Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Une météorite au Portugal ?
Ovni, Canada et révélation… Icon_minitime1Hier à 18:27 par Satanas

» TIKTOK et la Vallée de l'Étrange
Ovni, Canada et révélation… Icon_minitime1Sam 18 Mai - 21:51 par Schattenjäger

» La France en 2024
Ovni, Canada et révélation… Icon_minitime1Jeu 16 Mai - 7:00 par Mulder26

» 30 ANS PLUS TARD il RÉAPPARAIT : L' HISTOIRE inexplicable
Ovni, Canada et révélation… Icon_minitime1Mer 15 Mai - 9:22 par Schattenjäger

» DANS LES SOUS-SOLS LES PLUS HANTÉS DU MONDE (le grand JD)
Ovni, Canada et révélation… Icon_minitime1Mer 15 Mai - 9:08 par Schattenjäger

» Ils voient des ovnis partout (courrier international)
Ovni, Canada et révélation… Icon_minitime1Dim 12 Mai - 12:09 par Mulder26

» L’Enlèvement de Yoshihiro Fujiwara: Un Voyage Extraordinaire ou une Illusion Nocturne?
Ovni, Canada et révélation… Icon_minitime1Sam 11 Mai - 15:11 par Achim

» Une force inconnue perturberait notre Système solaire, causée par... la Planète Neuf ?
Ovni, Canada et révélation… Icon_minitime1Dim 5 Mai - 11:12 par Schattenjäger

» Les "X-Files" secrets au FBI
Ovni, Canada et révélation… Icon_minitime1Sam 4 Mai - 14:06 par Schattenjäger

» 5 THÉORIES SUR RED DEAD REDEMPTION 2
Ovni, Canada et révélation… Icon_minitime1Sam 4 Mai - 13:56 par Schattenjäger

» Nuages ​​​​de glace stratosphériques polaires
Ovni, Canada et révélation… Icon_minitime1Sam 4 Mai - 10:45 par Schattenjäger

» Naachtun - La cité maya oubliée | ARTE
Ovni, Canada et révélation… Icon_minitime1Ven 3 Mai - 22:46 par Schattenjäger

» L'énigme archéologique autour des dodécaèdres romains est-elle sur le point d'être résolue ?
Ovni, Canada et révélation… Icon_minitime1Ven 3 Mai - 16:33 par anoy

» Il y aurait bien une planète géante à découvrir aux confins du Système solaire
Ovni, Canada et révélation… Icon_minitime1Ven 3 Mai - 9:36 par Schattenjäger

» Et si la vie était pourpre sur d'autres planètes ?
Ovni, Canada et révélation… Icon_minitime1Ven 3 Mai - 9:32 par Schattenjäger

5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Ovni, Canada et révélation…

Robot U&P
Robot U&P
Robot d'animation


Nombre de messages : 5147

Ovni, Canada et révélation… Empty Ovni, Canada et révélation…

Message par Robot U&P Jeu 2 Juin - 15:17

Ovni, Canada et révélation…



Petite vidéo que je viens de visualiser.

C’est une déclaration d’un ancien ministre de la Défense du Canada. Paul Hellyer, qui avait été invité à une conférence de presse donnée au National Press Club à Washington.

Cet homme a une assez longue carrière politique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Hellyer

Comme toujours avec ce genre de révélation difficile de dire quoique ce soit… L’homme est sérieux et à une bonne réputation… Difficile de croire qu’il risquerait sa réputation dans une histoire bidon d’ovni… Alors vrai révélation ?

http://dark-ride.org/?p=2170
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Ovni, Canada et révélation… Empty Re: Ovni, Canada et révélation…

Message par sergent garcia Jeu 2 Juin - 16:22

Je suppose qu'il n'était plus ministre de la défense au moment de ces paroles.
Sinon, rien de neuf. Tout ça est déjà écrit dans les deux bouquins de S. M. Greer; Révélation (Tome un et deux)
Comme d'autres révélation semi-officieuses, j'imagine qu'il y a une grande part de désinformation amplifiante.
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5297

Ovni, Canada et révélation… Empty Re: Ovni, Canada et révélation…

Message par Achim Ven 3 Juin - 0:24


@ sergent Garcia

"Comme d'autres révélation semi-officieuses, j'imagine qu'il y a une grande part de désinformation amplifiante."

Crois-tu possible que l'ancien Premier Ministre d'un grand pays comme le Canada se commettrait à diffuser de la désinformation amplifiante, sans se disqualifier et couvrir par là-même son pays de honte ?

Et puis écoute son discours ; il n'est pas tendre pour les américains. Une raison de plus pour penser que ta remarque ne se fonde sur rien de logique... Ovni, Canada et révélation… 474305
Flycrusher
Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 760

Ovni, Canada et révélation… Empty Re: Ovni, Canada et révélation…

Message par Flycrusher Ven 3 Juin - 1:34

Hellyer a été ministre de la défense, mais c'était il y a longtemps, une première fois de façon très courte en 1957 puis plus longtemps dans les années 60.
Il semble parler de façon très catégorique sur des contacts personnels avec des aliens venus nous prévenir des dangers qui menaçaient le monde en pleine guerre froide.
Dans ce genre de discours il est difficile de savoir si ces déclarations sont authentiques car il reste extrêmement vague, pas de date, pas de lieu, pas de témoins éventuels.
C'est quelque chose qu'il faut prendre pour argent comptant sur la seule foi de la qualité du personnage, ancien ministre de la défense né en 1923 et âgé de près de 90 ans lors de cette déclaration.
Il serait bien facile de mettre son grand age en avant pour dire qu'il n'a plus les idées très claires, mais je vais lui épargner cet affront!
Le président Bush est bien venu nous dire qu'il y avait des armes de destruction massives en Irak, doit-on le croire sur parole parce qu'il est président.
Doit-on croire sur parole tout homme politique ayant eu des responsabilité au sein d'un gouvernement, tout le problème est là.
A part ça, ce qu'il déclare est assez logique et possible, son explication sur la destruction des avions suivant les ovnis intéressante et son animosité envers les américains facilement explicable car les forces armées du Canada sont devenues une annexe des USA. Des accords ont été signés en ce sens et le Canada est de moins en moins indépendant militairement.
Pour l'homme qui a participé à la réunion des armées canadiennes en une seule force, la voir s'inféoder au grand voisin doit être douloureux.

Si te telles personnes viennent faire de telles déclarations, j'aimerais entendre ce que lui répondent les responsables actuels.
Est ce qu'on le fait passer pour un vieillard un peu toqué qui perd se sens de la réalité ou seul un silence sidérant vient planer de façon dédaigneuse sur des sujets dont on ne va même pas prendre la peine d'y penser?
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Ovni, Canada et révélation… Empty Re: Ovni, Canada et révélation…

Message par sergent garcia Sam 4 Juin - 16:05

Je continue à penser que ce genre de personnage n'a pas rompu avec son ancien employeur et que l'intox fonctionne encore mieux lorqu'il donne l'apparence d'être libre dans ces parôles...On ne quitte jamais Oncle Sam..sauf pour la tombe. Ovni, Canada et révélation… 11319
Quelques brides de probable vérité dans un gloubiboulga d'intox pour enfumer encore plus le milieu ufologiste américain. Ovni, Canada et révélation… 28492

La seule chose sur laquelle je m'interroge dans tout ça, c'est l'aspect "écoulement temporel" relié au système de propulsion...ça pourrait expliquer "les temps manquants" dans certaines observations rapprochées (Valdès etc..), mais ça reste de la spéculation comme d'habitude. Ovni, Canada et révélation… 474305

Achim, la logique serait de le croire sur parôle seulement parce qu'il a été ministre ??
Touets ces déclarations figurent déjà dans les bouquins de Greer..et encore celles-ci sont plutôt softs par rapport aux bouquins. Excuse-moi pour mon secpticisme..si si ! Ovni, Canada et révélation… 591166
Flycrusher
Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 760

Ovni, Canada et révélation… Empty Re: Ovni, Canada et révélation…

Message par Flycrusher Dim 5 Juin - 1:15

Pour sortir un peu du sujet et en venir à Greer, ce type me désole un peu, dans ses conférences il mêle les intervenants les plus crédibles et raisonnables aux illuminés les plus disjonctés.
Ca donne un mélange qui me met mal à l'aise parce que après avoir écouté tout ça, ce qui reste en tête c'est le salmigondis de conneries qui noie le reste dans sa morve gluante.
Je veux bien qu'on soit ouvert d'esprit, mais on risque les courant d'airs nocifs!
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5297

Ovni, Canada et révélation… Empty Re: Ovni, Canada et révélation…

Message par Achim Dim 5 Juin - 1:19

@ sergent Garcia

Je me rappelle que Robert Galley, ministre de la Défense sous Giscard, avait été interviewé par Jean-Claude Bourret, et beaucoup plus tard par Bertrand Méheust. Evidemment, les propos de Galley étaient plus sages, moins péremptoires que ceux d'Hellyer ; après tout, nous sommes en France...

Mais son discours était sans ambigüité, concernant l'existence des OVNI. Qui s'en souvient ?

Oui, sergent, j'ai une fâcheuse tendance à surestimer le sérieux des politiques..... clown
Flycrusher
Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 760

Ovni, Canada et révélation… Empty Re: Ovni, Canada et révélation…

Message par Flycrusher Dim 5 Juin - 5:03

Oui je me souviens de cet interview de Galley, je crois que je l'avais lu dans le livre de Bourret.
Oui oui c'est bien ça, c'est dans "La nouvelle vague des soucoupes volantes" de Bourret pages 83 à 87.
Il y parles de l'étude des ovnis, des observations faites par radar, des rapports de gendarmeries etc...
Rien de très extraordinaire, mais on constate une attitude d'esprit extrêmement ouverte selon ses propres paroles.

Et pour revenir à Hellyer, ce qui me gène c'est cette façon de dire des trucs énormes sans donner d'explications. C'est comme ça un point c'est tout, mais je ne serais pas étonné que si on le cuisinait un peu, on commencerais à comprendre que ce qu'il révèle c'est surtout des "on dit", des bruits de couloirs.
Je ne vois pas très bien pourquoi les américains auraient tenu au courant un ministre de la défense d'un pays étranger de leurs plus grands secrets qu'ils refuseraient au président même parce qu'il n'y a pas le "need to know" (besoin de savoir).
Ca ne tient pas debout, tant qu'on aura que des généralités sans explications précises, je laisse ça en suspens.
avatar
Xtra33
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 71

Ovni, Canada et révélation… Empty Re: Ovni, Canada et révélation…

Message par Xtra33 Dim 5 Juin - 19:26

Une reconstitution de l'OVNI de Phénix :

https://www.youtube.com/watch?v=heL7zvBua_Q&feature=related
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 3:49