Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

+4
Satanas
casseron
Achim
Macha
8 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Brighelli : ce que cache l'interdiction des crèches de Noël

Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Brighelli : ce que cache l'interdiction des crèches de Noël  Empty Brighelli : ce que cache l'interdiction des crèches de Noël

Message par Macha Mar 9 Déc - 15:10

Les pseudo-laïcards qui s'offusquent des crèches dans les lieux publics souhaitent en réalité éradiquer nos traditions pour imposer le multiculturalisme.


Brighelli : ce que cache l'interdiction des crèches de Noël  Only-2979275-jpg_2601754_652x284

Les santons de Provence n'ont rien de religieux, mais représentent le petit peuple et ses métiers.
© J-M. Emportes/Only/AFP


Oh, comme ils sont malins ! Ils se drapent dans les oripeaux de la laïcité pour mieux imposer une société multiculturaliste ! Ils prétendent agir au nom de la loi de 1905, quand leur agenda personnel a l'ambition d'ouvrir la France au communautarisme, dont l'avènement rampant marque la dilution de notre société ! Ils font mine de s'en prendre à un symbole de la chrétienté (un faux symbole en fait) afin de promouvoir l'égalité des religions, et de se faire les propagandistes d'un islam qui est tout de même très loin d'être majoritaire. Et de l'autre côté, certains élus s'arcboutent sur des traditions religieuses qui ne sont en fait que des traditions populaires : l'aveuglement partout. Alors faisons le point.

Légendes et traditions


D'abord, éclairons ceux qui ne savent pas : la tradition de la crèche remonte au chapitre XIV d'un évangile apocryphe, le Pseudo-Matthieu, écrit en plusieurs étapes entre le VIe et le XIIIe siècle. Si l'on veut être tout à fait exact, un bas-relief sur un sarcophage représente pour la première fois le Christ entre le boeuf et l'âne au IVe siècle. Et l'on n'a pas besoin d'être docteur en théologie pour savoir que cette histoire d'animaux qui adorent Jésus est tout ce que l'on voudra sauf catholique : dans la tradition judéo-chrétienne, les animaux n'adorent pas Dieu, seul l'homme peut le faire. Cette histoire de crèche ressemble bien davantage à un recyclage de traditions païennes (tout comme le sapin de Noël, symbole de la verdure persistante et qui renaîtra bientôt - faut-il rappeler que ce n'est pas tout à fait par hasard que l'on a fait coïncider Noël avec le solstice d'hiver ?) qu'à une vénération authentiquement chrétienne. Les Rois mages, eux, n'apparaissent que dans les Excerpta Latina Barbari, qui remontent au VIe siècle et qui sont un recueil de légendes.

Ajoutez à cela que le Père Noël, qui vient tout droit de Julenisse, petit lutin des légendes nordiques assimilé par la suite à saint Nicolas, n'est pas d'une chrétienté bien plus évidente que le Père Fouettard, et vous avez avec la crèche un méli-mélo de légendes populaires charmantes et naïves, dont on se demande qui elles peuvent heurter - sinon les catholiques rigoureux qui devraient y voir à juste titre un fatras de superstitions. D'ailleurs, le Concile de Trente a fermement condamné le principe même de la crèche en 1563. 

Démagogie


En pratique, la crèche, qu'elle soit provençale, génoise ou napolitaine, sert essentiellement à mettre en scène tout ce petit peuple dépourvu d'image dans l'art officiel. La mairie de Marseille en réalisait une dans la Bourse de la ville où les santons, de belle taille, représentaient l'ensemble des figures et des métiers de Provence - y compris les comparses de la partie de cartes pagnolesque, fort loin de toute référence chrétienne.

Je mets le verbe à l'imparfait : Jean-Claude Gaudin s'est avisé un jour qu'une crèche pouvait heurter les croyances de ceux de ses concitoyens qui croient en un autre dieu que Jésus. Et il l'a supprimée. J'ai évoqué le fait ici-même - à propos, déjà, de laïcité. Et pour le déplorer. Ce n'était pas respect de la laïcité, de la part d'un maire qui orne son bureau de photos de Jean-Paul II. C'était démagogie.

La laïcité, faux nez du communautarisme


Car les "ayatollahs de la laïcité" (l'expression est de Robert Ménard, en butte lui-même à Béziers à une injonction préfectorale pour supprimer la crèche installée dans sa mairie) qui s'insurgent, en Vendée et ailleurs, contre cette tradition populaire qui ne fait de mal à personne et qui alimente l'industrie du santon, à Aubagne et Marseille, ont peut-être en tête un agenda tout autre que le strict respect de la loi de 1905. Ces manifestations insupportables, à les entendre, d'un catholicisme rampant, ont l'inconvénient de rappeler que, comme le disait de Gaulle, "nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu'on ne se raconte pas d'histoires !" (cité par Alain Peyrefitte dans C'était de Gaulle, Fayard, 1994-2000). 

Qu'un homme comme Jean Baubérot, avec lequel j'ai déjà rompu quelques lances par le passé et qui a refusé jadis de signer les conclusions de la commission Stasi sur les signes religieux ostentatoires (à l'origine de la loi de 2004 sur l'interdiction des signes religieux ostentatoires à l'école) en vienne immédiatement à comparer l'interdiction d'une crèche vendéenne et la "répression" en France de l'islam est révélateur de l'agenda multiculturaliste, pour ne pas dire plus, de certains : "Dès le moment, dit-il à l'Obs, où un climat anti-islam s'instaure, il y a, par ricochet, un durcissement à l'égard des autres religions, qui aboutit à un climat d'intolérance générale dangereux pour les libertés publiques."

Nous y voici. La répression des crèches témoignerait en fait d'une laïcité agressive, révélée par l'interdiction du voile islamiste. Alors que c'est exactement le contraire. Interdire les crèches, qui ne sont jamais que des manifestations de "traditions locales culturelles" et populaires, comme l'a d'ailleurs souligné l'Observatoire de la laïcité, c'est affirmer qu'il n'y a plus en France de tradition majoritairement chrétienne, que tout se vaut, et qu'il faut respecter non la laïcité, mais toutes les croyances. Ce sont moins les athées militants qui applaudissent cette interdiction que les multiculturalistes rampants. 

Mathieu Bock-Côté, dans un article du Figaro, rappelle qu'au Québec déjà en 2009, on était passé de "Joyeux Noël" à "Joyeuses fêtes", puis à un curieux "Joyeux décembre", afin de ne choquer aucun des sectateurs de l'islam : "Les symboles de Noël ne sont pas attaqués d'abord en tant que symboles religieux, mais en tant que symboles identitaires de la "majorité chrétienne" dont il faudrait contester les privilèges symboliques. C'est en fait la querelle du multiculturalisme qui se révèle (...) On veut déconstruire la culture nationale pour mieux accueillir ceux qui arrivent."

La France soluble 


Dans ce contexte, les agnostiques de la Libre pensée qui se sont battus pour l'interdiction de la crèche vendéenne sont contre leur gré les idiots utiles d'un agenda communautariste : on interdit une crèche pour égaliser toutes les religions dans une tradition française qui pourtant ne connaissait que l'héritage gréco-latin - la Révolution, qui a éclaté en plein néoclassicisme, en fit ses choux gras - et judéo-chrétien - la IIIe République a instauré la séparation de l'Église et de l'État, mais elle a pris en charge la réfection et l'entretien des milliers d'édifices religieux de France : la restauration du Mont Saint-Michel, c'est la République, et ce n'était certes pas au nom de principes religieux, mais artistiques. Mais désormais, l'islam aura le droit de revendiquer un même traitement, en affirmant qu'il est la tradition culturelle de demain - puisque aussi bien on aura éradiqué les traditions culturelles d'hier.

Le lecteur voudra bien m'excuser de m'être exprimé, aujourd'hui, sur les marges de la question scolaire, à laquelle ces chroniques sont ordinairement consacrées. Mais outre le fait que la laïcité, elle, est en plein dans le débat sur l'éducation, et que je lui ai consacré ici même maintes pages, il faut pour en finir proclamer que, oui, la France est soluble dans le communautarisme et le multiculturalisme. Oui, soluble, et bientôt dissoute.

Et cela ne m'est pas tout à fait indifférent.


http://www.lepoint.fr/invites-du-point/jean-paul-brighelli/brighelli-ce-que-cache-l-interdiction-des-creches-de-noel-09-12-2014-1888084_1886.php
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

Brighelli : ce que cache l'interdiction des crèches de Noël  Empty Re: Brighelli : ce que cache l'interdiction des crèches de Noël

Message par Achim Mar 9 Déc - 15:50

Bien que cet article soit publié dans un journal de droite, je sui tout-à-fait d'accord avec son contenu !! Vu la rapidité avec laquelle notre culture judéo-chrétienne est remise en cause par certains -je dis bien "culture" -, je ne nous donne pas 20 ans pour voir la charia instaurée en France. Comme le disait à juste titre De Gaulle, l'islam n'est pas soluble dans la culture occidentale. Je prends date...
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Brighelli : ce que cache l'interdiction des crèches de Noël  Empty Re: Brighelli : ce que cache l'interdiction des crèches de Noël

Message par casseron Mar 9 Déc - 17:58

C'est une querelle démesurée. Néanmoins, la charia des curés nous a depuis trop longtemps pourri la vie. Qu'ils fassent leurs crèches en dehors des bâtiments publics.
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15717

Brighelli : ce que cache l'interdiction des crèches de Noël  Empty Re: Brighelli : ce que cache l'interdiction des crèches de Noël

Message par Satanas Mar 9 Déc - 21:12

A bas la calotte!!!
vincent_de_tarle
vincent_de_tarle
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 152

Brighelli : ce que cache l'interdiction des crèches de Noël  Empty Re: Brighelli : ce que cache l'interdiction des crèches de Noël

Message par vincent_de_tarle Mar 9 Déc - 21:27

> je ne nous donne pas 20 ans pour voir la charia instaurée en France.

Moi qui gère un site web de prophéties, je vous rassure, l'avenir sur terre vous plaira, ne vous faites aucun souci sur le moyen et long terme.

En revanche le court terme va être très agité, c'est ce qu'on appelle "la Fin des temps".
Anonymous
Invité
Invité


Brighelli : ce que cache l'interdiction des crèches de Noël  Empty Re: Brighelli : ce que cache l'interdiction des crèches de Noël

Message par Invité Mar 9 Déc - 22:17

casseron a écrit:C'est une querelle démesurée. Néanmoins, la charia des curés nous a depuis trop longtemps pourri la vie. Qu'ils fassent leurs crèches en dehors des bâtiments publics.
C'est bien possible, mais, il faut bien regarder ce que c'est la charia, qui regie tous les aspects de la vie des individus et des groupes.
Nous avons en irak, iran, syrie avec les gens du Daesh des exemples sous les yeux, soit, les curés ne sont pas des saints, mais il y a quand même une légère différence s, cette charia là ne sert pas les musulmans.
Anonymous
Invité
Invité


Brighelli : ce que cache l'interdiction des crèches de Noël  Empty Re: Brighelli : ce que cache l'interdiction des crèches de Noël

Message par Invité Mar 9 Déc - 22:19

Achim a écrit:Bien que cet article soit publié dans un journal de droite, je sui tout-à-fait d'accord avec son contenu !! Vu la rapidité avec laquelle notre culture judéo-chrétienne est remise en cause par certains -je dis bien "culture" -, je ne nous donne pas 20 ans pour voir la charia instaurée en France. Comme le disait à juste titre De Gaulle, l'islam n'est pas soluble dans la culture occidentale. Je prends date...
+1 , il parait que les civilisations s'écroule comme ça
Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

Brighelli : ce que cache l'interdiction des crèches de Noël  Empty Re: Brighelli : ce que cache l'interdiction des crèches de Noël

Message par Mirmi Mer 10 Déc - 9:10

Lisez 'Comprendre l'Empire' de Soral et 'le suicide français' de Zemmour.
On pourra dire tout ce qu'on veut sur ces livres, ils sont néanmoins criant de vérité et c'est ça qui gêne le plus nos soit-disant 'élites' !
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Brighelli : ce que cache l'interdiction des crèches de Noël  Empty Re: Brighelli : ce que cache l'interdiction des crèches de Noël

Message par casseron Mer 10 Déc - 9:25

Lisez 'Comprendre l'Empire' de Soral et 'le suicide français' de Zemmour.



Lisez mein kampf d'un certain Adolf et vous comprendrez comment les sauver ces civilisations. Ad et  Zem, même combat ! Résultats garantis mais pas de remboursement en cas d'échec.
Anonymous
Invité
Invité


Brighelli : ce que cache l'interdiction des crèches de Noël  Empty Re: Brighelli : ce que cache l'interdiction des crèches de Noël

Message par Invité Mer 10 Déc - 9:35

Certaines  sourates et versets du coran rendrait Mein Kampf un tantinet désuet.
Ceci dit un pays à ses traditions , et la France est de tradition judéo-chrétienne, comme l'Europe l'était
( le noyau dur de l'europe).
Je pense que l'on doit respecter les us et coutumes des pays hôtes ( faites conduire une militaire en arabie saoudite, et en short en plus, alors que vous venez les aider..).
Il faut que la réciprocité existe, un tant soit peu.
Quand je pourrais faire un apéro cochonnaille , pinard sur la place principale des capitales de certains pays, alors je dirais qu'il y a réciprocité   Wink
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Brighelli : ce que cache l'interdiction des crèches de Noël  Empty Re: Brighelli : ce que cache l'interdiction des crèches de Noël

Message par casseron Mer 10 Déc - 9:57

Est -ce que la connerie des autres nous oblige à nous comporter de la même façon ?
vincent_de_tarle
vincent_de_tarle
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 152

Brighelli : ce que cache l'interdiction des crèches de Noël  Empty Re: Brighelli : ce que cache l'interdiction des crèches de Noël

Message par vincent_de_tarle Mer 10 Déc - 12:59

> cette charia là ne sert pas les musulmans

Effectivement, les islamistes détruisent l'Islam de l'intérieur, ... mais ne vous trompez pas d'ennemi, ceux qui retirent les crèches (et qui veulent déchristianiser), ce sont les francs-maçons.
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15717

Brighelli : ce que cache l'interdiction des crèches de Noël  Empty Re: Brighelli : ce que cache l'interdiction des crèches de Noël

Message par Satanas Mer 10 Déc - 16:33

vincent_de_tarle a écrit:> cette charia là ne sert pas les musulmans

Effectivement, les islamistes détruisent l'Islam de l'intérieur, ... mais ne vous trompez pas d'ennemi, ceux qui retirent les crèches (et qui veulent déchristianiser), ce sont les francs-maçons.

100% d'accord!
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Brighelli : ce que cache l'interdiction des crèches de Noël  Empty Re: Brighelli : ce que cache l'interdiction des crèches de Noël

Message par Macha Mer 10 Déc - 17:02

Nono le tortionnaire a écrit:
vincent_de_tarle a écrit:> cette charia là ne sert pas les musulmans

Effectivement, les islamistes détruisent l'Islam de l'intérieur, ... mais ne vous trompez pas d'ennemi, ceux qui retirent les crèches (et qui veulent déchristianiser), ce sont les francs-maçons.

100% d'accord!

Là j'aimerai une explication, histoire de comprendre en quoi ce sont les francs-maçons qui veulent déchristianiser. Smile
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Brighelli : ce que cache l'interdiction des crèches de Noël  Empty Re: Brighelli : ce que cache l'interdiction des crèches de Noël

Message par casseron Mer 10 Déc - 17:11

Cessez de raconter n'importe quoi. La loi de 1905 qui sépare l'Eglise de l'Etat est certainement due à l'influence des Maçons. Cette loi est approuvée par une immensité de gens qui n'on rien à voir avec la Maçonnerie et qui n'ont pas la moindre volonté de déchristianiser le pays.
Jusqu'à quand allez-vous jeter de l'huile sur le feu ?
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15717

Brighelli : ce que cache l'interdiction des crèches de Noël  Empty Re: Brighelli : ce que cache l'interdiction des crèches de Noël

Message par Satanas Mer 10 Déc - 20:16

Evidemment car les francs maçons sont profondement introduits dans le gouvernement (que ce soit l'actuel ou un autre) et les arrangements entre amis sont légions dans les hautes sphères, du moment que ce soit  pour piquer notre pognon ou nous dicter notre conduite à des fins sulfureuses.
Et s'il n'y avait que les francs maçons!!!
Parlons aussi des juifs et des homosexuels!!!
ils sont partout eux aussi!!!
Ils s'introduisent dans tous les milieux (surtout les homosexuels), regardez la télé et écoutez la radio, que des folles avec des kippas!
Hollande est le valet du lobby gay!
Sarkozy celui des juifs!
Le Pen est un agent de Poutine (en plus çà pourrait bien être vrai)!!!
Et Schattenjägger prie les annunakis!!!
Casseron est un  grand maître du Petit Orient!
Achim est gay!
Je suis la réincarnation de Moise
Et Macha est la Sainte Vierge!

Bon j'arrête sinon certains pourrait penser que ce que j'ai écrit plus haut est vrai et on va finir par croire que j'ai rejoint le coté oooobscur!(Ben oui, il y a sur le net des esprits etroits qui ne comprennent pas la dérision)
 

Une creche n'a rien à foutre dans un lieu public, pas plus qu'un chandelier à sept branches, un croissant de lune ou une croix gammée (celle des bouddhistes je précise, d'ailleurs les autres non plus)
La religion doit rester du domaine du privé, et non pas dans les services publics, nous sommes dans un pays laïc nom de Dieu!!!


Dernière édition par Nono le tortionnaire le Mer 10 Déc - 22:11, édité 1 fois
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

Brighelli : ce que cache l'interdiction des crèches de Noël  Empty Re: Brighelli : ce que cache l'interdiction des crèches de Noël

Message par Achim Mer 10 Déc - 20:50

Je suis d'accord, mais justement, l'Islam ne veut pas se cantonner à la sphère privée, il veut régir la vie des gens de A à Z. Donc.... ?
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15717

Brighelli : ce que cache l'interdiction des crèches de Noël  Empty Re: Brighelli : ce que cache l'interdiction des crèches de Noël

Message par Satanas Mer 10 Déc - 21:56

Donc faire fi de tous ceux qui crient au racisme des qu'on rappelle le principe de laïcité face à des provocations islamistes (j'insiste bien sur le mot islamiste, pour bien marquer la différence avec les musulmans) et rester inflexibles quant au port du tchador (encore que pour les femmes moches...) et autres prières de rue.
Malheureusement, les gouvernement successifs ont toujours fait preuve de laxisme pour éviter les ennuis.
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Brighelli : ce que cache l'interdiction des crèches de Noël  Empty Re: Brighelli : ce que cache l'interdiction des crèches de Noël

Message par Macha Mer 10 Déc - 23:12

Respectez-moi ! De diou !!!

Je suis la Ste-Vierge, et tous les ans le 25 décembre à minuit, je renouvelle mon accouchement depuis oulà my god je compte plus ... et j'ai même pas eu droit à la carte de réduc SNCF !!! Very Happy
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

Brighelli : ce que cache l'interdiction des crèches de Noël  Empty Re: Brighelli : ce que cache l'interdiction des crèches de Noël

Message par Achim Mer 10 Déc - 23:33

Voilà un post qui n'a pu avoir été écrit que par une femme ! Laughing   I love you 

Petit rectificatif : Achim n'est pas gay... non. Brighelli : ce que cache l'interdiction des crèches de Noël  702455
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 23:09