Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

+12
TrustNo1
Flycrusher
sergent garcia
Macha
OLOVNI
ethane
Caribou
Sandrine0306
thine
FLAM
dranozir
Schattenjäger
16 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Tyche, la plus grande planète du système solaire ?

Sandrine0306
Sandrine0306
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 45

Tyche, la plus grande planète du système solaire ?  - Page 3 Empty Re: Tyche, la plus grande planète du système solaire ?

Message par Sandrine0306 Ven 18 Fév - 13:53

lol merci Ethane Wink
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

Tyche, la plus grande planète du système solaire ?  - Page 3 Empty Re: Tyche, la plus grande planète du système solaire ?

Message par dranozir Ven 18 Fév - 19:09

ethane a écrit:un grand rectangle noir, rien, nada, une découpe au bistouri de l'univers!!! Suspect

ça veux dire que cette partie de l'univers a été supprimé ? Cela implique quoi ? qu'on nous cache la planète ?
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Tyche, la plus grande planète du système solaire ?  - Page 3 Empty Re: Tyche, la plus grande planète du système solaire ?

Message par sergent garcia Ven 18 Fév - 20:18

Je vois pas l'intérêt de cacher une planète supplémentaire...d'autan qu'on vient parler sérieusement d'une planète supplémentaire avec Tyche... Tyche, la plus grande planète du système solaire ?  - Page 3 474305

..je parle des corps astronomiques, pas du reste.. Tyche, la plus grande planète du système solaire ?  - Page 3 949448
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

Tyche, la plus grande planète du système solaire ?  - Page 3 Empty Re: Tyche, la plus grande planète du système solaire ?

Message par dranozir Ven 18 Fév - 21:02

Il y a peut être des choses a cacher ...

Une histoire passée par exemple. Je ne peux pas croire que l'homme ai découvert l'agriculture il y a seulement 6 000 ans ...
Bat
Bat
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 732

Tyche, la plus grande planète du système solaire ?  - Page 3 Empty Re: Tyche, la plus grande planète du système solaire ?

Message par Bat Ven 18 Fév - 21:15

dranozir a écrit: Je ne peux pas croire que l'homme ai découvert l'agriculture il y a seulement 6 000 ans ...

Pourquoi pas ? On connait des tas de tribus actuelles qui n'ont pas connus la révolution néolithique et qui sont restés chasseurs-cueilleurs. Je ne vois pas le problème, d'autant plus qu'ils sont restés en symbiose avec la nature. Ils la respecte car c'est elle qui les fait vivre, bref, ils en font partie.
Flycrusher
Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 760

Tyche, la plus grande planète du système solaire ?  - Page 3 Empty Re: Tyche, la plus grande planète du système solaire ?

Message par Flycrusher Mar 22 Fév - 4:23

Un grand rectangle noir, ben c'est qu'il n'y a rien alors! Ou alors c'est le Monolithe!
Dans les cartes spatiales, tout n'est pas forcément affiché, on peut choisir de voir les étoiles en fonction de leur distance ou d'autres facteurs. C'est pas parce qu'un endroit de la carte est vide qu'il n'y a rien, c'est juste que le programme limite l'affichage pour ne pas surcharger la vue.
Vouloir démontrer qu'on nous cache quelque chose parce qu'il n'y a rien là où quelqu'un nous affirme qu'il y a bien une planète, c'est une tournure d'esprit assez particulière. Si je ne vois rien, je me dis que le mec s'est trompé, c'est tout de même plus simple que d'imaginer une machination à l'échelle mondiale pour nous cacher l'horrible vérité insupportable qui nous anéantirait à jamais!
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

Tyche, la plus grande planète du système solaire ?  - Page 3 Empty Re: Tyche, la plus grande planète du système solaire ?

Message par dranozir Mar 22 Fév - 17:24

Bat a écrit:
dranozir a écrit: Je ne peux pas croire que l'homme ai découvert l'agriculture il y a seulement 6 000 ans ...

Pourquoi pas ? On connait des tas de tribus actuelles qui n'ont pas connus la révolution néolithique et qui sont restés chasseurs-cueilleurs. Je ne vois pas le problème, d'autant plus qu'ils sont restés en symbiose avec la nature. Ils la respecte car c'est elle qui les fait vivre, bref, ils en font partie.

Ils ne sont pas totalement des chasseurs cueilleurs . Pour eux c'est d'abord un choix de vie je pense. Mais je pense que l'homme avait les capacité bien avant 6 000 ans pour faire de l'agriculture. Pareil pour l'écriture ect . Pour moi je pense que une partie de notre histoire nous est inconnu .
Bat
Bat
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 732

Tyche, la plus grande planète du système solaire ?  - Page 3 Empty Re: Tyche, la plus grande planète du système solaire ?

Message par Bat Mar 22 Fév - 19:16

Même si homo sapiens a évolué, il aurait en effet très bien pu devenir agriculteur des dizaines de milliers d'années plus tôt, tout comme il avait aussi les capacités intellectuelles et technique d'inventer et de réaliser un planeur opérationnel par exemple, ou bien d'autres artefacts révolutionnaires ! Mais il ne l'a pas fait !

Le néolithique est pour moi le début de la fin : création de la propriété, donc de la richesse, donc du pouvoir, donc de la politique. Cette période pose vraiment les bases de nos sociétés actuelles, ainsi que le parte d'un certain rapport avec la Nature que certaines sociétés malheureusement dites "primitives" ont conservé.
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Tyche, la plus grande planète du système solaire ?  - Page 3 Empty Re: Tyche, la plus grande planète du système solaire ?

Message par FLAM Mar 22 Fév - 19:50

Bat a écrit:
Le néolithique est pour moi le début de la fin : création de la propriété, donc de la richesse, donc du pouvoir, donc de la politique. Cette période pose vraiment les bases de nos sociétés actuelles, ainsi que le parte d'un certain rapport avec la Nature que certaines sociétés malheureusement dites "primitives" ont conservé.
Judicieuse observation, Bat ! Néanmoins, pourquoi dis-tu le début "de la fin" ? Le chapître actuel est-il clos ? N'y-a-t'il plus d'espoir ? Personnellement, Je serais moins pessimiste : Nous sommes en train de vivre à l'heure actuelle le début d'un grand tournant... Et cela ne fait que commencer ! Wink
Bat
Bat
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 732

Tyche, la plus grande planète du système solaire ?  - Page 3 Empty Re: Tyche, la plus grande planète du système solaire ?

Message par Bat Mar 22 Fév - 20:37

[quote="Captain Future"]
Bat a écrit:

Judicieuse observation, Bat ! Néanmoins, pourquoi dis-tu le début "de la fin" ? Le chapître actuel est-il clos ? N'y-a-t'il plus d'espoir ? Personnellement, Je serais moins pessimiste : Nous sommes en train de vivre à l'heure actuelle le début d'un grand tournant... Et cela ne fait que commencer ! Wink

Bien sûr, j'espère comme toi un éveil des conscience et je suis heureux justement de converser ici avec des gens qui partagent disons.....ma philosophie et ma vision du monde.
Je disais "le début de la fin", pour bien sûr faire référence à l'avènement de la société civile qui deviendra société de consommation. Fin aussi du spirituel au sens noble du terme, c'est à dire de la conscience d'une appartenance à un monde beaucoup plus vaste que celui que nous voyons avec notre esprit étriqué et nos simples yeux. Fin enfin du respect de la terre nourricière sur laquelle chaque arbre abritait un esprit.

Mais tu as raison, restons optimiste, vivement 2012 pour l'éveil général Laughing
Flycrusher
Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 760

Tyche, la plus grande planète du système solaire ?  - Page 3 Empty Re: Tyche, la plus grande planète du système solaire ?

Message par Flycrusher Jeu 24 Fév - 2:04

Notre société telle que nous la vivons n'a pas un grand avenir, la consommation et la fuite en avant ne va pas pouvoir tenir longtemps.
Il faut dire que ce type de société est assez récente et mène dans un cul de sac, mais elle est aussi une émanation naturelle de notre "humanité". Il sera difficile de faire autrement et j'ai un peu peur que la transition vers une société ayant une dimension et une conscience plus élevée ne se fasse dans la douleur et les larmes.
A mon avis c'est pas pour tout de suite, je ne suis pas sur que mes enfants en voie le début du commencement, il va falloir plusieurs générations et des catastrophes terribles pour acquérir une nouvelle manière d'envisager les choses.
A notre échelle humaine personnelle ce sera très long, mais à l'échelle du développement de la race humaine ce sera un claquement de doigts!
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 14:18