Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

+6
FLAM
Schattenjäger
Caribou
casseron
Morgan
elevenaugust
10 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

OVNI filmé à Bessemer (Michigan, USA)

elevenaugust
elevenaugust
VIP
VIP


Nombre de messages : 330

OVNI filmé à Bessemer (Michigan, USA) Empty OVNI filmé à Bessemer (Michigan, USA)

Message par elevenaugust Mar 1 Mai - 14:58

Cette vidéo a été filmée à Bessemer, une petite bourgade (1914 habitants en 2010) du Michigan par un jeune du pays ("Brad Kruger") et ne ressemble à rien de ce que j'ai déjà pu voir jusqu'à présent.
J'ai exposé le cas sur ATS mais personne n'a pu trouver d'explication satisfaisante et aucune enquête n'a été faite.
Il semble aussi y avoir eu d'autres témoins des bourgades environnantes (Depuis "Ironwood" et "Hurley"), selon les commentaires sur Youtube.



J'ai pu retrouver facilement l'endroit d'où a été prise la vidéo:

OVNI filmé à Bessemer (Michigan, USA) Bessemer1

Enfin, je me suis livré à un petit travail de stabilisation et d'amélioration de l'image en utilisant Virtual Dub et Registax (deux outils indispensables!) à partir des frames 103 à 315, qui montre bien que les lumières sont immobiles par rapport aux repères environnants du paysage.



Bref, un cas qui me semble digne d'être un peu plus creusé!
Qu'en dites-vous? Commentaires, études, remarques, notes etc sont bien sûr les bienvenus!! Smile
Morgan
Morgan
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 48

OVNI filmé à Bessemer (Michigan, USA) Empty Re: OVNI filmé à Bessemer (Michigan, USA)

Message par Morgan Mar 1 Mai - 16:52

Un des deux mecs de la vidéo dit que ça doit être un jet qui fait un afterburner.

OVNI filmé à Bessemer (Michigan, USA) Afterburner-2

casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

OVNI filmé à Bessemer (Michigan, USA) Empty Re: OVNI filmé à Bessemer (Michigan, USA)

Message par casseron Mar 1 Mai - 17:16

afterburner....en français, postcombustion.

Va pas vite l'engin avec la poudre au cul !!!
Caribou
Caribou
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 1155

OVNI filmé à Bessemer (Michigan, USA) Empty Re: OVNI filmé à Bessemer (Michigan, USA)

Message par Caribou Mar 1 Mai - 17:32

Ce qui est intéressant c'est que le phénomène se déplace, on peut donc éliminer la simple roue sur un axe.
eleven peut tu donner les coordonnées du lieu stp Smile
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

OVNI filmé à Bessemer (Michigan, USA) Empty Re: OVNI filmé à Bessemer (Michigan, USA)

Message par Schattenjäger Mar 1 Mai - 17:33

Je serais curieux de pouvoir lire les témoignages concernant le cas, si tu les a, Eleven. Smile
elevenaugust
elevenaugust
VIP
VIP


Nombre de messages : 330

OVNI filmé à Bessemer (Michigan, USA) Empty Re: OVNI filmé à Bessemer (Michigan, USA)

Message par elevenaugust Mar 1 Mai - 18:01

PAFleKaribou a écrit:Ce qui est intéressant c'est que le phénomène se déplace, on peut donc éliminer la simple roue sur un axe.
eleven peut tu donner les coordonnées du lieu stp Smile
Oui, bien sûr! C'est ICI, filmé depuis la place sur la droite.
elevenaugust
elevenaugust
VIP
VIP


Nombre de messages : 330

OVNI filmé à Bessemer (Michigan, USA) Empty Re: OVNI filmé à Bessemer (Michigan, USA)

Message par elevenaugust Mar 1 Mai - 18:26

Schattenjägger a écrit:Je serais curieux de pouvoir lire les témoignages concernant le cas, si tu les a, Eleven. Smile
Les voici donc:

- Témoin n°1 ayant fait la vidéo depuis Bessemer:

it was way to close to the ground to be meteors. look up any meteor
shower and it will look nothing like this. and im pretty sure meteor
showers dont have all the same exact size meteors and are not spaced the
same distance apart. i know what i saw and i really could care less
what you think it is unless your a scientist which i doubt.

Elles étaient bien trop près du sol pour être des météores. Une pluie d'étoiles filantes ne ressemble en rien à cela et dans les pluies de météores, j'en suis certain, tous n'ont pas tous la même taille et ne sont pas tous espacés de la même distance. Je sais ce que j'ai vu et je me fiche pas mal ce que vous pensez, à moins que vous soyez un scientifique ce dont je doute.

Cuz it was right over my local school. If it was meteors they all would
of hit the school and the cop station right next to the school.

Cela se situait pile au-dessus de mon école locale. Si cela avait été des météores, [ils étaient si près qu'...] ils auraient frappé l'école et le commissariat juste à côté

How are meteors all the same size giving off all the same light being
the same distance apart and "spinning" at the same exact time happen?
That's pretty hard to explain. I showed my bio teacher who was a
professor and he said he never seen anything like it in the 50 years
he's been alive

Comment est-il possible que des météores soient tous de la même taille en dégageant tous de la lumière tout en étant séparés de la même distance et en «tournant» tous en même temps? C'est assez difficile à expliquer. J'ai montré cela à mon ancien professeur de bio et il a dit qu'il n'avait jamais rien vu de tel au cours des 50 années de sa vie.

I am then person who filmed the video and I will tell you that it is
100% real. I'm a 18 year old kid who still goes to high school. I have
absolutely no idea how to make a video like that. I had a hard enough
time trying to figure out how to put it on YouTube. But that's pretty
neat you been looking for a video like this since '87.

Je suis donc la personne qui a filmé la vidéo et je vais vous dire que c'est vrai à 100%. Je suis un gamin de 18 ans qui va encore à l'école secondaire. Je n'ai absolument aucune idée de comment faire une vidéo comme ça. J'ai eu un moment assez difficile à essayer de comprendre comment le mettre sur YouTube. Mais c'est assez soigné, vous qui êtes à la recherche d'une vidéo comme ça depuis 1987.


And there has been no other news about it. Many people in my town witnessed it. There is only about 3000 people in my town. And I am the only person in the whole town who has the real video. Some other people may have took it and say its there but like I said it is a very small town and 95% of the people in my town know its my video.

Et il n'y a pas eu d'autres nouvelles à ce sujet. Beaucoup de gens dans ma ville ont été témoin. Il y a seulement environ 3000 personnes dans ma ville. Et je suis la seule personne dans toute la ville qui aie pu faire une vidéo. Certaines personnes peuvent en avoir d'autres et dire ainsi qu'elles sont là, mais comme je l'ai dit c'est une très petite ville et 95% des personnes dans ma ville ont connaissance de ma vidéo.


- Témoin n°2 ayant observé depuis Ironwood:

I saw this too on Apr 19 2012 at about 9:30
pm in Ironwood MI. Looking north, at about 30 degrees, I saw 8 lights
in a uniform horizontal row. Lights were bright white and stationary..
looked just like street lights. There was absolutely no sound. There
were no beams of light... just the lights themselves. The lights
scrolled right to left, twice. Both scrolls lasted about 10-15 seconds.
The 3rd time the lights went out, one by one, right to left, and that
was it. Inflippincredibile!!!!

J'ai vu cela aussi le 19 Avr 2012 à environ 21h30 à Ironwood MI. Regardant vers le nord, à environ 30 degrés, j'ai vu 8 lumières dans une rangée horizontale uniforme. Les lumières étaient blanc brillant et fixe .. ressemblaient à des lampadaires. Il n'y avait absolument aucun bruit. Il n'y avait pas des faisceaux de lumière ... seulement les feux eux-mêmes. Les lumières défilent de droite à gauche, à deux reprises. Les deux rouleaux a duré environ 10-15 secondes. La 3ème fois les lumières se sont éteintes, une à une, de droite à gauche, et c'est tout. Incroyable!!

- Témoin n°3 ayant observé depuis Hurley:

this object hovered at tree top level above the ballpark in Hurley, WI and was completely silent.

Cet objet planait au niveau du sommet des arbres au-dessus du terrain de base-ball à Hurley et était complètement silencieux.

Note: Ce témoin a également fait une vidéo narrant son observation:



Je traduirais dès que j'aurais un moment...
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

OVNI filmé à Bessemer (Michigan, USA) Empty Re: OVNI filmé à Bessemer (Michigan, USA)

Message par FLAM Mar 1 Mai - 20:06

Merci Eleven ! Smile

elevenaugust a écrit:Note: Ce témoin a également fait une vidéo narrant son observation:
Le phénomène (si il y en a un...) a apparemment bien perturbé le gars ! Depuis le 20 Avril, il n'arrête pas ! OVNI filmé à Bessemer (Michigan, USA) 22474

https://www.youtube.com/user/simplecommentary?feature=watch
IstvánKadosa
IstvánKadosa
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 631

OVNI filmé à Bessemer (Michigan, USA) Empty Re: OVNI filmé à Bessemer (Michigan, USA)

Message par IstvánKadosa Mer 2 Mai - 12:21

et a-t-on décortiqué la vidéo...on dirait quelque chose de circulaire qui tourne sur lui-même,le phénomène lumineux n'aurait-il pas été"rajouté" sur le film?ce n'est qu'une question
kusabaka
kusabaka
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 249

OVNI filmé à Bessemer (Michigan, USA) Empty Re: OVNI filmé à Bessemer (Michigan, USA)

Message par kusabaka Mer 2 Mai - 23:21

Ouais c etrange mais si c un montage c drôlement bien fait
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

OVNI filmé à Bessemer (Michigan, USA) Empty Re: OVNI filmé à Bessemer (Michigan, USA)

Message par Achim Jeu 3 Mai - 0:35


@ ElevenAugust

Sur la 2e vidéo (celle du bas), on distingue une sorte de halo saccadé autour de l'objet. Ne serait-ce pas le signe d'un trucage ?

Suspect
IstvánKadosa
IstvánKadosa
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 631

OVNI filmé à Bessemer (Michigan, USA) Empty Re: OVNI filmé à Bessemer (Michigan, USA)

Message par IstvánKadosa Jeu 3 Mai - 8:58

en tout cas ,regardé comme ça ...j'ai trouvé ça bizarre.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

OVNI filmé à Bessemer (Michigan, USA) Empty Re: OVNI filmé à Bessemer (Michigan, USA)

Message par casseron Jeu 3 Mai - 10:04

A propos du Blackbird présenté par Morgan comme un éventuel candidat, rappelons qu'il a fini sa carrière en 1998....
elevenaugust
elevenaugust
VIP
VIP


Nombre de messages : 330

OVNI filmé à Bessemer (Michigan, USA) Empty Re: OVNI filmé à Bessemer (Michigan, USA)

Message par elevenaugust Jeu 3 Mai - 12:15

Achim a écrit:
@ ElevenAugust

Sur la 2e vidéo (celle du bas), on distingue une sorte de halo saccadé autour de l'objet. Ne serait-ce pas le signe d'un trucage ?

Suspect
Non, c'est un effet de 'l'amélioration' et de la stabilisation de la vidéo.
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

OVNI filmé à Bessemer (Michigan, USA) Empty Re: OVNI filmé à Bessemer (Michigan, USA)

Message par Achim Jeu 3 Mai - 13:52


@ ElevenAugust

Bon. Donc, si ce n'est pas un trucage, c'est un OVNI. Qu'est-ce que ce pourrait être d'autre ?

Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15723

OVNI filmé à Bessemer (Michigan, USA) Empty Re: OVNI filmé à Bessemer (Michigan, USA)

Message par Satanas Jeu 3 Mai - 18:48

Quelques lancements de "flares" assez interessants:

Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

OVNI filmé à Bessemer (Michigan, USA) Empty Re: OVNI filmé à Bessemer (Michigan, USA)

Message par Achim Jeu 3 Mai - 19:02


@ JohnnyG.

Exact ; à 0' 30", je dois admettre que c'est ressemblant. Mais sur la vidéo du Michigan, il y a la rotation des lumières qui ne ressemble pas à des flares. Hum... difficile de se prononcer.
IstvánKadosa
IstvánKadosa
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 631

OVNI filmé à Bessemer (Michigan, USA) Empty Re: OVNI filmé à Bessemer (Michigan, USA)

Message par IstvánKadosa Ven 4 Mai - 9:50

le dentier de Caponne(tout en or ,ça brille!)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 11:41