Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
"Mimétisme" de la PAF ? (2) Icon_minitime1Aujourd'hui à 15:24 par Schattenjäger

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
"Mimétisme" de la PAF ? (2) Icon_minitime1Aujourd'hui à 15:24 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
"Mimétisme" de la PAF ? (2) Icon_minitime1Aujourd'hui à 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
"Mimétisme" de la PAF ? (2) Icon_minitime1Hier à 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
"Mimétisme" de la PAF ? (2) Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
"Mimétisme" de la PAF ? (2) Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
"Mimétisme" de la PAF ? (2) Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
"Mimétisme" de la PAF ? (2) Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
"Mimétisme" de la PAF ? (2) Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
"Mimétisme" de la PAF ? (2) Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
"Mimétisme" de la PAF ? (2) Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
"Mimétisme" de la PAF ? (2) Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
"Mimétisme" de la PAF ? (2) Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
"Mimétisme" de la PAF ? (2) Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
"Mimétisme" de la PAF ? (2) Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

+2
brice33
Mikerynos
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

"Mimétisme" de la PAF ? (2)

Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

"Mimétisme" de la PAF ? (2) Empty "Mimétisme" de la PAF ? (2)

Message par Mikerynos Dim 28 Déc - 20:36

Première partie :"Mimétisme" de la PAF ?

Je viens de faire un listing des cas pouvant intéresser cette enquête. Si j'ai oublié des cas, faite le savoir. Je ferais un complément sur certaines observations, car j'ai prêté mon exemplaire du LDLN 391 à un amis.

Listing des cas susceptibles d’une méprise avec la PAF

01 - Ollioules, Var (83)
Le 5 Juin 1999, vers 23h30.

Témoignage de M. R. Zirolo qui assiste le 5 juin au environ de 23h30 à l’apparition d’un triangle en forme de « V » composé de 7 lumières orangées puissantes mais non éblouissantes qui mesure 6 à 8 cm à bout de bras, chaque lumières mesurant 3 à 4 mm. Les trois lumières droite du « V » viennent s’intercaler dans la ligne de gauche pour ne former que 2 à 3 secondes plus tard, une ligne diagonale qui continue à « glisser » dans la même direction pour disparaitre au-dessus du toit de la maison. Durée de l’observation : 15 à 20 secondes.
Plus de détail : LDLN No 353 Page 10

02 - Entre Malemort et Méthamis, Vaucluse (84)
Le 6 juin 1999, 18h03

Témoignage de M. H Belleudy qui assiste avec des amis (15 personnes au total) à un phénomène lumineux, un point lumineux d’abord immobile, puis un deuxième apparu devant le premier, ensuite trois points en triangle sont apparus à l’arrière des deux premiers, ensuite quatre nouveaux points répartis devant et dessous. Le phénomène disparait ensuite derrière un nuage et ne réaparait que furtivement. Déplacement du Sud-Ouest vers le Nord-Ouest. Durée de l’observation : 1 à 2 minutes.
Plus de détail : LDLN No 353 Page 11

03 - Venelles, Bouches-du-Rhône (13)
Le 2 juillet 1999, vers 21h30-22h00.

Selon le témoin: « Le 2 juillet 1999, ma mère était dehors et m'a appelé car elle voyait des lumières dans le ciel. Il était 21 h 30 / 22 h 00. Le soleil était couché.
Je suis sorti et j'ai vu un groupe de neuf boules lumineuses qui décrivait de grands cercles, loin derrière les arbres à l'horizon, jusque très près vers notre maison, bien en dessous de la couverture nuageuse. Aucun bruit, juste un puissant souffle vers la fin. Aucun feu de signalisation propre aux avions ou hélicos (et j'en ai vu bien d'autres passés la nuit vers chez moi !) Nous sommes passés sur la terrasse pour mieux voir. Durant un moment, j'ai hésité entre continuer de regarder et descendre pour chercher le caméscope. Je suis finalement aller chercher le matos, et j'ai pu filmer cela durant les quelques secondes du dernier passage de l’OVNI. »

04 - Cavaillon, (Maubec) Vaucluse (84)
Le 2 juillet 1993 vers 22h 45.

Observation de 2 formes en V composées de boules lumineuses, deux témoins observent des boules lumineuses blanches formant 2 formes en V. Ces formes sont restées quelques secondes stationnaires avant de diparaitre à très grande vitesse. Ces observations sont confirmées par les conjoints des témoins. Aucun bruit n'a été perçu, la météo était claire et l'observation a duré une dizaine de secondes. Aucune autre information n'a pu être recueillie sur ce phénomène

Procès verbal n°1144 (95307721-1144-93-R)
PAN D
http://www.cnes-geipan.fr/geipan/regions/pro/etude_1993-07-01308.html

05 - Vaucluse et Bouches du Rhône
Le 5 juillet 2002, vers 22h00-22h30.

entre 22 heures et 22 heures 30, de nombreux témoins observent plusieurs lumières blanches alignées et se déplaçant ensemble. Le phénomène a été observé dans plusieurs départements couvrant le Vaucluse et les Bouches du Rhône. Suivant les témoignages, les lumières étaient au nombre de 6 ou 8, alignées, en cercle ou en forme de 2 triangles, mais tous concordent sur le fait que le déplacement était uniforme pour toutes les lumières. Selon les cas, l'observation a duré de quelques minutes à une heure. Ce phénomène d'assez grande ampleur et relaté par la presse n'a pu être expliqué et classé D.

Procès verbal n°1961 (2002309260-1961-02-R)
Procès verbal n°1711 (2002309263-1711-02-R)
Procès verbal n°901 (2002309264-901-02-R)
Procès verbal n°529 (2002309265-529-02-R)
Procès verbal n°363 (2002309267-363-02-R)
PAN D
http://www.cnes-geipan.fr/geipan/regions/pro/etude_2002-07-01589.html

06 - Carpentras, Vaucluse (84),
Le 5 juillet 2002, 23h00

Selon le témoignage: «J'ai vu, à 23 heures, de mon balcon, deux triangles de lumière ou plutôt en pointe de flèches; Je me suis approchée et j'ai vu un immense triangle noir qui survolait la cour de l'école sans bouger; Surprenant et merveilleux. Pas de luminosité envoyée par les globes mais cela m'a permis de bien visualiser la forme, puis plus rien en une fraction de seconde.»
Source : Journal « La provence »

07 - La Motte d'Aigues, Vaucluse (84)
Le 5 juillet 2002, vers 22h30.

Un homme de 56 ans a raconté aux gendarmes du Vaucluse, avoir vu huit OVNI entre le village de Cucuron et Pertuis le 5 juillet. Cet agriculteur de La Motte d'Aigues était tranquillement installé sur sa terrasse, avec sa femme et son fils de 16 ans, quand il a aperçu, vers 22h30, « Huit lumières blanches, rondes, très vives et bien nettes » au-dessus de la tête. Alignées au départ de Pertuis, les lumières se seraient déplacées lentement et silencieusement jusqu'à Cucuron. Là, elles se seraient divisées en deux triangles puis se seraient éteintes. Pour se rallumer peu de temps après et refaire le trajet inverse. Ce manège aurait ainsi duré une demi-heure. L'homme, considéré comme crédible par la gendarmerie a expliqué « ne pas être quelqu'un de passionné par ce genre de phénomènes », précisant « je ne bois pas, je ne fume que du tabac et je ne me drogue pas ». Il n'a pas pu prendre de photo. Sa femme et son fils vont être convoqués par la gendarmerie pour déposer à leur tour.
Une enquête a été ouverte et les gendarmes comptent interroger les habitants du village pour savoir si d'autres personnes ont aperçu un tel phénomène.
Source : Base OVNI

08 - Route de Réaltor, Bouches-du-Rhône (13)
Le 2 juillet 2003 vers 22h 15.

Observation d’une durée de 2 à 3 minutes d’un phénomène en trois phases : Une série de de lumières blanches très vives sur une ligne droite horizontale et immobile.
Ensuite, la forte luminosité s’est éteinte pour faire place à 8 ou 10 objets de forme ovale et d’un blanc opaque. L’ensemble se dirige vers Aix en Provence avec une légère accélération, pour ralentir de nouveau et toujours en ligne droite. Ensuite l’ensemble a formé une figure en forme de point d’interrogation tout en continuant de voler en silence vers Aix, mais en diminuant de luminosité pour disparaitre d’un seul coup dans le ciel.
Plus de détail : LDLN No 370 Page 27

09 - Aix en Provence, Bouches-du-Rhône (13)
Le 28 juin 2005, vers 22h15.

Selon le témoignage: «Bonjour, je profite de votre site web pour déposer une déclaration d'observation d'un phénomène lumineux observé à Aix-en-Provence le 28/06/05 vers 22h15. Il ne faisait pas encore nuit noire. Durée de l'observation : une quinzaine de secondes maxi. Forme : hexagone relativement aplati (sommets plats) composé d'environ 8 à 10 points lumineux :

* * *
* * * *
* * *

(La disposition est approchante, le nombre de points aussi. Ils étaient de couleur jaune blanc scintillant, ce qui pouvait poser des difficultés pour les dénombrer).
Taille : depuis ma position, une dizaine de centimètre de largeur pour 3 à 4 de hauteur. Direction et comportement : NO / SE (au début) puis rotation plein Est (grosso modo, après évaluation sur une carte, en direction Peyrolles / Cadarache) J'étais orienté au début sur l'axe NO/SE, la forme se dirigerait « vers moi ». Lorsque cela a commencé à tourner vers l'Est en « remontant » (c'est à dire en suivant une courbe ascendante tout en s'inclinant vers le haut de quelques degrés). La forme donnait l'impression d'être en 2D : pas de forme supplémentaire, pas de "profondeur" : les couleurs se sont estompées en virant au blanc (toujours en scintillant légèrement) jusqu'à disparaitre. Distance approximative depuis le point d'observation : 3 kilomètres ? Observation de nuit. Je n'ai pas pensé à observer la position de la lune (je ne sais d'ailleurs pas si elle était levée à cette heure) Enfin, j'étais sur une terrasse sur les hauteurs du centre ville, la forme était à une quinzaine de centimètres au-dessus des plus hautes maisons. Personnellement, j'ai été étonné de voir une telle formation. J'ai cru au début à un groupe d'avions mais il n'y avait qu'un seul type de lumière, et cela n'avait rien à voir avec les phares de décollage ou d'atterrissage. Aucun son n'a été entendu. En espérant que ça apporte quelque chose ! Bien Cordialement »
http://ufologie.net/rep/28juin2005aix-fr0025f.htm
Note : C’est le même témoin qui a fait l’oberservation le 6 Juillet 2007 entre Peyrolles et Meyrargue.

10 - Région du Luberon, Vaucluse (84)
Le 6 et 7 juillet 2006, vers 23h00.

Selon le témoignage: « Bonjour, deux jours de suite nous avons été témoin, moi et des amis, du survol d'un appareil au-dessus de nous dans le ciel du Luberon (84) aux environs de 23h, les soirées de jeudi et de vendredi 6 et 7 juillet. cet appareil présentait des lumières au-dessous formant un polygone comme suit (à peu près) :

* *
* ° ° *
* *
* ° ° *
* *

(Les ° symbolisant des lumières plus faibles vertes et rouges)
Lors de son 2ème passage, il ne restait plus que les 6 du milieu :

* *
* *
* *

Pour enfin n'avoir que 4 lumières lors du dernier passage. J'évalue l'altitude à 2 300 mètres du sol, et avec un son d'un avion de ligne de haute altitude.. Rien n'a été signalé dans la presse locale, et je ne me suis pas renseigné à la gendarmerie pour le moment. Je ne vois pas à quel type d'avion civil ou militaire cela pourrait s'apparenter. On est plusieurs à avoir vu les lumières de cet appareil. Quelques photos en pièces jointes (numérique zoomé au mieux que j'ai pu)Merci de vos éventuels éclaircissements. Cordialement »
http://ufologie.net/rep/6-7jul2006-luberon-fr0136f.htm

11 - Entre Peyrolles et Meyrargue, Bouches-du-Rhône (13)
Le 6 Juillet 2007, 22h30

Selon le témoignage: «Bonjour, vendredi dernier (le 06/07/2007) à 22h30 je me rendais sur Marseille, en voiture, en empruntant la nationale qui passe par Manosque (04), Peyrolles, Meyrargue, Venelles (13) lorsque mon regard a été détourné par un ensemble de points lumineux volant en formation groupé non modulable. J'estime que l'objet volait à une cinquantaine de mètres du sol et il me semblait en position stationnaire (difficile à évaluer en roulant...). Quelques kilomètres plus loin entre les villages de Peyrolles et Meyrargue j'ai à nouveau vu cette même formation devant la colline qui surplombe le village de Meyrargue. Pour vous donner une idée je roulais entre 100 et 110 et a 50 lors de la traversée du village soit environ 5 min de trajet pour environ 6 ou 7 kms et les lumières étaient déjà à 2 kms devant moi. L’observation c'est passé quelques minutes après, à la sortie de Meyrargue, la formation était nettement plus basse (20 à 30 m du sol) et beaucoup plus proche de moi (800 à 1000 m). La forme qui m'avait semblée être celle d'un dirigeable était nettement plus plane et donnait une impression de 2D comme j'ai pu le lire sur une autre observation au même endroit, 2 ans auparavant (Aix en Provence, le 28 juin 2005). La dernière fois que je l'ai vue, je venais de prendre l'autoroute et les points lumineux qui se déplaçaient dans la même direction que moi (Aix-en-Provence) sont repartis dans la direction opposée sans effectuer de demi tour !!

J'ai donc observé le phénomène 4 fois sur une 20ène de kilomètres, il y avait entre 8 et 12 lumières disposées de la manière suivante:

* * * * *
* * * *

Les lumières avaient une intensité qui faisait qu'il était difficile que le regard ne soit pas attiré!Voila j'espère avoir été assez précis.A très bientôt »
http://www.ufologie.net/rep/6jul2007manosque-fr0217f.htm


Dernière édition par Mikerynos le Dim 11 Jan - 21:18, édité 2 fois
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

"Mimétisme" de la PAF ? (2) Empty Re: "Mimétisme" de la PAF ? (2)

Message par Mikerynos Dim 28 Déc - 20:36

12 - Cavaillon, Vaucluse (84)
Le 2 juillet 2008, vers 22h00.

Selon le témoignage: «J'ai également assisté à ce phénomène le mercredi 02 juillet à 22 heures à Cavaillon. J'ai vu 6 ronds (regroupés) de lumière blanche qui se déplaçaient lentement sans aucun bruit »
Source : Journal « La provence »

13 - Ouest d’Apt, Cavaillon (Vaucluse (84)
Le 2 et 3 juillet 2008, vers 22h00.

Selon le témoin: « J'étais devant une entreprise à l'Ouest d'Apt. Cinq lumières clignotaient tout doucement juste au-dessus de ma tête, à quelques dizaines de mètres de hauteur. Elles formaient un arc de cercle. Soudain, elles se sont mises à tourner sur elles-mêmes, pour partir vers l'Ouest en quelques secondes. Elles sont réapparues trois fois, au même endroit dans le ciel, en l'espace d'un quart d'heure, pour disparaître de la même manière » Le lendemain, revenu sur les lieux, le phénomène se réitère. « C'était comme une soucoupe, comme dans les films, j'en suis sûr. Un truc bizarre, flottant dans le ciel. J'en suis toujours secoué! »
http://www.laprovence.com/articles/2008/07/13/512685-Region-Objets-volants-non-identifies-dans-le-ciel-du-Pays-d-Apt.php

14 - Roussillon, (Vaucluse (84)
Le 3 juillet 2008, vers 22h10.

Plus de détail : LDLN No 391 Page 32

15 - Près d’ Aix en Provence, Bouches-du-Rhône (13)
Le 3 juillet 2008, vers 22h15.

Plus de détail : LDLN No 391 Page 29

16 - Près d’ Aix en Provence, Bouches-du-Rhône (13)
Le 3 juillet 2008, entre 22h00 et 22h30.

Plus de détail : LDLN No 391 Page 30

17 - Velaux, Bouches-du-Rhône (13)
Le 3 juillet 2008, 22h15, puis 22h30-22h40.

Plus de détail : LDLN No 391 Page 32

18 - Roussillon, (Vaucluse (84)
Le 4 juillet 2008, vers 22h10.

Plus de détail : LDLN No 391 Page 30/31

19 - Cadenet, (Vaucluse (84)
Le 4 juillet 2008, vers 22h15.

Selon le témoin: « Nous avons vu exactement le même phénomène à Cadenet le vendredi 4 juillet, vers 22h15, j'ai des photos mais la vidéo n'a pas pris, on entend que le son alors que ce « truc » était même pas à 50 m de nous. Le lendemain j'ai appelé la gendarmerie qui gentiment qui m'a dit que j'étais la première à appelé pour ça et que les patrouilles qui circulaient n'ont rien vu (hors c'était visible comme des projecteurs de stade de foot!) Et 3 quarts d'heures après la femme de la gendarmerie m'a rappelé en me disant qu'elle s'était renseigné et que c'était la patrouille de France. Je savais très bien que ce n'était pas vrai, bref j'ai fait l'imbécile et j'ai raccroché. Mais c'est clair qu'ils nous cachent quelque chose. En tout cas c'est assez impressionnant de voir ça. »
Plus de détail : LDLN No 391 Page 30/31

20 - Saint Saturnin les Apt (Vaucluse (84)
Le 4 juillet 2008, vers 22h15
.
Selon le témoin: « La première image que j'ai filmée est trois halos de lumières blanches fixes, dans le ciel, vers le sud-ouest. J'étais avec mes amis sur ma terrasse, tout le monde a vu la même chose. Ces lumières, à l'horizontal pendant quelques secondes, n'émettent aucun bruit. C'est le silence complet. Elles se démultiplient, puis deux paraissent se détacher. Elles continuent de descendre pour s'enfuir vers l'Ouest, en direction de Gordes. En une seconde elles disparaissent. Il reste quatre lumières symétriquement les unes à côté des autres. Les quatre lueurs, toujours parfaitement immobiles sont revenues. Brusquement. Sans aucun son. Puis la formation semble bouger. Elle adopte un angle à 30ºC. Les lumières se dédoublent dans le ciel, l'inclinaison est de plus en plus forte pour devenir horizontale, il n'y a plus six lumières, mais douze légèrement au-dessus Mourre Nègre dont certaines invisibles à l'œil nu. La « constellation » prend la forme très claire d'un parallélépipède rectangle »
http://www.laprovence.com/articles/2008/07/13/512685-Region-Objets-volants-non-identifies-dans-le-ciel-du-Pays-d-Apt.php
Plus de détail : LDLN No 391 Page 31/32

21 - Garcas, (Vaucluse (84)
Le 4 juillet 2008, vers 22h15.

Plus de détail : LDLN No 391 Page 32

22 - Sur l’autoroute, Près d’ Aix en Provence, Bouches-du-Rhône (13)
Le 4 juillet 2008, vers 22h30.

Selon le témoignage: «Bonjour, nous étions 4 personnes en voiture sur l'autoroute en direction du sud de la France, au niveau d'Aix en Provence le 04/07 vers 22 h 30. Nous avons aperçu dans le ciel, juste au-dessus de l'autoroute un objet de forme triangulaire très volumineux et avec des lumières rouges et blanches. Sa vitesse de déplacement était quasiment nulle et a disparu de notre vision très rapidement. Voila, nous avons été très surpris du phénomène et avons hésité à aller voir la gendarmerie. Nous sommes donc très contents de ne pas être les seuls à avoir vu cet engin non identifié »
Source : Journal « La provence »

23 - Villars, (Vaucluse (84)
Le 11 juillet 2008, vers 22h10.

Selon le témoignage: « Bonjour j'habite à Villars, et moi aussi j'ai vu ce truc étrange je ne suis pas la seule il y avait mon frère et ma grand-mère avec moi. J’ai vu ce phénomène pendant 2 soirs, mais le plus troublant été le premier soir, le vendredi 11 juillet, il était 22h10 nous avons vu les mêmes lumière décrite dans le journal nous avons pas entendu de bruit et celles ci allaient très vite. Pour ceux qui ne croient pas une copine m’a appelé ensuite en me disant : « Tu va me prendre pour une folle j’ai vu un truc bizarre dans le ciel » Je lui ai dis, ne t’inquiète pas, j’ai vu la même chose que toi (elle habite Gargas) puis nous sommes restées au téléphone, elle parlait sur MSN avec une autre copine qui habite à Rustrel qui lui disait qu’elle aussi a vu la même chose, alors là on c’est dit qu’on n’été pas des folles quand même»
Source : Journal « La provence »

Listing d’original :

"Mimétisme" de la PAF ? (2) Ljm10


Principales source : Base OVNI France, GEIPAN, LDLN
brice33
brice33
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2


Nombre de messages : 77

"Mimétisme" de la PAF ? (2) Empty Re: "Mimétisme" de la PAF ? (2)

Message par brice33 Mer 7 Jan - 0:41

ok donc une synthese je me paume dans les 34 post sur le sujet !
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

"Mimétisme" de la PAF ? (2) Empty Re: "Mimétisme" de la PAF ? (2)

Message par Mikerynos Ven 9 Jan - 14:46

ok donc une synthese je me paume dans les 34 post sur le sujet !
Je n'ai pas compris Brice ???
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43725

"Mimétisme" de la PAF ? (2) Empty Re: "Mimétisme" de la PAF ? (2)

Message par Schattenjäger Ven 9 Jan - 14:50

Moi non plus... silent
Anonymous
Invité
Invité


"Mimétisme" de la PAF ? (2) Empty Re: "Mimétisme" de la PAF ? (2)

Message par Invité Ven 9 Jan - 17:51

Vous ne comprenez rien vous deux.... trop de liquide ???? scratch
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

"Mimétisme" de la PAF ? (2) Empty Re: "Mimétisme" de la PAF ? (2)

Message par Mikerynos Ven 9 Jan - 18:37

A ce propos, j'attends toujours le document "miraculeux" des grosses têtes d'ufo-Logic... En particulier celui de Marius and Co et de leurs enquêtes, oui oui ils s'y sont mis à plusieurs ! "Mimétisme" de la PAF ? (2) 591166
Anonymous
Invité
Invité


"Mimétisme" de la PAF ? (2) Empty Re: "Mimétisme" de la PAF ? (2)

Message par Invité Ven 9 Jan - 18:42

Ha bon .... la conclusion sera surement une hallucination collective de lanterne thaï propulsées par des chouettes luminescente "Mimétisme" de la PAF ? (2) 936513
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

"Mimétisme" de la PAF ? (2) Empty Re: "Mimétisme" de la PAF ? (2)

Message par Mikerynos Ven 9 Jan - 21:08

Ça me fout en pétard de voir des personnes qui passent leur temps à critiquer, telle chose ou telle personne, et qui ne sont même pas capable de publier un document quant on le demande... Et après ça joue à la "race des seigneurs"... "Mimétisme" de la PAF ? (2) 23513
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43725

"Mimétisme" de la PAF ? (2) Empty Re: "Mimétisme" de la PAF ? (2)

Message par Schattenjäger Sam 10 Jan - 4:23

Ufo-logic = Forum de frustré sans aucunes vie social...
Laisse les dans leur coin, le fait de s'interesser à eux ne leur feront que plus de mal au final. Neutral Ils sont malades et ont ne pourra pas faire grand chose pour eux, se n'est pas peine d'avoir essayé.
Anonymous
Invité
Invité


"Mimétisme" de la PAF ? (2) Empty Re: "Mimétisme" de la PAF ? (2)

Message par Invité Sam 10 Jan - 8:35

"Mimétisme" de la PAF ? (2) 295904 Je partage ton opinion Schatten... Ils n'existent pas, nous n'avons aucune preuve radar, visuelle ou physique que ces gents soient réellement des êtres vivants.... peut être des cafards "Mimétisme" de la PAF ? (2) 474305
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

"Mimétisme" de la PAF ? (2) Empty Re: "Mimétisme" de la PAF ? (2)

Message par Mikerynos Sam 10 Jan - 8:51

Le noyau dur du forum seulement... Tous les membres ne sont pas à mettre dans le même panier... Heureusement. "Mimétisme" de la PAF ? (2) 640504
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

"Mimétisme" de la PAF ? (2) Empty Re: "Mimétisme" de la PAF ? (2)

Message par Macha Sam 10 Jan - 9:51

c'est dommage que tout le monde ne s'entende pas, effectivement !
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

"Mimétisme" de la PAF ? (2) Empty Re: "Mimétisme" de la PAF ? (2)

Message par Mikerynos Sam 10 Jan - 10:50


ufo-logic - Administrateur - Posté le: 10/01/2009 10:15:55 Sujet du message: GEIPAN & UFO-LOGIC
Stop aux débordements de sujet svp
Il est clair que Mikerynos préfère lire des histoires d'ovnis que de véritables recherches sur le sujet (voir ses derniers posts).
C'est son choix, je ne sais pas s'il est conscient ou pas.
Toujours est il que je ne comprends pas très bien sa présence sur ce forum puisqu'il n'apporte pas de critiques constructives. Or, ce forum se veut un espace de réflexion et de recherches sur le phénomène ovni. Il y a plein d'autres forums qui sont partisans d'hypothèses exotiques ou Mikerynos trouverait son bonheur. Ses remarques négatives dans l'un ou l'autre fil n'amènent pas à s'obliger à amélioration didactique ou étaiements d'arguments. donc, sans intérêtsvéritables, sauf une évidence : Mikerynos n'a pas envie de voir sa croyance mise en cause. C'est le mini drame de beaucoup d'ufologues et c'est ce qui nuit à l'ufologie bien plus qu'une approche sceptique étayée.
C'est bien ce que je disais.... pas moyen de dire ce qu'on pense. Maintenant il va y avoir à la suites une avalanche de post de critiques sur ma tronche : des critiques constructives j'espère... "Mimétisme" de la PAF ? (2) 640504
Anonymous
Invité
Invité


"Mimétisme" de la PAF ? (2) Empty Re: "Mimétisme" de la PAF ? (2)

Message par Invité Sam 10 Jan - 12:38

C'est vrai tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier de crabes.

Par contre quant je lis ce communiqué d'ufo-logic ceci me désole et m'incite à ne pas communiquer avec de tels énergumènes.
Ils se disent scientifiques... Ils doivent donc prendre en compte toutes possibilité mais préfère sciemment ne pas envisager l'hypothèse ETs. Ce sont donc des charlatans qui se voilent la face par le fait de ne pas prendre tous les éléments.
Mauvaise foi, mensonges, moqueries sont leurs cheval de bataille... Qu'ils s'amusent entre eux.... :twisted:
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43725

"Mimétisme" de la PAF ? (2) Empty Re: "Mimétisme" de la PAF ? (2)

Message par Schattenjäger Sam 10 Jan - 13:15

La majorité des membres sur Ufo-Logic sont des personnes ayant toujours révé d'être scientifiques, mais au final, n'y sont pas vraiment parvenus. La sorte de haine qu'ils dégagent tout le temps lors des réponces représente bien leur manque d'ouverture au monde. Pour les personnes d 'ufo-logic que j'ai connut et rencontré, (je n'aime pourtant pas dire du mal des gens d'habitudes), se sont des pauvres personnes en quetes de soit même, qui ne se sont pas encore trouvé, trouvé leur vrai "eux même", donc au final des personnes vide intérieurement.

Se sont des gens qui n'ont pas compris les véritabes valeurs de la vie. Vivre ne veut pas dire réussir en étant plus haut que tout le monde, le bonheur est bien loin de sela. Ils s'enfoncent par se fait dans un cercle vicieux, et ne s'en sortiront jamais..

Il y a des personnes que j'aprécie sur Ufo-Logic, Rosetta, marius, buck... Mais je n'ai jamais compris comment ils peuvent se faire depasser par les evenements, alors que lorsque nous nous parlons au telephone, ils semblent être concient des dérapages de certains de leur membres.

Pour en conclure, nous retrouvons le même style de comportement su les forums extrem de politique (extrem gauche ou extrem droite), allez faire un tour rien que pour analyser... c'est assez marrant.
Anonymous
Invité
Invité


"Mimétisme" de la PAF ? (2) Empty Re: "Mimétisme" de la PAF ? (2)

Message par Invité Sam 10 Jan - 13:32

Schattenjägger a écrit:

Pour en conclure, nous retrouvons le même style de comportement su les forums extrem de politique (extrem gauche ou extrem droite), allez faire un tour rien que pour analyser... c'est assez marrant.

Or de question geek

Pour être honnête, je ne participe pas trop à certains sujets sur U&P, tel la politique, la guerre ou l'église pour ne pas lancer une polémique alors ufologic ou forum politique JAMAIS Evil or Very Mad
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43725

"Mimétisme" de la PAF ? (2) Empty Re: "Mimétisme" de la PAF ? (2)

Message par Schattenjäger Sam 10 Jan - 13:37

C'était juste à titre de comparatif Smile Moi ausi niveau politique, de toute maniére je trouve que se sont tous des pourrits... silent
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

"Mimétisme" de la PAF ? (2) Empty Re: "Mimétisme" de la PAF ? (2)

Message par Mikerynos Dim 11 Jan - 21:25

Je viens de recevoir un MP de Marius sur Ufo-Logic

Bonjour,
Pour info , le cas ici :
"01 - Ollioules, Vaucluse (84)
Le Samedi 5 Juin 1999, vers 23h30.
Témoignage de M. R. Zirolo qui assiste le 5 juin au environ de 23h30 à l’apparition d’un triangle en forme de « V » composé de 7 lumières orangées puissantes mais non éblouissantes qui mesure 6 à 8 cm à bout de bras, chaque lumières mesurant 3 à 4 mm. Les trois lumières droite du « V » viennent s’intercaler dans la ligne de gauche pour ne former que 2 à 3 secondes plus tard, une ligne diagonale qui continue à « glisser » dans la même direction pour disparaitre au-dessus du toit de la maison. Durée de l’observation : 15 à 20 secondes.
Plus de détail : LDLN No 353 Page 10
"
Ollioules est dans le 83 (Var) et non le Vaucluse (84). J'en reviens à l'instant même où j'ai vérifié un autre cas absolument similaire mais datant de juin 2008. J'ai donc trois cas très très similaire mais ou la PAF n'est pas en cause.

Bonne année
Patrice
Merci a lui pour cette info et cette correction.
Anonymous
Invité
Invité


"Mimétisme" de la PAF ? (2) Empty Re: "Mimétisme" de la PAF ? (2)

Message par Invité Dim 11 Jan - 21:59

Cool "Mimétisme" de la PAF ? (2) 282567

Merci Marius
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 15:56