Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Entretien avec un alchimiste

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

Entretien avec un alchimiste Empty Entretien avec un alchimiste

Message par Schattenjäger Ven 3 Juil - 15:00

Entretien avec un alchimiste Image001-300x202



Entretien avec un alchimiste

C’est dans le cadre de mes recherches sur les émissions de formes que j’ai parlé à Patrice de mon besoin d’un véritable « amplificateur ». Ce dernier m’a alors présenté les miroirs de Salazius D’Artigné… un véritable alchimiste ! Après avoir pris contact avec ce Brestois, il me paraissait évident que je ne pouvais en rester là. Il fallait faire un petit interview pour faire connaitre ce « personnage » et ses incroyables travaux.

Salazius, pouvez-vous définir ce qu’est l’alchimie ?

L’Alchimie, dans sa plus vaste dimension est l’art de l’évolution accélérée, à quelque chose ou à quelqu’un.

Dans la dimension communément acceptée, l’Alchimie est une Science et un Art Sacré travaillant sur des matières et ayant pour but la Pierre Philosophale, ou Panacée. Ceci débouche sur l’élixir de longue vie, et la poudre transmutatoire. Ceci permet régénération physique, et transmutation des métaux inférieurs en argent ou en or.

C’est une application des Lois et Principes de la Nature, permettant « extérieurement », c’est-à-dire dans un Laboratoire, et « par l’art », donc Artificiellement, de créer, de recréer ce qui se passe dans la Nature. Par la Nature, via la Nature, pour la Nature, l’Alchimiste va œuvrer et va permettre à des phénomènes naturels lents et à des principes épars et impurs, de pouvoir fusionner en totale pureté et cuire dans des conditions parfaites. Ce qui accélère grandement l’évolution des matières.

Entretien avec un alchimiste Image002-300x169

Depuis quand existe-t-elle et  quelle est son origine ?

Si nous la prenons dans sa plus vaste définition nous pourrions dire que l’Alchimie existe depuis le début de l’Univers, et son origine est, de fait, celle de l’Univers. La Nature en est le Maître.

Mais je suppose que vous voulez parler de l’origine terrestre et humaine de l’Alchimie.

En réalité, il est impossible de fixer un point de départ tant temporel que local à l’Alchimie. Certains scolaires comme Mircea Eliade ont tenté de le faire. Nous pourrions dire que cela vient de la grande époque de Sumer ou de Babylone, ou encore des Egyptiens, que c’est une Science qui était aussi une mystique du Feu, liée à la maîtrise grandissante des métaux, des émaux, des poteries… Nous pouvons aussi bien dire que cela naît en Chine, en Inde il y à 5000 ans. Que le Yoga ou le Taoïsme y sont liés, et que pour toute religion, courant spirituel, mystique, il y a aussi eu une voie des Substances.

Si nous pensons à la théorie des mondes engloutis, ou des civilisations antédiluviennes disparues, nous pouvons imaginer que l’Alchimie était déjà pratiquée il y a 100 000 ans dans ce cas. Ce qui a subsisté bon gré malgré après les cataclysmes n’en sont alors que des miettes éparses qui ont redonné quelques coups de pouce à ces nouvelles civilisations.

Lire la suite - http://www.geepi.fr/entretien-avec-un-alchimiste/
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 10:31