Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
ROSWELL 1947 - Page 3 Icon_minitime1Hier à 13:36 par Satanas

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
ROSWELL 1947 - Page 3 Icon_minitime1Ven 26 Avr - 19:07 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
ROSWELL 1947 - Page 3 Icon_minitime1Ven 26 Avr - 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
ROSWELL 1947 - Page 3 Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
ROSWELL 1947 - Page 3 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
ROSWELL 1947 - Page 3 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
ROSWELL 1947 - Page 3 Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
ROSWELL 1947 - Page 3 Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
ROSWELL 1947 - Page 3 Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
ROSWELL 1947 - Page 3 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
ROSWELL 1947 - Page 3 Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
ROSWELL 1947 - Page 3 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
ROSWELL 1947 - Page 3 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
ROSWELL 1947 - Page 3 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
ROSWELL 1947 - Page 3 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

+6
Franck1973
casseron
hocine
Mulder26
Schattenjäger
Satanas
10 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

ROSWELL 1947

avatar
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1400

ROSWELL 1947 - Page 3 Empty Re: ROSWELL 1947

Message par hocine Ven 6 Mai - 18:21

Oui, j’ai vu beaucoup d’émissions TV sur les Aliens en Amérique, ils recherchaient avec des détecteurs de métaux pour ratisser la zone , la zone du crash d’ovni .

Si je donne mon point de vue, je dirai, qu’ils ne trouveront rien, même s’ils recherchent pendant des années la zone, pacque je pense qu’un ovni n’est pas d’un métal terrestre, et ce n’est pas les restes  d’un avion crashé au sol qu’on recherche, même un détecteur  de métaux le plus sophistiqué et on le mettant collé sur le corps d’un ovni, il ne reconnaitra jamais c’est quoi cette chose ?

Si un détecteur de métaux , détecte un reste d’ovni , alors , on aurait là , une découverte extraordinaire sur un secret ovni .

Ces émissions TV sur les Aliens, je crois qu’ils tapent à coté, comme s’ils n’ont jamais vu un ovni.
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11044

ROSWELL 1947 - Page 3 Empty Re: ROSWELL 1947

Message par Mulder26 Ven 6 Mai - 18:33

ah ben non mon cher Hocine ,

à l'heure actuelle , les détecteurs de métaux ont la faculté de détecter /révéler/découvrir   , le moindre métal présent sur ou en dessous du sol , maxi 30 centimètres environ .

alors peut-être que ces gens ( ces prospecteurs )  ont découverts des choses "inavouables" ... qui sait ? scratch
Anonymous
Invité
Invité


ROSWELL 1947 - Page 3 Empty Re: ROSWELL 1947

Message par Invité Ven 6 Mai - 18:41

hocine ,il y a eu "l'opération prato" opération officielle brésilienne et qui a eu l'honneur de figurer dans wikipédia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Prato
Anonymous
Invité
Invité


ROSWELL 1947 - Page 3 Empty Re: ROSWELL 1947

Message par Invité Ven 6 Mai - 18:46

Quoiqu'il en soit, je pense que parler d'ufologie ne signifie pas obligatoirement s'embourber dans ces affaires un peu vaseuses, de Roswell ou de la zone 51, il y a tellement d'autres faits, même en france , par exemple,l'https://fr.wikipedia.org/wiki/Marius_Dewilde, et son témoignage , pas dans ce lien, où l"l'armée française , après l'avoir retenu afin de l'interroger, l'a amené , les yeux bandés, sur la coté , pour lui présenter dans une sorte de bunker, un ovni identique à celui qu'il a vu...
Bref, même là il y a des choses plus tangibles et vérifiables et aussi merveilleuse que Roswell et la z51.
  Roswell, la zone 51 et les petits hommes verts, c'est bon pour passer pour des guignols à la télé!
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11044

ROSWELL 1947 - Page 3 Empty Re: ROSWELL 1947

Message par Mulder26 Ven 6 Mai - 19:03

tout à fait , tout comme Charlie , les exemples concrets ne manquent pas ...

pas la peine d'aller chercher chez nos amis ricains Wink
avatar
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1400

ROSWELL 1947 - Page 3 Empty Re: ROSWELL 1947

Message par hocine Ven 6 Mai - 19:07

S’ils ont pu détecter  les restes d’un vaisseau extraterrestre, l’ont ils officiellement déclaré ?

Est que ça voulait dire par là , qu’il n’y a pas problèmes pour les terriens ,ils ont la preuves qu’ils ont détecté « des métaux » extraterrestres avec des détecteurs qui reconnaissent de quoi est  fait  un ovni ? Et il d’un vaisseau qui a crashé dans un champ prés de Roswell ?

J’ai vu un jour, un ovni triangulaire de la taille d’un avion de ligne, qui a disparu instantanément sur place à quelques 80 m. du sol , comme si on a éteint une lampe ,est il d’une conception semblable aux métaux d’avions ,(je ne parle pas de l’avion F117 , une partie de cet avion est formée d’une sorte de fibres de carbone )

Si on a « réglé » des appareils de détection de métaux qui savent discerner parmi les autres métaux terrestres que nous utilisons sur terre , des composants extraterrestres ,est ce que ça voulait dire par là , qu’on a découvert de quoi est fait un ovni et on à transférer cette découverte sur les détecteurs de métaux ?
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11044

ROSWELL 1947 - Page 3 Empty Re: ROSWELL 1947

Message par Mulder26 Ven 6 Mai - 19:14

oui tu as raison , d'ou la question , sait-on vraiment de quoi on parle dans ce(s) cas là ?

non !!!! tant le mystère est grand !!! Wink

à mon humble avis, l'espace ( temporel) qui s'est produit depuis le temps , nous embrouille à fond la caisse ! 

on est pas prêt de savoir la vérité , si jamais on la saura un jour ... ROSWELL 1947 - Page 3 813302 ROSWELL 1947 - Page 3 899880
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6590

ROSWELL 1947 - Page 3 Empty Re: ROSWELL 1947

Message par Franck1973 Ven 6 Mai - 22:13

Encore faudrait-il que ces vaisseaux soient en métal.
Qui nous dit qu'il n'existe aucun matériau non métallique plus résistant notamment à la chaleur que les métaux... 
Est que les détecteurs de métaux peuvent vraiment détecter toute sorte de métaux ? Après tout, les premiers modèles n'étaient efficace que sur les métaux ferreux. Même l'or et l'argent n'était pas repérable par ce moyen.
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11044

ROSWELL 1947 - Page 3 Empty Re: ROSWELL 1947

Message par Mulder26 Sam 7 Mai - 9:13

c'est pas faux , des vaisseaux spatiaux d'une autre civilisation pourraient ne pas être en métal ou en métal connu .
avatar
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1400

ROSWELL 1947 - Page 3 Empty Re: ROSWELL 1947

Message par hocine Sam 7 Mai - 15:45

Je ne sais, si ces enquêteurs qui font des recherches , à l’aide des détecteurs de métaux , sont ils surs , qu’ils allaient trouver des restes de vaisseau extraterrestre , avec leurs appareils détecteurs de métaux , ou c’est pour meubler les émissions TV sur les Aliens ?

Ça pourra aller avec des appareils de détection radio active, pour détecter une activité anormale qui aura toucher le sol ,mais même là , je pense , que ce n’est pas suffisant , pacque on se base que sur l’invisible , s’il n’y a aucune trace d’un cratère au sol ,des traces d’incendie , des restes de « pièces » d’un vaisseau E.T. qui aurait crashé là , et bien sur des corps qui auraient accompagné l’accident d’un crash .
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6590

ROSWELL 1947 - Page 3 Empty Re: ROSWELL 1947

Message par Franck1973 Sam 7 Mai - 19:06

En fait, je ne parlais pas que pour Roswell.
Le problème avec ce cas, c'est qu'on a quasiment aucun témoignage de première mains, par rapport à tout ce qui s'est dit par la suite, que certains témoignages ont été fait uniquement dans un but publicitaire, ce qui a contribué à embrouiller l'affaire. Si on rajoute les communications militaires non-cohérentes, ce cas ne peut plus être élucidé à l'heure actuelle.
Il vaudrait mieux la ranger dans "légendes urbaines", catégorie "fantasme pro et anti"...
anoy
anoy
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 4312

ROSWELL 1947 - Page 3 Empty Re: ROSWELL 1947

Message par anoy Sam 7 Mai - 20:12

... de toutes façons , le "mythe" est bien venu , d'un fait concret ... dont les militaires ont donnés une réponse équivoque ... et tardive ..!
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6590

ROSWELL 1947 - Page 3 Empty Re: ROSWELL 1947

Message par Franck1973 Sam 7 Mai - 20:45

Oui, un crash qui n'aurait pas fait de cratère ou de traînée dans le désert... selon les témoignages qui sont parvenus jusqu'à nous...
La réponse de l'armée n'a pas été si tardive que çà puisque le premier communiqué ,celui annonçant la récupération de la "soucoupe", est fait très rapidement, tout autant que le second annonçant qu'il s'agissait d'un ballon sonde.
Après quelle version est la bonne, l'armée nous cache tout ou les témoins ont fumé on ne sait trop quoi... Difficile à dire tellement il y a eu des exagérations dans tous les sens... Il faut avouer que les pros et les antis ont fait très fort sur ce cas...
avatar
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1400

ROSWELL 1947 - Page 3 Empty Re: ROSWELL 1947

Message par hocine Sam 7 Mai - 22:06

L’armée avait la possibilité de changer de « mouture » , selon ce qu’on a récupéré sur le champ du fermier Brazel prés de Roswell , je voulais dire par là, si c’était des fines feuilles métalliques récupérées dans ce champ, alors ça sera pour le public un ballon Mogull, qui a rompu et fini sa course dans ce champ ,et  disperser son enveloppe de fines tôles sur le champ , je pense par là, que c’était une information sur mesure , qui elle a arrangeait les choses de l’armée .

Et si on a trouvé les restes d’un vaisseau extraterrestre avec cratère et trace d’incendie, alors là, l’armée aurait surement mis cette affaire sur le compte d’un prototype d’avion secret, qui aurait fini son vol sur ce champ, et s’il y avait des corps E.T. , on mettra cela sur de sortes de mannequins « humanisés ».

Donc, si l’armée persiste sur un ballon Mogull , alors , ce qu’on a découvert dans ce champ , ce n’est que de très fines feuilles « métalliques » et qui le major J. Marcel les avait pris pour des restes d’un vaisseau E.T.

 On aurait du chercher une autre voie que celle extraterrestre, comment ces fines feuilles « métalliques » sont elles arrivées sur champ ?

Si l’armée, persiste après des années sur ses dires, c’est qu’elle savait qu’aucun témoin ne peut la contredire, on présentant des preuves sérieuses.
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6590

ROSWELL 1947 - Page 3 Empty Re: ROSWELL 1947

Message par Franck1973 Sam 7 Mai - 22:58

C'est un peu là le problème du mystère ovni : il y a généralement deux camps l'un pro-extraterrestre et l'autre anti-extraterrestre et chacun présente l'histoire de la façon qui l'arrange.
Ça me rappelle une émission que j'ai vu au tout début de la tnt. Un homme a découvert un rond dans l'herbe de son jardin, juste à côté d'un arbre. Un premier "chercheur" est venu, a "étudier" la trace, pris des échantillons et conclu à l'atterrissage d'une soucoupe volante à cause de la radioactivité dans le sol. Une mycologue est ensuite venue, a fait de même et en a conclu à un cercle dû aux champignons.
Puis un reporter est venu, a fait de même mais n'a trouvé ni radioactivité, ni mycélium...
Alors, qui a dit la vérité sur ce "cas" parti d'une trace en forme de cercle sur une pelouse ?

C'est le même problème avec le "cas Roswell". Quelle preuves a-t'on de ce qu'on a découvert sur le site du "crash" ? Puisque les versions des "débris" retrouvés diffèrent selon les sources, allant de simples feuilles métalliques à des matériaux de formes diverses avec ou sans mémoire de forme.
De plus, un ballon météo en fine plaques de métal, même très fines, j'ai des doutes... D'autant que sur les photos, ça ne ressemble pas vraiment à de fines feuilles de métal mais plutôt du papier métallisé genre papier d'aluminium (plutôt fragile pour construire un ballon...)
ROSWELL 1947 - Page 3 Roswell1
Anonymous
Invité
Invité


ROSWELL 1947 - Page 3 Empty Re: ROSWELL 1947

Message par Invité Dim 8 Mai - 0:16

avatar
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1400

ROSWELL 1947 - Page 3 Empty Re: ROSWELL 1947

Message par hocine Dim 8 Mai - 16:07

Si quelques choses est possible  de se crasher au sol terrien, elle n’aura pas la possibilité de disparaitre après.

Un crash d’un engin volant, ne pourra créer un effet de « volatiliser » ou de faire disparaitre  le corps constituant l’engin  qui s’est crashé. Là, dans cette affaire de Roswell, si on a trouvé une tente à proximité du supposé crash, on l’aurait sans doute mise sur le compte d’un reste d’un engin spatial.
bandits solitaire
bandits solitaire
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 41

ROSWELL 1947 - Page 3 Empty vrais ou faux

Message par bandits solitaire Dim 28 Aoû - 16:58

Mulder26 a écrit:
Schattenjägger a écrit:J'avais cru entendre une histoire assez flou parlant de ruban adhésif, tu as d'avantages d'infos à ce sujet ?
oui c'est la "théorie" de baguettes  de bois légers ( genre balsa ) avec des gravures et du scotch dessus retrouvés sur les lieux du crash et qui proviendraient d'une usine de jouets , un truc comme ça .
certains crieront à la désinformation , d'autres "à la preuve" , en fait depuis le temps , je crois que c'est foutu pour connaitre la vérité vraie ... y a qu'à voir la foison de livres parus à ce sujet .

pour ma part , je crois à la véracité du crash , au silence et mensonges de la part de l'armée américaine , mais il y a eu aussi pas mal de foutaises je pense de la part des partisans .
alors pour s'y retrouver ... Rolling Eyes

bonjour a tous,moi aussi j'ai entendu parler de cette théorie. Il semblerait que si le crash ai bien eu lieu, il y a eu beaucoup de désinformation autour histoire d'étouffé l'affaire, pourquoi, voila la vrais question
avatar
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1400

ROSWELL 1947 - Page 3 Empty Re: ROSWELL 1947

Message par hocine Lun 29 Aoû - 13:41

Je ne pense pas qu’avec une technologie extraterrestre qu’ont dit , quelle nous dépasse en milliers voir en millions d’années, qu’une civilisation E.T. utilise du ruban adhésif ou des bouts de bois, pour venir à nous à des années lumières de la terre.
 
Il n’y a point de cratère, pas de corps d’extraterrestres, pas de pièces d’un engin extraterrestre, pas de trace d’incendie, le colonel J. Marcel n’a jamais parlé de cela, il a dit des feuilles très fines genre « aluminium » après sa première constatation dans le champ du fermier Brazel.
 
J’ai lu un jour, qu’il c’est avéré vers les débuts des années 50, que c’est fines feuilles « d’aluminium » de Roswell, c’était une conception terrienne.
 
En ressort chaque fois une histoire avec cette affaire d’un crash d’un ovni, surement pour donner une relance pour les affaires économiques de cette ville de Roswell, tant que les affaires marchent, le mythe crash de Roswell restera toujours d’actualité dans le temps.
bandits solitaire
bandits solitaire
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 41

ROSWELL 1947 - Page 3 Empty Re: ROSWELL 1947

Message par bandits solitaire Lun 29 Aoû - 19:18

sauf que les "feuilles d'aluminum était indestructible une foi froissé elle a repris, sa forme d'origine et ne pouvait être brulé
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 12:32