Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

3 Points dans le ciel

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43759

3 Points dans le ciel Empty 3 Points dans le ciel

Message par Schattenjäger Ven 30 Jan - 11:16

3 Points dans le ciel Meteo_3points


Je souhaite vous faire parvenir un témoignage d’un ami, sans préjuger de ce que c’est, avec à l’esprit un artefact simplement informatique.


C’est quand même assez étonnant si c’est réel en tant que phénomène météo.
Voici le témoignage reçu :


Sur mon PC en fond d’écran j’ai les images de la couverture nuageuse en France et en Europe et PACA, elles sont réactualisées automatiquement, c’est intéressant et cela permet de voir quelquefois les traces des avions qui migrent sur des centaines de km avant de se dissoudre…
Ce matin, j’ai repéré 2 ou 3 points bizarres au-dessus des nuages. Ces 3 points datent de hier soir avant le coucher du soleil ce qui est rigolo et troublant c’est que sur ce fichier gif, durant 3 frames, les 2 points ne changent pas de position contrairement aux nuages en dessous.

Voici la séquence complète (cliquez sur l’image pour voir la verion originale en grand) :

3 Points dans le ciel Meteo_3points

Voici un gros plan des trois “points” que l’on voit sur la carte :

3 Points dans le ciel Meteo_3points_zoom

Qu’en pensez-vous ?
envoyé par Christophe
http://www.ufofu.org/blog/
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

3 Points dans le ciel Empty Re: 3 Points dans le ciel

Message par Mikerynos Ven 30 Jan - 20:01

J'ai l'article sur Ufofu ce matin... Je n'ai pas d'explication pour l'instant.
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

3 Points dans le ciel Empty Re: 3 Points dans le ciel

Message par Mikerynos Sam 31 Jan - 9:24

Ce serait les nuages créer par les vapeurs d'eau de 3 centrales nucléaires, celles d'Avoine - Chinon (37), de Saint Laurent des Eaux (41) et de Civaux (86)... La solution à été trouvé par Jere de Ufo-Logic.
alpacks
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or


Nombre de messages : 2730

3 Points dans le ciel Empty Re: 3 Points dans le ciel

Message par alpacks Sam 31 Jan - 11:15

si les emplacements correspondents ... alors ça ne peut etre que ça ...

mais il faut quand meme savoir que dans le périmètre visible de cette carte d'autres centrales avec aéroréfrigération fonctionnaient ...

aussi des centrales thermiques a gaz, pétrole et charbon (quoique la dernière doit y en rester 1-2 sur le territoires) certaines sont aussi avec aéroréfrigération ... un exemple la centrale a charbon de montceau les mines en saone et loire

de loin on peut les confondres avec des centrales nucléaires vu que la cheminées a vapeur est la meme que dans le nucléaire

j'essayerais de regarder les images satelittes météo de ma région voir si les centrales du bugey, saint alban et cruas donne les memes effets
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

3 Points dans le ciel Empty Re: 3 Points dans le ciel

Message par Mikerynos Sam 31 Jan - 13:27

Je passe rsouvant près de la centrale de Chinon, et je peux dire que la colonne de "fumée" se voit de très loin...
alpacks
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or


Nombre de messages : 2730

3 Points dans le ciel Empty Re: 3 Points dans le ciel

Message par alpacks Sam 31 Jan - 15:27

ho oui j'imagine, moi de chez moi, après tout dépend du vent aussi, et la saison (taux d'humidité dans l'air ect) on voit très souvent la colonne de vapeur d'eau de la centrale du bugey qui est proche de la limitte isère-ain pour la situer sur la commune de saint vulbas

(en fait beaucoup l'appel aussi centrale de saint vulbas, ce qui amène parfois des confusion qu'il y aurait 2 CNPE dans l'ain, mais en fait c'est bien la meme centrale)

il faut aussi prendre garde sur certaines CNPE sans aéroréfrigérant mais qui ont un circuit de refroidissement triplé par un fleuve, c'est a dire que le circuit de vapeur pour les turbines de production d'électricité ne se termine pas par une tour aéroréfrigérante pour faire un dégagement nuageux

mais alors le circuit de vapeur est refroidi et recondensé par de l'eau froide d'un fleuve ... après bon selon certain circuit la vapeur recondensé retourne dans le circuit de vapeur échangeur/turbine ... ou est simplement rejetée

tout dépend aussi comment a été évalué l'apport en eau disponible a l'année dans la région pour décider des modes de rejet de la vapeur ...

mais bon toutes les tours aéroréfrigérante des CNPE n'ont pas forcément toutes les meme types de circuit ou donc méthode de refroidissement des circuits de vapeur/eau très chaudes ect
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 13:20