Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

L’énigme du boson de Higgs pourrait être résolue d’ici fin 2012

Robot U&P
Robot U&P
Robot d'animation


Nombre de messages : 5147

L’énigme du boson de Higgs pourrait être résolue d’ici fin 2012 Empty L’énigme du boson de Higgs pourrait être résolue d’ici fin 2012

Message par Robot U&P Ven 20 Mai - 12:11

L’énigme du boson de Higgs pourrait être résolue d’ici fin 2012

L’énigme du boson de Higgs pourrait être résolue d’ici fin 2012 1663

Qui se souvient de l’inquiétude, lors de la mise en fonction de cet accélérateur de particules? beaucoup avaient la crainte qu’il se produise un trou noir qui engloutisse la terre. Donc! aux dernières nouvelles, d’ici la fin 2012 on pourrait être en mesure de confirmer la théorie sur l’existence ou pas du boson de Higgs, pour recréer les conditions de la formation de l’univers.

L’accélérateur de particules le plus puissant au monde devrait permettre de trancher d’ici la fin 2012 la question de l’existence ou de la non-existence du boson de Higgs, une particule-clé recherchée depuis des décennies, ont estimé mardi des physiciens.

«J’ai bon espoir que d’ici la fin 2012 nous aurons une réponse à la question de Shakespeare pour le boson de Higgs être ou ne pas être? -», a déclaré Rolf-Dieter Heuer, directeur général du Centre européen de la recherche nucléaire (Cern) lors d’une conférence de presse à Londres.

Le Grand collisionneur de hadrons (LHC) du Cern, qui est l’accélérateur de particules le plus puissant du monde, est situé à proximité de Genève, enfoui à 100 mètres de profondeurs sous la frontière franco-suisse.

Une des premières tâches assignées à ce gigantesque instrument scientifique a été de progresser dans la traque du boson de Higgs afin de résoudre une des grandes énigmes de la physique : savoir pourquoi certaines particules ont une masse et d’autres pas.

Un mystère irrésolu depuis 1964

Le boson, qui porte le nom du physicien britannique Peter Higgs qui a supposé son existence en 1964, est une des ultimes pièces manquantes du Modèle standard, théorie utilisée par les physiciens pour décrire toutes les particules et forces dans l’univers.

«D’ici la fin 2012, soit nous aurons découvert le boson de Higgs du Modèle Standard, s’il existe, soit nous exclurons son existence», a déclaré Fabiola Gianotti, porte-parole du plus gros collisionneur, baptisé Atlas, du Cern.

Au LHC (Large Hadron Collider), des faisceaux de protons sont accélérés à des vitesses proches de celle de la lumière dans un anneau de 27 km de diamètre enfoui à 100 mètres de profondeur. Circulant en sens opposés, les particules entrent en collision, atteignant brièvement des températures très élevées jusqu’à 100.000 fois celle du soleil.

L’objectif est de recréer les conditions d’énergie intense des premiers instants de l’univers.

Source AFP
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

L’énigme du boson de Higgs pourrait être résolue d’ici fin 2012 Empty Re: L’énigme du boson de Higgs pourrait être résolue d’ici fin 2012

Message par casseron Ven 20 Mai - 20:52

Par une transmutation étrange, le boson de Higgs risque de devenir le boson de Hic....
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

L’énigme du boson de Higgs pourrait être résolue d’ici fin 2012 Empty Re: L’énigme du boson de Higgs pourrait être résolue d’ici fin 2012

Message par Mikerynos Dim 22 Mai - 18:18

Par une transmutation étrange, le boson de Higgs risque de devenir le boson de Hic....
L’énigme du boson de Higgs pourrait être résolue d’ici fin 2012 640504
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5297

L’énigme du boson de Higgs pourrait être résolue d’ici fin 2012 Empty Re: L’énigme du boson de Higgs pourrait être résolue d’ici fin 2012

Message par Achim Dim 22 Mai - 20:42


«D’ici la fin 2012, soit nous aurons découvert le boson de Higgs du Modèle Standard, s’il existe, soit nous exclurons son existence»

D'ici fin 2012......risque d'éventuel trou noir......apocalypse le 21/12/2012....

Vous n'avez rien remarqué ? What a Face What a Face affraid
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

L’énigme du boson de Higgs pourrait être résolue d’ici fin 2012 Empty Re: L’énigme du boson de Higgs pourrait être résolue d’ici fin 2012

Message par casseron Dim 22 Mai - 20:59

Dans le livre "la matin des magiciens", qui commence à dater, il y a une mise en garde sévère de Bergier contre la mise en oeuvre de tels appareils. Pour le moins étrange....
Flycrusher
Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 760

L’énigme du boson de Higgs pourrait être résolue d’ici fin 2012 Empty Re: L’énigme du boson de Higgs pourrait être résolue d’ici fin 2012

Message par Flycrusher Dim 22 Mai - 21:37

Ne vous en faites pas pour les éventuels trous noirs qui pourraient être créés, ils sont extrêmement instables et se dissolve instantanément, même en contact avec de la matière ils auraient à peine le temps d'avaler quelques particules, pas de quoi bouffer la Terre.

Et au sujet de ce cher Bergier, il fut un temps ou sa parole était l'évangile, mais depuis sa mort pas mal de ses théories ont vieilli ou ont été vérifiées et considérées comme erronées.
C'était tout de même un sacré gaillard !
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

L’énigme du boson de Higgs pourrait être résolue d’ici fin 2012 Empty Re: L’énigme du boson de Higgs pourrait être résolue d’ici fin 2012

Message par casseron Dim 22 Mai - 21:42

Et au sujet de ce cher Bergier, il fut un temps ou sa parole était
l'évangile, mais depuis sa mort pas mal de ses théories ont vieilli ou
ont été vérifiées et considérées comme erronées

Voilà une information qui me semble un tantinet gratuite. Des exemples ?
Flycrusher
Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 760

L’énigme du boson de Higgs pourrait être résolue d’ici fin 2012 Empty Re: L’énigme du boson de Higgs pourrait être résolue d’ici fin 2012

Message par Flycrusher Dim 22 Mai - 21:47

Je n'ai pas d'exemple en tête, mais j'ai regardé une vieille émission avec lui il y a quelque temps et je me souviens que quelques une des informations qu'il donnait alors dans les années 60 ont été revues aujourd'hui.
C'est tout à fait normal, la science progresse tous les jours et rien n'est coulé dans le bronze ad aeternam!
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5297

L’énigme du boson de Higgs pourrait être résolue d’ici fin 2012 Empty Re: L’énigme du boson de Higgs pourrait être résolue d’ici fin 2012

Message par Achim Dim 22 Mai - 21:47

@ Casseron

Bergier était un sacré bonhomme, mais il ne croyait pas aux OVNI. Comme quoi nul n'est infaillible...
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

L’énigme du boson de Higgs pourrait être résolue d’ici fin 2012 Empty Re: L’énigme du boson de Higgs pourrait être résolue d’ici fin 2012

Message par casseron Dim 22 Mai - 22:01

Blabla Fly, mais je reconnais que la mémoire est faillible.
Bergier, comme Sagan, ne considérait pas les ovnis comme des engins manufacturés venant d'ailleurs. Pourtant, il considérait que dans le passé l'humanité avait été "visitée". C'est là, il faut le reconnaître, un aspect de la question qui n'est pas clair et qu'il n'a jamais voulu éclaircir.
Aurait-il été comme le soupçonnait Charles Fort, une de ces personnes en contact avec le phénomène et bien sûr sous influence ?
Flycrusher
Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 760

L’énigme du boson de Higgs pourrait être résolue d’ici fin 2012 Empty Re: L’énigme du boson de Higgs pourrait être résolue d’ici fin 2012

Message par Flycrusher Dim 22 Mai - 22:12

Il pensait que les extraterrestres existaient, mais il ne pensait pas que les ovnis puissent avoir quelque chose à voir avec.
Pourtant il soutenait pas mal d'hypothèses très proches mais il se refusait à faire le pas. Il faut dire qu'à son époque la communauté scientifique était plus que sceptique, c'était même considéré comme une hérésie digne du bucher!
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

L’énigme du boson de Higgs pourrait être résolue d’ici fin 2012 Empty Re: L’énigme du boson de Higgs pourrait être résolue d’ici fin 2012

Message par casseron Dim 22 Mai - 22:22

Bergier a toujours eu une position hérétique. Peu de livres ont suscité autant d'animosité que "le matin des magiciens". Seul Vélikovski a fait mieux... Je pense qu'il savait ce qui se cache derrière la phénomène ovni.
A nous de chercher.
Flycrusher
Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 760

L’énigme du boson de Higgs pourrait être résolue d’ici fin 2012 Empty Re: L’énigme du boson de Higgs pourrait être résolue d’ici fin 2012

Message par Flycrusher Dim 22 Mai - 23:27

Parfois je me demande si Bergier ne nous menait pas en bateau rien que pour le plaisir de nous mystifier avec l'espoir d'être découvert.
Un peu comme un professeur nous racontant des histoires abracadabrantesque pour tester notre intelligence.
Et au sujet des extraterrestres il pensait que ceux-ci nous faisaient passer des tests d'intelligence que nous avons souvent misérablement raté!
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5297

L’énigme du boson de Higgs pourrait être résolue d’ici fin 2012 Empty Re: L’énigme du boson de Higgs pourrait être résolue d’ici fin 2012

Message par Achim Lun 23 Mai - 0:41


@ Flycrusher

"Et au sujet des extraterrestres il pensait que ceux-ci nous faisaient passer des tests d'intelligence que nous avons souvent misérablement raté !"

Je ne suis pas loin de penser de même... Les OVNI pourraient n'être qu'un test. clown
Flycrusher
Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 760

L’énigme du boson de Higgs pourrait être résolue d’ici fin 2012 Empty Re: L’énigme du boson de Higgs pourrait être résolue d’ici fin 2012

Message par Flycrusher Lun 23 Mai - 2:22

L'hypothèse que les ovnis soient un test est très vraisemblable, dans un autre topic je parlais de Roswell et du fait que si il y a eu crash ce pourrait bien être qu'un test, une fausse soucoupe avec de la fausse technologie de faux cadavres etc...
Juste pour voir notre réaction, la manière dont nous allons traiter le fait, sans courir le risque de révéler quoi que ce soit et ça expliquerait que 60 ans plus tard on en ait rien dévoilé parce qu'on a pas su quoi en faire, qu'on a mis ça dans des caisses et qu'on nie tout parce que c'est gênant de venir dire qu'on est pas capable d'en tirer quoi que ce soit.
C'est ce que je ferais si j'étais un extraterrestre venu nous jauger, dans le passé leurs actions étaient plus visibles et actives mais maintenant c'est plus subtile, plus insaisissable, on a progressé alors les tests aussi.
Je ne pense pas qu'il y ait une révélation dans un avenir proche, peut-être dans des siècles, je pense que nous devons pouvoir aller les voir par nous même pour déclencher le processus. D'ici là il faudra se satisfaire de lucioles !!
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5297

L’énigme du boson de Higgs pourrait être résolue d’ici fin 2012 Empty Re: L’énigme du boson de Higgs pourrait être résolue d’ici fin 2012

Message par Achim Lun 23 Mai - 2:37


+1 L’énigme du boson de Higgs pourrait être résolue d’ici fin 2012 995773
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5297

L’énigme du boson de Higgs pourrait être résolue d’ici fin 2012 Empty Re: L’énigme du boson de Higgs pourrait être résolue d’ici fin 2012

Message par Achim Lun 23 Mai - 19:46


@ Casseron

"Je pense qu'il savait ce qui se cache derrière la phénomène ovni.
A nous de chercher
."

J'ai toujours été frappé par l'opinion d'Aimé Michel, qui disait que la clé des OVNI se trouve dans le dernier chapitre du bouquin de Dodds "Les Grecs et l'Irrationnel".

Je cherche encore.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

L’énigme du boson de Higgs pourrait être résolue d’ici fin 2012 Empty Re: L’énigme du boson de Higgs pourrait être résolue d’ici fin 2012

Message par casseron Lun 23 Mai - 22:43

@ Achim

As-tu lu ce bouquin ? Sinon, je puis le commander pour 2 euros...
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5297

L’énigme du boson de Higgs pourrait être résolue d’ici fin 2012 Empty Re: L’énigme du boson de Higgs pourrait être résolue d’ici fin 2012

Message par Achim Mer 25 Mai - 2:16


Il est dans ma bibliothèque ; mais merci quand même. L’énigme du boson de Higgs pourrait être résolue d’ici fin 2012 995773
Flycrusher
Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 760

L’énigme du boson de Higgs pourrait être résolue d’ici fin 2012 Empty Re: L’énigme du boson de Higgs pourrait être résolue d’ici fin 2012

Message par Flycrusher Mer 25 Mai - 3:49

Est-ce que tu pourrais retracer l'idée générale de ce chapitre ?
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 18:46