Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

+7
canon
OLOVNI
Flycrusher
-Z-
Bat
Apollyôn
rilci
11 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Hadopi 3

rilci
rilci
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 740

Hadopi 3 Empty Hadopi 3

Message par rilci Sam 19 Nov - 18:36

Hadopi 3 : Nicolas Sarkozy s'attaque au streaming


Le G20 consacré à la création culturelle a été l’occasion pour Nicolas Sarkozy d’affirmer sa volonté de taxer les Fournisseurs d’accès à internet pour protéger la création musicale. Il en a profité pour vanter la réussite de l'Hadopi et pour jeter les bases d’une troisième version de cette loi.

Hadopi 3 Sipa_ap21042326_000005 Nicolas Sarkozy souhaite que les FAI participent à la protection de la propriété intellectuel SIPA


Réunis à Avignon, le G20 de la culture était consacré à la création culturelle à l’ère du numérique. Le président de la République accompagné du ministre de la Culture, Frédéric Mitterand, a confirmé, vendredi, vouloir mettre en place un Centre national de la musique destiné à favoriser la création musicale. Il reprendra « le système du Centre national du cinéma (CNC) », a expliqué Nicolas Sarkozy. Son financement devrait être pris en charge via la taxation des Fournisseur d’accès à internet (FAI). « Je souhaite que les fournisseurs d'accès, qui sont extrêmement prospères », a souligné le président de la République, « puissent contribuer à la création musicale comme contribuent un certain nombre d'acteurs à la création cinématographique ». Frédéric Mitterand avait préconisé la création d’un CNM dans un rapport remis à l’Elysée en septembre dernier.







Au-delà de la musique, Nicolas Sarkozy a justifié vendredi le principe de taxer les FAI pour protéger la création artistique. « On a le droit de parler des droits d'auteur et d'un gros mot, qui est la fiscalité numérique, car qui paye les infrastructures qui permettent à internet de vous relier, si ce n'est l'Etat, donc le contribuable? », a-t-il lancé.

La participation des principaux acteurs du numérique à la protection de la création artistique est donc une priorité pour le gouvernement. « La mondialisation fait aujourd'hui que les géants de l'internet gagnent beaucoup d'argent sur le marché français. Tant mieux pour eux, mais ils ne payent pas un centime d'impôt à la France (...) j'affirme qu'on peut être un soutien de cette révolution internet et en même temps discuter avec Google, avec (Mark) Zuckerberg (fondateur de Facebook), avec Microsoft de sujets comme les droits d'auteur », a expliqué Nicolas Sarkozy au terme d’une réunion.

Le chef de l’Etat est aussi revenu sur la réussite d'Hadopi, protégeant la propriété intellectuelle sur internet en s’attaquant notamment au téléchargement illégal. Hadopi aurait permis de réduire le piratage « de 35% », selon Nicolas Sarkozy. La nouvelle cible du gouvernement est toute trouvée : les « sites de streaming illégal qui font des ravages ». « Il faut les combattre (...) je n'accepte pas qu'on tire un profit commercial du vol des œuvres », a martelé le président de la République.

Par Actu France-Soir



http://www.francesoir.fr/actualite/politique/nicolas-sarkozy-s-attaque-au-streaming-158355.html?google_editors_picks=true
Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 7232

Hadopi 3 Empty Re: Hadopi 3

Message par Apollyôn Sam 19 Nov - 19:01

Je suis heureux de voir qu'il n'y a rien de plus important, en France et en période pré-éléctorale, que de s'occuper de chercher les poux sur la tête des internautes, et que les finances de l'état sont à ce point flamboyante que l'on puisse encore claquer 15 millions à refondre un hadopi qui ne marche pas.

Ses chiffres sur le piratage sont invérifiés et invérifiables (ouais, d'après un sondage officiel sur un panel de 200 internautes... comment dire ?). Au final, qu'est-ce qu'on aura ? une taxe sur les fournisseurs d'accès qui sera compensée par l'augmentation des coûts d'abonnement et un gouvernement qui laissera des clampins (http://www.lepost.fr/article/2011/05/19/2500046_tmg-le-bras-arme-d-hadopi-est-place-sous-surveillance-en-raison-d-une-faille-de-securite.html) s'immicer impunément dans la vie privée des gens au nom de la sacro-sainte surêté. Nous allons payer pour nous faire fliquer. (et à titre personnel je l'ai déjà mauvaise que le CNC me taxe les billets de cinéma pour financer des chefs-d'oeuvres comme "Astérix aux jeux olympiques", alors quand on m'annonce qu'on va me taxer internet pour permettre à des groupes comme "sexion d'assaut" d'émerger je me sens très "old boy", envie de faire des trucs répréhensibles avec des marteaux)

D'ailleurs on va être dans la mouise si le stream est interdit, à votre avis, comment est diffusée la revue du forum ? Pourquoi pas interdire les replay des émissions, youtube et dailymotion dans la foulée ? c'est du stream aussi non ?
Bat
Bat
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 732

Hadopi 3 Empty Re: Hadopi 3

Message par Bat Sam 19 Nov - 19:45

Entièrement d'accord avec toi ! SAuf qu'en plus, "les clampins" qui s'immisceront dans ta vie privée, n'en seront sans doute pas (des clampins).

Sont forts nos politiques.... HADOPI 1,2,3,....12, ça ne marcheras jamais ! MAis bon, j'imagines le niveau de réflexion : "_ Tiens j'ai vu à la télé, y zont parlé du streaming comme l'avenir du piratage. On n'a qu'a la faire la-dessus la loi, non ? On doit pouvoir se faire un max avec une taxe là-dessus !"

♪ Allons enfants de la patrie...♫
-Z-
-Z-
VIP
VIP


Nombre de messages : 2916

Hadopi 3 Empty Re: Hadopi 3

Message par -Z- Sam 19 Nov - 20:17

Moi je suis de tout coeur avec notre Président adoré....

D'ailleurs je lui suggérerai bien volontiers de nous taxer sur :

- le temps que nous passons sur nos ordinateurs
- l'air que nous respirons
- le nombre de fois ou nous faisons des galipettes avec bobonne par semaine et j'en passe....

Hadopi 3 802513
Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 7232

Hadopi 3 Empty Re: Hadopi 3

Message par Apollyôn Sam 19 Nov - 20:54

D'un côté, qu'il continue comme ça et il perdra les voix des internautes Hadopi 3 591166

Sans rire, vous voulez que le piratage cesse ? proposez de la culture à des prix décents, à 8€ la séance de cinéma c'est pas étonnant qu'on préfère mater un film de façon illégale.

Cette frénésie de taxe me rappelle un vieux strip paru il y a... quelques temps dans Métal Hurlant

Hadopi 3 Pict1502v
-Z-
-Z-
VIP
VIP


Nombre de messages : 2916

Hadopi 3 Empty Re: Hadopi 3

Message par -Z- Sam 19 Nov - 21:06

Aussi longtemps que la France d'en bas râlera dans son coins, les politiciens continuerons à abuser de leurs droits et à nous imposer toutes sortes de taxes pour justifier de leurs incompétences...

Il serait temps qu'une personne issue de cette France d'en bas et, de préférence, sans partie pris sur le plan politique, sorte du lot et oriente le Peuple vers ce qu'il faut faire...

Le problème c'est que tout le monde a peur... Peur d'une répression possible, peur pour les siens, peur de ce que seraient les lendemains d'un renversement de pouvoir...

Aussi plutôt que d’affronter des lendemains incertains, la France d'en bas préfère râler dans son coins et se satisfaire de ce qu'elle connait...

Flycrusher
Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 760

Hadopi 3 Empty Re: Hadopi 3

Message par Flycrusher Sam 19 Nov - 23:32

Alors ne votez pas pour des gens qui veulent vous imposer de telles restrictions, moi qui suit dans l'informatique et qui vais chez les gens pouur réparer leurs PC je vois bien que 80% au moins téléchargent illégalement vidéos et musiques.
Alors un peu de mathématique et on a le résultat des élections, si les 80% votent contre ces types, ils n'ont plus qu'à aller se faire voir chez les Grecs qui les attendent de pied ferme!

Enfin lorsque je dis le pied ....
OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1952

Hadopi 3 Empty Re: Hadopi 3

Message par OLOVNI Dim 20 Nov - 22:47

Oui mais les 47% d' électeurs potentiels qui se déplacent à chaque élection ne sont, à mon avis, pas représentatif des internautes téléchargeant illégallement
canon
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1637

Hadopi 3 Empty Re: Hadopi 3

Message par canon Lun 21 Nov - 16:52

pour sarko : hip hip hip ..........casse toi pov con !
OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1952

Hadopi 3 Empty Re: Hadopi 3

Message par OLOVNI Lun 21 Nov - 17:31

hip hip hip .. pourav!
avatar
Mehdi
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 298

Hadopi 3 Empty Re: Hadopi 3

Message par Mehdi Mar 22 Nov - 5:36

Rien d'autre à ajouter, tout à fait d'accord avec Apollyôn !

Hé oui, j'ai entendu parler de la probable future interdiction du streaming.. Mais bien sur.. Y'en a qui ont de l'espoir.. Et puis, qu'on m'arrête si je me trompe, mais j'ai vraiment du mal à voir comment ils pourraient stopper le streaming.. Ils ne peuvent pas interdire Youtube, le site n'est pas en France, donc voila, problème réglé, à part s'ils veulent qu'on finisse comme en Chine..
TrustNo1
TrustNo1
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 3165

Hadopi 3 Empty Re: Hadopi 3

Message par TrustNo1 Mar 22 Nov - 9:50

Hado quoi Hado qui ????? Hadopi3 ouai super ; un conseil un bon petit share de cryptage d'ip et le tour est joué.
Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 7232

Hadopi 3 Empty Re: Hadopi 3

Message par Apollyôn Lun 11 Mar - 23:14

Hadopi 3 pourrait avoir la peau du streaming et du direct download

Hadopi livre son rapport sur la lutte contre le streaming et le « direct download » avec plus d’un an de retard. Le document a de quoi angoisser les irréductibles « pirates » : il dessine ce que pourrait être la prochaine législation contre le téléchargement illégal. En attendant les conclusions de la mission Lescure en avril.
Avec ce rapport, la Hadopi signe l’aveu d’un échec : responsabiliser directement les internautes français par la prévention et la punition n’a pas suffi à faire disparaître le piratage.
Mais le flic du Net dévoile sa nouvelle arme inspirée du procès du site Allostreaming, qui a dû fermer l’année dernière : s’en prendre directement aux hébergeurs de contenus et sites référençant des liens vers des contenus illégaux (Streamiz par exemple). Voici les principales grandes mesures proposées dans le rapport.

Etendre l’amendement Vivendi-Universal
Première proposition formulée par Mireille Imbert Quaretta, présidente de la Commission des droits : étendre l’amendement Vivendi-Universal aux sites de streaming et de direct download.
L’incrimination, inscrite à l’article dans le code de la propriété intellectuelle, punit de 3 ans de prison et 300 000 euros d’amende le fait d’éditer ou de mettre à disposition un logiciel manifestement dédié à des faits de contrefaçon.
En termes moins barbares, étaient punis les entreprises ou individus auteurs d’un logiciel voué au piratage ou à l’échange de contenus protégés. Dans le futur, les sites offrant un moteur de recherche dans leur base de données et proposant des catégories « films » ou « séries » pourraient bien se voir contraint de fermer.

Riposte graduée en 3 étapes
Aujourd’hui, la loi n’oblige pas les hébergeurs de fichiers à mettre en place un système de filtrage de leurs serveurs permettant de détecter et supprimer des contenus qui avaient déjà été supprimés auparavant.
La Haute autorité préconise dans un premier temps des mesures de filtrage proactives. Par exemple, YouTube utilise les empreintes numériques, en accord avec les ayants droit, qui permettent de censurer un fichier protégé dès qu’un utilisateur tente de le charger sur la plate-forme.
Mais le rapport va plus loin en préconisant une riposte graduée. Si la plate-forme n’a pas pu ou voulu filtrer ces contenus illégaux hébergés de manière récurrente sur ses serveurs, ces contenus peuvent être signalés à la Haute autorité en charge, qui notifiera un « manquement constaté » à la plate-forme.
Cela signifierait le déclenchement d’une procédure contradictoire entre ayants droit et hébergeur, avec l’autorité publique pour juge. On peut lire dans le rapport :
« Un tel mécanisme permettrait d’apprécier si la présence du contenu est liée à une négligence de la part de la plate-forme, ou si elle résulte des limites des technologies de reconnaissance de contenus. »
On se doute que si YouTube ou Dailymotion y arrivent, la technologie de filtrage est déjà au point. Reste donc la négligence des sites d’hébergement ou de référencement.
Le rapport va plus loin : si la « négligence » se trouve être une « mauvaise volonté manifeste », l’autorité déclenchera une procédure d’alerte qui pourra résulter en un blocage pur et simple du nom de domaine du site.

Impliquer les autres acteurs du Web
En parallèle de l’action directe, l’Autorité va inciter les autres acteurs à s’impliquer dans la lutte contre les sites proposant des contenus illégaux. Une liste noire des sites en violation pourrait être transmise aux intermédiaires techniques pour qu’ils prennent directement des mesures à leur encontre.
Cela pourrait concerner les sites de paiement en ligne, comme Paypal, ou les moteurs de recherche (Google, Microsoft, Yahoo...), qui supprimeraient le référencement vers ces sites, ce qu’ils ont déjà fait dans le passé.
Pour inciter les intermédiaires financiers à retirer leur publicité de ces sites, le rapport propose à demi-mots ce qu’on comprend être une immunité judiciaire : les régies publicitaires ne pourront être poursuivies pour complicité, si elles font preuve de bonne volonté en censurant les sites concernés.
« [...] afin d’encourager les initiatives d’autorégulation des intermédiaires de paiement, il conviendrait de prévoir une immunité à leur bénéfice, dès lors qu’une suspension des relations contractuelles interviendrait en lien avec la procédure d’alerte envisagée. »

Chasser les sites miroirs
Enfin, pour les sites qui, malgré les notifications, blocage des recettes, du référencement et du nom de domaine, continueraient à résister grâce à des sites « clones » – dits sites « miroirs » –, le rapport leur a prévu un traitement spécial.
L’idée est que la Hadopi, ou l’autorité qui sera en charge, se munisse de logiciels de détection des sites miroirs, et assure directement le suivi du blocage du site initial en exterminant ses éventuels rejetons. L’Autorité, une fois alertée par un ayant droit, se verrait confier par le juge le pouvoir de chasser à sa guise les sites miroirs et supprimer leur nom de domaine.
Ainsi, il est écrit dans le rapport :
« A l’occasion d’une demande de blocage des sites de la “ galaxie Allostreaming ”, le risque de réapparition de sites miroirs a conduit les ayants droit à soumettre à l’approbation du juge la mise en place d’un dispositif de mise à jour permanent des éléments faisant l’objet de la demande initiale.
Dans un souci d’efficacité des décisions de justice et de proportionnalité, la loi pourrait offrir au juge la possibilité de confier à l’autorité publique une mission de suivi de l’application de ses décisions de blocage. »
Si ces propositions sont prises en compte par la mission Lescure, qui soumettra en avril son rapport à François Hollande, elles constitueraient l’aboutissement d’une logique répressive et punitive touchant tant le consommateur et le fournisseur que le médiateur de contenus illégaux.
Grands absents du rapport : les éventuels mécanismes de promotion et de développement d’une offre légale de téléchargement et de streaming, qui ne semblent pas être considérés par l’autorité publique comme une solution prioritaire contre le piratage.
source : http://www.rue89.com/2013/02/26/streaming-et-direct-download-pourraient-ne-pas-survivre-la-hadopi-3-240029?utm_source=outbrain&utm_medium=widget&utm_campaign=obclick&obref=obnetwork

Tient, je croyais que c'était mort Hadopi et que Hollande voulait l'abandonner... Hadopi, le zombie des internets... Hadopi 3 Zombie46ni
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43758

Hadopi 3 Empty Re: Hadopi 3

Message par Schattenjäger Lun 11 Mar - 23:20

Toujours un train de retard sur la technologie du moment, le gouvernement.

Pour Holland, tout le monde sait qu'il nous à pris pour des cons. Si il aurait été pinocio, son nez mesurerais plusieurs kilometres.
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15752

Hadopi 3 Empty Re: Hadopi 3

Message par Satanas Mar 12 Mar - 12:18

Je suis ravi qu'Hadopi s'attaque au streaming et au téléchargement direct...
avec autant d'efficacité que pour le reste! Hadopi 3 618798

Quant à Hollande... Je me souviens que tout le monde vomissait sa rage contre Sarko en son temps. Bien que n'étant pas particulierement fan du précédent locataire de l'Elysée, je constate que personne ne râle contre son successeur, qui nous envoie droit dans le mur de la misère...
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 5:30