Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Une météorite au Portugal ?
Ciel mon ovni ! Icon_minitime1Aujourd'hui à 12:05 par Schattenjäger

» TIKTOK et la Vallée de l'Étrange
Ciel mon ovni ! Icon_minitime1Hier à 21:51 par Schattenjäger

» La France en 2024
Ciel mon ovni ! Icon_minitime1Jeu 16 Mai - 7:00 par Mulder26

» 30 ANS PLUS TARD il RÉAPPARAIT : L' HISTOIRE inexplicable
Ciel mon ovni ! Icon_minitime1Mer 15 Mai - 9:22 par Schattenjäger

» DANS LES SOUS-SOLS LES PLUS HANTÉS DU MONDE (le grand JD)
Ciel mon ovni ! Icon_minitime1Mer 15 Mai - 9:08 par Schattenjäger

» Ils voient des ovnis partout (courrier international)
Ciel mon ovni ! Icon_minitime1Dim 12 Mai - 12:09 par Mulder26

» L’Enlèvement de Yoshihiro Fujiwara: Un Voyage Extraordinaire ou une Illusion Nocturne?
Ciel mon ovni ! Icon_minitime1Sam 11 Mai - 15:11 par Achim

» Une force inconnue perturberait notre Système solaire, causée par... la Planète Neuf ?
Ciel mon ovni ! Icon_minitime1Dim 5 Mai - 11:12 par Schattenjäger

» Les "X-Files" secrets au FBI
Ciel mon ovni ! Icon_minitime1Sam 4 Mai - 14:06 par Schattenjäger

» 5 THÉORIES SUR RED DEAD REDEMPTION 2
Ciel mon ovni ! Icon_minitime1Sam 4 Mai - 13:56 par Schattenjäger

» Nuages ​​​​de glace stratosphériques polaires
Ciel mon ovni ! Icon_minitime1Sam 4 Mai - 10:45 par Schattenjäger

» Naachtun - La cité maya oubliée | ARTE
Ciel mon ovni ! Icon_minitime1Ven 3 Mai - 22:46 par Schattenjäger

» L'énigme archéologique autour des dodécaèdres romains est-elle sur le point d'être résolue ?
Ciel mon ovni ! Icon_minitime1Ven 3 Mai - 16:33 par anoy

» Il y aurait bien une planète géante à découvrir aux confins du Système solaire
Ciel mon ovni ! Icon_minitime1Ven 3 Mai - 9:36 par Schattenjäger

» Et si la vie était pourpre sur d'autres planètes ?
Ciel mon ovni ! Icon_minitime1Ven 3 Mai - 9:32 par Schattenjäger

3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Ciel mon ovni !

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43770

Ciel mon ovni ! Empty Ciel mon ovni !

Message par Schattenjäger Sam 29 Nov - 10:28

Il y avait les espions soviétiques et la bombe atomique. Mais la guerre froide a aussi vu apparaître un drôle d’ennemi: les ovnis. Le Canada vient de rendre public tous les documents entourant cette psychose collective. Des curiosités que nous sommes allés consulter...

Au large de la Colombie-Britannique, un engin volant de forme circulaire se détache dans un ciel d’azur. Ses contours émettent une lueur diffuse, un peu comme si le bolide était ceinturé de lumières de Noël. Autour, rien. Pas même un nuage.

Cette description, Hugh Westheuser l’a entendue il y a presque 40 ans. Le 21 mai 1970, plus précisément. Âgé de 36 ans à l’époque, il était caporal de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), responsable du bureau de Prince-Rupert, pas très loin de la frontière avec l’Alaska. «Un homme un peu nerveux est entré dans mon bureau avec deux diapositives, raconte-t-il de sa maison de Kelowna, où il profite de sa retraite. Il avait pris les photos à bord du Queen of Prince Rupert, un traversier qui assurait la liaison entre l’île de Vancouver et le nord de la province. Sur le coup, il n’avait rien remarqué, rien entendu. Mais lorsqu’il a fait développer le film, il a aperçu cet engin volant.»

À l’époque, Hugh Westheuser prend la chose au sérieux. Ses ordres sont stricts. Tout signalement d’objet volant non identifié doit être rapporté au quartier général de la GRC, à Ottawa. La procédure à suivre ensuite est, elle aussi, parfaitement codifiée.

Une fois écartée la possibilité d’une menace pour la sécurité nationale (non, il ne s’agit pas d’un avion-espion soviétique), l’inspecteur R.E. Muir, responsable des enquêtes criminelles, transmet le rapport au Conseil national de recherches du Canada (CRNC). Plus spécifiquement à l’astronome Peter M. Millman, mandaté par le gouvernement pour examiner ce genre de signalements afin d’y trouver – qui sait? – des informations scientifiques inédites ou les indices d’une technologie avancée.

Dans ce cas-ci, Millman ne tarde pas à rendre son verdict. La photo avait certainement été prise derrière une fenêtre, peut-être sur l’une des promenades du navire. L’ovni ne peut être que la réflexion d’un luminaire qui se trouvait derrière le photographe au moment où il a appuyé sur le déclencheur.

Les étagères de Bibliothèque et archives Canada recèlent des milliers de ces rapports de signalements d’ovnis.

Source : Cyber Science
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Ciel mon ovni ! Empty Re: Ciel mon ovni !

Message par casseron Sam 29 Nov - 18:58

Deux remarques :
1. il n'y a jamais eu de psychose collective sauf dans la tête des imbéciles de journalistes.
2. comme d'habitude on a trouvé une explication à la con.
Robot-Warrior
Robot-Warrior
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 251

Ciel mon ovni ! Empty Re: Ciel mon ovni !

Message par Robot-Warrior Lun 8 Déc - 22:31

Razz
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 16:52