Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
Cinéma : Djinns Icon_minitime1Hier à 19:28 par Schattenjäger

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
Cinéma : Djinns Icon_minitime1Hier à 19:07 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Cinéma : Djinns Icon_minitime1Hier à 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Cinéma : Djinns Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
Cinéma : Djinns Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
Cinéma : Djinns Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
Cinéma : Djinns Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
Cinéma : Djinns Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
Cinéma : Djinns Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Cinéma : Djinns Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Cinéma : Djinns Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Cinéma : Djinns Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Cinéma : Djinns Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Cinéma : Djinns Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Cinéma : Djinns Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Cinéma : Djinns

Fissoul
Fissoul
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 713

Cinéma : Djinns Empty Cinéma : Djinns

Message par Fissoul Dim 9 Jan - 2:09

Cinéma : Djinns Djinns-Movie-Poster-Stranded

Synopsis : Algérie, 1960. Une section de paras français est envoyée à la recherche d'un avion disparu dans le désert algérien. L'épave de l'avion est rapidement localisée, mais il n'y a aucun survivant, juste une mallette estampillée "secret défense". Prise d'assaut par des soldats ennemis, la troupe trouve refuge dans une étrange citadelle abandonnée. Malgré les mises en garde de la Gardienne des lieux, ils réveillent les Djinns, les esprits maléfiques du désert...

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Cinéma : Djinns Empty Re: Cinéma : Djinns

Message par Schattenjäger Dim 9 Jan - 16:51

Je l'ai vu. Bien sympathique pour un film Français. Smile
Fissoul
Fissoul
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 713

Cinéma : Djinns Empty Re: Cinéma : Djinns

Message par Fissoul Dim 9 Jan - 19:16

j'avais cru que c'était un film américain qui se passait en irak ou afghanistan . Laughing

Le film est court, je l'ai trouvé bon.

Est ce que c'est tiré d'une histoire vraie ?
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Cinéma : Djinns Empty Re: Cinéma : Djinns

Message par Schattenjäger Dim 9 Jan - 19:44

Est ce que c'est tiré d'une histoire vraie ?
Non, mais cela s'inspire des légendes local Smile
Fissoul
Fissoul
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 713

Cinéma : Djinns Empty Re: Cinéma : Djinns

Message par Fissoul Lun 10 Jan - 1:47

Schattenjägger a écrit:
Est ce que c'est tiré d'une histoire vraie ?
Non, mais cela s'inspire des légendes local Smile

je suis marocain d'origine, ça y s'inspire fortement.

Les cas de possession, attaque de djinns contre les hommes, la dame blanche version maghreb (appelé Aicha Kandicha) , ...etc

Je voulai savoir si les soldats français durant la guerre d'Algérie ont eu vraiment des cas paranormaux de ce type.

Derriere chaque Mythe, existe une part de Vérité.
avatar
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1400

Cinéma : Djinns Empty Re: Cinéma : Djinns

Message par hocine Lun 10 Jan - 9:58

Il y avait un cas , dans les années 50 et 60 , j’étais jeune à l’époque , les habitants d’origine espagnole et française parlaient d’une apparition d’une femme la nuit prés du cimetière européen , elle marchait seule dans la nuit dans un boulevard prés de ce cimetière quelques fois elle interpelait des noms et on disait qu’elle était habillé de blanc ,des passants solitaire l’ont bien vu sortir la nuit du cimetière d’autres l’ont vu rentrer vers minuit une heure du matin dans ce cimetière , il y avait une peur à cette époque là de marcher la nuit sur ce boulevard .
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15688

Cinéma : Djinns Empty Re: Cinéma : Djinns

Message par Satanas Lun 10 Jan - 10:31

Quelqu'un qu'un connait il la position des autorités religieuses musulmanes en ce qui concerne les cas de possessions et autres phénomènes attribués au diable?
Y a t'il des rituels d'exorcisme ou autres comme dans la religion catholique?
Fissoul
Fissoul
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 713

Cinéma : Djinns Empty Re: Cinéma : Djinns

Message par Fissoul Jeu 13 Jan - 0:16

JohnnyGuoyot a écrit:Quelqu'un qu'un connait il la position des autorités religieuses musulmanes en ce qui concerne les cas de possessions et autres phénomènes attribués au diable?
Y a t'il des rituels d'exorcisme ou autres comme dans la religion catholique?

D'aprés ce que j'ai compris de la tradition islamique,


oui y'en a , l'équivalent de l'exorcisme chez les musulmans s'appelle la "Roquya" , les exorcistes appelé "Raqui"

Les cas de possessions ne sont pas tous attribués au Diable. les djinns dans la Croyance Islamique ne sont pas tous mauvais appelé des shayatines (des démons ou des diables), il y'a des bons et des mauvais parmi eux et y'a beaucoup de sectes chez eux.

si les hommes se font possedés , ça peut etre de leur faute. violation des terres des djinns, meutres de djinn (quand les djinns deviennent des animaux comme dans le film avec le scorpion)....etc

j'espere t'avoir bien eclairé sunny
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15688

Cinéma : Djinns Empty Re: Cinéma : Djinns

Message par Satanas Jeu 13 Jan - 9:04

Merci Fissoul Very Happy
TrustNo1
TrustNo1
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 3165

Cinéma : Djinns Empty Re: Cinéma : Djinns

Message par TrustNo1 Ven 14 Jan - 12:10

JohnnyGuoyot a écrit:Quelqu'un qu'un connait il la position des autorités religieuses musulmanes en ce qui concerne les cas de possessions et autres phénomènes attribués au diable?
Y a t'il des rituels d'exorcisme ou autres comme dans la religion catholique?

Tiens Fissoul une autre question quel est la position des musulmans vis à vis du phénomène OVNI l'ont ils reconnus comme le Vatican ; ou bien ils ont une autre position vis à vis du sujet ?
Fissoul
Fissoul
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 713

Cinéma : Djinns Empty Re: Cinéma : Djinns

Message par Fissoul Sam 15 Jan - 4:54

TrustNo1 a écrit:
JohnnyGuoyot a écrit:Quelqu'un qu'un connait il la position des autorités religieuses musulmanes en ce qui concerne les cas de possessions et autres phénomènes attribués au diable?
Y a t'il des rituels d'exorcisme ou autres comme dans la religion catholique?

Tiens Fissoul une autre question quel est la position des musulmans vis à vis du phénomène OVNI l'ont ils reconnus comme le Vatican ; ou bien ils ont une autre position vis à vis du sujet ?

Hélas,
je connais aucun savant musulman et école musulmane qui s'est positionné la dessus à mon grand regret.
sauf pour les extra terrestres. mais on n'est d'accord pour dire que OVNI et E.T. sont parfois indissociables.

Parmi les musulmans qui sont passionnés du phénomène (et Dieu sait qu'il sont tellement rares), ll y en a qui dira que ce sont les "anges" et d'autres plutot des "démons" ou "djinns" qui s'amuserait à tromper l'humanité depuis longtemps.
ça se rapproche pratiquement des chrétiens la dessus je crois

Une chose intéressante à souligner, chez les chrétiens comme chez les musulmans ,on a établit un lien entre l'ufologie et l'escathologie (étude de la fin des temps) jocolor
avatar
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1400

Cinéma : Djinns Empty Re: Cinéma : Djinns

Message par hocine Sam 15 Jan - 9:23

Oui, dans le Maghreb et les autres pays musulmans du Moyen Orient on parle de Djinns ou démons les apparitions dans le ciel et les rencontres rapprochées avec des êtres mystérieux et on évite de parler de ces choses.

Les passionnés du phénomène sont rares mais les apparitions dans ces pays sont peut être élevées à ceux des autres pays dans le monde, je suis un natif de l'un de ces pays et j’ai vu 6 apparitions d’ovnis et plusieurs phénomènes dans le ciel et cela depuis plusieurs années.

Je suis devenu un passionné des ovnis et cela depuis plusieurs dizaines d’années suite à une apparition rapproché d’un ovni et puis je me suis habitué à les voir .
Fissoul
Fissoul
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 713

Cinéma : Djinns Empty Re: Cinéma : Djinns

Message par Fissoul Mar 25 Jan - 14:23

hocine a écrit:Oui, dans le Maghreb et les autres pays musulmans du Moyen Orient on parle de Djinns ou démons les apparitions dans le ciel et les rencontres rapprochées avec des êtres mystérieux et on évite de parler de ces choses.

Les passionnés du phénomène sont rares mais les apparitions dans ces pays sont peut être élevées à ceux des autres pays dans le monde, je suis un natif de l'un de ces pays et j’ai vu 6 apparitions d’ovnis et plusieurs phénomènes dans le ciel et cela depuis plusieurs années.

Je suis devenu un passionné des ovnis et cela depuis plusieurs dizaines d’années suite à une apparition rapproché d’un ovni et puis je me suis habitué à les voir .

Je suis originaire du Maroc, mes parents sont nés la bas, j'y vais que pendant les vacances d'été et j'ai pas vu un seul ovni ni ici (En france) et ni la bas mais j'ai recueilli des témoignages de mes proches , très difficile à authentifier, les témoignages ne sont pas facile à obtenir en fait, je ne maitrise pas la langue et c'est tabou ce genre de chose hélas. l'ufologie n'est pas une passion qu'on peut trouvé chez les occidentaux , les russes et les latinos (amérique latine).

Pour les ovnis, je te conseille d'aller rencontrer Monsieur LeBat, un français passionné d'ufologie, il habite Marrakech et recueil pas mal de témoignages dans ce domaine.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Cinéma : Djinns Empty Re: Cinéma : Djinns

Message par Schattenjäger Mar 25 Jan - 14:27

Au passage, pour le Maroc, il y a des Repas Ufologiques sur Marrakech réalisé par Gerard.

http://www.les-repas-ufologiques.com/les%20repas%20ufologiques%20marrakchi%20-%20marrakech.htm
Fissoul
Fissoul
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 713

Cinéma : Djinns Empty Re: Cinéma : Djinns

Message par Fissoul Mar 25 Jan - 16:29

merci à toi cher administrateur
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Cinéma : Djinns Empty Re: Cinéma : Djinns

Message par Schattenjäger Mar 25 Jan - 16:39

De rien cher Membre albino
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 3:58