Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

+23
ethane
Achim
IstvánKadosa
atonra
-Z-
astronef
dragoun05
dranozir
Sebso
Cel
elevenaugust
FLAM
Apollyôn
OLOVNI
J&B
Macha
TrustNo1
MUMU
sergent garcia
canon
casseron
Schattenjäger
Mikerynos
27 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Crop Circle 2011

casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Crop Circle 2011  - Page 3 Empty Re: Crop Circle 2011

Message par casseron Sam 29 Jan - 9:30

100% des crops seraient d'origine humaine ? Voilà qui est curieux. Déjà, les premeirs ont été abusivement revendiqués par les deux "papys". On connaît la suite....Les circles-makers seraient donc venus nécessairement après. Ce qui signifie clairement qu'ils ne pouvaient être les auteurs des premiers crops. Qui donc alors les a tracés ? Certainement les mêmes qui ont fait l'immense majorité des autres.
Franchement, 32 ans d'études des crops pour nous ressortir VECA et 100% de crops pour des étudiants en goguette, ça me laisse rêveur ou perplexe....
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

Crop Circle 2011  - Page 3 Empty Re: Crop Circle 2011

Message par Schattenjäger Sam 29 Jan - 13:15

100% des crops seraient d'origine humaine ? Voilà qui est curieux.
Vous savez lire mes propos, ou vous les reformez ? Crop Circle 2011  - Page 3 832223
Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 7232

Crop Circle 2011  - Page 3 Empty Re: Crop Circle 2011

Message par Apollyôn Sam 29 Jan - 16:41

Ah, je suis soulagé d'apprendre que les crops sont pour la plupart des canulars, et en plus dans une longue tradition... c'est sans doute les ancêtres des deux papys anglais qui ont fait le coup en 1600 et des bricoles dans le Hartfordshire... et en plus ils avaient déjà des lampes-torches. Quels plaisantins ces anglais Crop Circle 2011  - Page 3 295904
http://dark-ride.org/?p=42
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Crop Circle 2011  - Page 3 Empty Re: Crop Circle 2011

Message par casseron Sam 29 Jan - 17:20

Schatt écrit :

Vous savez lire mes propos, ou vous les reformez ?

Soyons clairs. Le rapport VECA a été fait par les zéts. Tu prétends que s'ils avaient fait le rapport sans leur a-priori zét, ils seraient arrivés à la même conclusion avec d'autres mots, c'est à dire que très probablement 100% des crops sont l'oeuvre de circles-makers. On ne va pas chicaner entre 90% et 100%.
J'avoue qu'une telle conclusion me laisse extrêmement perplexe.
avatar
MUMU
newbie
newbie


Nombre de messages : 8

Crop Circle 2011  - Page 3 Empty Re: Crop Circle 2011

Message par MUMU Sam 29 Jan - 19:07

En résumé c'est pas si simple que ça cette histoire. Crop Circle 2011  - Page 3 949448
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Crop Circle 2011  - Page 3 Empty Re: Crop Circle 2011

Message par Macha Sam 29 Jan - 19:21

Casseron ! Schatt dit "100% des crops-circle seraient d'origine humaine ? Voilà qui est curieux" Lis sa dernière phrase Smile

Le rapport VECA a le mérite d'exister, il faut tout de même le souligner, quand bien même vient-ils des "zets" ... , ce n'est pas le propos ici ... il existe il est à lire je pense. Ensuite chacun peut se faire une idée selon d'autres apports.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Crop Circle 2011  - Page 3 Empty Re: Crop Circle 2011

Message par casseron Sam 29 Jan - 19:43

Macha,

"seraient" est un verbe du conditionnel....différent de "sont".
Mais dans le contexte, il est évident qu'il faut comprendre "sont" d'origine humaine. Sinon, la "glorification" de VECA n'a aucun sens.
Mais chacun est libre de penser ce qu'il veut.....
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

Crop Circle 2011  - Page 3 Empty Re: Crop Circle 2011

Message par Schattenjäger Sam 29 Jan - 19:45

J'adore quand on s'acharne à déformer mes propos Crop Circle 2011  - Page 3 87838

Enfin bon, merci Macha, nous sommes deux à comprendre albino
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Crop Circle 2011  - Page 3 Empty Re: Crop Circle 2011

Message par Mikerynos Sam 29 Jan - 19:57

J e n' ai jamais compris les motivations de ces éventuels" blagueurs".
Le défi et la compétition entre bandes rivales...
Passer des heures en pleine nuit à réaliser des figures complexes dans les champs en prenant le risque d'
être pris en plein flagrant délit et de se faire sortir à coup de fusil par le paysan

Certains crop sont fait de jours... Il sont plus nombreux que l'on crois...
Les lueurs de lampe -torches peuvent se voir à des kilomètres non?
Il y a d'autres moyens de vision la nuit...
Et à propos existe -t-il des cc juste ébauchés ou incomplet qui laisseraient supposer d' une fuite des courageux artistes?
Oui, quelques-uns... l'année dernière par exemple. Quelques arrestations aussi, aux USA aussi.

Pour en revenir au rapport VECA, il n'est pas question de le glorifier, il faut juste le prendre comme une simple étude démontrant une réalité de terrain. Je ne vois ce qui coince...
VECA ou pas, si certains pictogrammes posent un problème, ce n'est pas ce document qui répondra aux interrogations.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Crop Circle 2011  - Page 3 Empty Re: Crop Circle 2011

Message par casseron Sam 29 Jan - 20:03

Il y a d'autres moyens de vision la nuit...

Cette proposition est techniquement irrecevable, et encore plus dans les années 80.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

Crop Circle 2011  - Page 3 Empty Re: Crop Circle 2011

Message par Schattenjäger Sam 29 Jan - 20:05

Mikerynos a écrit:J e n' ai jamais compris les motivations de ces éventuels" blagueurs".
Le défi et la compétition entre bandes rivales...
Passer des heures en pleine nuit à réaliser des figures complexes dans les champs en prenant le risque d'
être pris en plein flagrant délit et de se faire sortir à coup de fusil par le paysan

Certains crop sont fait de jours... Il sont plus nombreux que l'on crois...
Les lueurs de lampe -torches peuvent se voir à des kilomètres non?
Il y a d'autres moyens de vision la nuit...
Et à propos existe -t-il des cc juste ébauchés ou incomplet qui laisseraient supposer d' une fuite des courageux artistes?
Oui, quelques-uns... l'année dernière par exemple. Quelques arrestations aussi, aux USA aussi.

Pour en revenir au rapport VECA, il n'est pas question de le glorifier, il faut juste le prendre comme une simple étude démontrant une réalité de terrain. Je ne vois ce qui coince...
VECA ou pas, si certains pictogrammes posent un problème, ce n'est pas ce document qui répondra aux interrogations.
Pas mieux ! Crop Circle 2011  - Page 3 282567
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

Crop Circle 2011  - Page 3 Empty Re: Crop Circle 2011

Message par Schattenjäger Sam 29 Jan - 20:24

Pour en revenir aux propos de Casseron :

Je voulais simplement dire que vu que le Rapport a été écrit par des Zets, alors beaucoup le place de coté et le critique sans même l'avoir lu. En toute logique, un rapport fait par une personne neutre serait pratiquement arrivé à la même conclusion. Seulement, il n'y aurait pas eu de partie pris flagrant, donc une démarche plus intéressante et qui n'aurait pas fait fuir les gens.

A ma premiere lecture du rapport, je n'étais pas forcement en accord avec. Aprés l'avoir re-lu, et mis de coté le manque de neutralité des auteurs, je me dis que ce n'est pas forcement un mal. Mais comme le dis bien Mikerynos, "VECA ou pas, si certains pictogrammes posent un problème, ce n'est pas ce document qui répondra aux interrogations."
canon
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1637

Crop Circle 2011  - Page 3 Empty Re: Crop Circle 2011

Message par canon Sam 29 Jan - 20:33

mais un truc me chiffonne : les crops circles sont fait par des herrisons durant la saisons des amours! existerait il des herrissons zet ?
blague a part il est consternant de constater a quel point " l'humain " cherche desesperement une solution " logique ( ou qu'il comprend)" a une situation ..........etrange.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Crop Circle 2011  - Page 3 Empty Re: Crop Circle 2011

Message par casseron Sam 29 Jan - 20:33

En toute logique, un rapport fait par une personne neutre serait pratiquement arrivé à la même conclusion
Ca, c'est un peu gonflé...pas mal de personnes ont enquêté et sont arrivées à des conclusions fort différentes.
Le problème peut se poser ainsi :
ceux qui pensent que le phénomène est de nature exotique ne nient pas que des faussaires aient réalisé des crops ; c'est vrai en peinture, c'est vrai des faux-monnayeurs.
ceux qui pensent que les crops sont d'origine exclusivement humaine rejettent absolument qu'il puisse y avoir des crops d'origine non identifiée.
Ca fait une sacré différence !!
Il serait bon que chacun se situe par rapport à ces deux propositions.

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

Crop Circle 2011  - Page 3 Empty Re: Crop Circle 2011

Message par Schattenjäger Sam 29 Jan - 20:36

Il serait bon que chacun se situe par rapport à ces deux propositions.
Je n'affirme pas que 100% des crops sont fait avec des planches et des battons, mais je ne partage pas pour autant l'HET. Bref, je ne fais pas partie des deux propositions. J'observe simplement et je cherche à comprendre sans rien "croire" ni conclure.
canon
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1637

Crop Circle 2011  - Page 3 Empty Re: Crop Circle 2011

Message par canon Sam 29 Jan - 21:04

salut schatten,
l'HET est une " solide hypothese " concernant certains crops circles.ne pas la mettre au meme niveau que les autres hypotheses me semble etre une erreur.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

Crop Circle 2011  - Page 3 Empty Re: Crop Circle 2011

Message par Schattenjäger Sam 29 Jan - 21:06

l'HET est une " solide hypothese " concernant certains crops circles.ne pas la mettre au meme niveau que les autres hypotheses me semble etre une erreur.
Justement, pourquoi est-elle solide (ou plus solide que les autres) ?
canon
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1637

Crop Circle 2011  - Page 3 Empty Re: Crop Circle 2011

Message par canon Sam 29 Jan - 21:19

je ne sais pas si ta reponse est une " perche tendue "a mes propos ou une reel interrogation de ta part.pourrais tu clarifier ton opinion svp.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

Crop Circle 2011  - Page 3 Empty Re: Crop Circle 2011

Message par Schattenjäger Sam 29 Jan - 21:24

Ce n'est pas une perche tendu.

L'HET ? Il ne s'agit que d'une hypothèse comme une autre. A l'heure actuelle, pour les crops-circles posant problème, nous pouvons dire qu'une seul choses. Nous ne connaissons pas leur origine.

D'ou ma question. Quel-sont les éléments pouvant privilégier l’hypothèse HET ?

Smile
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Crop Circle 2011  - Page 3 Empty Re: Crop Circle 2011

Message par casseron Sam 29 Jan - 21:34

Si on n'en connaît pas l'origine, il est tout à fait anormal de prétendre que 90 ou 100% sont d'origine humaine.
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 7:52