Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Mystérieux trou dans un champ en Moselle - Page 3 Icon_minitime1Lun 29 Avr - 13:12 par Mulder26

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
Mystérieux trou dans un champ en Moselle - Page 3 Icon_minitime1Dim 28 Avr - 19:11 par Satanas

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
Mystérieux trou dans un champ en Moselle - Page 3 Icon_minitime1Sam 27 Avr - 13:36 par Satanas

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Mystérieux trou dans un champ en Moselle - Page 3 Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
Mystérieux trou dans un champ en Moselle - Page 3 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
Mystérieux trou dans un champ en Moselle - Page 3 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
Mystérieux trou dans un champ en Moselle - Page 3 Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
Mystérieux trou dans un champ en Moselle - Page 3 Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
Mystérieux trou dans un champ en Moselle - Page 3 Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Mystérieux trou dans un champ en Moselle - Page 3 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Mystérieux trou dans un champ en Moselle - Page 3 Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Mystérieux trou dans un champ en Moselle - Page 3 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Mystérieux trou dans un champ en Moselle - Page 3 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Mystérieux trou dans un champ en Moselle - Page 3 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Mystérieux trou dans un champ en Moselle - Page 3 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

+19
TrustNo1
-Z-
FLAM
IstvánKadosa
dranozir
Celadon
Mirmi
casseron
OLOVNI
astralbator
Macha
Mikerynos
Tortue Orange
Cedric
tadzia
Schattenjäger
canon
Bat
Robot U&P
23 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Mystérieux trou dans un champ en Moselle

OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1952

Mystérieux trou dans un champ en Moselle - Page 3 Empty Re: Mystérieux trou dans un champ en Moselle

Message par OLOVNI Sam 15 Mai - 8:15

B moi j'ai un champ a moi ou en1990 j'ai vu la meme chose! persuadé ki avait un sous terrain en dessous ; on a creusé au fond du trou et je crois qu'on pourrait encore y etre ! on est plus ou moins tombé sur la roche- mere et puis c'est tout! c'est vrai que les dimensions du trou sur la vidéo paraissent inutilement exagérés. pour ma part je n'ai pas retrouvé des traces de la culture de blé qui etait dans le champ et qu'on aurait du retrouver au fond!
Bat
Bat
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 732

Mystérieux trou dans un champ en Moselle - Page 3 Empty Re: Mystérieux trou dans un champ en Moselle

Message par Bat Sam 15 Mai - 9:52

OLOVNI a écrit:B moi j'ai un champ a moi ou en1990 j'ai vu la meme chose! persuadé ki avait un sous terrain en dessous ; on a creusé au fond du trou et je crois qu'on pourrait encore y etre ! on est plus ou moins tombé sur la roche- mere et puis c'est tout! c'est vrai que les dimensions du trou sur la vidéo paraissent inutilement exagérés. pour ma part je n'ai pas retrouvé des traces de la culture de blé qui etait dans le champ et qu'on aurait du retrouver au fond!

Bonjour,

tu n'as pas retrouvé de traces d'écoulement d'eau au fond de la dépression ?
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43732

Mystérieux trou dans un champ en Moselle - Page 3 Empty Re: Mystérieux trou dans un champ en Moselle

Message par Schattenjäger Sam 15 Mai - 14:41

Salut Olovni,

Merci de réaliser une présentation dans la partie "présentation des membres". Smile
OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1952

Mystérieux trou dans un champ en Moselle - Page 3 Empty Re: Mystérieux trou dans un champ en Moselle

Message par OLOVNI Dim 16 Mai - 9:16

non pas de trace d'eau. A quoi pensez- vous?
une source? absolument impossible dans ce champ que je connais comme ma poche
Bat
Bat
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 732

Mystérieux trou dans un champ en Moselle - Page 3 Empty Re: Mystérieux trou dans un champ en Moselle

Message par Bat Dim 16 Mai - 9:32

OLOVNI a écrit:non pas de trace d'eau. A quoi pensez- vous?
une source? absolument impossible dans ce champ que je connais comme ma poche

Comme j'explique plus haut, un écoulement peu en effet créer ce type de trous.
Bat
Bat
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 732

Mystérieux trou dans un champ en Moselle - Page 3 Empty Re: Mystérieux trou dans un champ en Moselle

Message par Bat Mar 1 Juin - 18:36

Il y aurait eut récemment un nouveau trou au Guatemala :

http://observers.france24.com/fr/content/20100601-gouffre-spontane-guatemala-tempete-agatha-catastrophe-doline

Il fait un peu "photoshop" je trouve Mystérieux trou dans un champ en Moselle - Page 3 497540
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Mystérieux trou dans un champ en Moselle - Page 3 Empty Re: Mystérieux trou dans un champ en Moselle

Message par Mikerynos Mar 1 Juin - 20:04

Il fait un peu "photoshop" je trouve
Moi aussi... La découpe des immeubles en haut me parait trop nette.
Mais bon, c'est possible car ce phénomène existe bien.

"Des rumeurs font actuellement état d’autres dolines en formation." Mystérieux trou dans un champ en Moselle - Page 3 833343
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Mystérieux trou dans un champ en Moselle - Page 3 Empty Re: Mystérieux trou dans un champ en Moselle

Message par Macha Mar 1 Juin - 20:21

Mystérieux trou dans un champ en Moselle - Page 3 Article_guatemalapres

Pas sur que ce soit un trucage, une autre photo sur le 20minutes d'aujourd'hui !
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Mystérieux trou dans un champ en Moselle - Page 3 Empty Re: Mystérieux trou dans un champ en Moselle

Message par Mikerynos Mar 1 Juin - 20:38

Merci Macha... Le doute est levé. Mystérieux trou dans un champ en Moselle - Page 3 282567
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Mystérieux trou dans un champ en Moselle - Page 3 Empty Re: Mystérieux trou dans un champ en Moselle

Message par casseron Mar 1 Juin - 21:14

Il y a des taupes géantes dans ce pays !
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Mystérieux trou dans un champ en Moselle - Page 3 Empty Re: Mystérieux trou dans un champ en Moselle

Message par casseron Mar 1 Juin - 22:34

L'épidémie continue :

http://www.lefigaro.fr/international/2010/06/01/01003-20100601ARTFIG00694-un-trou-geant-au-guatemala-apres-la-tempete-agatha.php

mais je viens de me rendre compte que ça avait déjà été posté...mea culpa.
Anonymous
Invité
Invité


Mystérieux trou dans un champ en Moselle - Page 3 Empty Re: Mystérieux trou dans un champ en Moselle

Message par Invité Jeu 3 Juin - 8:00

Impressionnant quand même Mystérieux trou dans un champ en Moselle - Page 3 Icon_eek

Mystérieux trou dans un champ en Moselle - Page 3 E8450e68-6db2-11df-a25d-0d7f503d06dd

Mystérieux trou dans un champ en Moselle - Page 3 Gouffre%20Guatemala-OK
Bat
Bat
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 732

Mystérieux trou dans un champ en Moselle - Page 3 Empty Re: Mystérieux trou dans un champ en Moselle

Message par Bat Jeu 3 Juin - 11:34

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43732

Mystérieux trou dans un champ en Moselle - Page 3 Empty Re: Mystérieux trou dans un champ en Moselle

Message par Schattenjäger Jeu 3 Juin - 11:52

C'est impressionnant toutes les cavités dans le coin... Sans doute l'eau en profondeur qui les crée.
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Mystérieux trou dans un champ en Moselle - Page 3 Empty Re: Mystérieux trou dans un champ en Moselle

Message par Macha Jeu 3 Juin - 20:40

On parle du Guatémala, mais le sous-sol parisien est un véritable gruyère. Certains arrondissements sont sous surveillance d'un éventuel effrondrement du sol de surface, et de naissance de doline. Pas rassurant mais exact. A éviter le 18ème arrondissement par exemple, ou toutes les marnières n'ont pas été forcément comblées. Des nappes phréatiques de différents niveaux affleurent les strastes de gypse par exemple ...
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43732

Mystérieux trou dans un champ en Moselle - Page 3 Empty Re: Mystérieux trou dans un champ en Moselle

Message par Schattenjäger Jeu 3 Juin - 22:53

Certains arrondissements sont sous surveillance d'un éventuel effrondrement du sol de surface, et de naissance de doline.

Avec touts les sous-sols, catacombes ect.. Certains endroits ne son plus trop solide sur Paris...
Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

Mystérieux trou dans un champ en Moselle - Page 3 Empty Re: Mystérieux trou dans un champ en Moselle

Message par Mirmi Jeu 3 Juin - 23:14

Schattenjägger a écrit:C'est impressionnant toutes les cavités dans le coin... Sans doute l'eau en profondeur qui les crée.

Ou c'est le manque d'eau en profondeur qui ne remplie plus assez les cavités ? Comme dans le Nord ou en Loraine, parfois autour des anciens puits de mines, des galeries s'effondrent parce qu'elles ne sont plus remplies d'eau

On a tendance à mettre du macadam partout, faudra un jour en payer le prix.
Bat
Bat
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 732

Mystérieux trou dans un champ en Moselle - Page 3 Empty Re: Mystérieux trou dans un champ en Moselle

Message par Bat Sam 5 Juin - 20:30

Un podcast d'une émission de radio sur la formation du trou de Guatemala city.

http://atelier.rfi.fr/profiles/blogs/emission-1313-jeans-et-charia?xg_source=activity

Cliquez sur "podcast" et rendez-vous à 2min40
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Mystérieux trou dans un champ en Moselle - Page 3 Empty Re: Mystérieux trou dans un champ en Moselle

Message par casseron Sam 5 Juin - 23:39

Qui avait dit photoshop ? Au piquet !
avatar
Celadon
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 257

Mystérieux trou dans un champ en Moselle - Page 3 Empty re

Message par Celadon Dim 6 Juin - 10:06

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 1:20