Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

+3
lhor11
Gaiya
Macha
7 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Au-delà

Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Au-delà Empty Au-delà

Message par Macha Lun 13 Déc - 15:35

Au-delà
de Clint Eastwood

Peu coutumier du cinéma de genre, en dehors du western, Clint Eastwood , 80 ans, se lance dans sa première réalisation de fantastique pur avec Au-delà, Hereafter en V.O. Cinéaste maintes fois reconnu, le grand Clint saura t-il nous étonner dans ce nouvel exercice? Trois personnages vont avoir un contact avec la Mort: une journaliste française frôle la mort et un étudiant britannique doit faire face à la perte d’un proche cherchent tous deux à rencontrer un ouvrier américain, capable de communiquer avec les morts. Sortie le 19 janvier 2011.

Gaiya
Gaiya
VIP
VIP


Nombre de messages : 1009

Au-delà Empty Re: Au-delà

Message par Gaiya Lun 13 Déc - 15:40

Pas mal, merci pour l'info Macha, Very Happy .
avatar
lhor11
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 38

Au-delà Empty Re: Au-delà

Message par lhor11 Lun 13 Déc - 16:02

J'attends impatiemment la sortie de ce film, en espérant de ne pas retrouver les clichés habituels
TrustNo1
TrustNo1
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 3165

Au-delà Empty Re: Au-delà

Message par TrustNo1 Lun 13 Déc - 16:16

lhor11 a écrit:J'attends impatiemment la sortie de ce film, en espérant de ne pas retrouver les clichés habituels

C'est ce que je demande à tous les films de science fiction Smile
Gaiya
Gaiya
VIP
VIP


Nombre de messages : 1009

Au-delà Empty Re: Au-delà

Message par Gaiya Lun 13 Déc - 16:17

Oui il me tarde aussi de le voir, qu’appelez vous clichés habituels vous qui êtes du métier? Very Happy
avatar
lhor11
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 38

Au-delà Empty Re: Au-delà

Message par lhor11 Lun 13 Déc - 16:33

Ce que j'appelle les clichés en médiumnité, c'est l'aspect croyance concernant les défunts en particuliers, mauvaises âmes etc, âmes accrochées à une personne par exemple, les images d'Epinal c'est à dire pour beaucoup de gens un médium par exemple utilise nécessairement des rituels, ce qui est faux, l"'aspect environnemental (fumigation, supports etc), substitution d'âmes durant une communication, une investigation, dans l'idée des gens notamment en France, que ce soit la médiumnité ou la voyance, les clichés sont ainsi et découlent souvent de croyances issues de doctrine comme celle d'Allan Kardec par exemple. Je tiens à préciser que je respecte tout point de vu mais j'ai constaté au fil de certaines communications que parfois certaines croyances que je viens de citer entraine des souffrances. Aussi de part mon activité étant sur le terrain depuis des années, aucune croyance apportée ne s'est confirmée, tout comme pour d'autres personnes travaillant aussi sur le terrain depuis des années. Mon objectif est de démystifier tout cela en tentant de faire comprendre au public que le paranormal, la médiumnité sont plus simples que l'on ne croit et dépourvu de pas mal de choses contrairement à ce qui est cru
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15723

Au-delà Empty Re: Au-delà

Message par Satanas Lun 13 Déc - 21:19

Que pensez vous des activités d'Alison Dubois? (Pas celle du feuilleton "Medium", mais la vraie)
avatar
lhor11
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 38

Au-delà Empty Re: Au-delà

Message par lhor11 Lun 13 Déc - 21:24

Madame Allison Dubois a travaillé auprès du procureur de Phoenix en Arizona, il s'avère donc que c'est un excellent médium étant donné que les autorités judiciaires ont fait souvent appel à elle. Je dis "on fait" ne sachant pas si elle exerce toujours. Je ne la connais pas personnellement mais je connais son travail, donc je suis admirative dans cette collaboration avec la justice qui est moins étroite qu'en France.
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15723

Au-delà Empty Re: Au-delà

Message par Satanas Lun 13 Déc - 22:03

Je posais cette question car on lit souvent qu'Alison Dubois aurait largement romancé son travail de medium (les méfaits du feuilleton)
De même, alors qu'elle affirme avoir assisté les polices d'Arizona et du Texas, celles ci nient avoir eu recours à ses services (refus d'admettre une aide "gênante"?)
Elle parcourt le monde pour donner des conférences, a écrit trois livres et reçoit beaucoup, beaucoup d'argent. Si l'on va sur son site, on trouve même des horoscopes payants (ce qui à mon avis n'a rien à voir avec un quelconque don)...

On la connaît surtout chez nous par la "caricature" feuilletonesque de la mère de famille sympa et altruiste...
Mais la vraie Alison me semble plus être une femme d'affaire qu'une medium qui met ses capacités au service de la communauté.

avatar
lhor11
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 38

Au-delà Empty Re: Au-delà

Message par lhor11 Lun 13 Déc - 23:34

L'on peut être à la fois les deux, c'est à dire femme d'affaire et médium, l'un et l'autre ne sont pas incompatibles, tout comme pour tout autre métier d'ailleurs, l'on peut être homme ou femme d'affaire et lier aussi une autre activité. Ma profession étant celle aussi de médium, je ne vois pas pourquoi il n'est pas possible de l'exploiter au maximum s'il y a une demande par exemple d'un éditeur d'un ouvrage, ou des conférences aussi que je peux faire. La question est de savoir aussi si pour toute personne ayant des possibilités d'agrémenter son travail, d'ajouter des éléments, profiterait elle de le faire ou pas si elle en a l'opportunité ?

Dans d'autres activités cela peut se passer aussi ainsi. Pourquoi ne peux t'on pas joindre pour toute personne qui a des connaissances professionnelles relatives à son activité des éléments complémentaires proposées à un public ou autre ? Shocked Je pense que pour tout métier, si une personne a des propositions annexes, pourquoi les refuser ? En France l'idée de gagner de l'argent dérange visiblement, je peux comprendre que cela dérange s'il s'agit d'escroquerie, moi même cela me dérange effectivement, comment penser le contraire, mais tout job si une personne réussie dérange dans ce pays, ce qui n'est pas le cas ailleurs, et lorsqu'une personne réussie professionnellement que ce soit en activité parapsychologie ou autre, cela est plutôt bien vu dans d'autres pays, je ne dis pas cela pour vous spécifiquement mais c'est une constatation générale. Alors ou est le problème qu'un médium gagne bien sa vie, sachant que si l'on a une activité professionnelle et qu'elle soit faite en toute honnêteté, il est normal qu'elle soit rétribuée comme une autre activité ? Shocked

Il s'agit toujours d'une prise de risque telle qu'elle soit, d'une responsabilité aussi vis à vis du consultant, mais aussi d'un travail physique pour certains médiums. Donc c'est un travail comme un autre sachant aussi qu'il s'agit d'une capacité et non d'un don,
ce terme évoquant souvent le fait que l'on est élu de quelque chose, que l'on a été choisi, et que ce n'est pas le cas, étant donné que chacun d'entre nous possède à un degré plus ou moins important une sensibilité, le tout est de savoir s'en servir et savoir qu'on l'as.

En ce qui concerne Allisson Dubois, certaines autorités peuvent dire qu'elle n'a pas travaillé avec elle, cela dépend des Etats américains, pourquoi ? parce que certaines personnes travaillant dans des services ou étant au plus haut des hiérarchies ne désirent pas perdre leur poste par souci de crédibilité, je ne suis pas certaine non plus que la série médium qui a eu un succès, je dis a eu car les saisons s'arrêtent n'ait pas eu un impact sur des autorités avec lesquelles elle a travaillé, je parle côté négatif, sachant aussi qu'elle était la consultante de cette série.

Aussi il est probable que de son côté elle ait eu des pressions pour se taire, c'est possible. Rien n'est rose dans ce domaine je peux vous le certifier. Et pour ses activités, si vous allez sur youtube et comprenez l'anglais vous découvrirez quelques interviews de ce médium ou justement elle parle de ses fonctions. Maintenant libre à vous de croire ou de ne pas croire, mais vous savez pour intervenir en tant que consultant dans les médias comme elle l'a fait, il faut déjà à la base pour créer une série ou un médium exerce avec la justice beaucoup beaucoup d'éléments en sa possession et de connaissance aussi.

Voyez vous, en France aussi certaines personnes travaillant dans le judiciaire, ayant des postes importants, ne vous dirons pas textuellement qu'elles travaillent ou ont travaillé avec un médium, leur crédibilité est en jeu, étant donné que les médiums en France sont constamment confondus avec d'autres praticiens, même parfois des gens sulfureux n'ayons pas peur des mots de par la méconnaissance complète de cet outil formidable qu'est la médiumnité et qui peut aider, je vous parle en connaissance de cause. Mais cela est normal car des familles victimes d'un assassinat ou autre ont souvent été aussi victimes d'escrocs proposant leur service en échange de sommes phénoménales sans qu'il y ait eu de résultat ce que je déplore. Mais il est bien aussi de savoir départager les choses, les analyser objectivement avec une curiosité d'esprit sans a priori, ce qui existe peu encore à l'heure actuelle au niveau des instances judiciaires.
Pour ma part, j'ai la chance cependant de connaître des gens qui gravitent dans ce domaine et qui ont le courage aussi de dire d'une part que le paranormal les intéressent, qu'ils veulent en apprendre plus sur ce que la médiumnité peut apporter et surtout comment ils peuvent collaborer avec un médium.


Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Au-delà Empty Re: Au-delà

Message par Macha Lun 13 Déc - 23:52

Je n'ai qu'un mot Lhor ! ... Merci ...

Je te rejoins tout à fait dans tes propos ... Smile

avatar
lhor11
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 38

Au-delà Empty Re: Au-delà

Message par lhor11 Lun 13 Déc - 23:57

Bonsoir Macha, disons que j'essaie de rester la plus objective possible et de décortiquer les choses Smile , je fais mon possible et je peux comprendre aussi que l'on ne soit pas de mon avis, ne me remercie pas, c'est un plaisir de répondre, d'expliquer, donner mon point de vu, autrement je ne vous aurai pas rejoint hier Very Happy
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Au-delà Empty Re: Au-delà

Message par Macha Mar 14 Déc - 0:14

lhor11 a écrit:Ce que j'appelle les clichés en médiumnité, c'est l'aspect croyance concernant les défunts en particuliers, mauvaises âmes etc, âmes accrochées à une personne par exemple, les images d'Epinal c'est à dire pour beaucoup de gens un médium par exemple utilise nécessairement des rituels, ce qui est faux, l"'aspect environnemental (fumigation, supports etc), substitution d'âmes durant une communication, une investigation, dans l'idée des gens notamment en France, que ce soit la médiumnité ou la voyance, les clichés sont ainsi et découlent souvent de croyances issues de doctrine comme celle d'Allan Kardec par exemple. Je tiens à préciser que je respecte tout point de vu mais j'ai constaté au fil de certaines communications que parfois certaines croyances que je viens de citer entraine des souffrances. Aussi de part mon activité étant sur le terrain depuis des années, aucune croyance apportée ne s'est confirmée, tout comme pour d'autres personnes travaillant aussi sur le terrain depuis des années. Mon objectif est de démystifier tout cela en tentant de faire comprendre au public que le paranormal, la médiumnité sont plus simples que l'on ne croit et dépourvu de pas mal de choses contrairement à ce qui est cru

Merci tout de même.

Je suis toujours restée objective, mais ce n'est pas toujours évident dans la mesure où comme je le dis, il n'y a pas de "langage" approprié dans ce domaine. Lorsque je soigne par exemple je n'ai pas besoin de prière, mais de concentration. Je n'ai pas besoin d'un dieu, mais toujours de concentration ... ce qui me permet de "voir" avec mes mains, ça peut sembler évidemment assez étrange, mais le fait est là, "je vois" mais différemment. Mes mains joue le rôle d'un scanner. Voilà pourquoi très synthétiquement je te rejoins (vraiment très synthétique l'explication) Very Happy

avatar
lhor11
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 38

Au-delà Empty Re: Au-delà

Message par lhor11 Mar 14 Déc - 0:19

Merci à toi Macha pour tes explications qui sont très claires et comme tu dis, le langage est difficile dans ce domaine c'est vrai. Chaque sensitif fonctionne différemment, tu parles de l'usage de tes mains dans ton travail, et de concentration sans besoin d'un Dieu. Et bien là effectivement nous nous rejoignons, et l'usage des mains que tu définies comme un scanner est très important dans nos travaux, toi pour les soins, moi pour affiner un détail par exemple en clairvoyance. C'est exactement cela. Nous nous comprenons Very Happy
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Au-delà Empty Re: Au-delà

Message par Macha Mar 14 Déc - 0:27

Eh béh ça me fait vraiment plaisir de te lire Smile

Tu verras ici, il y a vraiment des gens sympathiques ! et je pense que les échanges entre tout ce petit monde sera enrichissant pour les uns comme pour les autres, et ce quelque soit notre manière de l'exprimer.
avatar
lhor11
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 38

Au-delà Empty Re: Au-delà

Message par lhor11 Mar 14 Déc - 0:29

Tout à fait Macha, moi aussi je suis ravie de te lire, nous apprenons chacun les uns des autres, une bonne école ! Very Happy
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Au-delà Empty Re: Au-delà

Message par Macha Mar 14 Déc - 0:55

Yes la meilleure école celle de la vie Smile


Sur ce bonne nuit tout le monde et à demain si j'arrive à me connecter pendant mes pauses ... là c'est pas gagné ... Smile
Gaiya
Gaiya
VIP
VIP


Nombre de messages : 1009

Au-delà Empty Re: Au-delà

Message par Gaiya Mar 14 Déc - 2:10

Au-delà 952108
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Au-delà Empty Re: Au-delà

Message par FLAM Mar 14 Déc - 2:29

Un forum empreint d'humanité, j'adore ! Au-delà 282567
avatar
lhor11
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 38

Au-delà Empty Re: Au-delà

Message par lhor11 Mar 14 Déc - 11:11

L'humanité y a rien de tel surtout lorsque l'honnêteté et la gentillesse sont présents, elle peut apporter beaucoup ! Very Happy
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 7:57