En décembre 2003.
Rapporté le 6 janvier 2004, Winnipeg, Canada
A l’ouest de Headingly, dans les environs Winnipeg (province de Manitoba) à l’extérieur de la ville, au Nord de la frontière canadienne, un couple de New-Yorkais découvre près d’une voie ferrée, un cerf âgé de deux ans auquel il manquait les pattes arrière et perché sur la traverse d’un poteau d’une ligne à haute tension. La société « Manitoba Hydro » avait retiré la carcasse à l’aide d’un engin élévateur, devant de nombreux témoins. Un témoin pense que le cerf à été heurté par un train, mais comprend mal comment l’animal est resté presque intact après ce choc, « C'était assez bouleversant. Je n'avais jamais vu ça auparavant » dit-il.
Actuellement plus de 6 000 collisions entre cerfs et véhicules sont signalées chaque année au Manitoba, y compris plus de 300 sur les routes de Winnipeg. Ces collisions sont la principale cause de mortalité des cerfs dans cette région.
Le 9 janvier, le « Winnipeg local » filiale de la chaîne CBC contactait Chris Rutkowski, un responsable des relations publiques de l'Université de Manitoba, cherchant n'importe quelles histoires de l'Université. Pendant cette conversation Chris a demandé si CBC avait entendu parlé et examiné l’histoire de ce cerf retrouvé en haut d’un poteau électrique. Fasciné par l’histoire, la CBC a alors commencé une enquête.
Pendant cette enquête, la CBC a retrouvé un témoin qui était sur les lieux et avait fait une bande vidéo, cette dernière confirme que les photos n'étaient pas une mystification. Ils ont parlé à un officier de l’environnement de Headingly qui a spéculé que le cerf avait été frappé par un train de la CNR et projeté sur le poteau.
Cet officier a déclaré qu'il y avait des traces de cerfs près de l'emplacement de l'incident. Cependant aucun rapport de la CNR indique une collision avec un cerf pour cette période.
Le Dr Jasper McKee, un professeur de physique à l'Université de Manitoba, émets des doutes de la théorie du train. « Si vous pouvez obtenir le même effet, jusqu'à 6 ou 7 mètres, je douterais. Le cerf atterrirait sur la traverse du poteau sans toucher les fils électriques, est ce possible ? Le cerf doit être présent au bon moment, avec un angle droit » Dr McKee propose une meilleure version, celle du canular : « Quelqu’un va bientôt appeler pour nous dire que le cerf a été mis en place grâce à une poulie et une corde, et qu’il en a bien ri ensuite »
Les chances de trouver une solution définie à ce mystère sont réduites par le fait que les fonctionnaires de « Manitoba Hydro » qui ont enlevé la carcasse, ont détruit les restes de l’animal. Il est donc Impossible de savoir s’il manquait d’autres parties du corps, autre que les parties inférieures des pattes arrière (visibles sur les photos), et si ce cas appartient au phénomène des « mutilations animales » Maintenant que l’histoire est connue des médias, peut-être que quelqu’un apportera de nouveaux renseignements importants.
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Source : Archive http://www.presidentialufo.com/
Rapporté le 6 janvier 2004, Winnipeg, Canada
A l’ouest de Headingly, dans les environs Winnipeg (province de Manitoba) à l’extérieur de la ville, au Nord de la frontière canadienne, un couple de New-Yorkais découvre près d’une voie ferrée, un cerf âgé de deux ans auquel il manquait les pattes arrière et perché sur la traverse d’un poteau d’une ligne à haute tension. La société « Manitoba Hydro » avait retiré la carcasse à l’aide d’un engin élévateur, devant de nombreux témoins. Un témoin pense que le cerf à été heurté par un train, mais comprend mal comment l’animal est resté presque intact après ce choc, « C'était assez bouleversant. Je n'avais jamais vu ça auparavant » dit-il.
Actuellement plus de 6 000 collisions entre cerfs et véhicules sont signalées chaque année au Manitoba, y compris plus de 300 sur les routes de Winnipeg. Ces collisions sont la principale cause de mortalité des cerfs dans cette région.
Le 9 janvier, le « Winnipeg local » filiale de la chaîne CBC contactait Chris Rutkowski, un responsable des relations publiques de l'Université de Manitoba, cherchant n'importe quelles histoires de l'Université. Pendant cette conversation Chris a demandé si CBC avait entendu parlé et examiné l’histoire de ce cerf retrouvé en haut d’un poteau électrique. Fasciné par l’histoire, la CBC a alors commencé une enquête.
Pendant cette enquête, la CBC a retrouvé un témoin qui était sur les lieux et avait fait une bande vidéo, cette dernière confirme que les photos n'étaient pas une mystification. Ils ont parlé à un officier de l’environnement de Headingly qui a spéculé que le cerf avait été frappé par un train de la CNR et projeté sur le poteau.
Cet officier a déclaré qu'il y avait des traces de cerfs près de l'emplacement de l'incident. Cependant aucun rapport de la CNR indique une collision avec un cerf pour cette période.
Le Dr Jasper McKee, un professeur de physique à l'Université de Manitoba, émets des doutes de la théorie du train. « Si vous pouvez obtenir le même effet, jusqu'à 6 ou 7 mètres, je douterais. Le cerf atterrirait sur la traverse du poteau sans toucher les fils électriques, est ce possible ? Le cerf doit être présent au bon moment, avec un angle droit » Dr McKee propose une meilleure version, celle du canular : « Quelqu’un va bientôt appeler pour nous dire que le cerf a été mis en place grâce à une poulie et une corde, et qu’il en a bien ri ensuite »
Les chances de trouver une solution définie à ce mystère sont réduites par le fait que les fonctionnaires de « Manitoba Hydro » qui ont enlevé la carcasse, ont détruit les restes de l’animal. Il est donc Impossible de savoir s’il manquait d’autres parties du corps, autre que les parties inférieures des pattes arrière (visibles sur les photos), et si ce cas appartient au phénomène des « mutilations animales » Maintenant que l’histoire est connue des médias, peut-être que quelqu’un apportera de nouveaux renseignements importants.
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Source : Archive http://www.presidentialufo.com/
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