Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

+6
FLAM
Gaiya
Schattenjäger
Mikerynos
dragoun05
Satanas
10 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Une réflexion personnelle

Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15717

Une réflexion personnelle Empty Une réflexion personnelle

Message par Satanas Sam 23 Juil - 15:24

Vous êtes, tout comme moi inscrits sur ce forum consacré aux OVNI et au paranormal car vous vous intéressez à l'un ou l'autre de ces thèmes, voire aux deux.
Depuis l'aube des temps, l'humanité a été confrontée à des manifestations surnaturelles, que ce soient les phénomènes de hantises, de manifestations spirituelles, mais aussi de possessions et de phénomènes célestes inexplicables.
Et si tout cela était lié?
Et si l'ufologie et le reste du paranormal ne formaient vraiment qu'un tout?
Je m'explique:
Où sont sensés vire les dieux? Dans le ciel. Et où voit ont les OVNI? Je sais c'est un peu simpliste...
Les grandes religions nous parlent d'apparitions célestes, angéliques, qui apportent des messages.
De nos jours, nous voyons des OVNI ou des extraterrestres, qui pour certains sont des êtres de lumière.
Certains seraient porteurs de messages prémonitoires comme le mothman.
Mais il n'y a pas que des êtres de lumière...
Combien de gens disent avoir été enlevés par des êtres (gris?) pas forcément sympathiques.
Ils ont subi des tests, des expériences désagréables.
Des témoins parlent aussi de silhouettes encapuchonnées capables de traverser les murs qui procèdent quelquefois à ces enlevements, mais qui de toute manière interviennent dans la vie de leurs victimes.
Quel est le terme qu'auraient utilisé nos ancêtres (et qu'utilisaient nos ancêtres) pour decrire ces êtres, et bien ils auraient dit que ce sont des démons.
Et où vivent les démons? Sur terre, pas dans le ciel d'où ils ont été chassés.
Les anges, les êtres de lumière, vivent au ciel.
Les religions qui reconnaissent un paradis et un enfer définissent ce dernier comme le lieu où les démons tourmentent les damnés.
Nos fameux petits gris seraient ils les démons des textes sacrés, ne viendraient ils pas d'autres planètes mais plutot d'endroit reculés de la notre?
Ne seraient ils pas les vrais maîtres du monde et nous les damnés qu'ils tourmentent?
Et si le monde qui nous entoure n'était qu'une phase de transition, un "purgatoire" destiné à nous mener vers un état spirituel autre, paridisiaque pour les uns, infernal pour les autres. Certains, les "abductés", souffriraient plus que les autres peut être pour tester davantage la résistance de leur être spirituel.
Les gens qui ont experimenté une NDE n'ont pas toujours connu une expérience positive, certains n'ont plus peur de la mort, mais d'autres la redoutent plus que tout! Auraient ils fait la rencontre de ces "extraterrestres" malfaisants?
On pourrait imaginer que les OVNI et autres manifestations font partie intégrante de notre monde, qu'ils pratiquent une sorte de régulation spirituelle que les religions ont adapté à leur niveau de connaissances à l'époque où elles se sont développées.
J'ai bien peur que nous ne soyons que les jouets de forces supérieures qui peuvent disposer à volonté de nos êtres spirituels et s'amusent à nous faire souffrir.
Pensez vous, comme moi, que les extraterrestres sont se qui se rapproche le plus des démons qui ont toujours effrayé le genre humain?

dragoun05
dragoun05
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 603

Une réflexion personnelle Empty Re: Une réflexion personnelle

Message par dragoun05 Sam 23 Juil - 20:25

tu me fait penser à stargate là.
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Une réflexion personnelle Empty Re: Une réflexion personnelle

Message par Mikerynos Sam 23 Juil - 20:29

Johnny t’es sérieux là ?
Je plaisante! Perso, plus les années passent et plus je me dis que tous cela est plus ou moins relié (ufologie et paranormal) du moins sur certains points précis. Jean Sider et d’autres auteurs ont trouvés de nombreuses concordances...
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

Une réflexion personnelle Empty Re: Une réflexion personnelle

Message par Schattenjäger Sam 23 Juil - 20:33

Johnny c'est transformé en Jimmy Une réflexion personnelle 832223
Gaiya
Gaiya
VIP
VIP


Nombre de messages : 1009

Une réflexion personnelle Empty Re: Une réflexion personnelle

Message par Gaiya Sam 23 Juil - 22:37

Oui il y'a beaucoup de similitudes mais je ne pense pas qu'il faille relié extra-terrestre et démon directement, si l'on part de l'idée qu'après la mort il y'a un reste de nous, il en serait surement de même pour d'autres civilisations, je pense plutôt que nous avons le même système psychique, les mêmes capacités sauf que nous les humains nous n'avons pas encore découvert scientifiquement parlant de quoi nous sommes capables, ce qui pourrait expliquer certaines choses.

Récapitulons les différents phénomènes:

-Hantise d'un lieu, d'un objet ou d'une personne.
-Possession d'un corps.
-Objet qui se déplace sans qu'il soit touché.
-Abduction.
-Rencontre avec un extra-terrestre.
-L’encapuchonné noir.
-Voir un OVNI.
-Souvenirs d'une autre vie.
-NDE positive ou négative.
-Communication avec une énergie/conscience/esprit/âme.
-Voyance.
-Rêves prémonitoires.
-Déjà-vu.
-Apparitions.
-Sortie astrale.
-Prémonition.
-Ressentir l'état émotionnel ou corporel de l'autre.
-Voir l'aura.
-Guérison.
-Pouvoir de la pensée.

ect...

Comment relié tout ça ??? Difficile à expliquer... Je pense également que certaines forces supérieures se jouent de nous, mais dans ce cas ce sont des forces maléfiques.
Nous faisons forcément partis d'un tout, reste à définir ce tout.


Dernière édition par spirita33 le Dim 24 Juil - 23:21, édité 1 fois
dragoun05
dragoun05
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 603

Une réflexion personnelle Empty Re: Une réflexion personnelle

Message par dragoun05 Sam 23 Juil - 22:52

spirita je pense que tu melange aptitude humaine et les autres choses. Voir l'aura n'aurai rien de surnaturelle mais se serait plutôt un développement humain non?
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Une réflexion personnelle Empty Re: Une réflexion personnelle

Message par FLAM Sam 23 Juil - 23:08

Dans ta liste, Spirita, il y a aussi les endroits inconnus où certaines personnes se sont baladées (qui, une fois ces dernières, revenuent sur leurs pas, disparaissent), ainsi que les "crash de rien" (nommés ainsi par Joël Mesnard)...

Donc, rien qu'avec cet exemple, Johnny, je pourrais très bien faire un peu la même chose : un rapprochement avec l'univers FICTIF imaginé par Joanne Rowling (Harry Potter), à savoir un monde parallèle au nôtre, où le réel est réel sans vraiment l'être. Mais est-ce vraiment raisonnable ? ...

Ce ne serait que de la spéculation ne reposant sur rien pas grand chose et de surcroît, très dangereuse ! bounce
Gaiya
Gaiya
VIP
VIP


Nombre de messages : 1009

Une réflexion personnelle Empty Re: Une réflexion personnelle

Message par Gaiya Dim 24 Juil - 0:12

J'ai simplement listés quelques faits qui ont étés rapportés mais qui restent inexpliqués.
Aptitudes, développement personnel ou autres choses, la question était "les extra-terrestres sont ils ce qui se rapproche le plus de ce que nous appelons les démons?"

Je crois que l'on nomme démon l'extrême du mal, mais cette notion de bien ou de mal existe elle seulement chez le genre humain?

Est ce que les extra-terrestres se sont posés les mêmes questions que nous à un moment donné (par rapport à la vie ou à la mort?

S'ils ont déjà étaient terrestres, quels seraient leurs intérêts de se faire passer pour nos dieux ou démons?

Eux mêmes ont ils des croyances, eux mêmes ont ils étaient dans cette recherche spirituelle?

Justement Captain le monde imaginé de Joanne Rowling est fictif mais aujourd'hui beaucoup de faits et de phénomènes nous emmènent à penser qu'il pourrait exister d'autres réalités qu'elles soient extra-terrestres ou "parallèles","surnaturelles".

Tout n'est pas spéculation, nous en discutons simplement, pourquoi cela ne serait pas raisonnable? Il y'a peut être une infime vérité dans tout cela...
Flycrusher
Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 760

Une réflexion personnelle Empty Re: Une réflexion personnelle

Message par Flycrusher Dim 24 Juil - 1:22

A chaque époque on a essayé d'expliquer le phénomène ovni avec des mots et des concepts du moment.

Nous voyons des objets volant, des extraterrestres, parce que c'est dans notre vocabulaire et dans notre manière de penser et d'imaginer les choses.
Autrefois on voyait des anges, des buissons ardents, la vierge, des chars de feu, des bolides, des fantômes, des lutins etc...
OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1952

Une réflexion personnelle Empty Re: Une réflexion personnelle

Message par OLOVNI Dim 24 Juil - 9:29

Oui mais aujourd' hui nous sommes peu être plus dans le vrai en définissant cela comme des extra - terrestres.
Autrefois ce concept n 'existait pas, et ils appelaient ça comme il pouvaient.
Mais bien sur, dans mille ans , on se foutra possiblement bien de nous avec nos ET
kusabaka
kusabaka
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 249

Une réflexion personnelle Empty Re: Une réflexion personnelle

Message par kusabaka Dim 24 Juil - 12:29

C'est un point de vue intéressant, en fait tous nos points de vue le sont, moi pour ma part je pense que nos ancêtres ont vu ou cotoyer ces êtres venus d'ailleurs ou pas !.

Mon opinion même si c'est un de mes délires perso, je pense que nous ne descendons pas du babouin^^ comme disait darwin !, mais comme la fin de la nouvelle série battlestar galactica m'a fait penser un ou plusieurs vaisseaux d'une race humaine auraient trouvé refuge ici pourquoi pas ?, c'est une hypothèse comme une autre.

mais je trouve très bizarre qu'il y ait un aussi gros trou dans l'évolution humaine, il y a des choses qui ne coïncide pas du tout... et que l'on nous cache des choses aussi, un de mes amis me parlent souvent que des squelette de dinosaures sont découvert abattu par des projectiles, après ca je ne sais pas , mais quand même !!

la pensée humaine est une chose compliqué, et l'humain lui aussi est compliqué^^

allez bonne fin de journée à vous tous.

kusabaka
dragoun05
dragoun05
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 603

Une réflexion personnelle Empty Re: Une réflexion personnelle

Message par dragoun05 Dim 24 Juil - 21:47

j'ai une question qui m'ai venu cette après midi. Les ovnis ne chercheraient ils pas quelques chose sur terre que les gourvernements auraient pu cacher?
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

Une réflexion personnelle Empty Re: Une réflexion personnelle

Message par Achim Dim 24 Juil - 23:30


Ah ah ah ! Bienvenue au club, Johnny............ :cyclops:
Anonymous
Invité
Invité


Une réflexion personnelle Empty Re: Une réflexion personnelle

Message par Invité Lun 25 Juil - 9:03

Une réflexion personnelle 282567
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 13:38