Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

+4
Macha
dranozir
casseron
FLAM
8 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Pas de fin du monde dans le calendrier Maya

FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Pas de fin du monde dans le calendrier Maya Empty Pas de fin du monde dans le calendrier Maya

Message par FLAM Mar 8 Mar - 15:22

Pas de fin du monde dans le calendrier Maya Ylignon

Récemment, lors d’un dîner débat qui s’est tenu à Campagne-sur-Aude, l’universitaire Yves Lignon a démonté rationnellement les fantasmes et théories occultes déversées autour du pic de Bugarach.

Lire l'article complet en format PDF
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Pas de fin du monde dans le calendrier Maya Empty Re: Pas de fin du monde dans le calendrier Maya

Message par casseron Mar 8 Mar - 15:51

C'est assez inquiétant de confondre la religion et les marchands du temple..
M. Lignon écrit :
. Elles émanent de charlatans profitant de
« la détresse psychologique » de personnes provenant, pour la plupart, d’un milieu aisé et qui « ont
rencontré un grave problème dans leur vie ».


Il ne manquait plus que cette vieille rengaine digne de la secte Z.



dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

Pas de fin du monde dans le calendrier Maya Empty Re: Pas de fin du monde dans le calendrier Maya

Message par dranozir Mar 8 Mar - 19:04

la fin du monde n'existe pas car les sectes en profitent ?

En tout cas moi ma définition de fin du monde ce serai par exemple que toutes les dictatures disparaissent . Ce serai un des prémices ...
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Pas de fin du monde dans le calendrier Maya Empty Re: Pas de fin du monde dans le calendrier Maya

Message par Macha Mar 8 Mar - 19:26

casseron a écrit:C'est assez inquiétant de confondre la religion et les marchands du temple..
M. Lignon écrit :
. Elles émanent de charlatans profitant de
« la détresse psychologique » de personnes provenant, pour la plupart, d’un milieu aisé et qui « ont
rencontré un grave problème dans leur vie ».


Il ne manquait plus que cette vieille rengaine digne de la secte Z.

Casseron heu, Yves Lignon n'a rien à voir avec la secte Z Smile

Et ce qu'il dit est assez sensé et exact. Ces "maîtres de pensées spirituelles" cherchent leurs "brebis" dans des milieux aisés, et parfois aussi auprès d'adolescents fragiles et psychologiquement manipulables. Le discours de ces "penseurs" tombent toujours très à propos selon la "cible" à atteindre. Et personnellement je ne fais aucune différence entre un "religieux zélés" et un "gourous" qui prêchent, chacun dans leur chapelle, la bonne parole.

Pour avoir étudier de près une "secte", je peux te garantir que c'est hallucinant de voir la facilité avec laquelle ces maîtres à penser arrivent à vous attirer à leur cause. Hallucinant et "paniquant" Smile
canon
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1637

Pas de fin du monde dans le calendrier Maya Empty Re: Pas de fin du monde dans le calendrier Maya

Message par canon Mar 8 Mar - 19:44

bravo a yves lignon ! l'idée de surveiller les comptes de ces charlots me parait etre une tres bonne idée !
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

Pas de fin du monde dans le calendrier Maya Empty Re: Pas de fin du monde dans le calendrier Maya

Message par Schattenjäger Mar 8 Mar - 22:24

Il ne manquait plus que cette vieille rengaine digne de la secte Z.
Il est parfaitement prouvé que les gens fragile sont des proies facile pour les sectes. Neutral Je ne vois vraiment pas ce que vient faire la zététique dans le sujet... Pas de fin du monde dans le calendrier Maya 977485
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Pas de fin du monde dans le calendrier Maya Empty Re: Pas de fin du monde dans le calendrier Maya

Message par Mikerynos Mar 8 Mar - 23:13

Ceci dit, la fin du monde arrivera bien un jour... Pas de fin du monde dans le calendrier Maya Une-idee
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

Pas de fin du monde dans le calendrier Maya Empty Re: Pas de fin du monde dans le calendrier Maya

Message par dranozir Mer 9 Mar - 11:36

reste a savoir quand et sous quelle forme ...
avatar
atonra
VIP
VIP


Nombre de messages : 441

Pas de fin du monde dans le calendrier Maya Empty sectes et fin du monde maya

Message par atonra Mer 9 Mar - 13:31

Bonjour,
Excellente phrase de Lignon, Macha. C'est exactement cela qui se passe. Ex Raël. Je l'ai suivi, phrases, faits depuix x années, assez incroyable. Faites ce que je dis pas ce que je fais.
Pour 2012 il est écrit fin de cycle pas apocalypse, j'aimerai bien que les gens changent en bien, mais cela est une autre histoire.
Les religions, évent le bouddhisme, n'apportent que des problèmes.
Combien on trouve du livre d'Henoch sur la bible, 2 lignes, car cela parle de sexe.
Selon le vatican p/ex, les anges n'ont pas à coucher, avec les femmes des hommes qu'ils trouvaient belles, car ils sont éternels, seuls ceux qui doivent créér une descendance peuvent "coucher"!
atonra. Pas de fin du monde dans le calendrier Maya 202730
-Le Mensonge universel . pierre jovanovic le jardin des livres
-Enoch, Dialogues avec Dieu et les Anges. pierre jovanovic et anne-marie bruyant- le jardin des livres
-(en italien) l'évangile que l'église ne te fera jamais lire. tim newton- newton compton editori
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 2:49