Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Une météorite au Portugal ?
Il y a un début de divulgation Icon_minitime1Aujourd'hui à 12:05 par Schattenjäger

» TIKTOK et la Vallée de l'Étrange
Il y a un début de divulgation Icon_minitime1Hier à 21:51 par Schattenjäger

» La France en 2024
Il y a un début de divulgation Icon_minitime1Jeu 16 Mai - 7:00 par Mulder26

» 30 ANS PLUS TARD il RÉAPPARAIT : L' HISTOIRE inexplicable
Il y a un début de divulgation Icon_minitime1Mer 15 Mai - 9:22 par Schattenjäger

» DANS LES SOUS-SOLS LES PLUS HANTÉS DU MONDE (le grand JD)
Il y a un début de divulgation Icon_minitime1Mer 15 Mai - 9:08 par Schattenjäger

» Ils voient des ovnis partout (courrier international)
Il y a un début de divulgation Icon_minitime1Dim 12 Mai - 12:09 par Mulder26

» L’Enlèvement de Yoshihiro Fujiwara: Un Voyage Extraordinaire ou une Illusion Nocturne?
Il y a un début de divulgation Icon_minitime1Sam 11 Mai - 15:11 par Achim

» Une force inconnue perturberait notre Système solaire, causée par... la Planète Neuf ?
Il y a un début de divulgation Icon_minitime1Dim 5 Mai - 11:12 par Schattenjäger

» Les "X-Files" secrets au FBI
Il y a un début de divulgation Icon_minitime1Sam 4 Mai - 14:06 par Schattenjäger

» 5 THÉORIES SUR RED DEAD REDEMPTION 2
Il y a un début de divulgation Icon_minitime1Sam 4 Mai - 13:56 par Schattenjäger

» Nuages ​​​​de glace stratosphériques polaires
Il y a un début de divulgation Icon_minitime1Sam 4 Mai - 10:45 par Schattenjäger

» Naachtun - La cité maya oubliée | ARTE
Il y a un début de divulgation Icon_minitime1Ven 3 Mai - 22:46 par Schattenjäger

» L'énigme archéologique autour des dodécaèdres romains est-elle sur le point d'être résolue ?
Il y a un début de divulgation Icon_minitime1Ven 3 Mai - 16:33 par anoy

» Il y aurait bien une planète géante à découvrir aux confins du Système solaire
Il y a un début de divulgation Icon_minitime1Ven 3 Mai - 9:36 par Schattenjäger

» Et si la vie était pourpre sur d'autres planètes ?
Il y a un début de divulgation Icon_minitime1Ven 3 Mai - 9:32 par Schattenjäger

+5
Macha
Thierry du Languedoc
DanielJackson
sergent garcia
Robot U&P
9 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Il y a un début de divulgation

Robot U&P
Robot U&P
Robot d'animation


Nombre de messages : 5147

Il y a un début de divulgation Empty Il y a un début de divulgation

Message par Robot U&P Ven 13 Avr - 18:51

Par Christian Comtesse
Il y a un début de divulgation.

Depuis des décennies le phénomène OVNI a été ridiculisé par l’ensemble des médias, par la communauté scientifique et souvent, par habitude, par la population elle même. C’est tellement plus simple de ridiculiser un phénomène difficilement démontrable sans preuves matériel plutôt que de se poser les bonnes questions et de faire de véritables recherches. Pourtant aujourd’hui nous avons des éléments qui démontrent que, non seulement le phénomène OVNI est bien réel, mais qu’il y a aussi un « secret défense » qui le bride et une implication évidente de notre gouvernement pour le sujet.

Certain document "non démentis" nous montrent que la SGDN (Secrétariat, Général à la Défense Nationale) est chargé dans une certaine mesure de distribuer des accréditations OANIs/OVNIs (OANI : Objet Aquatique Non Identifié), (OVNI : Objet Volant Non Identifié). Ce SGDN charge aussi des services particuliers et accrédités d’étudier les OANIs/OVNIs.

Des documents d’une importance capitale sont apparus, émanant soit de l’armée, soit d’un collectif réunissant militaires et scientifiques, soit de la déclassification par les Etats Unis.

Dans l’ordre :
- Le Rapport COMETA (libre en lecture sur le Net ici : http://www.cnes-geipan.fr/index.php?id=181&no_cache=1&tx_ttnews[pointer]=1&tx_ttnews[backPid]=211&tx_ttnews[tt_news]=70 ). Ou l’armée nous indique que le phénomène est réel et qu’en plus il ferait apparaitre une éventuelle « menace ».

- La Lettre ouverte au Président de la République. Rédigée par Feu le Contre Amiral Gilles PINON. Libre en lecture sur le Net ici : http://www.lesconfins.com/gilles_pinon_lettre.htm .

- Les documents déclassifiés US. Libres en lecture sur le Net et traduits ici : http://photovni.free.fr/html/topsecret.htm .
Dans ces derniers nous trouvons des informations de services secrets US qui démontrent que la France s’intéresse au sujet OVNI depuis 1942 alors qu’une vague de « Fusées fantômes » défrayait la chronique en Scandinavie. La France, non seulement s’y intéressait mais elle aurait récupérée des matériaux décrits comme « Non conventionnels ». Tous ces documents sont présentés et expliqués dans le livre de Jean Gabriel Greslé "Documents Interdits" "La fin d'un secret" aux éditions DEVRY POCHE. Ici : http://www.amazon.fr/Documents-interdits-fin-dun-secret/dp/2844546919

Que pouvons-nous en déduire :

S’il y a secret défense, c’est que ce phénomène est bien réel et pris au sérieux. S’il y a des services de l’état qui étudient les OANIs/OVNIs c’est qu’il y a une réalité et un intérêt pour cette technologie nouvelle. Ces documents démontrent qu’une divulgation est en marche même si nous sommes persuadé qu’officiellement rien ne sera dit pour préserver la population.

La crainte des gouvernements c’est qu’ils ne puissent maitriser cette divulgation si par malchance pour eux une nouvelle vague d’observations, plus importante que celle du 5 novembre 1990, venait a avoir lieux ou encore pire, un atterrissage d’un engin exotique en place publique. Il ne s’agit plus aujourd’hui de se demander si les OVNIs existent.

Mais plutôt de se demander :

- Qui ?
- Comment ?
- Pourquoi ?
- Et que veulent-ils ou qu’attendent-ils de nous ?
Votre avis ?

Source - http://www.newsring.fr/planete-sciences/657-peut-on-encore-croire-aux-extraterrestres/9056-il-y-a-un-debut-de-divulgation


Dernière édition par Robot U&P le Ven 13 Avr - 20:31, édité 1 fois
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Il y a un début de divulgation Empty Re: Il y a un début de divulgation

Message par sergent garcia Ven 13 Avr - 19:20

Il y a un début de divulgation 282567

Bravo Christian, pour ce bref rappel historique..on mobilise pas les moyens militaires, entre autres, pour des hallucinations, des méprises etc..

Le livre de J.G Greslé (Documents interdits, ce que savent les états-majors; Ed. Dervy) nous rappelle aussi à quel point les autorités militaires sont préocupées par le sujet depuis 60 ans.

Perso, je dis que le sujet ovni est le dossier le plus secret de tous... au-dessus du nucléaire. C'est un sujet capable de changer la face du monde. study
DanielJackson
DanielJackson
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 152

Il y a un début de divulgation Empty Re: Il y a un début de divulgation

Message par DanielJackson Ven 13 Avr - 19:43

Bonjour,

Thèse : on peut bien croire au père noël si on veut.

Antithèse : on sait bien que croire n'est pas savoir

Synthèse : ben, on tourne en rond...........

Cordialement
Thierry du Languedoc
Thierry du Languedoc
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur


Nombre de messages : 397

Il y a un début de divulgation Empty Re: Il y a un début de divulgation

Message par Thierry du Languedoc Ven 13 Avr - 20:12

"Peut-on encore croire aux extraterrestres".

La question est mal posée. Mal posée par "Newsring" en l'occurrence. Il ne s'agit pas ici de croyance mais de faits. Parler des P.A.N. en terme de croyance est nuire au débat et apporter de l'eau au moulin des "debunkers" de tout genre.

Un tantinet exaspérant. M'enfin. A+Il y a un début de divulgation 133922
Robot U&P
Robot U&P
Robot d'animation


Nombre de messages : 5147

Il y a un début de divulgation Empty Re: Il y a un début de divulgation

Message par Robot U&P Ven 13 Avr - 20:32

Je viens de changer le titre du sujet. En effet, ce n'est pas vraiment bien posé de la part de "newsring". Smile
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Il y a un début de divulgation Empty Re: Il y a un début de divulgation

Message par Macha Ven 13 Avr - 21:33

Je me pose cette question personnellement : Si des preuves concrètes sont divulguées, quelle sera la réaction des citoyens ?

Cette question est importante, les faits sont là tout de même, des observations le prouvent, mais ce ne sont que des observations, qu'il ne faut pas négliger évidemment, même si l'on ne connaît pas leur origine. Alors on peut supposer évidemment que l'armée sait que ces "engins" sont bien réels, et que des recherches sont effectivement menées via certaines structures de gouvernementales, mais qu'en est-il vraiment ? En sait-elle réellement plus que nous ?

Si c'est le cas, peut être estime-t-elle qu'il y a un danger certain, pour la sécurité intérieure. Il faut penser également que la divulgation de la réalité exotique de ces engins peut entraîner une panique ou à l'inverse un engouement démesuré face au phénomène.

Beaucoup de critères entrent en jeux de toute façon :
- secret militaire
- protection de l'espace aérien
- panique
- raison de leur survol (pacifique, agressif) etc...

Cela en revient à dire quelque part "que toute vérité n'est pas bonne à dire" ... tout dépend également comment et par qui l'info va passer ...

Et comme le dit DanielJackson, on tourne en rond ... donc difficile même à la lecture des documents aussi fiables soient-ils de se faire une opinion sur ce que détient l'armée ou les Gouvernements sur le sujet.
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Il y a un début de divulgation Empty Re: Il y a un début de divulgation

Message par FLAM Sam 14 Avr - 8:38

Moi, mes questionnements sont un peu ceux de Christian Comtesse, qui, à mon avis, a toutes les raisons du monde de s'alarmer :


Quel est le niveau de dangerosité du phénomène OVNI (et OANI) qui a finalement poussé, obligé le Secrétariat Général à la Défense Nationale à créer cette accréditation OANIs/OVNIs ?

Pour s'en préoccuper de la sorte (parce que créer une accréditation explicitement appelée "OANIs/OVNIs", ça n'est tout de même pas rien !), ont-ils eu (les gens du SGDN) antérieurement à traiter des cas (non divulgués) bien plus graves que ceux déjà connus des ufologues ? Il y a un début de divulgation 99543

Pourquoi une accréditation nommée "OANIs/OVNIs" (Objets) et non pas, "PAN" (Phénomènes), comme le fait le GEIPAN ?

N'est-ce donc pas un commencement de divulgation ? Il y a un début de divulgation 474305


En général, lorsque l'on donne un nom à une maladie, c'est qu'on sait la décrire... Il y a un début de divulgation 758472
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5297

Il y a un début de divulgation Empty Re: Il y a un début de divulgation

Message par Achim Sam 14 Avr - 17:33

@ DanielJackson

Mais non.... Toi, tu n'as pas assez réfléchi sur la vague belge de 89/92 !


@ Macha

Si des preuves concrètes sont divulguées, on peut très bien assister à de sévères remous dans l'opinion, panique, remise en cause des convictions religieuses, paranoïa, etc...

Je te renvoie à ce bout de texte que j'ai écrit ailleurs, quitte à passer pour un radoteur :

"L'autre facteur est d'ordre moins matérialiste : les religions ont installé l'homme dans son statut solipsiste de Maître du monde (ce qui le conduit à saboter son propre biotope - il fait ce qu'il veut dans sa propriété). L'irruption d'une culture plus évoluée signifierait forcément la perte d'une bonne partie de ses repères, dans la caducité instantanée de la Parole du Père, c'est-à-dire le sens commun, la loi, la civilisation, ce qui empêche le monde de sombrer dans le chaos. Mais elle n'entraînerait pas nécessairement la remise en question de l'existence de ses dieux (notion immanente dans toutes les cultures humaines, et invérifiable - même chose pour ce qui concerne sa culture artistique, domaine intangible de son imaginaire, échappant de ce fait au délitement) ; non, ce qui le mortifierait, ce serait l'insupportable blessure narcissique de se trouver dépossédé de sa suprématie, la prise de conscience brutale de la rupture du solipsisme, cette vanité égoïste de fils unique de Dieu."

Tu écris : "L'armée en sait-elle réellement plus que nous ?"

Oui ; probablement un peu plus que nous, mais pas nécessairement beaucoup plus. J'en veux pour preuve les conclusions ridiculement puériles et parano des pontes de la Défense, censés justement en savoir plus, dans leur rapport COMETA. Pour eux, les OVNI sont un danger sur le plan militaire (ce qu'ils ne peuvent pas être, puisque ce serait la négation de la tactique qu'ils ont toujours employée), et ce sont de vilains extra-terrestres bellicistes. Quelle foutaise, de la part des "élites" !! Quelle absence de recul !

La vraie question est : le lent phagocytage de l'inconscient des masses à long terme par l'imagerie fantastique est-il un danger ? La réponse est oui, probablement, mais dans le futur. Qui vivra verra.


@ FLAM

Tu écris : "Pour s'en préoccuper de la sorte, ont-ils eu (les gens du SGDN) antérieurement à traiter des cas (non divulgués) bien plus graves que ceux déjà connus des ufologues ?"

Je ne l'écrirai pas, mais tu te doutes de ma réponse................. silent






DanielJackson
DanielJackson
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 152

Il y a un début de divulgation Empty Re: Il y a un début de divulgation

Message par DanielJackson Dim 15 Avr - 22:20

Achim a écrit :

@ DanielJackson

Mais non.... Toi, tu n'as pas assez réfléchi sur la vague belge de 89/92 !

Ben là il va falloir développer, parce que je ne vois pas trop le rapport avec ma petite "digression" à la fois holiste et humoristique Shocked (Mais comment c'est possible ça ??)

Oui ; probablement un peu plus que nous, mais pas nécessairement
beaucoup plus. J'en veux pour preuve les conclusions ridiculement
puériles et parano des pontes de la Défense, censés justement en savoir
plus, dans leur rapport COMETA. Pour eux, les OVNI sont un danger sur le
plan militaire (ce qu'ils ne peuvent pas être, puisque ce serait la
négation de la tactique qu'ils ont toujours employée), et ce sont de
vilains extra-terrestres bellicistes. Quelle foutaise, de la part des
"élites" !! Quelle absence de recul !

Voir le rapport COMETA comme étant le produit de l'élite de la défense française me parait être une grosse erreur.
Un groupe à la retraite en manque de notoriété nous fait un truc à la va vite sur un phénomène dont il n'en perçoive qu'une partie, qui plus est avec leurs "yeux" de "militaire". Ben moi je dis "circulez, y a rien à voir" si ce n'est qu'une bonne tentative d'OPA et s'ils y arrivaient, ben on serait bien dans la merde.
Cela vaut autant qu'un livre de Jean-Claude Bourret (cela veut dire que c'est top pour s'endormir auprès du feu et faire de beaux rêves, mais cela ne pousse pas à la réflexion et cela ne nous apprend pas grand chose).

Enfn, je m'arrête là, après je vais être vulgaire (ah bon, je le suis déjà ? Puf ! N'importe quoi !!)

Wink

Bonne soirée
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5297

Il y a un début de divulgation Empty Re: Il y a un début de divulgation

Message par Achim Dim 15 Avr - 22:55


@ DanielJackson

Avoir d'emblée une vision holistique du phénomène est un bon départ...

Tu dis qu'on tourne en rond, moi je t'oppose la vague belge et son aspect homogène ; c'est une manière de te démentir. ....Non ? Pas d'idée ?

Je crois que tu t'abuses un max sur COMETA : les officiers qui le composent sont d'anciens haut fonctionnaires de la Défense, donc il est clair qu'ils ont encore toutes leurs facultés.
Et les voir comme "un groupe à la retraite en manque de notoriété" cherchant à faire une "OPA", n'a pas de sens ; ce sont des gens pour qui le service de l'état passe avant tout, il n'est pas dans leur schémas mentaux de rechercher la notoriété. Tu devrais le savoir...

En revanche, croire qu'ils ne voient qu'une partie de la réalité avec leurs yeux de militaires est très juste ! Ils ne voient qu'agression, confrontation.... c'est la faute à leur formatage.

Enfin, il est juste que la lecture du rapport COMETA ne pousse pas à la réflexion.
TrustNo1
TrustNo1
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 3165

Il y a un début de divulgation Empty Re: Il y a un début de divulgation

Message par TrustNo1 Lun 16 Avr - 9:47

Cela fais quelques mois que je mène des recherches sur le sujet (j'ai découvert pas mal de choses encore mal connu du publique) ; j'ai envoyé quelques mail notamment à Stanton Friedman et gildas Bourdais à propos de certaines archives publiés sur the Vault FBI j'ai trouvé des choses très très intéressantes par contre sa prend un temps énorme car il faut lire toutes les archives en Anglais ; j'attends des réponses et je dois encore lire bon nombre de documents ; il y à eu aussi certaines divulgation de la part d'un certains membres appartenant au congrès américain dont j'ai eu les documents récemment grâce aux recherche que j'ai mené je vous les publierais une fois que j'aurais tout synthétiser je les mettrais sur un serveur à votre disposition croyez moi vous serez pas déçu par ce qu'on apprend dans ces documents ; je vous en parlerais dans le sujet reunion
car j'ai quelques questions à vous poser à ce propos

En tout cas si vous croyez que c'est de la divulgation tout le monde se trompe (the vault & co.....); ces archives déclassifiés existaient déjà depuis 1977 et selon de nombreuses personnes qui mènent un projet lié à la disclosure (paradigm et disclosure) Linda Moulton Howe , Stephen Basett ou bien le Dr Steven Greer ce n'est qu' un écran de fumée qui sert à ce que l'on se taise ou bien que l'on ne demande plus l'ouverture d'archives classifiés par le gouvernement US
DanielJackson
DanielJackson
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 152

Il y a un début de divulgation Empty Re: Il y a un début de divulgation

Message par DanielJackson Lun 16 Avr - 20:26

Bonjour,

@ DanielJackson

Avoir d'emblée une vision holistique du phénomène est un bon départ...

Tu dis qu'on tourne en rond, moi je t'oppose la vague belge et son aspect homogène ; c'est une manière de te démentir. ....Non ? Pas d'idée ?

Ben, en fait, si on chipote, dans la vague belge il y des cas qui ne font pas référence à la vague Belge (triangle, tôle et boulon, pulsar rouge centrale avec trois autres de "magnitude" moindre sur les extrémités de la forme triangulaire, sans bruit, vol stationnaire...) : phénomènes protéiformes, un nombre différent de "points"...

e crois que tu t'abuses un max sur COMETA : les officiers qui le
composent sont d'anciens haut fonctionnaires de la Défense, donc il est
clair qu'ils ont encore toutes leurs facultés.

Que ce soit d'anciens hauts fonctionnaires de la Défense, OK. Qu'il soit clair pour autant qu'ils ont toutes leurs facultés.... (perso j'en doute, parce que parler de bases avancées qui servent de relais sur la face cachée de la lune ou des lunes de Saturne, c'est sûr que l'absence de preuves n'est pas la preuve d'absence, mais on est plus dans du Comos 1999 que dans un bon épisode de Staragte...)

Et les voir comme "un groupe à la retraite en manque de notoriété"
cherchant à faire une "OPA", n'a pas de sens ; ce sont des gens pour qui
le service de l'état passe avant tout, il n'est pas dans leur schémas
mentaux de rechercher la notoriété. Tu devrais le savoir...

Ouep, ben c'est pas l'impression que ça me donne. Ce que je comprend en lisant ce rapport, c'est d'une part qu'ils devraient s'intéresser un peu plus à la S.F., ça leur aurait sans doute donnée plus d'inspiration.
Puis, si leur travail est vraiment basé sur une once d'honnêteté, et bien c'est très clair que le "phénomène ovni", ils veulent le privatiser au profit de l'armée (et tous les lobbies qui gravitent autour), tout ça parce que ce sont 'les meilleurs, des meilleurs, des meilleurs msieur ! (ça c'est will smith dans MIB, j'adore !!!!!).

Enfin bref, ce que je veux dire, c'est que seules les sciences (dures et molles, mais surtout les molles : ouai, vive les sciences humaines et vive l'anthropologie !) sont capable d'appréhender le phénomène ovni. Et cela pour une seule raison, ce sont les seules à pouvoir avoir la vision holiste nécessaire. (Et certainement pas l'armée ou la Défense Wink.

Cordialement
kusabaka
kusabaka
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 249

Il y a un début de divulgation Empty Re: Il y a un début de divulgation

Message par kusabaka Mar 17 Avr - 16:59

Ils divulgueront tout quand on fera botter les fesses par ET.^^
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5297

Il y a un début de divulgation Empty Re: Il y a un début de divulgation

Message par Achim Mar 17 Avr - 19:33


@ DanielJackson

"Ben, en fait, si on chipote...."

Ben non ! Il n'y a pas à chipoter. Le fait que la vague belge comporte des témoignages homogènes, en opposition, celà veut dire.. Non ?

"...parce que parler de bases avancées qui servent de relais sur la face cachée de la lune ou des lunes de Saturne, mais on est plus dans du Comos 1999..."

Bon, là, on est d'accord ; même s'il est vrai qu'il y a des bases sur la lune, rien ne permet de faire le lien direct avec les OVNI.
De même, je pense que leur intention est de confisquer la recherche au profit de l'armée, ce qui est déjà le cas.

Méfie-toi quand même des sciences humaines, car elles comptent dans leurs rangs de sacrés abrutis...
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 16:25