Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Une météorite au Portugal ?
Une puce programmable délivre les médicaments dans l’organisme Icon_minitime1Hier à 18:27 par Satanas

» TIKTOK et la Vallée de l'Étrange
Une puce programmable délivre les médicaments dans l’organisme Icon_minitime1Sam 18 Mai - 21:51 par Schattenjäger

» La France en 2024
Une puce programmable délivre les médicaments dans l’organisme Icon_minitime1Jeu 16 Mai - 7:00 par Mulder26

» 30 ANS PLUS TARD il RÉAPPARAIT : L' HISTOIRE inexplicable
Une puce programmable délivre les médicaments dans l’organisme Icon_minitime1Mer 15 Mai - 9:22 par Schattenjäger

» DANS LES SOUS-SOLS LES PLUS HANTÉS DU MONDE (le grand JD)
Une puce programmable délivre les médicaments dans l’organisme Icon_minitime1Mer 15 Mai - 9:08 par Schattenjäger

» Ils voient des ovnis partout (courrier international)
Une puce programmable délivre les médicaments dans l’organisme Icon_minitime1Dim 12 Mai - 12:09 par Mulder26

» L’Enlèvement de Yoshihiro Fujiwara: Un Voyage Extraordinaire ou une Illusion Nocturne?
Une puce programmable délivre les médicaments dans l’organisme Icon_minitime1Sam 11 Mai - 15:11 par Achim

» Une force inconnue perturberait notre Système solaire, causée par... la Planète Neuf ?
Une puce programmable délivre les médicaments dans l’organisme Icon_minitime1Dim 5 Mai - 11:12 par Schattenjäger

» Les "X-Files" secrets au FBI
Une puce programmable délivre les médicaments dans l’organisme Icon_minitime1Sam 4 Mai - 14:06 par Schattenjäger

» 5 THÉORIES SUR RED DEAD REDEMPTION 2
Une puce programmable délivre les médicaments dans l’organisme Icon_minitime1Sam 4 Mai - 13:56 par Schattenjäger

» Nuages ​​​​de glace stratosphériques polaires
Une puce programmable délivre les médicaments dans l’organisme Icon_minitime1Sam 4 Mai - 10:45 par Schattenjäger

» Naachtun - La cité maya oubliée | ARTE
Une puce programmable délivre les médicaments dans l’organisme Icon_minitime1Ven 3 Mai - 22:46 par Schattenjäger

» L'énigme archéologique autour des dodécaèdres romains est-elle sur le point d'être résolue ?
Une puce programmable délivre les médicaments dans l’organisme Icon_minitime1Ven 3 Mai - 16:33 par anoy

» Il y aurait bien une planète géante à découvrir aux confins du Système solaire
Une puce programmable délivre les médicaments dans l’organisme Icon_minitime1Ven 3 Mai - 9:36 par Schattenjäger

» Et si la vie était pourpre sur d'autres planètes ?
Une puce programmable délivre les médicaments dans l’organisme Icon_minitime1Ven 3 Mai - 9:32 par Schattenjäger

4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Une puce programmable délivre les médicaments dans l’organisme

Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 7232

Une puce programmable délivre les médicaments dans l’organisme Empty Une puce programmable délivre les médicaments dans l’organisme

Message par Apollyôn Lun 20 Fév - 13:44

Une puce sans fil et programmable capable de délivrer des médicaments à l’intérieur du corps vient de réussir les premiers tests cliniques chez l’Homme. Huit patientes souffrant d’ostéoporose ont pu en profiter. Une première mondiale qui ouvre des perspectives conséquentes !
L’ostéoporose est une pathologie qui se caractérise par la fragilisation du squelette à cause d’une diminution de la masse osseuse. Il existe des traitements contre cette maladie, fréquente chez les femmes ménopausées, parmi lesquels le teriparatide, une molécule analogue à la parathormone, stimulant la formation osseuse.

Malheureusement, seul un patient sur quatre suit scrupuleusement la posologie du traitement, et cela se répercute inéluctablement sur l’efficacité de la thérapie. En cause notamment, la douleur provoquée par l’injection sous-cutanée au niveau de l’abdomen que les personnes malades doivent pratiquer une fois par jour.

C’est notamment pour résoudre ce problème que des chercheurs du MIT et l’entreprise MicroCHIPS ont mis au point une puce sans fil et programmable, intégrée directement dans le corps du patient, capable de délivrer les doses quotidiennes de médicaments. Les tests cliniques effectués sur huit Danoises âgées de 65 à 70 ans ont montré qu’il y avait autant de sécurité et d’effets bénéfiques que l’injection traditionnelle. Les résultats sont publiés dans Science Translational Medicine.

Pour l’ensemble des sujets, l’implantation de la puce (dimensions : 5 cm × 3 cm) s’est déroulée sous anesthésie locale et a duré moins de 30 minutes. Elle consiste en une vingtaine de puits contenant chacun 600 nanolitres de principe actif, et fermés par une fine couche de titane ou de platine. Grâce à un minuteur ou une télécommande sans fil, un léger courant électrique est appliqué sur un ou plusieurs puits, faisant fondre le couvercle de métal et libérant ainsi le médicament dans l’organisme.

Malheureusement, dans ce genre de configuration, le système immunitaire a tendance à encapsuler les éléments étrangers dans une vésicule de collagène. L’expérience consistait donc à s’assurer que le teriparatide allait franchir cette barrière et effectivement rejoindre la circulation. Les paramètres pharmacocinétiques montrent bel et bien que les résultats sont tout à fait comparables, et même un peu meilleurs dans le cas de la puce, que pour l’injection sous-cutanée.

Pour évaluer l’efficacité du traitement, les chercheurs ont relevé les taux de plusieurs molécules, dont PN1P, un biomarqueur de la formation osseuse et CTX, qui révèle quant à lui l’intensité de la résorption des os. Pour tous ces paramètres, la puce fait aussi bien que la méthode conventionnelle.

Pour l’heure, les tests n’ont été menés que sur une période d’un mois, après que le dispositif a été laissé durant deux mois dans l’organisme afin qu’il s’accoutume au matériel médical et qu’il synthétise la barrière de collagène. Mais les analyses montrent que la puce a une viabilité d’au moins un an. Et MicroCHIPS est en train d’élaborer des implants capables de contenir assez de réservoirs pour tenir aussi longtemps.

Ces résultats dépassent le cadre de l’ostéoporose. Si cette pathologie a été choisie ici comme modèle, les chercheurs envisagent d’élargir leur champ d’action aux maladies cardiovasculaires, aux scléroses multiples, au cancer et à la douleur chronique. Avant probablement de revoir à la hausse leurs ambitions.

Il se dit même qu’ils travaillent sur la mise au point d’une puce dotée d’une véritable pharmacopée. Équipée de capteurs pour détecter les changements métaboliques anormaux, comme la glycémie, elle pourrait administrer le principe actif qui convient. Cela relève encore de la science-fiction. Mais à la vitesse à laquelle se développent les technologies, ce futur n’est peut-être pas si lointain.

source : http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/medecine/d/une-puce-programmable-delivre-les-medicaments-dans-lorganisme_36871/
TrustNo1
TrustNo1
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 3165

Une puce programmable délivre les médicaments dans l’organisme Empty Re: Une puce programmable délivre les médicaments dans l’organisme

Message par TrustNo1 Lun 20 Fév - 15:33

Au final c'est le même principe que la pillule du lendemain tu peux aussi te la faire implenter sa évite d'oublier le traitement quotidien.
Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 7232

Une puce programmable délivre les médicaments dans l’organisme Empty Re: Une puce programmable délivre les médicaments dans l’organisme

Message par Apollyôn Mar 28 Fév - 13:33

La même chose, mais en plus petit, on n'arrête pas le progrès.

Une micropuce, autonome en énergie, dont le but à terme est de délivrer des médicaments in situ, vient d'être développée. Une avancée qui survient après qu’une chercheuse s’est rendu compte que des modèles mathématiques établis il y a plusieurs décennies étaient erronés, et que l'on pouvait miniaturiser davantage certains dispositifs.

Les nanotechnologies représentent une voie d'avenir en médecine. Si différents projets semblent ouvrir des perspectives intéressantes, les techniques actuelles connaissent malgré tout des limites. En effet, si l'on veut mettre en place dans l'organisme des objets thérapeutiques mobiles, il est nécessaire de leur conférer une autonomie suffisante. Or, les batteries sont encore trop lourdes, trop imposantes et demandent à être changées périodiquement. Ce qui rend peu pratique leur utilisation sur le long terme.

C'est pourquoi les chercheurs planchent sur des solutions plus durables. Ada Poon, chercheuse à l'université de Stanford, vient de proposer le prototype d'un engin qui se déplace sans batterie intégrée, mais simplement à l'aide d'ondes électromagnétiques dans le domaine radio. Elle vient d'annoncer sa trouvaille lors de l'International Solid-State Circuits Conference, qui se tenait à San Francisco du 20 au 24 février 2012.

Elle a mis au point un dispositif de quelques millimètres, doté d'un récepteur radio relié à une bobine. L'émetteur est situé en dehors de l'organisme et transmet des ondes radio. Le récepteur qui les recueille peut en tirer une tension faible mais suffisante pour alimenter un petit moteur qui permettrait à la puce de se déplacer dans la circulation sanguine.

Le plus étonnant est que la découverte est presque fortuite. Ou du moins, ce n’était pas l’objectif de départ. En réalité, la jeune femme cherchait à vérifier des modèles mathématiques établis depuis une cinquantaine d'années, qui montraient que les ondes électromagnétiques de haute fréquence se dissipaient très vite dans le tissu humain. Elle s'est rendu compte d'une erreur d'approximation dans les calculs, et a pu montrer que les ondes traversaient cent fois mieux l'organisme que prévu.

Les conséquences sont très importantes, car si les ondes électromagnétiques se propagent mieux que prévu dans le corps humain, il est possible de mettre au point des antennes réceptrices de taille plus réduite (la relation étant proportionnelle, on peut les diviser par 100), et d’ainsi miniaturiser davantage les dispositifs en les dotant malgré tout d’une autonomie de mouvement quasi illimitée grâce à une transmission d'énergie électrique sans fil. C'est ce qu'elle a fait.

L'objectif est, à échéance lointaine, de mettre au point une puce capable de se déplacer dans l'organisme et de délivrer des médicaments, de faciliter des diagnostics, de réaliser des actes de microchirurgie ou de détruire des plaques d'athérome.

Le chemin est cependant encore long avant qu'un tel engin soit injecté dans la circulation sanguine. Il faudra miniaturiser davantage le tout, en y intégrant en plus des instruments supplémentaires pour lui donner sa fonction, car les prototypes ne comportent encore aucun équipement, puisqu'il s’agissait juste de tester le concept. Un saut de puce pour les nanotechnologies, un pas en avant pour l’humanité ?

source : http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/medecine/d/une-micropuce-macdicale-autonome-en-acnergie-conaue-presque-par-hasard_37063/
TrustNo1
TrustNo1
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 3165

Une puce programmable délivre les médicaments dans l’organisme Empty Re: Une puce programmable délivre les médicaments dans l’organisme

Message par TrustNo1 Mar 28 Fév - 15:32

et une ordonnance sous cutané une !!
Mysan
Mysan
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 942

Une puce programmable délivre les médicaments dans l’organisme Empty Re: Une puce programmable délivre les médicaments dans l’organisme

Message par Mysan Mar 28 Fév - 18:59

encore une avancée vers la possibilité de soigner 99.99% des maladies (j'i pris ce pourcentage à la TV dans les pubs d'elimination de bacteries)
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43770

Une puce programmable délivre les médicaments dans l’organisme Empty Re: Une puce programmable délivre les médicaments dans l’organisme

Message par Schattenjäger Mer 29 Fév - 0:08

Et le 00.01% restera une majorité comme toujours. Smile
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 9:04