Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
Dieux de Cholula Icon_minitime1Aujourd'hui à 19:28 par Schattenjäger

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
Dieux de Cholula Icon_minitime1Aujourd'hui à 19:07 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Dieux de Cholula Icon_minitime1Aujourd'hui à 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Dieux de Cholula Icon_minitime1Hier à 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
Dieux de Cholula Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
Dieux de Cholula Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
Dieux de Cholula Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
Dieux de Cholula Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
Dieux de Cholula Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Dieux de Cholula Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Dieux de Cholula Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Dieux de Cholula Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Dieux de Cholula Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Dieux de Cholula Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Dieux de Cholula Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

+5
Apollyôn
FLAM
Schattenjäger
Satanas
Spirit-of-life
9 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Dieux de Cholula

Spirit-of-life
Spirit-of-life
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 262

Dieux de Cholula Empty Dieux de Cholula

Message par Spirit-of-life Sam 8 Jan - 22:19

Les Dieux de Cholula sont deux être qui ont vécu au seins des aztèques. Ils avaient un temple dédié en leurs mémoire. Pendant qu'ils étaient avec les aztèque ils leurs apprenaient les mathématiques, l'astrologie et d'autres sujets pour pouvoir les faires évoluer et créer une société intelligente.

Mais un jours on dit que d'autres dieux différent d'eux vinrent et il eu conflit. Les deux Dieux de Cholula furent tué.

Les aztèques en deuil, enterra les deux dieux dans le temples qui leurs était dédié.

Voici une photo des squelettes:

Dieux de Cholula 66575093dieux-de-cholula-jpg

On peut voir la taille des cranes qui est innabituel.

Ps: On peut revoir carrément la signification de dieux. Car ce peuples a enterré deux dieux alors que notre croyance on dit que les dieux sont immortelle. Maintenant je sais pas si les dieux combattent contre des dieux si ils peuvent mourir. Dieux de Cholula 899880
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15688

Dieux de Cholula Empty Re: Dieux de Cholula

Message par Satanas Sam 8 Jan - 22:51

les azteques enterraient un peu tout et n'importe quoi.
Au templo mayor de Mexico, les archéologues ont exhumé un squelette de chien alors qu'ils comptaient y trouver surtout celui d'un empereur.

Pour ce qui est de la forme des crânes, les peuplades pré-colombiennes avaient pour coutume de provoquer des déformations craniennes en serrant la tête des enfants dans des bandages.
Mais dans le cas de Cholula, cela ressemble plutôt à de l'hydrocéphalie.
Spirit-of-life
Spirit-of-life
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 262

Dieux de Cholula Empty Re: Dieux de Cholula

Message par Spirit-of-life Sam 8 Jan - 22:56

Hydrocéphalie?
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15688

Dieux de Cholula Empty Re: Dieux de Cholula

Message par Satanas Sam 8 Jan - 23:05

l'hydrocéphalie est une anomalie neurologique sévère, définie par l'augmentation du volume des espaces contenant le liquide céphalo-rachidien. Le crâne, dans les cas les plus graves est déformé et disproportionné.



Dieux de Cholula 522210
un enfant souffrant d'hydrocéphalie


Dieux de Cholula 908a6f10
crâne d'une personne hydrocéphale

Dieux de Cholula 84794710
squelette découvert dans les réserves d'un musée brésilien mais dont l'origine n'a pu être retrouvée à cause d'une négligence de classification, mais désigné comme les restes d'un enfant hydrocéphale.
Spirit-of-life
Spirit-of-life
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 262

Dieux de Cholula Empty Re: Dieux de Cholula

Message par Spirit-of-life Sam 8 Jan - 23:19

Ah ok ok ^^ mais pourquoi auraient il dit que d'autre dieux different des deux autres se serais battu? Je comprend pas trop?
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Dieux de Cholula Empty Re: Dieux de Cholula

Message par Schattenjäger Dim 9 Jan - 16:32

Ah ok ok ^^ mais pourquoi auraient il dit que d'autre dieux different des deux autres se serais battu? Je comprend pas trop?
Les légendes d'Amérique du Sud sont assez nombreuses et toujours en rapport avec des "dieux". C'est un peu en raison de leur culture et leur différents cultes. Des civilisations qui vivaient au grès de leur croyance. D'ou les sacrifices pour les divinités du soleil.

Smile
Spirit-of-life
Spirit-of-life
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 262

Dieux de Cholula Empty Re: Dieux de Cholula

Message par Spirit-of-life Lun 10 Jan - 6:53

Quand on regarde apocalypto ceux qui s'acrifie sont deja en avance au niveau architectural et de leurs class sociale... Les autres ne sont que des villages de chasseur dans la forêt.
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Dieux de Cholula Empty Re: Dieux de Cholula

Message par FLAM Lun 10 Jan - 11:20

Spirit-of-life a écrit:Quand on regarde apocalypto ceux qui s'acrifie sont deja en avance au niveau architectural et de leurs class sociale... Les autres ne sont que des villages de chasseur dans la forêt.
Mon avis perso :

Apocalypto n'est apparemment que la vision de Mel Gibson et seulement sa vision. D'après ce que j'ai pu lire sur cette civilisation, même si il est vrai que les maya faisaient des sacrifices, il est encore pensé aujourd'hui qu'ils ne forçaient pas les esclaves (en général des enfants) à se faire sacrifier. Ils les amenaient plutôt à vouloir se faire sacrifier. Il arrivait également à ce que les prêtres eux-mêmes se mutilent. Disons que dans leurs idéaux, le fait de se sacrifier était prit pour un honneur.

Autre chose :
Pour celles et ceux qui n'ont pas encore vu ce film, je les informe qu'il est absolument horrible et sanglant. Ames sensibles, vraiment s'abstenir de le voir... pale
A proscrire à interdire formellement aux enfants ! :!: :!: :!:
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Dieux de Cholula Empty Re: Dieux de Cholula

Message par Schattenjäger Lun 10 Jan - 12:43

Quand on regarde apocalypto ceux qui s'acrifie sont deja en avance au niveau architectural et de leurs class sociale... Les autres ne sont que des villages de chasseur dans la forêt.
L'avance architectural peu s'expliquer suite à une rencontre entre les civilisations d’Amérique du sud et le fils de Ramses III. Du moins, c'était l’hypothèse d'un guide que j'ai rencontré sur Assouan il y a 2 ans.
Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 7232

Dieux de Cholula Empty Re: Dieux de Cholula

Message par Apollyôn Lun 10 Jan - 14:31

Bonjour,
J'aimerai revenir sur le mythe des pyramides égyptiennes "héritées" par les mésoaméricains (je suppose que c'est "l'avance architecturale" dont il est question) et signaler que le grand obstacle à cette théorie est un hiatus chronologique important. Les dernières pyramides monumentales égyptiennes furent bâties dans le courant de la XIIIe dynastie, c'est à dire, en gros, durant le 17em siècle avant notre ère, cinq siècles avant l'époque de Ramsés III. Quand aux premières pyramides américaines, jusqu'à nouvel ordre... la plus ancienne serait à Cuicuilco (http://fr.wikipedia.org/wiki/Cuicuilco) et daterait, en étant large, du cinquième siècle avant notre ère, c'est à dire sept siècle après l'éventuel passage des fistons de Ramsés III dans le coin, soit 1200 ans après l'arrêt des constructions des pyramides égyptiennes et sans aucun relais entre les deux. En outre la pyramide de Cuicuilco présente une base circulaire et non pas rectangulaire.
Les pyramides mésoaméricaines devraient plutôt leur origine à la civilisation des Mount Builders (http://fr.wikipedia.org/wiki/Mound_Builders) qui batissaient des tertres pour surélever leurs bâtiments.
Enfin, un mot sur la fonction et la forme des pyramides. Les pyramides américaines diffèrent fortement des égyptiennes en ce que les édifices mayas, aztèques et autres servent de support à une autre construction et sont donc accessibles, les pyramides égyptiennes servent de couvercle hermétique à une structure souterraine et leur sommet n'était pas accessible. En fait, les pyramides américaines sont plus proches dans leur conception des ziggurats babyloniennes que des tombeaux pharaoniques. Quand à la forme pyrmidale, soyons clairs, ce n'est jamais qu'un tas de caillasse ou de terre, faites un tas de cailloux en épierrant votre jardin, ou des pâtés de sable sur la plage, ou en versant de la farine pour faire un gâteau, et vous obtiendrez une forme pyramidale, tout simplement car c'est l'élévation la plus stable qui soit naturellement, et donc il est assez normal que tous les tas de terre se ressemblent un peu, les pyramides, les tumuli, les corrons ou les déblais d'un chantier.
Bref, tout cela pour dire qu'autant qu'on le sache il y a autant de liens entre l'architecture égyptienne et l'architecture maya qu'entre une statue de l'île de Pâques et la Statue de la Liberté.

(Note : ça ne signifie bien sûr pas qu'il n'y ait jamais eut le moindre contact entre l'Ancien Monde et le Nouveau Monde, juste que dans ce cas il y très peu de chance qu'il ait un quelconque lien)

(edit : Spirit, pourrais-tu donner ta source stp ?)
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Dieux de Cholula Empty Re: Dieux de Cholula

Message par casseron Lun 10 Jan - 14:41

ou en versant de la farine pour faire un gâteau, et vous obtiendrez une forme pyramidale

Ah, bon......avec des arêtes sans doute ? Quand je vais chez mon marchand de matériaux ou quand je fais livrer de la sable ou de la grave, jusqu'à preuve du contraire je n'ai jamais vu la moindre forme pyramidale, mais un tas de sable !
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15688

Dieux de Cholula Empty Re: Dieux de Cholula

Message par Satanas Lun 10 Jan - 16:17

Oui, Casseron, mais le marchand de matériaux qui te livre n'étant pas égyptien, il n'arrive à faire que des cônes, comme tout le monde! Dieux de Cholula 721410
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Dieux de Cholula Empty Re: Dieux de Cholula

Message par Schattenjäger Lun 10 Jan - 17:40

Apollyôn,

Il ne faut pas oublier les nombreux écrit égyptiens retrouvé sur les cotes du Chili, semblant appartenir à la dynastie de Ramsés III. (Il y a 3200ans environs). Certains écrits de l'époque stipule justement que le fils de Ramsès III, commandant d'une des flottes de l'armée égyptienne, fut "mort en mer", pour la simple raison qu'il ne fut jamais revenu d'une expédition.

Beaucoup d'historiens égyptiens commence à se demander si il n'y aurait pas eu un contact, les écrits sur les cotes du Chili renforce un peu cette hypothèse. Pour la suite, il est bien évident que ce contact n'a fait qu'inspirer les cultures d’Amérique du sud, ce n'est pas du copié/collé. A noter également la légende du dieu blanc venut de la mer. Légende qui pourrait justement s'apparenter au fils de Ramsès III.

Ce ne sont que des hypothèses qui ont été développé à l'université du Caire, pas des affirmations, bien sûr.

Smile
Thierry du Languedoc
Thierry du Languedoc
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur


Nombre de messages : 397

Dieux de Cholula Empty Re: Dieux de Cholula

Message par Thierry du Languedoc Lun 10 Jan - 18:45

Bonsoir tous,
Il y a en effet eu au moins un contact ponctuel entre l'Ancien et le Nouveau Monde. On a retrouvé une poterie romaine dans une tombe des environs de l'an 200 au Mexique: un bateau s'est probablement égaré, peut-être perdu dans quelque tempête. Cette info a été publié il y a quelques années. Je n'ai pas le temps de rechercher la source exacte ce soir, mais on pourra revenir sur ce point plus tard (sauf si quelqu'un a les références).
Techniquement, les pyramides américaines ne sont guère plus que des tas de sables auquel on a attribué un nom pré-existant pour les pyramides égyptiennes. Prenez le Pérou et les fameuses pyramides (huaca del sol, huaca de la luna...): des empillements plus ou moins façonnés qui n'ont rien à voir avec les pyramides égyptiennes. Le fait que l'on puisse les appeler "pyramides" crée des confusions. Cela n'enlève rien à la grandeur des civilisations précolombiennes (dont je reste un gran fan).
Pour les écrits de Ramsès II au Chili, je n'étais pas au courant. Je vais me renseigner avant de m'exprimer dessus. Par contre, les légendes liées aux dieux blancs venus de la mer n'ont guère de chance de s'appliquer aux Egyptiens. Leurs qualités de navigateur, leurs bateaux étant ce qu'ils étaient, autant y aller à la nage. Il vaut mieux regarder du côté des Phéniciens.
Là, faut que j'y aille, à+ Dieux de Cholula 133922
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Dieux de Cholula Empty Re: Dieux de Cholula

Message par Schattenjäger Lun 10 Jan - 18:54

Pour les écrits de Ramsès II au Chili, je n'étais pas au courant. Je vais me renseigner avant de m'exprimer dessus. Par contre, les légendes liées aux dieux blancs venus de la mer n'ont guère de chance de s'appliquer aux Egyptiens. Leurs qualités de navigateur, leurs bateaux étant ce qu'ils étaient, autant y aller à la nage. Il vaut mieux regarder du côté des Phéniciens.
Hello,

Je ne connais pas de source sur le web, pour la simple raison qu'il s'agit de discutions que j'ai eu avec des guides lors de mon passage sur Assouan. Par contre, je pense qu'il est possible de trouver quelques informations, je vais chercher en soirée.

Il ne faut pas oublier les nombreux menhir retrouvé en Argentine. Le continent Sud Américain fut visité (souvent involontairement) par nombreux peuples par le passé.
Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 7232

Dieux de Cholula Empty Re: Dieux de Cholula

Message par Apollyôn Lun 10 Jan - 20:08

Thierry a réussi a dire simplement ce que j'essayais de faire passer, une similitude de forme n'induit pas forcément des contacts. Promis, la prochaine fois je mettrai moins de dates Rolling Eyes .
Je serai également curieux d'en savoir plus sur ces inscriptions chiliennes. Concernant les égyptiens et la navigation il faut signaler que le phraraon Nekao II a fait réaliser le tour de l'Afrique par une de ses flotilles phénicienne vers -600 (oui, une flotille phénicienne), il est donc toujours possible qu'un navire égaré ai fini sur les côtes américaines. Reste cette histoire de tabac dans la momie de Ramsés II.
Il semble qu'une épave de bateau romain ait été découverte dans une baie brésilienne, Gua-quelque chose, Guanaja, Guanaba ou approchant.
Le dieu blanc, à supposer qu'il s'agisse bien d'une réminiscence du passage ancien d'un "étranger", serait plutôt un viking égaré aux dernières nouvelles.
En fait, quitte à chercher des contacts entre les précolombiens et les autres continents il faudrait plutôt se tourner vers la Chine (avec l'expédition de Zheng He) et le Japon que vers l'Egypte, pour séduisante que soit l'idée.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Dieux de Cholula Empty Re: Dieux de Cholula

Message par casseron Lun 10 Jan - 20:18

Reste cette histoire de tabac dans la momie de Ramsés II.

Il a été également prouvé que les Egyptiens de cette époque consommaient de la cocaïne !!!!
Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 7232

Dieux de Cholula Empty Re: Dieux de Cholula

Message par Apollyôn Lun 10 Jan - 20:26

Pour la schnouffe j'avais lu il y a longtemps qu'elle pouvait venir d'une varité locale de lotus... mais sans grande conviction. Le fait serait évoqué dans l'Odyssée avec le passage chez les Lotophages.
L'espèce de lotus en question aurait bien sûr disparue depuis...
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Dieux de Cholula Empty Re: Dieux de Cholula

Message par casseron Lun 10 Jan - 20:42

FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Dieux de Cholula Empty Re: Dieux de Cholula

Message par FLAM Mar 11 Jan - 9:29

casseron a écrit:Le lotus, c'est pour Tintin....la cocaïne pour l'Amérique.

http://mysteres.du.monde.online.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=117&Itemid=85

Ils parlent des phéniciens... Moi, je pourrais également rajouter les chinois. Toujours ce nombrilisme méditérranéen ! Les chinois avaient à l'époque les vaisseaux les plus gros, les jonques. Je crois même savoir qu'ils faisaient du commerce avec les romains, non ?

La variété de tabac d'Océanie a très bien pu se retrouver sur les jonques chinoises, puis aux mains des romains, enfin en Egypte...
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 23:42