Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

+6
canon
ethane
dragoun05
-Z-
Macha
Schattenjäger
10 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Des fuites de tritium radioactif dans 48 centrales aux États-Unis

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

Des fuites de tritium radioactif dans 48 centrales aux États-Unis Empty Des fuites de tritium radioactif dans 48 centrales aux États-Unis

Message par Schattenjäger Jeu 23 Juin - 15:57

Des fuites de tritium radioactif dans 48 centrales aux États-Unis

Des fuites de tritium radioactif dans 48 centrales aux États-Unis ALIENSX-0144

Les trois quarts des centrales nucléaires aux États-Unis sont concernées par des fuites de tritium radioactif, une forme radioactive d'hydrogène, qui se retrouve dans les eaux souterraines du fait de canalisations enterrées et rouillées. C'est ce que dévoile une enquête d'Associated Press.

Ces fuites concernent au moins 48 des 65 centrales nucléaires existants, selon les dossiers de la Nuclear Regulatory Commission, l'agence indépendante de contrôle, examinés dans le cadre de cette enquête. Et sur au moins 37 sites, les fuites de tritium contiennent des concentrations excédant largement les normes d'eaux potables. Selon l'enquête, la plupart de ces fuites ont été détectées à l'intérieur du périmètre des centrales. Ont-elle atteint des réserves d'eau potable ? Pour le moment, rien n'a été constaté. Dans l'Illinois et le Minnesota, des puits près d'habitations ont été contaminés, mais à des doses inférieures aux normes sanitaires. Selon l'enquête, le nombre et la gravité de ces fuites auraient augmenté.

Les autorités publiques ont déclaré qu'il n'y avait pour le moment aucun risque sanitaire à craindre. Pour la Nuclear Regulatory Commission (NRC) et les industriels, ces fuites sont avant tout un problème de communication et non une menace pour la santé publique : « De l'eau contenant du tritium et d'autres substances radioactives est normalement rejetée des centrales nucléaires, dans des conditions contrôlées, surveillées par la NRC, pour protéger la santé et la sécurité publiques. »

Mais ces fuites de tritium peuvent suggérer la présence de substances plus radioactives. D'autant qu'Associated Press avait noté auparavant une baisse des normes de sécurité des centrales. Pour les observateurs indépendants, ces fuites de tritium posent également des doutes sur la fiabilité des systèmes d'urgence des réacteurs nucléaires. Certains tuyaux qui fuient sont en effet destinés à amener l'eau pour refroidir les réacteurs en cas d'arrêt d'urgence.

Source SOTT
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Des fuites de tritium radioactif dans 48 centrales aux États-Unis Empty Re: Des fuites de tritium radioactif dans 48 centrales aux États-Unis

Message par Macha Ven 24 Juin - 7:39

Et là encore, cela démontre qu'aux USA, comme dans d'autre pays, la santé passe au dernier rang après les intérêts des lobbying. Que les laboratoires indépendants et donc non reconnus, ne sont jamais pris au sérieux dès lors qu'il touche ces lobbying. La catastrophes de Fukushima n'aura décidément pas servi de leçon. Rolling Eyes
-Z-
-Z-
VIP
VIP


Nombre de messages : 2916

Des fuites de tritium radioactif dans 48 centrales aux États-Unis Empty Re: Des fuites de tritium radioactif dans 48 centrales aux États-Unis

Message par -Z- Ven 24 Juin - 11:11

J'aime beaucoup cette phrase : ces fuites sont avant tout un problème de communication et non une menace pour la santé publique ça résume bien l'absurdité de la situation...
dragoun05
dragoun05
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 603

Des fuites de tritium radioactif dans 48 centrales aux États-Unis Empty Re: Des fuites de tritium radioactif dans 48 centrales aux États-Unis

Message par dragoun05 Ven 24 Juin - 11:20

exact macha. Tu sais quand il s'agit de fric, plein de monde serait prêt à tous pour l'obtenir y compris pourrir la vie d'innocent.
ethane
ethane
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 562

Des fuites de tritium radioactif dans 48 centrales aux États-Unis Empty Re: Des fuites de tritium radioactif dans 48 centrales aux États-Unis

Message par ethane Sam 2 Juil - 19:09

Et en France on sait faire aussi: tricastin

mais heureusement tout va bien ouf
canon
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1637

Des fuites de tritium radioactif dans 48 centrales aux États-Unis Empty Re: Des fuites de tritium radioactif dans 48 centrales aux États-Unis

Message par canon Sam 2 Juil - 20:48

j'ai une question : sait on ou sont entroposés les dechets radioactifs de nos centrales ?
-Z-
-Z-
VIP
VIP


Nombre de messages : 2916

Des fuites de tritium radioactif dans 48 centrales aux États-Unis Empty Re: Des fuites de tritium radioactif dans 48 centrales aux États-Unis

Message par -Z- Sam 2 Juil - 21:27

Moi j'ai une autre question...
Comment un transformateur à l'arrêt peut-il prendre feu ?
S'il est à l'arrêt il n'y a pas l'énergie qui pourrait déclencher l'incendie ?
S'agirait il de la première combustion spontanée non humaine ?
Des fuites de tritium radioactif dans 48 centrales aux États-Unis 899880
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Des fuites de tritium radioactif dans 48 centrales aux États-Unis Empty Re: Des fuites de tritium radioactif dans 48 centrales aux États-Unis

Message par FLAM Sam 2 Juil - 22:36

canon a écrit:j'ai une question : sait on ou sont entroposés les dechets radioactifs de nos centrales ?
Je crois avoir déjà entendu qu'ils sont enterrés assez profondément sous terre. Pour la localité, je ne me rappelle plus si c'est en France ou dans un autre pays...
avatar
atonra
VIP
VIP


Nombre de messages : 441

Des fuites de tritium radioactif dans 48 centrales aux États-Unis Empty des fuites de tritium radioactif ds 48 centrales aux Etats-Unis

Message par atonra Sam 2 Juil - 23:32

Macha,
Ceci n'a aucun rapport avec les fuites radioactives, mais avec ta phrase (....la santé passe au dernier rang après les intérêts des lobbys......)
Ce qui suit dit exactement la même chose que toi, sur les lobbys industriels, ds ce cas, pharmaceutiques.
"Si on pouvait autrefois espérer trouver un jour un traitement pour chaque maladie, nous explique Jörg Blech, les marchands de la santé, aujourd'hui plus que jamais, semblent plutôt vouloir trouver une maladie pour chaque molécule fabriquée. En manipulant des membres influents de la communauté médicale, les lobbys industriels ont peu à peu modifié les "normes" de certaines valeurs biologiques - comme le taux de cholestérol et la tension artérielle - afin d'augmenter le nombre de patients "susceptibles d`être traités". Pour eux, faire croire à des gens en bonne santé qu'ils doivent se soigner à vie est une véritable rente viagère. Et pour propager une pareille absurdité, ils nous suggèrent que si nous ne "nous soignons pas" par anticipation, nous mourrons de cancer, nous serons diminués par des maladies cardiovasculaires ou nous perdrons la tête en raison d'une dégénérescence neurologique... Le principal argument de vente des marchands de la santé c'est la peur." :bom:
"Les Inventeurs de Maladies" -manoeuvres et manipulations de l'industrie pharmaceutique- de Jörg Blech. Ed. Actes Sud. (bouquin traduit ds une douzaine de langues)
atonra
astronef
astronef
VIP
VIP


Nombre de messages : 671

Des fuites de tritium radioactif dans 48 centrales aux États-Unis Empty Re: Des fuites de tritium radioactif dans 48 centrales aux États-Unis

Message par astronef Dim 3 Juil - 14:11

FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Des fuites de tritium radioactif dans 48 centrales aux États-Unis Empty Re: Des fuites de tritium radioactif dans 48 centrales aux États-Unis

Message par FLAM Dim 3 Juil - 19:54

Ca calme !

Merci Astronef pour ta trouvaille ! Des fuites de tritium radioactif dans 48 centrales aux États-Unis 282567
-Z-
-Z-
VIP
VIP


Nombre de messages : 2916

Des fuites de tritium radioactif dans 48 centrales aux États-Unis Empty Re: Des fuites de tritium radioactif dans 48 centrales aux États-Unis

Message par -Z- Dim 3 Juil - 20:21

C'est clair que ça calme...
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Des fuites de tritium radioactif dans 48 centrales aux États-Unis Empty Re: Des fuites de tritium radioactif dans 48 centrales aux États-Unis

Message par sergent garcia Dim 3 Juil - 20:37

PatZak a écrit:Moi j'ai une autre question...
Comment un transformateur à l'arrêt peut-il prendre feu ?
S'il est à l'arrêt il n'y a pas l'énergie qui pourrait déclencher l'incendie ?
S'agirait il de la première combustion spontanée non humaine ?
Des fuites de tritium radioactif dans 48 centrales aux États-Unis 899880

C'est la tranche 1 qui est à l'arrêt, pas le transfo.
ethane
ethane
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 562

Des fuites de tritium radioactif dans 48 centrales aux États-Unis Empty Re: Des fuites de tritium radioactif dans 48 centrales aux États-Unis

Message par ethane Lun 4 Juil - 10:23

Questions à EDF et à l’ASN (demandes transmises à l’ASN le 03 07 2011) :

- Quelle est l’origine exacte de l’arrêt du réacteur n°1 ?

- Quelle est l’origine de l’explosion du transformateur non alimenté, puisque l’alternateur était à l’arrêt ?

- Le transformateur qui a explosé, puis brulé était-il le nouveau chargé en huile minérale ou végétale ou bien celui d’origine chargé en pyralène ?

- L’explosion et l’incendie sont-elles dues suite aux travaux d’ETDE de démantèlement du transformateur ?

......
EDF dans son communiqué de presse se garde bien d’aborder ces aspects qui sont essentiels sur cet accident.
-Z-
-Z-
VIP
VIP


Nombre de messages : 2916

Des fuites de tritium radioactif dans 48 centrales aux États-Unis Empty Re: Des fuites de tritium radioactif dans 48 centrales aux États-Unis

Message par -Z- Lun 4 Juil - 11:57

sergent garcia a écrit:
PatZak a écrit:Moi j'ai une autre question...
Comment un transformateur à l'arrêt peut-il prendre feu ?
S'il est à l'arrêt il n'y a pas l'énergie qui pourrait déclencher l'incendie ?
S'agirait il de la première combustion spontanée non humaine ?
Des fuites de tritium radioactif dans 48 centrales aux États-Unis 899880

C'est la tranche 1 qui est à l'arrêt, pas le transfo.

Moi je veux bien, mais il est clairement écrit que le transformateur était à l'arrêt...

Si on me dit que le ciel de Paris est bleu je ne vais pas interpréter par cette affirmation que les Bermudes sont prisent dans un ouragan... Des fuites de tritium radioactif dans 48 centrales aux États-Unis 977485

[url]http://www.ledauphine.com/drome/2011/07/02/explosion-et-colonne-de-fumee-a-la-centrale-edf-du-tricastin?image=18fc1e26-7571-4ea6-a79a-16288577caeb#galery[/url] a écrit: Il s'agit de l'explosion du transformateur de la tranche 1 de la centrale, qui est à l'arrêt.
avatar
atonra
VIP
VIP


Nombre de messages : 441

Des fuites de tritium radioactif dans 48 centrales aux États-Unis Empty des fuites de tritium radioactif dans 48 centrales aux etats-unis

Message par atonra Lun 4 Juil - 12:24

voir les 2 centrales et 2 incendies. http://lesmoutonsenrages.wordpress.com
sous le titre COMMENTAIRES RECENTS
-voltigeur on Deux centrales, deux incendies...
.Des fuites de tritium radioactif dans 48 centrales aux États-Unis 757841 ..de notre temps on était.........
atonra
ethane
ethane
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 562

Des fuites de tritium radioactif dans 48 centrales aux États-Unis Empty Re: Des fuites de tritium radioactif dans 48 centrales aux États-Unis

Message par ethane Jeu 7 Juil - 10:00

un bon résumé de l'incident et de ce qu'il implique ici
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Des fuites de tritium radioactif dans 48 centrales aux États-Unis Empty Re: Des fuites de tritium radioactif dans 48 centrales aux États-Unis

Message par sergent garcia Jeu 7 Juil - 21:16

PatZak a écrit:
sergent garcia a écrit:
PatZak a écrit:Moi j'ai une autre question...
Comment un transformateur à l'arrêt peut-il prendre feu ?
S'il est à l'arrêt il n'y a pas l'énergie qui pourrait déclencher l'incendie ?
S'agirait il de la première combustion spontanée non humaine ?
Des fuites de tritium radioactif dans 48 centrales aux États-Unis 899880

C'est la tranche 1 qui est à l'arrêt, pas le transfo.

Moi je veux bien, mais il est clairement écrit que le transformateur était à l'arrêt...

Si on me dit que le ciel de Paris est bleu je ne vais pas interpréter par cette affirmation que les Bermudes sont prisent dans un ouragan... Des fuites de tritium radioactif dans 48 centrales aux États-Unis 977485

[url]http://www.ledauphine.com/drome/2011/07/02/explosion-et-colonne-de-fumee-a-la-centrale-edf-du-tricastin?image=18fc1e26-7571-4ea6-a79a-16288577caeb#galery[/url] a écrit: Il s'agit de l'explosion du transformateur de la tranche 1 de la centrale, qui est à l'arrêt.

Des fuites de tritium radioactif dans 48 centrales aux États-Unis 202730
Rappel : EDF dans son communiqué précise que le réacteur n°1 était à l’arrêt lors de la détonation de l'arc électrique et de l’incendie du pôle 1 du Transformateur Principal ..
Des fuites de tritium radioactif dans 48 centrales aux États-Unis 813302
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 12:26