Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
BOGDANOV  LE LIVRE Icon_minitime1Aujourd'hui à 13:36 par Satanas

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
BOGDANOV  LE LIVRE Icon_minitime1Hier à 19:07 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
BOGDANOV  LE LIVRE Icon_minitime1Hier à 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
BOGDANOV  LE LIVRE Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
BOGDANOV  LE LIVRE Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
BOGDANOV  LE LIVRE Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
BOGDANOV  LE LIVRE Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
BOGDANOV  LE LIVRE Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
BOGDANOV  LE LIVRE Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
BOGDANOV  LE LIVRE Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
BOGDANOV  LE LIVRE Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
BOGDANOV  LE LIVRE Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
BOGDANOV  LE LIVRE Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
BOGDANOV  LE LIVRE Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
BOGDANOV  LE LIVRE Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

+8
Schattenjäger
Macha
Grumbl
TrustNo1
Mikerynos
goolth
dranozir
casseron
12 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

BOGDANOV LE LIVRE

casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

BOGDANOV  LE LIVRE Empty BOGDANOV LE LIVRE

Message par casseron Mar 26 Oct - 11:08

Comme promis, j'ai acheté "le visage de dieu".
Déjà, la préface me fait regretter mes sous.
C'est un petit livre. Une fois que j'aurai sauté les passages abscons, je serai vite à la fin pour vous livrer mes commentaires.

A suivre....
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

BOGDANOV  LE LIVRE Empty Re: BOGDANOV LE LIVRE

Message par dranozir Mar 26 Oct - 11:40

t'as filé ton fric aux bogdanov ?

en plus il est pas donné leur bouquin non ?
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

BOGDANOV  LE LIVRE Empty Re: BOGDANOV LE LIVRE

Message par casseron Mar 26 Oct - 11:45

14 euros, servi à domicile.
Le début vaut mieux que la préface....
goolth
goolth
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 159

BOGDANOV  LE LIVRE Empty Re: BOGDANOV LE LIVRE

Message par goolth Mar 26 Oct - 14:21

une petite interview au sujet de leur dernier livre:

http://www.maxisciences.com/fr%e8res-bogdanoff/les-freres-bogdanoff-parlent-de-leur-livre-le-visage-de-dieu-et-de-l-039-origine-de-l-039-univers_art7611.html


l'affaire bogdanov:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Bogdanoff


personnellement j'aime leur vulgarisations et leur émissions télés...
mais je me demande parfois si il ne reviennent pas sur le devant de la scène par appât du gain...
je me demande si leur visage si atypique n'est pas retouché par chirurgie esthétique afin d'entretenir une image de leur personne "hors de commun" voir venu d'ailleurs...
Cela dit ils ont un solide bagage en terme d'étude (doctorat) et sont forcément plus intelligent que la moyenne.Mais je me demande si le fait de se vendre dans la vulgarisation avec leur têtes particulières et leur ancienne émission futuriste avec soit-disant la maitrises de 7 langues n'est pas une manière de leur donner un statut de génies afin d'empocher un maximum de pognon à l'insu des gens faiblement cultivés...
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

BOGDANOV  LE LIVRE Empty Re: BOGDANOV LE LIVRE

Message par casseron Mar 26 Oct - 14:49

page 43......

Rien de nouveau sous le big-bang. A grand renfort de scientifiques éminents, on apprend que la question qu'ils se posent est : pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien ?
Même avec peu d'études, on se pose la même question.
Mais, où cela devient intéressant, c'est que ces gens sont d'accord pour dire que le cosmos n'est pas né du hasard. Tout était organisé dès avant le big-bang.

Je sens là comme une hérésie....comme un parfum créationniste.....

A suivre....
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

BOGDANOV  LE LIVRE Empty Re: BOGDANOV LE LIVRE

Message par Mikerynos Mar 26 Oct - 15:26

goolth
goolth
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 159

BOGDANOV  LE LIVRE Empty Re: BOGDANOV LE LIVRE

Message par goolth Mar 26 Oct - 15:32

casseron a écrit:page 43......
Mais, où cela devient intéressant, c'est que ces gens sont d'accord pour dire que le cosmos n'est pas né du hasard. Tout était organisé dès avant le big-bang.

en sommes rien de nouveau non plus... BOGDANOV  LE LIVRE 949448
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

BOGDANOV  LE LIVRE Empty Re: BOGDANOV LE LIVRE

Message par casseron Mar 26 Oct - 15:36

JPP n'est pas méchant, et il n'aborde pas le fond. Faut dire qu'il a lui-même donné !
TrustNo1
TrustNo1
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 3165

BOGDANOV  LE LIVRE Empty Re: BOGDANOV LE LIVRE

Message par TrustNo1 Mar 26 Oct - 15:49

goolth a écrit:une petite interview au sujet de leur dernier livre:

http://www.maxisciences.com/fr%e8res-bogdanoff/les-freres-bogdanoff-parlent-de-leur-livre-le-visage-de-dieu-et-de-l-039-origine-de-l-039-univers_art7611.html


l'affaire bogdanov:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Bogdanoff


personnellement j'aime leur vulgarisations et leur émissions télés...
mais je me demande parfois si il ne reviennent pas sur le devant de la scène par appât du gain...
je me demande si leur visage si atypique n'est pas retouché par chirurgie esthétique afin d'entretenir une image de leur personne "hors de commun" voir venu d'ailleurs...
Cela dit ils ont un solide bagage en terme d'étude (doctorat) et sont forcément plus intelligent que la moyenne.Mais je me demande si le fait de se vendre dans la vulgarisation avec leur têtes particulières et leur ancienne émission futuriste avec soit-disant la maitrises de 7 langues n'est pas une manière de leur donner un statut de génies afin d'empocher un maximum de pognon à l'insu des gens faiblement cultivés...


Avoir des diplômes ne te rend pas plus intelligent sa valide tes études !!!!! sa te donne un baggage certe pour l'avenir et encore de nos jours un peu moins plus tu as de diplome plus ton entreprise doit investir dans ton salaire.

Le fréres bogdanov ont toujours entretenus se mystère par rapport à leur visage et la stupide croyance des gens à savoir qu'ils croyaient que les frères Bogdanov était des EBE MDR !!!!!! et c'est pour cela qu'ils arrivent à vendre des livre et entretenir le mystère bogdanov ; plus petit je les voyais à la télé pour la quatième dimension ahhhh ce que j'adorais leur émission dans les années 80


goolth
goolth
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 159

BOGDANOV  LE LIVRE Empty Re: BOGDANOV LE LIVRE

Message par goolth Mar 26 Oct - 16:00


Avoir des diplômes ne te rend pas plus intelligent sa valide tes études !!!!! sa te donne un baggage certe pour l'avenir et encore de nos jours un peu moins plus tu as de diplome plus ton entreprise doit investir dans ton salaire.

d'accord mais quand même tout le monde ne peu prétendre à un doctorat en physique ou en mathématiques.
il faut quand même pas trop être con pour aller au bout, il faut avoir une certaine prédispositions...
Grumbl
Grumbl
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 217

BOGDANOV  LE LIVRE Empty Re: BOGDANOV LE LIVRE

Message par Grumbl Mar 26 Oct - 17:03

casseron a écrit:page 43......

Rien de nouveau sous le big-bang. A grand renfort de scientifiques éminents, on apprend que la question qu'ils se posent est : pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien ?
Même avec peu d'études, on se pose la même question.
Mais, où cela devient intéressant, c'est que ces gens sont d'accord pour dire que le cosmos n'est pas né du hasard. Tout était organisé dès avant le big-bang.

Je sens là comme une hérésie....comme un parfum créationniste.....

A suivre....

Certains scientifiques partent du même principe ... sans faire appel au créationnisme. Une simple "boucle" suffirait. Le Big-Bang, en tant que tel, venant forcément de quelque part, on pourrait envisager que l'Univers se crée de lui-même, disparaissant et apparaissant au fur et à mesure de certains phénomènes quantiques. Il y a une réelle possibilité physique là dedans, inutile d'envisager, de suite, un créationnisme quelconque.

d'accord mais quand même tout le monde ne peu prétendre à un doctorat en physique ou en mathématiques.
il faut quand même pas trop être con pour aller au bout, il faut avoir une certaine prédispositions...

Je rebondis aussi là-dessus. Un doctorat, à tout le moins ici, en France, c'est simplement la conclusion des études. La conclusion d'années à emmagasiner le savoir d'autres. Il ne faut pas être intelligent pour en avoir un, il faut simplement avoir une excellente mémoire. Et je sais de quoi je parle.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

BOGDANOV  LE LIVRE Empty Re: BOGDANOV LE LIVRE

Message par casseron Mar 26 Oct - 17:13

Certains scientifiques partent du même principe ... sans faire appel au créationnisme. Une simple "boucle" suffirait. Le Big-Bang, en tant que tel, venant forcément de quelque part, on pourrait envisager que l'Univers se crée de lui-même, disparaissant et apparaissant au fur et à mesure de certains phénomènes quantiques. Il y a une réelle possibilité physique là dedans, inutile d'envisager, de suite, un créationnisme quelconque.

C'est probablement là le sujet de la bisbille. L'expression "le visage de dieu" n'est pas des Bogdanov, mais de Georges Smoot, prix Nobel et "père" du satellite Cobe. Il dit lui-même que ça lui a valu bien des désagréments dans le monde scientifique américain.
Le fait n'est pas tant de savoir comment s'est formé le cosmos, mais de sa création immédiatement "parfaite" et programmée.
goolth
goolth
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 159

BOGDANOV  LE LIVRE Empty Re: BOGDANOV LE LIVRE

Message par goolth Mar 26 Oct - 17:30

Grumbl a écrit:
d'accord mais quand même tout le monde ne peu prétendre à un doctorat en physique ou en mathématiques.
il faut quand même pas trop être con pour aller au bout, il faut avoir une certaine prédispositions...

Je rebondis aussi là-dessus. Un doctorat, à tout le moins ici, en France, c'est simplement la conclusion des études. La conclusion d'années à emmagasiner le savoir d'autres. Il ne faut pas être intelligent pour en avoir un, il faut simplement avoir une excellente mémoire. Et je sais de quoi je parle.

pour moi la "mémoire" est une certaine forme d'intelligence, la "culture" aussi, dis moi pourquoi alors tout ceux qui ont fait des études poussées n'ont pas tous un doctorat,dans le pire des cas ça peux donner un plus sur un cv...
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

BOGDANOV  LE LIVRE Empty Re: BOGDANOV LE LIVRE

Message par casseron Mar 26 Oct - 17:46

Le sujet, maintenant, c'est le bouquin ! BOGDANOV  LE LIVRE 813302
Grumbl
Grumbl
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 217

BOGDANOV  LE LIVRE Empty Re: BOGDANOV LE LIVRE

Message par Grumbl Mar 26 Oct - 17:50

goolth a écrit:

pour moi la "mémoire" est une certaine forme d'intelligence, la "culture" aussi, dis moi pourquoi alors tout ceux qui ont fait des études poussées n'ont pas tous un doctorat,dans le pire des cas ça peux donner un plus sur un cv...

Parce que, comme je le dis, il faut avoir une excellente mémoire, tout le monde ne l'a pas. Point. Et même alors, tout le monde ne vise pas forcément un doctorat.

Libre à toi de voir la mémoire et la culture comme une forme d'intelligence. On va donc dire que pour avoir un doctorat il ne faut pas nécéssairement avoir besoin de grandes capacités analytiques, de grandes capacités de réflexion mais, simplement, dans la plupart des cas, de faire simplement appel au savoir emmagasiné pendant les années d'études précédentes.

Le fait n'est pas tant de savoir comment s'est formé le cosmos, mais de sa création immédiatement "parfaite" et programmée.

Si, justement. Je ne met pas de côté la "possibilité" du créationnisme. Je dis simplement que ce n'est pas la seule solution à cette création de "rien". Il faut justement répondre au "comment" avant de répondre au "pourquoi" sous-jacent à un éventuel créationnisme.
goolth
goolth
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 159

BOGDANOV  LE LIVRE Empty Re: BOGDANOV LE LIVRE

Message par goolth Mar 26 Oct - 18:02

Grumbl a écrit:
Libre à toi de voir la mémoire et la culture comme une forme d'intelligence. On va donc dire que pour avoir un doctorat il ne faut pas nécéssairement avoir besoin de grandes capacités analytiques, de grandes capacités de réflexion mais, simplement, dans la plupart des cas, de faire simplement appel au savoir emmagasiné pendant les années d'études précédentes.

dans ce cas passe un doctorat de physique et tu me parleras de mécanique quantique...
franchement ça m'étonnerai qu'il ne faut pas avoir de grandes capacités analytique...

tiens pour le fun un lien et bon courage accroche toi :http://fr.wikipedia.org/wiki/Postulats_de_la_m%C3%A9canique_quantique
Grumbl
Grumbl
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 217

BOGDANOV  LE LIVRE Empty Re: BOGDANOV LE LIVRE

Message par Grumbl Mar 26 Oct - 18:23

goolth a écrit:
Grumbl a écrit:
Libre à toi de voir la mémoire et la culture comme une forme d'intelligence. On va donc dire que pour avoir un doctorat il ne faut pas nécéssairement avoir besoin de grandes capacités analytiques, de grandes capacités de réflexion mais, simplement, dans la plupart des cas, de faire simplement appel au savoir emmagasiné pendant les années d'études précédentes.

dans ce cas passe un doctorat de physique et tu me parleras de mécanique quantique...
franchement ça m'étonnerai qu'il ne faut pas avoir de grandes capacités analytique...

tiens pour le fun un lien et bon courage accroche toi :http://fr.wikipedia.org/wiki/Postulats_de_la_m%C3%A9canique_quantique

Je passe mon Doctorat en Médecine, on ne va pas jouer à celui qui a la plus grosse mais je pense savoir de quoi je parle.

Je ne parle pas des travaux qui suivent, je parle simplement de l'obtention du Doctorat. Et je maintiens ce que je dis, pour obtenir un Doctorat il n'est pas nécessaire de faire autre chose qu'un simili copier-coller des connaissances acquises jusqu'ici. Point barre. C'est un état de fait, je ne sais pas pourquoi le fait que je le souligne te mette dans tout tes états, mais c'est comme ça. Après l'obtention du-dit Doctorat on peut très bien mettre en œuvre ses capacités analytiques et tout le toutim, je dis simplement que pour l'obtenir il n'est pas nécessaire de faire preuve des-dites capacités.
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

BOGDANOV  LE LIVRE Empty Re: BOGDANOV LE LIVRE

Message par Macha Mar 26 Oct - 18:36

STOP !!!

Comme le dit Casseron ... le sujet c'est "le bouquin" ...

On est pas là pour justifier si oui ou non un doctorat est ceci ou cela ... Very Happy


Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

BOGDANOV  LE LIVRE Empty Re: BOGDANOV LE LIVRE

Message par Schattenjäger Mar 26 Oct - 18:42

Oui, revenons au sujet s'il vous plait, sinon je vous calme tous en disant que c'est moi qui ai la plus grosse avec un BT. Razz
goolth
goolth
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 159

BOGDANOV  LE LIVRE Empty Re: BOGDANOV LE LIVRE

Message par goolth Mar 26 Oct - 18:48

Grumbl a écrit:
Je passe mon Doctorat en Médecine

je comprends mieux effectivement il faut surtout avoir de la mémoire...

Grumbl a écrit:on ne va pas jouer à celui qui a la plus grosse mais je pense savoir de quoi je parle.

mais je ne joue pas , et tu n'est pas le seul à avoir des connaissances au niveaux des études...

Grumbl a écrit:Je ne parle pas des travaux qui suivent, je parle simplement de l'obtention du Doctorat.

moi non plus mais en terme de physique et de mathématique, ce n'est pas qu'une question de mémoire

Grumbl a écrit: Et je maintiens ce que je dis

moi aussi

Grumbl a écrit:pour obtenir un Doctorat il n'est pas nécessaire de faire autre chose qu'un simili copier-coller des connaissances acquises jusqu'ici. Point barre. C'est un état de fait, je ne sais pas pourquoi le fait que je le souligne te mette dans tout tes états

je suis pas dans tout mes états je suis pas trop d'accord

Grumbl a écrit:mais c'est comme ça.

c'est un peu monarchique comme réponse

Grumbl a écrit: Après l'obtention du-dit Doctorat on peut très bien mettre en œuvre ses capacités analytiques et tout le toutim, je dis simplement que pour l'obtenir il n'est pas nécessaire de faire preuve des-dites capacités.

je ne pense pas que l'on doit bettement recopier des formules et après n'en parlons pas
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 19:52