(Source : Dailymail via Come4news)
Lorsque vous regardez un film, vous vous n’attendez jamais à ce que le film vous regarde. L’observation des réactions des spectateurs durant le visionnage des films et des annonces feront, bientôt, partie de l’avenir du marketing des médias.
Une nouvelle technologie fournira des caméras pour contourner les personnes qui enregistrent illégalement des films aux salles de cinéma. Le projet envisage d’exploiter ces caméras de surveillance, qui fournissent des images et des vidéos en deux ou en trois dimensions, pour signaler les émotions et les mouvements des spectateurs, ce qui pourrait révolutionner considérablement le marché du cinéma.
Dirigé par le Dr Abdul Farooq, du laboratoire des machines de visionnage à l’université de l’ouest de l’Angleterre à Bristol, (Machine Vision Laboratory at the University of the West of England), la mise au point de cette technologie vise à orienter les études de marché afin que les entreprises de publicité puissent mieux comprendre comment le public réagit à leurs spots.
"Dans l’industrie du cinéma, cet outil de marketing puissant fournira un flux de données important qui informera les réalisateurs et les annonceurs aux salles de cinéma, des passages de publicité qui attirent plus d’attentio. Les caméras capteront, à la fois, les réactions du visage à ce qui est projeté sur l’écran et l’ensemble de tout le public », indique Mr. Farooq .
"Capturer les réactions du public durant la projection des films n’est qu’un début ; lorsque la technologie sera affinée davantage, elle pourrait être exploitée par les spécialistes en marketing à toutes fins utiles", ajoute Mr. Farooq.
L’usage de cette nouvelle technologie constituera un nouveau tournant dans l’histoire de cinéma et dans le domaine du marketing. Elle renforcera, certes, les recettes des sociétés cinématographiques et publicitaires et permettra, parallèlement, d’étudier les attentes réelles et potentielles des cinéphiles.
Sources : Le Daily Mail (www.dailymail.co.uk)
Lorsque vous regardez un film, vous vous n’attendez jamais à ce que le film vous regarde. L’observation des réactions des spectateurs durant le visionnage des films et des annonces feront, bientôt, partie de l’avenir du marketing des médias.
Une nouvelle technologie fournira des caméras pour contourner les personnes qui enregistrent illégalement des films aux salles de cinéma. Le projet envisage d’exploiter ces caméras de surveillance, qui fournissent des images et des vidéos en deux ou en trois dimensions, pour signaler les émotions et les mouvements des spectateurs, ce qui pourrait révolutionner considérablement le marché du cinéma.
Dirigé par le Dr Abdul Farooq, du laboratoire des machines de visionnage à l’université de l’ouest de l’Angleterre à Bristol, (Machine Vision Laboratory at the University of the West of England), la mise au point de cette technologie vise à orienter les études de marché afin que les entreprises de publicité puissent mieux comprendre comment le public réagit à leurs spots.
"Dans l’industrie du cinéma, cet outil de marketing puissant fournira un flux de données important qui informera les réalisateurs et les annonceurs aux salles de cinéma, des passages de publicité qui attirent plus d’attentio. Les caméras capteront, à la fois, les réactions du visage à ce qui est projeté sur l’écran et l’ensemble de tout le public », indique Mr. Farooq .
"Capturer les réactions du public durant la projection des films n’est qu’un début ; lorsque la technologie sera affinée davantage, elle pourrait être exploitée par les spécialistes en marketing à toutes fins utiles", ajoute Mr. Farooq.
L’usage de cette nouvelle technologie constituera un nouveau tournant dans l’histoire de cinéma et dans le domaine du marketing. Elle renforcera, certes, les recettes des sociétés cinématographiques et publicitaires et permettra, parallèlement, d’étudier les attentes réelles et potentielles des cinéphiles.
Sources : Le Daily Mail (www.dailymail.co.uk)
Hier à 7:00 par Mulder26
» 30 ANS PLUS TARD il RÉAPPARAIT : L' HISTOIRE inexplicable
Mer 15 Mai - 9:22 par Schattenjäger
» DANS LES SOUS-SOLS LES PLUS HANTÉS DU MONDE (le grand JD)
Mer 15 Mai - 9:08 par Schattenjäger
» Ils voient des ovnis partout (courrier international)
Dim 12 Mai - 12:09 par Mulder26
» L’Enlèvement de Yoshihiro Fujiwara: Un Voyage Extraordinaire ou une Illusion Nocturne?
Sam 11 Mai - 15:11 par Achim
» Une force inconnue perturberait notre Système solaire, causée par... la Planète Neuf ?
Dim 5 Mai - 11:12 par Schattenjäger
» Les "X-Files" secrets au FBI
Sam 4 Mai - 14:06 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR RED DEAD REDEMPTION 2
Sam 4 Mai - 13:56 par Schattenjäger
» Nuages de glace stratosphériques polaires
Sam 4 Mai - 10:45 par Schattenjäger
» Naachtun - La cité maya oubliée | ARTE
Ven 3 Mai - 22:46 par Schattenjäger
» L'énigme archéologique autour des dodécaèdres romains est-elle sur le point d'être résolue ?
Ven 3 Mai - 16:33 par anoy
» Il y aurait bien une planète géante à découvrir aux confins du Système solaire
Ven 3 Mai - 9:36 par Schattenjäger
» Et si la vie était pourpre sur d'autres planètes ?
Ven 3 Mai - 9:32 par Schattenjäger
» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Lun 29 Avr - 13:12 par Mulder26
» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
Dim 28 Avr - 19:11 par Satanas