, alors qu'à l'heure actuelle on a découvert bien plus de fait, mais qu'on les ridiculisent car ils ne collent pas avec ces anciennes théories. On est peut être à un tournant de notre histoire niveau découverte, comme à l'époque où l'on a enfin bien voulut admettre la possibilité que la terre était ronde.
Heureusement la nouvelle génération de scientifiques ne se laisse pas faire, ils font tout pour partager leur découvertes, à nous d'ouvrir nos esprits et de prendre leur travaux en considération.

Le problème c'est qu'on nous enseigne l'histoire, en disant c'était comme ça! alors qu'en fait, on en avait déduit que c'était comme ça il y a longtemps, mais on en savait très peu, et donc aujourd'hui de nombreux points de notre histoire et de celle de la planète sont à revoir, suite aux nouvelles études scientifiques.

Ce qui fais la force des scientifiques d'aujourd'hui, c'est qu'un géologue va travailler avec un anthropologue, ... ils rassemblent leur idée et arrivent à des conclusions d'études plus objectives, qu'un égyptologue borné qui ne voit même pas la moitié des choses qu'il a sous le nez.
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

La révélation des pyramides Empty Re: La révélation des pyramides

Message par Achim Ven 30 Déc - 0:20


@ nighty

"Ce qui fais la force des scientifiques d'aujourd'hui, c'est qu'un géologue va travailler avec un anthropologue, ... ils rassemblent leur idée et arrivent à des conclusions d'études plus objectives"

Détrompe-toi ! Mis à part certains cas minoritaires, jamais les disciplines scientifiques n'ont été plus cloisonnées en raison de leur hyperspécialisation.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 19:55