Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
Certaines personne attirent-elle plus que d'autres..? Icon_minitime1Hier à 19:28 par Schattenjäger

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
Certaines personne attirent-elle plus que d'autres..? Icon_minitime1Hier à 19:07 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Certaines personne attirent-elle plus que d'autres..? Icon_minitime1Hier à 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Certaines personne attirent-elle plus que d'autres..? Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
Certaines personne attirent-elle plus que d'autres..? Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
Certaines personne attirent-elle plus que d'autres..? Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
Certaines personne attirent-elle plus que d'autres..? Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
Certaines personne attirent-elle plus que d'autres..? Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
Certaines personne attirent-elle plus que d'autres..? Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Certaines personne attirent-elle plus que d'autres..? Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Certaines personne attirent-elle plus que d'autres..? Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Certaines personne attirent-elle plus que d'autres..? Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Certaines personne attirent-elle plus que d'autres..? Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Certaines personne attirent-elle plus que d'autres..? Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Certaines personne attirent-elle plus que d'autres..? Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

+3
Passiflore
Butterfly
Cuzo
7 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Certaines personne attirent-elle plus que d'autres..?

Cuzo
Cuzo
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 47

Certaines personne attirent-elle plus que d'autres..? Empty Certaines personne attirent-elle plus que d'autres..?

Message par Cuzo Dim 2 Nov - 16:35

Voilà, une question qui me trote dans la tête depuis un bon moment.

Alors pour commencer, je vais vous parler de la personne qui est directement concernée : il sagit d'une ex-petite amie avec qui je suis resté environ 4 mois, mais avec qui j'ai gardé contact...

Tout au début, 1 ou 2 semaine avant nos premières rencontres, j'ai été regardé sur internet (pour rigoler) des vidéos sur youtube, de gens qui auraient filmé des esprits... Et malheureusement, j'ai quand même bien filpé (c'était il y a un peu plus d'un an, je n'y connaissait absolument rien) mais une video m'avais assez marqué : celle d'un chat qui suivait soit disant un esprit avec ces yeux, sur la video on voit le chat qui regarde vivement dans le vide quelque chose qui se déplace qu'on ne voit pas. Donc biensur, étant un peu effrayé, j'ai été dormir avec mon Chachat (c'est son surnom) et évidement, ce qui devait arrivé arriva : un moment dans la nuit, aux alentours de 1h du mat, elle se réveille, regarde fixement un mur, sa met a souffler, et court dans tout les sens sur le lit, pour se mettre devant ma porte et miauler pour sortir. Moi qui n'arrivait pas à dormir à cause de la video, j'étais bien content là -___- .

Donc pour en revenir à cette amie. Tout d'abord je l'ai rencontré et on a parlé un peu de tout et de rien (normal) jusqu'au "dis donc, sa fait 2 semaine que j'ai du mal a dormir, je crois qui ya des esprits dans ma chambre, j'ai un peu peur. Mais rigole pas, je suis sérieux." et la réponse qu'elle m'a donné : "Moi j'y crois sérieusement, ne t'inquiète pas."

Et c'est ensuite qu'elle a commencée à me raconter quelques anecdotes :
1) "une fois j'étais en train de dormir dans ma chambre, quand je me suis fait reveillé par des cris de femme dans ma chambre, et des bruits de pas tout autour de mon lit. Il y avait aussi des enfants qui jouaient dehors." Une version que m'a confirmé sa mère qui a aussi dormi dans sa chambre. Cette maison à été bâtie sur un cimetière romain.

2) Là j'avais pas trop compris, surment la fatigue ou l'inattention : "une fois je marchait au bord du doubs (une riviere qui passe à Besançon (25)) et j'ai vu un homme marcher sur l'eau, puis disparaitre petit à petit" (celle là je l'attend déja : non il n'as pas coulé Surprised )

3) J'ai aidé ces parents à déménager cette maison (se trouvant trop loin de la ville) et j'ai été un peu surpris, et je peux confirmer en personne, qu'elle n'a pas mentis : j'ai dormis dans cette maison. Des bruits sur les murs comme si on donnait des coups de poing, les bouteilles de gel douche qui tombent toute seule. Ou meme en pleine journée pendant le déménagement, des cartons qui se retournent tout seul, des objets qui roulent à mes pied, sans raison... enfin je pense que vous voyez de quoi je parle.

Elle a ensuite démanager dans la ville de besançon, une maison sur 2 étanges, qui n'a pas l'air tellement récente non plus.

4) Dans cette maison, comme dans l'ancienne, il y a un miroir, assez vieu me dit-elle et ce miroir je ne l'aime vraiment pas. Quand je le regarde, j'ai l'impression qu'un visage (qui n'est pas le mien) va apparaitre ou bien qu'il y a quelqu'un à l'intérieur : si je pouvais mettre un drap dessus je le ferai !

5) Dans cette nouvelle maison, j'ai aussi assisté à des trucs un peu bizare. Du genre pendant qu'elle préparait à manger, un caserole sur le gaz qui tombe par terre toute seule (jusque là, rien d'anormal) sauf que le couverle de cette caserole à traversé la piece (environ 5m) a une certaine vitesse (pour vous dire, la trajectoire du couvercle était droite, parant depuis le sol et montant a 1m de haut, pour se fracasser dans un mur).

6) Hier, alors que je l'ai revue, je lui ai parler de ce qui s'était passé dans ma chambre. Et elle a eu une petite aventure également il ya de celà 5 jour : elle sentait comme une présence dans son salon, et quand elle est entrée 1 vase et 2 ou 3 autres objets sont tombé de son buffet sans aucune raison apparente. (je pense que comme elle, vous ne mettez pas les affaire trop pres du bord sur les buffets)


Toutes ces petites anecdotes me laissent pensée qu'il y a un truc avec cette fille. Et se serai peut être en rapport avec ce miroir (des fois je ressens des présences et sa ne me fait ni chaud ni froid, mais ce miroir me fait peur quand je le regarde. Pour vous dire, j'évite de rester à coté...)

Donc voilà, si quelqu'un aurai une hypothèse qui pourrait éclairer ma lenterrne.


Ps: hier j'ai trouvé un autre forum qui parle de paranormal, et j'ai vu une histoire avec un miroir, qui m'a fait assez peur! http://www.paranormal-fr.net/forum/miroir-mon-beau-miroir-t14871.php voilà le lien
Butterfly
Butterfly
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 908

Certaines personne attirent-elle plus que d'autres..? Empty Re: Certaines personne attirent-elle plus que d'autres..?

Message par Butterfly Dim 9 Nov - 17:09

Merci Cuzo pour le lien, son histoire m'intéresse beaucoup je vais essayer de contacter la personne.....

Pour ton histoire c'est tout aussi impressionnant....pour l'histoire du miroir ça me fait penser à mon papa qui a un miroir dans sa chambre, il est petit il doit faire 20cm de haut sur 10cm de large mais il m'a dit une fois qu'il aimait pas regarder dedans car il y voyait des trucs...il m'a pas dit quoi mais bon apparement c'était des trucs qu'il voulait pas voir, du coup il est accroché à un mur mais il est caché par une armoire!

Je pense effectivement qu'il y a des personnes plus réceptives que d'autres qui sentent des choses ou qui voient des choses que d'autres ne voient pas mais là je ne sais pas si c'est ton amie qui attire ces évènements ou pas....
Passiflore
Passiflore
VIP
VIP


Nombre de messages : 1074

Certaines personne attirent-elle plus que d'autres..? Empty Re: Certaines personne attirent-elle plus que d'autres..?

Message par Passiflore Mar 11 Nov - 18:22

Certaines personnes sont hantées. C'est-à-dire que les esprits s'attachent à elles, les suivent où qu'elles aillent, en provoquant divers phénomènes. Quelquefois, c'est inoffensif, d'autres fois ce peut être dangereux.
gouna
gouna
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2


Nombre de messages : 103

Certaines personne attirent-elle plus que d'autres..? Empty Re: Certaines personne attirent-elle plus que d'autres..?

Message par gouna Jeu 29 Jan - 1:08

Super témoignage!
Je suis sur qu'en étant naturellement ouvert d'esprit on peut capter des choses sans le vouloir...
Demande à ton amie si elle à déjà invoqué un esprit (ouija, ou autre).
Si oui alors il n'aurait pas fallu.
Gaiya
Gaiya
VIP
VIP


Nombre de messages : 1009

Certaines personne attirent-elle plus que d'autres..? Empty Re: Certaines personne attirent-elle plus que d'autres..?

Message par Gaiya Dim 8 Nov - 19:49

Salut Cuzo, il faudrait savoir à qui appartenait ce miroir, peut être quelqu'un de sa famille? Y'a t'il eu des événements de ce genre depuis toujours ou que depuis qu'ils ont emménagés dans leur ancienne maison? Il y'a plusieurs hypothèses, soit l'esprit est en rapport avec ce miroir, soit l'esprit était accroché à leur ancienne maison et les a suivi dans leur nouvelle (la moins probable selon moi), soit ta copine a fait une séance de spiritisme et alors un esprit se serait accroché à la famille de ta copine. Ces événements ont ils déjà étaient dangereux pour cette famille? A bientôt.
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Certaines personne attirent-elle plus que d'autres..? Empty Re: Certaines personne attirent-elle plus que d'autres..?

Message par Macha Dim 8 Nov - 20:10

Il y a énormément d'histoire de ce genre, où il est question d'un miroir.

J'avais auparavant une énorme armoire, avec un miroir. Et j'avoue que là où l'armoire était placée je n'aimais pas trop passer devant à cause du miroir. Je ne m'y sentais pas du tout à l'aise. Depuis l'armoire a rendu l'âme. Elle a été démontée et mise au rebut, par contre nous avons gardé la miroir et là où il est placé il ne me gêne absolument plus. Il ne se trouve plus dans la chambre. Il se ballade du couloir très petit, à la salle de bain.
Et chose étrange, moi qui pourtant suis plutôt du genre rationnelle, voir même cartésienne, je n'ai jamais aimé cette chambre depuis que j'habite cet appartement. Et c'était encore bien pire avec ce miroir. Ma fille également ne s'y sentait pas bien du tout.

Les miroirs font souvent peur, j'ai remarqué. Certains pensent qu'ils sont le reflet de nos âmes.
Gaiya
Gaiya
VIP
VIP


Nombre de messages : 1009

Certaines personne attirent-elle plus que d'autres..? Empty Re: Certaines personne attirent-elle plus que d'autres..?

Message par Gaiya Dim 8 Nov - 20:26

C'est vrai qu'il y'a beaucoup d'histoires en rapport avec des miroirs, ça m'intrigue aussi, je pense aussi qu'un miroir est un objet spécial, il pourrait garder une partie de nos âmes, je veux dire qu'un miroir ancien qui a appartenu à plusieurs personnes pourrait être la cause de ressenti anormaux, se sentir mal lorsqu'on le regarde où même si l'énergie est grande se sentir mal dans la pièce où il se trouve. Tu as eu une très bonne idée de le mettre dans le couloir (lieu de passage).
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Certaines personne attirent-elle plus que d'autres..? Empty Re: Certaines personne attirent-elle plus que d'autres..?

Message par Macha Dim 8 Nov - 20:45

Je ne sais pas si j'ai eu raison, mais là où il se trouve je le trouve parfait, bien qu'encombrant.

Je ne suis pas une adepte des esprits, dans le sens où je ne pense pas qu'il s'agit systématiquement d'un "esprit". Je pense qu'il s'agirait plus d'une mémoire collective. Et peut être que quelque part ce miroir a servi à refléter des souvenirs passagers, un peu comme une caméra vous délivre ses images. Je ne sais pas si je me fais comprendre, ce n'est pas si simple. Par exemple l'immeuble où je réside a été construit sur la zone de l'ancienne usine citroënne qui elle même était encerclée par des bidonvilles qui sont restées en place dans ma ville jusqu'aux années 60/70. Ils étaient pratiques si je puis dire pour les ouvriers qui y travaillaient. L'usine elle-même a une histoire, puisqu'elle fut construite vers 1910 je crois. La guerre n'a pas épargné les ouvrier et l'usine a fermé vers les années 68/70, du moins certains secteurs.

Je réside depuis 1990 dans cet appartement, et j'ai eu l'occasion chez moi de faire des séances de verre et des séances de oui-ja, hé oui !, et depuis ces évènements un certain jeune garçon n'a cessé de se faire connaître lors de ces séances, et il ne me quitte pas, il ne nous quitte pas (ma fille aussi est de la partie)et je dis ça avec beaucoup d'humour. Il s'avère qu'il ne m'aime pas, et je sais pourquoi, mais je ne connais pas ce garçon et indirectement je pense qu'il est lié à ce passé. Il est un morceau de la mémoire des lieux et le miroir a sans doute été en partie pour lui et nous une caméra.
Gaiya
Gaiya
VIP
VIP


Nombre de messages : 1009

Certaines personne attirent-elle plus que d'autres..? Empty Re: Certaines personne attirent-elle plus que d'autres..?

Message par Gaiya Dim 8 Nov - 20:57

je ne dis pas qu'il s'agit forcément d'un esprit mais comme tu dis d'une mémoire collective mais qui est composé de souvenirs de plusieurs esprits, je pense comprendre ce que tu veux dire et je rejoins cette idée cela dit un esprit qui ne s'est jamais regardé dans ce miroir qui n'a partagé aucune énergie avec celui ci ne peut selon moi vous faire ressentir des choses grâce à lui. Je parle de ce petit garçon, il n'a peut être aucun rapport avec ce miroir, s'il est là depuis une séance spirite c'est qu'il s'est accroché à vous comme tu le sais mais parce que vous avez ouvert une porte et que quand vous l'avez refermée il est restait près de vous. Vous sentez ce malaise seulement dans cette chambre? Pourquoi dis tu qu'il ne t'aime pas?
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Certaines personne attirent-elle plus que d'autres..? Empty Re: Certaines personne attirent-elle plus que d'autres..?

Message par Macha Dim 8 Nov - 21:09

Tout simplement parce que j'ai tenté de le chasser et j'ai du arrêter à cause de la peur qu'avait les autres participants. Il se comporte comme un enfant Smile

Difficile d'expliquer pourquoi je pense que nous sommes quelque part une mémoire collective. Un fil qui nous lie tous dans le temps. Le temps tel que nous que ke connaissons est structuré en heures minutes secondes et nous permet de nous organiser au quotidien. Or pour moi le temps est linéaire dans le sens où nous pouvons par nos mémoire faire un retour en arrière tout comme nous projeter dans l'avenir. Néanmoins nous sommes bien dans notre présent. Pour schématiser, lorsque tu te tiens debout à un endroit fixe tu es dans le présent, lorsque tu avances droit devant toi tu es déjà dans ton futur et lorsque tu marches en arrière sur tes pas, tu retournes ou dans ton présent ou dans le passé. Et le miroir pourrait être ce "capteur" du temps. Pas facile à imaginer mais pourquoi pas.
david
david
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2


Nombre de messages : 87

Certaines personne attirent-elle plus que d'autres..? Empty Re: Certaines personne attirent-elle plus que d'autres..?

Message par david Dim 8 Nov - 22:33

Pour en revenir aux miroirs les parapsychologues disent qu'ils enmaganisent les mauvaises ondes d'un lieu ou des personnes.
En sorcellerie (vaudou notament ) il a une grande importance ils peuvent etre porteurs de sorts ou enfermer des esprits. Pour se débarrasser d'un miroir "maudit" il faudrait le casser en morceau et le jeter dans un fleuve.
Des voyants utilisent le miroir comme support à l'instar de la boule de cristal ou du jeu de tarot. D'autres l'utilisent en necromancie pour communiquer avec les defunts.
Il y a quelques années j'ai entendu sur Europe 1 une emmission de Marc Menan ou etait invité une psychologue qui utilisai le miroir dans le travail de deuil avec ses patients.... elles les faisaient communiquer avec leurs proches disparus.
Mais bon tout ça faut peut etre le voir pour y croire. Certaines personne attirent-elle plus que d'autres..? 899880
Gaiya
Gaiya
VIP
VIP


Nombre de messages : 1009

Certaines personne attirent-elle plus que d'autres..? Empty Re: Certaines personne attirent-elle plus que d'autres..?

Message par Gaiya Lun 9 Nov - 1:31

J'y crois sans forcément le voir merci David pour ces infos.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 1:21