Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Hommage à Jimmy Guieu Icon_minitime1Hier à 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
Hommage à Jimmy Guieu Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
Hommage à Jimmy Guieu Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
Hommage à Jimmy Guieu Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Hommage à Jimmy Guieu Icon_minitime1Sam 20 Avr - 18:21 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
Hommage à Jimmy Guieu Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
Hommage à Jimmy Guieu Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Hommage à Jimmy Guieu Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Hommage à Jimmy Guieu Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Hommage à Jimmy Guieu Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Hommage à Jimmy Guieu Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Hommage à Jimmy Guieu Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Hommage à Jimmy Guieu Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

» 77 faits INSOLITES sur la MYTHOLOGIE !
Hommage à Jimmy Guieu Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:47 par Schattenjäger

» DECOUVERTE D'UNE CARTE MÉMOIRE DANS UN LIEU ABANDONNÉ
Hommage à Jimmy Guieu Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:12 par Schattenjäger

+9
wild tune
FLAM
Achim
Passiflore
Satanas
Fissoul
sergent garcia
Schattenjäger
combaak
13 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Hommage à Jimmy Guieu

combaak
combaak
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2


Nombre de messages : 148

Hommage à Jimmy Guieu Empty Hommage à Jimmy Guieu

Message par combaak Sam 8 Jan - 14:13

Hommage à Jimmy Guieu Jimmy_guieu_mod.

De son vrai nom Henri-René Guieu, Jimmy Guieu fut le pionnier de l'ufologie en France, son livre ''Les soucoupes volantes viennent d'un autre monde'' fut le premier livre ufologique publié en 1954. Ufologue acharné, il travaillait plus de dix heures par jour.

En 1962, on lui doit la première enquête ufologique consacrée à l'OVNI qui se posa sur l'aéroport de Marignane. Déjà, à cette époque, des objets retrouvés au sol où se trouvait l'engin furent confisqués et mis au secret.

Il dirigea le groupement d'ufologues français : ''Ouranos'', à ces origines (1953). Le nom renvoie à Ouranos, la divinité primordiale personnifiant le Ciel dans la mythologie grecque. L'organisation comptait aussi parmi ses membres: Charles Garreau, Raymond Veillith, Alfred Nahon et Aimé Michel.
Jimmy Guieu a écrit près d'une centaine d'ouvrages bien souvent d'anticipation, de science-fiction ufologique, des récits où il pointait indirectement du doigt la réalité du phénomène OVNI et Extraterrestre mais aussi la vérité sur le grand complot orchestré autour de ces phénomènes à l'échelle mondiale ! Il faisait notamment souvent référence aux Men in Black, au plan Majestic 12, un plan de dissimulation de la réalité sur la collaboration des extraterrestres Petits Gris avec les gouvernements et l'orchestration en coulisse du gouvernement mondial.

C'était un homme de terrain qui menait des enquêtes ufologiques de part le monde à ses frais, il avait des tonnes d'informations et des informateurs un peu partout, certains y ont laissé leur vie !

On lui doit la célèbre phrase : « Si vous voyez un OVNI, foutez le camp ! »

Il savait beaucoup de choses sur les extraterrestres, il était pris par certain pour un illuminé, mais il était loin d'un être un ! Il a ouvert les yeux à un bon nombre de personnes en allant très loin dans ses recherches ... même trop, ça lui aurait coûté la vie car il dérangeait Dans les discussions ufologiques d'aujourd'hui, inlassablement on reparle de Jimmy Guieu, il est resté dans nos mémoires à jamais.

Quelque part, il ne sera jamais mort ... Et son combat non plus.

Guillaume Perrot
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43722

Hommage à Jimmy Guieu Empty Re: Hommage à Jimmy Guieu

Message par Schattenjäger Sam 8 Jan - 14:22

Hello,

Jimmy guieu était surtout un fanatique de Science-Fiction s'étant interessé à l'ufologie par la suite. Il réalisé des enquêtes avec les moyens de l’époque. Finalement, il a surtout offert un certains folklore à l'ufologie. Folklore qui nous fait un peu sourir de nos jours, avec l'avancé ufologique qui remet en cause beaucoup de ces propos. Mais il reste un des pionniers dans le domaine, ayant laissé une marque dans les fondations de l'ufologie en France.

Smile

Edit : J'ai reçu un message de la part d'un de nos lecteurs (Marius) m'indiquant que Jimmy Guieu a débuté par l'ufologie, avant d'écrire des nouvelles de Science-Fiction pour pouvoir vivre.

Après vérification, c'est propos sont fort juste, donc je me permet de le mentionner et de me corriger.

Merci à lui


Smile
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Hommage à Jimmy Guieu Empty Re: Hommage à Jimmy Guieu

Message par sergent garcia Sam 8 Jan - 20:27

En effet J. Guieu...que de romans fictions !! study
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43722

Hommage à Jimmy Guieu Empty Re: Hommage à Jimmy Guieu

Message par Schattenjäger Dim 9 Jan - 16:13

Il vendait du rêve en quelques sorte. Smile
Fissoul
Fissoul
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 713

Hommage à Jimmy Guieu Empty Re: Hommage à Jimmy Guieu

Message par Fissoul Dim 9 Jan - 19:22

J'ai découvert le Jimmy Guieu qu'à travers internet y'a que deux années ou plus de cela.

Je ne partage pas l'avis de cet homme comme la majorité des ufologues dailleurs pour des raisons personnels
,
Mais j'ai un énorme respect vis à vis de cet homme pour ce qu'il a fait, j'ai aimé ses interventions sur les plateaux de télé et sa capacité à affronter les railleries du public et des autres intervenants.

Avec lui c'était l'ufologie avec la sauce du complot. sunny
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15685

Hommage à Jimmy Guieu Empty Re: Hommage à Jimmy Guieu

Message par Satanas Dim 9 Jan - 21:11

Je lui dois tout...
Fissoul
Fissoul
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 713

Hommage à Jimmy Guieu Empty Re: Hommage à Jimmy Guieu

Message par Fissoul Lun 10 Jan - 1:50

« Si vous voyez un OVNI, foutez le camp ! »

c'est un bon dicton.
Passiflore
Passiflore
VIP
VIP


Nombre de messages : 1074

Hommage à Jimmy Guieu Empty Re: Hommage à Jimmy Guieu

Message par Passiflore Mar 11 Jan - 17:07

Ne soyons pas trop sévères avec lui, il a quand même dit des choses intéressantes.
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

Hommage à Jimmy Guieu Empty Re: Hommage à Jimmy Guieu

Message par Achim Mar 11 Jan - 20:50


« Si vous voyez un OVNI, foutez le camp ! »

C'est en effet une manière d'éviter de jouer à la roulette russe...
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Hommage à Jimmy Guieu Empty Re: Hommage à Jimmy Guieu

Message par FLAM Mar 11 Jan - 21:08

Sans vraiment trop le vouloir (ou peut-être pas, était-il doué de cultiver l'auto-dérision ?? Ou, est-ce uniquement ma vision des choses, ayant évolué dans une autre génération, avec une vision plus moderne, en tout cas pour la télévision., pour prendre ces émissions de cette époque, un peu ringarde... Oui ! J'ose le dire ! Ce n'est que ma vision), il a mit le doigt sur de bonnes interrogations... Hommage à Jimmy Guieu 282567

A côté de ça, j'aimais également beaucoup cet homme-là, un homme simple, respectueux des autres, bref, l'humanisme transpirait en lui ! Rien que pour cela, un grand merci, Monsieur Guieu ! Avant l'ufologie, le paranormal, ou autres domaines, il y a, avant tout, la communication entre les uns (unes) et les autres ! Wink
wild tune
wild tune
newbie
newbie


Nombre de messages : 14

Hommage à Jimmy Guieu Empty Thèse concernant la mort de Jimmy Guieu

Message par wild tune Mer 12 Jan - 2:06

Jimmy Guieu était certainement l'ufologue français le plus respecté par les americains et les canadiens ...ce qui n'est pas rien aux vues du retard des thèses ufologiques françaises ainsi que de la description du phénomène ovni en France. Une personne consacrant autant de temps à travailler sur un même sujet force au respect , peu sont ceux qui peuvent se targuer de la même obstination.Au delà des divergences d'opinion et de croyances qui font que l'on est rarement totalement d'accord avec les thèses de tel ou tel auteur (ce qui est mon cas concernant JG) je pense qu'il n'est pas ininteressant de compléter ce topic avec cette information même si je sais qu'elle a été démentie (la thèse de l'assassinat) par sa femme et veuve. Avoir différents points de vue sur une information n'est jamais négligeable à mon avis.