Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

+7
Schattenjäger
rilci
FLAM
elevenaugust
Mikerynos
sergent garcia
Robot U&P
11 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Angleterre : Nouvelles observations d’un OVNI triangulaire

Robot U&P
Robot U&P
Robot d'animation


Nombre de messages : 5147

Angleterre : Nouvelles observations d’un OVNI triangulaire  Empty Angleterre : Nouvelles observations d’un OVNI triangulaire

Message par Robot U&P Lun 8 Nov - 13:12

(Source : The Sun via SOTT)

Un OVNI vu deux fois dans le Yorkshire est à l’origine d’une rencontre rapprochée du troisième type hier au-dessus de Shropshire.

Angleterre : Nouvelles observations d’un OVNI triangulaire  Yorkshire_ufo

L’appareil triangulaire avec trois lumières jaunes est resté au-dessus d’Oswestry une demi-heure avant de disparaître.

Il était identique à celui montré par The Sun il y a deux semaines à Rotherham.

Et lundi nous avons eu connaissance d’une autre observation à Harrogate. John Thomas, 33 ans, qui a photographié l’OVNI au-dessus de chez lui hier, a dit : "On dirait le même appareil.

Lisa Walker, étudiante de 18 ans, a dit : "Mes copines et moi l’avons vu."

L’expert Nick Pope, ancien du Ministère de la Défense, a dit que Shropshire est un point chaud pour les OVNIs, comptant deux observations en 1993.

Angleterre : Nouvelles observations d’un OVNI triangulaire  Cc

Angleterre : Nouvelles observations d’un OVNI triangulaire  Ccc
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Angleterre : Nouvelles observations d’un OVNI triangulaire  Empty Re: Angleterre : Nouvelles observations d’un OVNI triangulaire

Message par sergent garcia Lun 8 Nov - 13:23

"...une demi-heure avant de disparaître."

Je suis toujours surpris de l'absence de réaction des autorités civiles ou militaires durant un lap de temps aussi long...et aussi du faible nombre de témoins révélés. Suspect "
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Angleterre : Nouvelles observations d’un OVNI triangulaire  Empty Re: Angleterre : Nouvelles observations d’un OVNI triangulaire

Message par Mikerynos Lun 8 Nov - 18:31

Moi surtout surpris des faibles documents à disposition, 30 mn c'est énorme.
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Angleterre : Nouvelles observations d’un OVNI triangulaire  Empty Re: Angleterre : Nouvelles observations d’un OVNI triangulaire

Message par Mikerynos Ven 12 Nov - 7:50

Des Ovnis survolent le nord de la Grande-Bretagne
publiée le 11 novembre 2010.

Un Ovni a été filmé cette semaine dans le ciel d'un village anglais. Pour l'heure, personne n'a pu expliquer d'où venait l'objet.

Selon les experts, le nord de la Grande-Bretagne subit une recrudescence des manifestations d’Ovni. Cette semaine, un nouvel objet volant non-identifié a été filmé dans le comté de Yorkshire, à Scarborough. Un témoin de la scène a d'ailleurs envoyé la vidéo d’un étrange objet volant au tabloïd anglais The Sun. "Ça a vraiment l’air d’une soucoupe volante. Des tas de gens l’ont vu. Il y a quelque chose qui se passe ici, c’est sûr", a-t-il déclaré.


Nuée d'étourneaux (Insolite)
envoyé par tartenpion333. - Regardez des vidéos d'animaux drôles.[/dailymotion]


Je rajouterais également :
Les insectes qu'attrappent les étourneaux volent-ils aussi haut dans le ciel ?
elevenaugust
elevenaugust
VIP
VIP


Nombre de messages : 330

Angleterre : Nouvelles observations d’un OVNI triangulaire  Empty Re: Angleterre : Nouvelles observations d’un OVNI triangulaire

Message par elevenaugust Ven 12 Nov - 11:41

@Cécé: Very Happy Avec le "Sun", tout est possible! Rolling Eyes

@Captain: tout à fait, voilà pourquoi je pensais à d'autres oiseaux, avec un vol + régulier.



Une autre vidéo très semblable...
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Angleterre : Nouvelles observations d’un OVNI triangulaire  Empty Re: Angleterre : Nouvelles observations d’un OVNI triangulaire

Message par FLAM Ven 12 Nov - 11:52

elevenaugust a écrit:@Captain: tout à fait, voilà pourquoi je pensais à d'autres oiseaux, avec un vol + régulier.
Quels autres oiseaux en particulier ? Very Happy


Un autre exemple explicite de l'évolution de forme d'une nuée d'étourneaux : http://www.wat.tv/video/nuage-oiseaux-rome-31xh7_2ey61_.html
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Angleterre : Nouvelles observations d’un OVNI triangulaire  Empty Re: Angleterre : Nouvelles observations d’un OVNI triangulaire

Message par Mikerynos Ven 12 Nov - 12:22

Une nuée d'oiseaux ? cela me semble bien être le cas. Bien vu elevenaugust
rilci
rilci
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 740

Angleterre : Nouvelles observations d’un OVNI triangulaire  Empty Re: Angleterre : Nouvelles observations d’un OVNI triangulaire

Message par rilci Ven 12 Nov - 13:01

bien vu 11 ! surtout que c'est l'époque de la migration...

étourneauEurope - Chaque année, des millions d’étourneaux quittent le nord-est de l’Europe pour migrer vers l’Espagne et l’Italie.

Pour leur sécurité, ces oiseaux se déplacent en groupes de plusieurs milliers d’individus, donnant naissance à d’impressionnantes nuées. Ces dernières posent cependant de nombreux problèmes : nuisances en ville, dégâts agricoles... La nuit, les oiseaux envahissent divers sites qui leur servent de dortoirs.

En France, les étourneaux passent par deux couloirs migratoires : le Rhodanien et un autre, le long de la façade de la Manche puis de l’Atlantique. De nombreuses villes, situées sur le passage de ces nuées, mettent en place des dispositifs visant à chasser ces oiseaux jugés trop nuisibles.
http://www.maxisciences.com/migration/migration-d-039-impressionnantes-nuees-d-039-etourneaux-en-images_art4668.html

Angleterre : Nouvelles observations d’un OVNI triangulaire  51456
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

Angleterre : Nouvelles observations d’un OVNI triangulaire  Empty Re: Angleterre : Nouvelles observations d’un OVNI triangulaire

Message par Schattenjäger Ven 12 Nov - 14:18

The sun fait quoi là ??? Ils ne voudraient pas discréditer l'ufologie par hasard ???
Je crois surtout que The Sun a trop regardé LOST.
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Angleterre : Nouvelles observations d’un OVNI triangulaire  Empty Re: Angleterre : Nouvelles observations d’un OVNI triangulaire

Message par Mikerynos Ven 12 Nov - 15:14

"The Sun" et un peu comme la "Pravda" c'est un média d'information qui n'hésite pas... Angleterre : Nouvelles observations d’un OVNI triangulaire  384801
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Angleterre : Nouvelles observations d’un OVNI triangulaire  Empty Re: Angleterre : Nouvelles observations d’un OVNI triangulaire

Message par casseron Ven 12 Nov - 18:29

Je vais encore jouer les rabat-joie. Si dans la vidéo d'Eleven quelqu'un peut identifier des oiseaux, il gagne 1 kg de magrets de canards.
C'est absolument ridicule. Aucun vol d'oiseau n'a cette forme, y compris une "traîne", et quelle vitesse !
elevenaugust
elevenaugust
VIP
VIP


Nombre de messages : 330

Angleterre : Nouvelles observations d’un OVNI triangulaire  Empty Re: Angleterre : Nouvelles observations d’un OVNI triangulaire

Message par elevenaugust Ven 12 Nov - 19:09

Very Happy
Sacré casseron, toujours aussi drôle...

Qui lui explique? Very Happy
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Angleterre : Nouvelles observations d’un OVNI triangulaire  Empty Re: Angleterre : Nouvelles observations d’un OVNI triangulaire

Message par casseron Ven 12 Nov - 19:16

Vous allez peut-être m'expliquer comment volent les oiseaux ? Ce serait drôle !
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Angleterre : Nouvelles observations d’un OVNI triangulaire  Empty Re: Angleterre : Nouvelles observations d’un OVNI triangulaire

Message par sergent garcia Ven 12 Nov - 19:17

Je t'explique casseron;

Il arrive quelquefois que les oiseaux, dans le but de s'amuser de nous, se regroupent par milliers d'individus afin d'imiter ce que les humains nomment un OVNI...ça s'appelle le mimétisme.
Angleterre : Nouvelles observations d’un OVNI triangulaire  22474
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Angleterre : Nouvelles observations d’un OVNI triangulaire  Empty Re: Angleterre : Nouvelles observations d’un OVNI triangulaire

Message par FLAM Ven 12 Nov - 23:28

Moi également, je continue à être sceptique à propos de l'hyppothèse d'une nuée d'oiseaux :

Une nuée d'oiseau bouge dans tous les sens et sans arrêt ! Les oiseaux chassent les insectes... (voir les vidéos que j'ai postées plus haut).

Comment expliques-tu alors, Eleven, que dans la vidéo de The Sun, cette... "nuée" garde pratiquement la même forme ?

Poste une vidéo de nuée d'oiseaux, de forme STATIQUE et je te croirai... Wink
elevenaugust
elevenaugust
VIP
VIP


Nombre de messages : 330

Angleterre : Nouvelles observations d’un OVNI triangulaire  Empty Re: Angleterre : Nouvelles observations d’un OVNI triangulaire

Message par elevenaugust Ven 12 Nov - 23:57

L'étourneau est un oiseau migrateur et n'a pas le même comportement "virevoltant" lors de sa migration.

Une vidéo d'un vol d'étournaux lors de sa migration:



Même si l'on observe quelques variations, l'ensemble reste bien + cohérent lors du vol.

Rajouter à cela l'éloignement + la mauvaise qualité de la vidéo et les individus deviennent indiscernables (17 à 21 cm de taille) ce qui donne cet étrange effet d'objet solide relativement compact et cohérent.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Angleterre : Nouvelles observations d’un OVNI triangulaire  Empty Re: Angleterre : Nouvelles observations d’un OVNI triangulaire

Message par casseron Sam 13 Nov - 1:26

Toujours pas d'accord. Ta vidéo, Eleven pourrait être interprétée comme un vol d'oiseaux dans sa phase rectiligne. Les seuls oiseaux qui répondraient à ce critère seraient les vanneaux et les pluviers, absolument pas les étourneaux. Le problème est que le vol se déforme, ce qui n'est jamais le cas des vanneaux et des pluviers.
Les étourneaux qui migrent ne se comportent pas comme tu sembles le croire, ils ne volent pas en formation compacte. Ils se déplacent en petits vols, voire en immenses vols, mais de façon rectiligne, sans acrobaties. Ce n'est que lorsqu'ils sont installés sur un territoire ou lorsqu'ils se rendent à leur dortoir qu'ils se comportent comme les bancs de sardines.
Etre chasseur, ça sert aussi à connaître les habitudes des oiseaux....
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 9:58