Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Une météorite au Portugal ?
Pacte avec les areignées Icon_minitime1Hier à 18:27 par Satanas

» TIKTOK et la Vallée de l'Étrange
Pacte avec les areignées Icon_minitime1Sam 18 Mai - 21:51 par Schattenjäger

» La France en 2024
Pacte avec les areignées Icon_minitime1Jeu 16 Mai - 7:00 par Mulder26

» 30 ANS PLUS TARD il RÉAPPARAIT : L' HISTOIRE inexplicable
Pacte avec les areignées Icon_minitime1Mer 15 Mai - 9:22 par Schattenjäger

» DANS LES SOUS-SOLS LES PLUS HANTÉS DU MONDE (le grand JD)
Pacte avec les areignées Icon_minitime1Mer 15 Mai - 9:08 par Schattenjäger

» Ils voient des ovnis partout (courrier international)
Pacte avec les areignées Icon_minitime1Dim 12 Mai - 12:09 par Mulder26

» L’Enlèvement de Yoshihiro Fujiwara: Un Voyage Extraordinaire ou une Illusion Nocturne?
Pacte avec les areignées Icon_minitime1Sam 11 Mai - 15:11 par Achim

» Une force inconnue perturberait notre Système solaire, causée par... la Planète Neuf ?
Pacte avec les areignées Icon_minitime1Dim 5 Mai - 11:12 par Schattenjäger

» Les "X-Files" secrets au FBI
Pacte avec les areignées Icon_minitime1Sam 4 Mai - 14:06 par Schattenjäger

» 5 THÉORIES SUR RED DEAD REDEMPTION 2
Pacte avec les areignées Icon_minitime1Sam 4 Mai - 13:56 par Schattenjäger

» Nuages ​​​​de glace stratosphériques polaires
Pacte avec les areignées Icon_minitime1Sam 4 Mai - 10:45 par Schattenjäger

» Naachtun - La cité maya oubliée | ARTE
Pacte avec les areignées Icon_minitime1Ven 3 Mai - 22:46 par Schattenjäger

» L'énigme archéologique autour des dodécaèdres romains est-elle sur le point d'être résolue ?
Pacte avec les areignées Icon_minitime1Ven 3 Mai - 16:33 par anoy

» Il y aurait bien une planète géante à découvrir aux confins du Système solaire
Pacte avec les areignées Icon_minitime1Ven 3 Mai - 9:36 par Schattenjäger

» Et si la vie était pourpre sur d'autres planètes ?
Pacte avec les areignées Icon_minitime1Ven 3 Mai - 9:32 par Schattenjäger

5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Pacte avec les areignées

clecourt
clecourt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur


Nombre de messages : 302

Pacte avec les areignées Empty Pacte avec les areignées

Message par clecourt Lun 14 Fév - 22:38




Pacte avec les araignées.





Il faut savoir que depuis ma plus tendre enfance, pour différentes raisons je suis victime de trois phobies :

-Celle des araignées. affraid

-Celle des aiguilles. affraid

-Celle du vide, de l’altitude, en un mot le vertige. affraid

Ces phobies viennent de ma plus tendre enfance comme je l’ai déjà écrit et viennent de traumatismes subis et emmagasinés dans le subconscient.

Elles paraissent irréversibles depuis des années, mais il me semble avoir observé (sur mon cas) une espèce de rémission.

C’est évidemment une question de volonté, mais il n’y a pas que cela : Pacte avec les areignées 949448

Il y a aussi l’ «usure » de la phobie à force de la côtoyer (phobie des aiguilles), les résultats des défis successifs (phobie du vide et du vertige par plusieurs vols acceptés, redemandés car appréciés) et une certaine forme de défit plus ou moins inconscient passé mentalement et plus tard matériellement avec des êtres détestés quoi qu’inoffensifs.

C’est ce qui m’est arrivé avec les araignées, dans les années 80, à CHELLES (77).

Nous habitions depuis plusieurs années un pavillon à CHELLES. Ce pavillon était construit sur un sous-sol, débarras, et évidemment habité par pas mal d’araignées.

Depuis notre emménagement, je ne cessai de chasser ces araignées car elles me faisaient horreur ! :monkey:

Pourtant, à chaque «migration » tous les étages du pavillon recevaient la visite de quelques araignées de plus ou moins grande taille !

Puis un jour, j’eus une idée.

Je décidais de passer un « pacte » avec ces bêtes. C’était évidemment un pacte mental et appliqué immédiatement.

Dans le sous-sol habité par les araignées, je m’engageais à ne plus les déloger et à ne plus les tuer dans leur domaine (le sous-sol), mais à être impitoyable pour toute araignée trouvée dans l’appartement.

Depuis ce jour je respectais mon pacte et, c’est à peine croyable, mais les intrusions de ces bestioles dans notre appartement à cessé immédiatement. Pacte avec les areignées 295904

Nous avons vécu cette espèce de cohabitation pendant plusieurs années.

A noter :

1- Ayant déménagé en Normandie, ce pacte et ses effets bénéfiques pour les deux partis sont respecté (entre le garage et la maison.

C’est à partir de la conclusion de ce « pacte » que ma phobie des araignées s’est peu à peu estompée.

Depuis, je suis capable de « tolérer » quelques petites araignées hivernant dans les coins de murs de la maison.

Je n’écrase plus celles que je rencontre dans le jardin. (Au paravent je les écrasais bien que sachant qu’elles étaient utiles et inoffensives).

2- Comme quoi l’amour (ou sa recherche) peut être quelquefois rival ou plus fort que les phobies, il se trouve que j’ai passé des centaines d’heures auprès d’une femme s’appelant à (94) ALFORTVILLE dans un appartement envahi par des araignées qu’elle protégeait de peur de leur faire du mal il y en avait partout, dans les coins de murs, au plafond, dans les encoignures… (Etc.…) ! !

De plus, j’ai vécu en concubinage plus de 4 mois avec une autre femme qui avait élevé des araignées pendant de nombreuses années ! !
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43770

Pacte avec les areignées Empty Re: Pacte avec les areignées

Message par Schattenjäger Lun 14 Fév - 22:48

Et tu n'as jamais pensé que les araignées s’acclimate à certaines condition de vie (en autres le climat des garages et des greniers...) Pacte avec les areignées 640504
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Pacte avec les areignées Empty Re: Pacte avec les areignées

Message par Macha Lun 14 Fév - 22:54

Et il est clair que si tu chasses des araignées de leur lieu de vie, elles iront forcément là où elles ne seront pas chassées Smile
clecourt
clecourt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur


Nombre de messages : 302

Pacte avec les areignées Empty Re: Pacte avec les areignées

Message par clecourt Lun 14 Fév - 22:55

Bien sur que si, mais les " migrations" saisonnières ont cessées aussi.
Et l'expérience s'est reproduite exactement pareille en normandie.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43770

Pacte avec les areignées Empty Re: Pacte avec les areignées

Message par Schattenjäger Lun 14 Fév - 23:13

Et l'expérience s'est reproduite exactement pareille en normandie.
Il s'agit juste des lois de la nature. Les secteurs ou elles vivaient été propice à leur évolutions. Chez moi, je n'ai jamais eu de présence d’araignées non plus. Elles vivent dans les toitures ect... Smile
clecourt
clecourt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur


Nombre de messages : 302

Pacte avec les areignées Empty Re: Pacte avec les areignées

Message par clecourt Lun 14 Fév - 23:33

Les lois de la nature sont bien sur appliquées par les araignées, et elles éffectuent toujours deux migrations saisonnières au printemps et à l'automne. A ces périodes, certaines ( les tégénères en particulier) quittent les endroits frais de l'été pour rejoindre les endroits chauds de l'hiver. De ce fait, elles entrent dans les pièces chauffées pour essayer d' y passer l'hiver, le contraire se produit au printemps pour la reproduction. Or, l'étrange c'est que j'ai bien observé ces migrations, mais elles se faisaient de l'intérieur ( le garage), vers l'extérieur ( le jardin) sans passer par les pièces habitées. Le contraire se produisait à l'automne.
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Pacte avec les areignées Empty Re: Pacte avec les areignées

Message par FLAM Lun 14 Fév - 23:55

Moi, ma phobie, c'est les scorpions... pale (non Schatten, je ne parle pas du signe astrologique...)

Par contre, j'aime bien les ch'tites naraignées ! Pacte avec les areignées 591166

Fin du hors sujet. jocolor
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5297

Pacte avec les areignées Empty Re: Pacte avec les areignées

Message par Achim Mar 15 Fév - 0:05


@ Captain

"Par contre, j'aime bien les ch'tites naraignées !"

Petites ?? Dolomedes fimbriatus, qui vit sur les nénuphars, a presque la taille d'une main humaine. Gla Gla... pale
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Pacte avec les areignées Empty Re: Pacte avec les areignées

Message par FLAM Mar 15 Fév - 0:21

Achim a écrit:
@ Captain

"Par contre, j'aime bien les ch'tites naraignées !"

Petites ?? Dolomedes fimbriatus, qui vit sur les nénuphars, a presque la taille d'une main humaine. Gla Gla... pale

Oofff ! Elle m'a l'air plutôt sympathique cette petite bêbête... Allez, fait risette, Fim-Fim ! Pacte avec les areignées 22474

Pacte avec les areignées Dolomedes-fimbriatus-00065
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 9:45