Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

+7
Achim
Flycrusher
elevenaugust
FLAM
clecourt
Mikerynos
Robot U&P
11 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Sao Paulo, Brésil et Ovni…

Robot U&P
Robot U&P
Robot d'animation


Nombre de messages : 5147

Sao Paulo, Brésil et Ovni… Empty Sao Paulo, Brésil et Ovni…

Message par Robot U&P Jeu 3 Mar - 15:03

Sao Paulo, Brésil et Ovni…

Nous sommes dans la région de Sao Paulo au Brésil. Une étrange vidéo nous montre un bien étrange objet dans le ciel.



Cette vidéo a été montrée sur une chaine de télévision brésilienne. On y voit un étrange objet ayant une forme de soucoupe se déplacer dans un nuage, avant de finalement s’éloigner à toute vitesse dans une sorte de flash lumineux.

Les deux témoins racontent qu’ils se trouvaient en voiture lorsqu’ils ont vu l’étrange objet. Ils se sont immédiatement arrêtés et on commencer à filmer.

La vidéo est pour une fois d’assez bonne qualité. L’objet semble assez gros, mais difficile d’en évaluer la taille. La vitesse à laquelle il part est impressionnante.

Reste que… Pour certain expert il s’agirait d’un montage, on pourrait voir une sorte de cadre, un peu comme si l’on avait intégrer l’objet dans le ciel, sur la vidéo original au moment où le camion passe.

Alors supercherie ? Difficile a dire, mais le doute reste de rigueur.

http://dark-ride.org/?p=1925
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Sao Paulo, Brésil et Ovni… Empty Re: Sao Paulo, Brésil et Ovni…

Message par Mikerynos Jeu 3 Mar - 17:07

Un truc aussi éblouissant et personne d'autre ne le remarque, et ce malgré la fréquentation des véhicules, surtout par les chauffeurs de camion qui sont assez haut dans leur cabine doté d'un grand pare brise... Sao Paulo, Brésil et Ovni… 497540
clecourt
clecourt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur


Nombre de messages : 302

Sao Paulo, Brésil et Ovni… Empty Re: Sao Paulo, Brésil et Ovni…

Message par clecourt Jeu 3 Mar - 18:11

Je ne distingue pas de sorte de cadre, mais un "objet" brillant qui tombe au sol après la disparition du phénomène. Personne n'est allé voir sur place ce qui est tombé?
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Sao Paulo, Brésil et Ovni… Empty Re: Sao Paulo, Brésil et Ovni…

Message par FLAM Jeu 3 Mar - 19:18

Pour moi, ce serait un fake :
Durant toute la durée de la vidéo, les nuages ne bougent pas, n'évoluent pas ! Comme si (encore une fois -> voir la vidéo de l'OVNI israélien) une image "décor" avait été placé en fond...

Mais, je peux me tromper !
elevenaugust
elevenaugust
VIP
VIP


Nombre de messages : 330

Sao Paulo, Brésil et Ovni… Empty Re: Sao Paulo, Brésil et Ovni…

Message par elevenaugust Jeu 3 Mar - 21:09

Bonsoir! Smile

vous noterez qu'étrangement, et durant une frame, l'"OVNI" est absent juste avant le passage du truck:



Rolling Eyes
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Sao Paulo, Brésil et Ovni… Empty Re: Sao Paulo, Brésil et Ovni…

Message par FLAM Jeu 3 Mar - 23:19

elevenaugust a écrit:Bonsoir! Smile

vous noterez qu'étrangement, et durant une frame, l'"OVNI" est absent juste avant le passage du truck:



Rolling Eyes
T'as l'oeil, Eleven, fallait le voir ! :cyclops: Sao Paulo, Brésil et Ovni… 282567

Alors, que devons-nous en conclure ? Fake ? Réel ? ...

Pour moi, c'est un fake : les nuages ne changeant pas et l'observation d'Eleven, me suffit pour conclure m'orienter vers le fake... Smile
clecourt
clecourt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur


Nombre de messages : 302

Sao Paulo, Brésil et Ovni… Empty Re: Sao Paulo, Brésil et Ovni…

Message par clecourt Jeu 3 Mar - 23:28

Je pencherai pour le même avis, mais c'est la première vidéo d'ovni que je vois ou l'objet perd quelque chose en disparaissant. Ce truc qui tombe me fait penser à jaquouille! Sao Paulo, Brésil et Ovni… 397177
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Sao Paulo, Brésil et Ovni… Empty Re: Sao Paulo, Brésil et Ovni…

Message par Mikerynos Ven 4 Mar - 8:01

Durant toute la durée de la vidéo, les nuages ne bougent pas, n'évoluent pas ! Comme si (encore une fois -> voir la vidéo de l'OVNI israélien) une image "décor" avait été placé en fond...
Ce n'est pas la preuve réelle d'un fake: Si n'y avait pas de vent ce jour là, les nuages n'ont pas bougé beaucoup, et la courte durée de la vidéo ne permet pas de le voir...
Et puis, pour une vidéo fait à l’arrache sur le bord d’une route, elle est étonnamment stable. Mais je suis d'accord, c'est un fake grossier.
Flycrusher
Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 760

Sao Paulo, Brésil et Ovni… Empty Re: Sao Paulo, Brésil et Ovni…

Message par Flycrusher Ven 4 Mar - 21:01

Pour me faire une idée personnelle j'ai capturé la vidéo en suivant le lien plus haut et j'ai ouvert le fichier dans un éditeur vidéo pour le voir image par image.

Je n'ai pas du tout vu cette absence d'ovni juste avant le passage du camion, j'ai fait une capture vidéo de mon travail avec l'éditeur et en faisant défiler l'image en avant et en arrière on ne voit pas du tout ce que montre l'extrait de la vidéo comportant la preuve du fake.
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5297

Sao Paulo, Brésil et Ovni… Empty Re: Sao Paulo, Brésil et Ovni…

Message par Achim Ven 4 Mar - 22:29


Salut, Flycrusher

"on ne voit pas du tout ce que montre l'extrait de la vidéo comportant la preuve du fake."

Si j'ai bien compris, la preuve du fake disparait et donc le film pourrait être authentique... Sao Paulo, Brésil et Ovni… 832223
wild tune
wild tune
newbie
newbie


Nombre de messages : 14

Sao Paulo, Brésil et Ovni… Empty Re: Sao Paulo, Brésil et Ovni…

Message par wild tune Sam 5 Mar - 0:05

De mon point de vue strictement personnel l'objet ne tombe pas mais file simplement vers l'horizon à toute vitesse dans une trajectoire qui peut porter à confusion puisqu'il y aurait une illusion d'optique. Fake ...pas fake ...la mise en scène de cette vidéo serait réalisable! Juste une interrogation cependant concernant les effets speciaux : comment se fait-il qu'au Brésil il n'y ait pas plus de films avec effets speciaux puisqu'apparemment il y aurait un véritable vivier de scénaristes producteurs d'effets speciaux en herbe ...!
elevenaugust
elevenaugust
VIP
VIP


Nombre de messages : 330

Sao Paulo, Brésil et Ovni… Empty Re: Sao Paulo, Brésil et Ovni…

Message par elevenaugust Sam 5 Mar - 0:38

Si si...

Processus utilisé:
1- Download de la vidéo avec Youtuber Downloader et convertissage en .avi.

2- Ouverture avec Virtual Dub.

Sur la frame 517, "l'OVNI" est manquant... pour la vidéo postée en premier, comme sur celle en 480p, où la frame manquante est la 1901....

Sao Paulo, Brésil et Ovni… 61485807
Flycrusher
Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 760

Sao Paulo, Brésil et Ovni… Empty Re: Sao Paulo, Brésil et Ovni…

Message par Flycrusher Sam 5 Mar - 19:19

Bizarre, j'ai procédé de la même manière et je n'ai pas cette frame, est-il possible que la vidéo a été corrigée après que quelqu'un ait remarqué le bug?
Et bien sur je n'ai pas supprimé la frame que toi tu as dans ton fichier.

Il y a aussi un truc qui me gène un peu dans cette vidéo, c'est que la luminosité baisse d'une frame à l'autre, juste avant l'image ou on voit l'absence d'OVNI, c'est assez clair, puis cette image est bizarrement bien plus sombre comme pour le passage du camion.
On a l'impression qu'il y a eu un travail effectué sur l'image qui a modifié la luminosité, un peu comme si on avait divisé l'image en deux séquences à cet endroit pour lui faire subir un traitement qui a rendu l'image plus sombre.

Ce genre de transition semble démontrer qu'il y a eu un montage et que ce n'est pas une vidéo à son état d'origine.

Je vais télécharger cette vidéo encore une fois et recommencer l'analyse pour voir si je trouve cette fameuse image manquante, si elle manque chez moi ça peut être du à un concours de circonstance qui a fait qu'une frame à été supprimée lors de la conversion de format, mais c'est tout de même étrange que ce soit justement celle-ci!!

Mais il y a autre chose tu as le camion vers la frame 1900 et moi vers la frame 500, on n'a donc pas la même vidéo comme source.
Moi j'ai pris celle qui est sur cette page : https://www.youtube.com/watch?v=0ol97-eoJ_w&feature=player_embedded

Après vérification les deux vidéos sont différentes et celle que j'avais analysé a bien été corrigée pour enlever le bug de l'image sans ovni, mais la différence de luminosité n'a pas été corrigée.

C'est donc bien un fake puisqu'il existe une version corrigée et une qui ne l'est pas, on ne peux pas rêver de meilleure preuve!
clecourt
clecourt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur


Nombre de messages : 302

Sao Paulo, Brésil et Ovni… Empty Re: Sao Paulo, Brésil et Ovni…

Message par clecourt Dim 6 Mar - 23:30

Il suffisait de regarder ARTE ce matin "graines d'explorateurs" pour pouvoir émettre une autre hypothèse: Un ballon d'hélium est plus léger que l'air, mais si on leste la ficelle, on arrive à un point ou il reste immobile et semble léviter. Il suffit de couper la ficelle pour qu'il s'envole rapidement. Là il n'y a pas de vent puisque l'objet ne bouge pas et les nuages non plus. C'est un ballon en forme d'ovni, peint d'une couleur métallique. D'un coup une petite explosion coupe le filin invisible qui le maintien en altitude ( on voit cette explosion) et le ballon se fond rapidement dans les nuages alors que le bout du filin enflammé tombe au sol ( ce que j'ai déjà signalé plus haut en me demandant ce qui tombait au sol. Il n'y a pas besoin de falsifier une vidéo, seule la mécanique et de l'imagination suffisent pour essayer de berner les gens.
TrustNo1
TrustNo1
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 3165

Sao Paulo, Brésil et Ovni… Empty Re: Sao Paulo, Brésil et Ovni…

Message par TrustNo1 Lun 7 Mar - 16:25

Ce cas d'OVNI me fait penser à celui relevé en seine st denis près du stade de France ; finalement le GEIPAN à reussi à trouver il c'est avéré que c'était un gros ballon gonflable en forme d'OVNI ; par contre ici je pense à un fake on peut le voir avec la capture d'eleven pour moi c'est clair HOAX
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Sao Paulo, Brésil et Ovni… Empty Re: Sao Paulo, Brésil et Ovni…

Message par casseron Lun 7 Mar - 16:54

Soit Clecourt a raison et vos analyses vidéo ne valent rien (comme d'habitude), soit vous avez tous tort et comme d'habitude il vaut mieux oublier ce "cas".
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

Sao Paulo, Brésil et Ovni… Empty Re: Sao Paulo, Brésil et Ovni…

Message par Schattenjäger Lun 7 Mar - 16:58

et vos analyses vidéo ne valent rien (comme d'habitude)
Sao Paulo, Brésil et Ovni… 813302 Dis plutôt que la plupart du temps, tu n'y comprend rien.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Sao Paulo, Brésil et Ovni… Empty Re: Sao Paulo, Brésil et Ovni…

Message par casseron Lun 7 Mar - 17:03

Merci pour le compliment, je te revaudrai ça.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

Sao Paulo, Brésil et Ovni… Empty Re: Sao Paulo, Brésil et Ovni…

Message par Schattenjäger Lun 7 Mar - 17:04

(humour) king Je te renvois juste la balle.

Ne dis pas que nos analyses ne valent rien 100% du temps, parfois c'est en effet le cas, il y a erreur dans l'analyse, mais pour d'autres cas, tu sembles comprendre de travers les travaux d'analyses et ainsi mal juger la conclusion. Et puis qui ne cherche pas à comprendre cherche à rêver. Cool


Dernière édition par Schattenjägger le Lun 7 Mar - 17:08, édité 2 fois
TrustNo1
TrustNo1
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 3165

Sao Paulo, Brésil et Ovni… Empty Re: Sao Paulo, Brésil et Ovni…

Message par TrustNo1 Lun 7 Mar - 17:06

Sao Paulo, Brésil et Ovni… 899880

La remarque n'est peut etre pas si fausse mais avec une vidéo aussi pourrie on peut comprendre que notre analyse en soit un peu taché MDR
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 4:11