Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
La Chine veut aller sur la Lune, Mars, Vénus et au-delà Icon_minitime1Aujourd'hui à 19:28 par Schattenjäger

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
La Chine veut aller sur la Lune, Mars, Vénus et au-delà Icon_minitime1Aujourd'hui à 19:07 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
La Chine veut aller sur la Lune, Mars, Vénus et au-delà Icon_minitime1Aujourd'hui à 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
La Chine veut aller sur la Lune, Mars, Vénus et au-delà Icon_minitime1Hier à 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
La Chine veut aller sur la Lune, Mars, Vénus et au-delà Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
La Chine veut aller sur la Lune, Mars, Vénus et au-delà Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
La Chine veut aller sur la Lune, Mars, Vénus et au-delà Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
La Chine veut aller sur la Lune, Mars, Vénus et au-delà Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
La Chine veut aller sur la Lune, Mars, Vénus et au-delà Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
La Chine veut aller sur la Lune, Mars, Vénus et au-delà Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
La Chine veut aller sur la Lune, Mars, Vénus et au-delà Icon_minitime1Ven 12 Avr 2024 - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
La Chine veut aller sur la Lune, Mars, Vénus et au-delà Icon_minitime1Dim 7 Avr 2024 - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
La Chine veut aller sur la Lune, Mars, Vénus et au-delà Icon_minitime1Dim 7 Avr 2024 - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
La Chine veut aller sur la Lune, Mars, Vénus et au-delà Icon_minitime1Dim 7 Avr 2024 - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
La Chine veut aller sur la Lune, Mars, Vénus et au-delà Icon_minitime1Sam 6 Avr 2024 - 21:53 par Franck1973

+6
sergent garcia
canon
Grumbl
Mikerynos
MAGALI CATHARE
Robot U&P
10 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La Chine veut aller sur la Lune, Mars, Vénus et au-delà

Robot U&P
Robot U&P
Robot d'animation


Nombre de messages : 5147

La Chine veut aller sur la Lune, Mars, Vénus et au-delà Empty La Chine veut aller sur la Lune, Mars, Vénus et au-delà

Message par Robot U&P Mer 22 Sep 2010 - 18:45

La Chine a de grands projets pour l’exploration de l’espace et pour ses « taïkonautes », nom chinois des astronautes. Elle a inauguré en 2007 un programme d’exploration lunaire. Le but : envoyer des Chinois sur la Lune d’ici 2025.

La Chine veut aller sur la Lune, Mars, Vénus et au-delà Earth_ride-320x240

L‘atterrissage sur la Lune de la Chine pourrait se faire dans les 25 années à venir », a déclaré Ye Peijian, responsable du programme chinois d’exploration lunaire jeudi dernier.

« Il s’agit manifestement d’une tâche très difficile, mais au niveau de la technologie, la Chine est tout à fait au point – les États-Unis en étaient techniquement capables il y a un demi-siècle. Pour la Chine, maintenant, c’est juste une question de volonté politique », a indiqué le professeur Fu Song, vice-doyen de l’École de l’aéronautique de l’Université Qinghua de Pékin au Guardian.

Pour préparer la mission sur la Lune, cartographier sa surface et explorer l’espace entre la Terre et le corps céleste, la Chine avait envoyé en 2007 son premier satellite d’observation lunaire, la sonde Chang’e-1, nommée en référence à l’héroïne d’un conte chinois très populaire.

Elle s’était alors envolée vers la Lune pour ne plus revenir sur terre, et sa mission a abouti en mars 2009. A la fin de cette année, les responsables du programme chinois d’exploration lunaire comptent lancer une deuxième sonde.

La mission Chang’e-2 « en est à sa phase de tests préalables au lancement », a expliqué Wu Weiren, un responsable du programme spatial, cité par le Quotidien du peuple. La mission Chang’e-2 mènera des essais pour préparer le lancement d’une fusée inhabitée vers la Lune avant 2013, avec un véhicule téléguidé (Chang’e-3), avant de tenter d’envoyer des hommes autour de 2025.

Et ce n’est pas tout. Selon le responsable du programme, Ye Peijian, la Chine compte envoyer des sondes sur Mars et Vénus dans les cinq prochaines années. « La Chine a les capacités de mener une première exploration de la planète Mars d’ici 2013″, a-t-il déclaré.

Tout comme Barack Obama, qui avait annoncé vouloir explorer l’espace au-delà de la Lune avant 2025, Yang Liwei, le premier taïkonaute à avoir quitté l’atmosphère de la terre en 2003, vise plus loin que la Lune.
Selon le Quotidien du peuple, il a annoncé lors la visite d’un centre spatiale à Xi’an que la Chine serait en train de planifier la construction de sa première station spatiale et de différents laboratoires habités et non-habités dans l’espace.

Un laboratoire non-habité du nom de Tiangong-1 devrait être lancé en 2011 et les laboratoires Shenzhou-8 et Shenzou-10, et la navette spatiale Shenzou-9, viendrait compléter la station spatiale, en 2012.
. Elle fait partie du Projet 921-2 dont l’objectif final est la construction d’une station spatiale comportant plusieurs modules. »]

La Chine veut aller sur la Lune, Mars, Vénus et au-delà Tiangong-1-610x455

Tiangong 1 (Palais Céleste en chinois) est une station spatiale développée par l'agence spatiale chinoise CNSA qui doit être mise en orbite en 2011.[1

Plus tôt, Wu Weiren, ingénieur en chef du programme d’exploration lunaire, a déclaré travailler sur l’orbiteur lunaire est il était entré dans les essais de pré-lancement, il fera son premier vol d’essai avant la fin de l’année.

Le programme lunaire nommé « Chang’e » d’après une déesse chinoise qui a pris une potion magique et a volé vers la lune.

Les analystes, cependant, ont rejeté les préoccupations internationales que la Chine s’engage dans l’espace a une course aux armements, en soulignant que les missions sont à des fins scientifiques et pour le bénéfice de l’humanité.

Source: aujourdhuilachine.com

http://www.zone-ufo.com/?p=6843
MAGALI CATHARE
MAGALI CATHARE
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 72

La Chine veut aller sur la Lune, Mars, Vénus et au-delà Empty Re: La Chine veut aller sur la Lune, Mars, Vénus et au-delà

Message par MAGALI CATHARE Mer 22 Sep 2010 - 20:46

Intéressant,mais la Chine devrait nourrir ses pauvres et re penser aux droits de l'homme,avant de vouloir conquérir l'espace!
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

La Chine veut aller sur la Lune, Mars, Vénus et au-delà Empty Re: La Chine veut aller sur la Lune, Mars, Vénus et au-delà

Message par Mikerynos Mer 22 Sep 2010 - 23:15

Des chinois sur la Lune ? Ce n'est pas dit que cette dernière soit d'accord! La Chine veut aller sur la Lune, Mars, Vénus et au-delà 474305
Une nouvelle course se prépare ? Un peu comme les Américains et les Russes à une époque ? Sauf que aujourd’hui, ces deux puissances n’ont plus vraiment les moyens financiers face à la Chine. Perso, savoir que des chinois vont aller sur la Lune, ne me rassure pas.
Grumbl
Grumbl
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 217

La Chine veut aller sur la Lune, Mars, Vénus et au-delà Empty Re: La Chine veut aller sur la Lune, Mars, Vénus et au-delà

Message par Grumbl Mer 22 Sep 2010 - 23:54

C'est bien la Chine qui, récemment, a réalisé le test d'un satellite armé malgré les protestations de divers États ? Les préoccupations de tout un chacun sur les Chinois dans l'espace me semblent normales.

Cela dit, du coup, je pense que si la Chine venait à donner un réel élan à sa conquête spatiale - il ne faut pas se leurrer jusqu'ici malgré quelques succès ce fut assez laborieux - on pourrait assister à une course comme celle qui a mené la première fois l'Homme sur la Lune et, du coup, à un nouvel essor de la conquête spatiale. Même si Obama a mis un frein à la-dite conquête si dans les années 60 ils sont partis de quasiment rien pour réaliser ça rien n'empêcherait de le faire aujourd'hui.

Certes, la pression populaire ne serait pas la même, battre la Chine n'est pas si important que battre l'U.R.S.S., mais d'ici à ce qu'une guerre se déclare, ou que le climat politique s'envenime mystérieusement ...
MAGALI CATHARE
MAGALI CATHARE
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 72

La Chine veut aller sur la Lune, Mars, Vénus et au-delà Empty Re: La Chine veut aller sur la Lune, Mars, Vénus et au-delà

Message par MAGALI CATHARE Jeu 23 Sep 2010 - 9:50

les Chinois ne peuvent pas aller sur le lune,leurs moteurs sont bridés! albino
canon
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1637

La Chine veut aller sur la Lune, Mars, Vénus et au-delà Empty Re: La Chine veut aller sur la Lune, Mars, Vénus et au-delà

Message par canon Jeu 23 Sep 2010 - 17:34

la , le mot fake revele toute sa signification !
Grumbl
Grumbl
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 217

La Chine veut aller sur la Lune, Mars, Vénus et au-delà Empty Re: La Chine veut aller sur la Lune, Mars, Vénus et au-delà

Message par Grumbl Jeu 23 Sep 2010 - 18:14

canon a écrit:la , le mot fake revele toute sa signification !

Euh ... à quel propos ?
canon
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1637

La Chine veut aller sur la Lune, Mars, Vénus et au-delà Empty Re: La Chine veut aller sur la Lune, Mars, Vénus et au-delà

Message par canon Jeu 23 Sep 2010 - 18:31

fake dans le but de propagande(ou publicité) !que serais sinon le but d'un fake ?
Grumbl
Grumbl
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 217

La Chine veut aller sur la Lune, Mars, Vénus et au-delà Empty Re: La Chine veut aller sur la Lune, Mars, Vénus et au-delà

Message par Grumbl Jeu 23 Sep 2010 - 18:33

canon a écrit:fake dans le but de propagande(ou publicité) !que serais sinon le but d'un fake ?

Ce que je veux dire par là c'est pourquoi ce serait un fake ... ? Les Chinois sont déjà allés dans l'espace, laborieusement certes, mais ils y sont allés. Donc rien, techniquement, n'empêche d'imaginer qu'ils puissent aller sur la Lune. Mais avant de se demander le but d'un fake il faudrait peut-être se demander si c'est un fake ... Enfin, il me semble.
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

La Chine veut aller sur la Lune, Mars, Vénus et au-delà Empty Re: La Chine veut aller sur la Lune, Mars, Vénus et au-delà

Message par sergent garcia Jeu 23 Sep 2010 - 19:56

Encore de la com...éternel combat entre les blocs est/ouest.

L'URSS disparue, c'est la Chine qui veut se présenter comme étant une puissance capable de rivaliser avec les USA dans le domaine de l'astronautique.
Propagande comuniste avant tout...encore des projets surdimensionnés dont on ignore complètement l'énergie et la techno à employer pour déposer et faire revenir un équipage sur Mars..et Vénus, vu les conditions au sol, j'y pense même pas. La Chine veut aller sur la Lune, Mars, Vénus et au-delà 977485

A force de projets comme ceux-là, ils vont finir par manquer de carton... La Chine veut aller sur la Lune, Mars, Vénus et au-delà 699291
Grumbl
Grumbl
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 217

La Chine veut aller sur la Lune, Mars, Vénus et au-delà Empty Re: La Chine veut aller sur la Lune, Mars, Vénus et au-delà

Message par Grumbl Ven 24 Sep 2010 - 1:11

sergent garcia a écrit:
Propagande comuniste avant tout...encore des projets surdimensionnés dont on ignore complètement l'énergie et la techno à employer pour déposer et faire revenir un équipage sur Mars..et Vénus, vu les conditions au sol, j'y pense même pas. La Chine veut aller sur la Lune, Mars, Vénus et au-delà 977485

C'est moi qui lit mal ou a aucun moment il n'est fait mention d'équipage humain sur Mars et Vénus mais juste de sondes ... ?
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

La Chine veut aller sur la Lune, Mars, Vénus et au-delà Empty Re: La Chine veut aller sur la Lune, Mars, Vénus et au-delà

Message par sergent garcia Ven 24 Sep 2010 - 20:44

Je ne parlais pas exclusivement de ce projet, mais de l'ensemble des projets astronautiques depuis ces 20 dernières années, américains, russes, chinois, etc
Propagandes étatiques entre états concurrents..à la limite de l'intox. Mais tous ce petit monde joue le jeu..
vilecoyote
vilecoyote
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 33

La Chine veut aller sur la Lune, Mars, Vénus et au-delà Empty Allez la Chine !

Message par vilecoyote Sam 2 Oct 2010 - 1:41

J'espère de tout coeur qu'ils y arriveront, ne serait-ce que pour pouvoir revivre les mêmes émotions que mes parents en 1969 .

Les contraintes économiques et sociales semblent freiner actuellement la NASA,ainsi que le fait que les technologies qui ont géré le programme Apollo sont aujourd'hui obsolètes et qu'ils doivent tout reprendre à zéro .
Je pense que les chinois ont les moyens financiers, technologiques et la volonté politique de relancer la course aux étoiles, et qu'ils vont nous étonner dans les prochaines décennies (au passage cf 2010-l'odyssée de l'espace un livre d'Arthur C-Clarke à mon avis tout à fait visionnaire).

Pourquoi toujours dénigrer les autres ? Les chinois sont pour moi des représentants de la race humaine aussi valables que les autres (je fais abstraction des droits de l'homme etc ...-je ne fais que mention de l'"humanité" ) .
Et puis essayons de réfléchir :

Si ils commencent à vouloir dépasser les américains, ceux-ci vont automatiquement vouloir soutenir le rythme, pour une question de prestige, comme cela c'est passé dans les années 60 face à l'URSS . Et cela ne sera que bénéfique à nous autres rêveurs qui n'attendont que cela ...

Alors je le redis : Allez les chinois !
titane
titane
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 593

La Chine veut aller sur la Lune, Mars, Vénus et au-delà Empty Re: La Chine veut aller sur la Lune, Mars, Vénus et au-delà

Message par titane Sam 2 Oct 2010 - 19:09

c est bien eux qui ont mis en place une unite armee special anti invasion e.t j ai vu ca quelque part toute mais source et doc sont perdu dans mon ancien ordi qui ma lache il y a 2 semaine snif !!!!
avatar
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1400

La Chine veut aller sur la Lune, Mars, Vénus et au-delà Empty Re: La Chine veut aller sur la Lune, Mars, Vénus et au-delà

Message par hocine Dim 3 Oct 2010 - 19:13

Si j’étais à la place des chinois je calmerai mon enthousiasme d’aller ver la lune et d’autres planètes solaires, je me méfierais et je réfléchirai bien pourquoi les américains et même des membres de leurs alliés et les russes qu’ils ne parlent plus de ces voyages hors de la terre et ne cherche plus de parler de projets pour ces voyages depuis longtemps !! Sûrement ce n’est pas une affaire de sous, surement que « quelqu’un » les attend là derrière la porte des parages de la terre et ils ont peur s’ils aillent plus loin que l’ISS et ils reçoivent un coup sur la tête et ces pays ont passé le mot entre eux de ne plus s’aventurer plus loin que l’ISS.

Mais il faudra bien quelqu’un aille voir si cette menace est toujours présente là dans les parages de la lune ou si c’est du bluff , je veux dire des menaces en l’air ,alors ils laisseront ces chinois naïf passer les premiers s’ils reçoivent oui ou non le coup de bâton dans le ciel on les a pas prévenu on les laisse faire ,ça arrangerai les choses et si les chinois sortent indemnes et rien à signaler de leur voyage vers la lune ou autres planètes alors là nous verrons les autres pays qui reprendront leur projets des voyages dans l’espace en vitesse .

C’est mon opinion sur ces affaires là

casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

La Chine veut aller sur la Lune, Mars, Vénus et au-delà Empty Re: La Chine veut aller sur la Lune, Mars, Vénus et au-delà

Message par casseron Dim 3 Oct 2010 - 20:06

Si par hasard les Américains n'étaient jamais allés sur la Lune, quoi de plus naturel qu'ils n'y retournent pas ?
Pour l'instant, les Chinois envoient de la ferraille...
avatar
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1400

La Chine veut aller sur la Lune, Mars, Vénus et au-delà Empty Re: La Chine veut aller sur la Lune, Mars, Vénus et au-delà

Message par hocine Lun 4 Oct 2010 - 16:26

Les américains sont ils aller ou pas dans la lune mais ils veulent plus entendre parler de projet d’aller vers l’espace, les russes aussi, ils se sont converti pour les voyages de touristes fortunés vers des hôtels à la périphérie de la terre, c’est mieux que d’avoir des histoires à aller un peu plus loin de là de la périphérie de la terre.

Pourquoi les russes ne parlent plus de voyages vers la lune et vers d’autres planètes Mars, Venus ? Ils ont parlé de ces projets il y a quelques temps et puis comme les américains ils ont baissé rideaux pour une raison qui est peut être commune à ces deux lascars .
Les russes ont convertit leurs projets d’aller vers les planètes par des projets d’emmener des touristes dans des stations hôtels proche de l’ISS pas plus loin (projet de construire un hôtel spatial pour 2015 – 2016)

Le Japon qui parler ces derniers temps d’aller vers la lune (et il a les moyens) il ne reparle plus de ça sans doute il a été retenu par ses alliés qui l’ont calmé.

Les chinois vont finir de sentir qu’il y a quelque chose de suspect pour que tout ce monde ne parle plus d’aller vers le ciel plus loin que la terre et ils commencent à installer un système de réseau de surveillance du ciel, ils commençaient de se douter que la voie est peut être n’est pas libre d’aller là ou en veut.

Je sais ce monde là ne disent jamais la vérité ou ils nous dévoileront ces affaires classées peut être ultra sécrètes.

J’ai dit ce que je pense de ces affaires spatiales.

sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

La Chine veut aller sur la Lune, Mars, Vénus et au-delà Empty Re: La Chine veut aller sur la Lune, Mars, Vénus et au-delà

Message par sergent garcia Lun 4 Oct 2010 - 20:18

Il se pourrait aussi que les chinois veuillent entrer dans le club des "privilégiés" et connaître ce qu'il y a vraiment sur la Lune (dans l'hypothèse où l'on nous a pas tout dit ! )
Quel meilleur moyen que d'y aller pour entrer dans les "confidences" ? Ainsi on fait d'une pierre, deux coups. Ils rivalisent avec les ricains et se voit obtenir des info qu'on ne peut pas divulguer aux populations.

Evidement ce scénario fiction n'a de valeur que si on nous cache des choses sur sélène. Mais nous savons tous qu'il n'y a rien d'autre que de la poussière, des roches et de la glace dans son sous-sol; N'est-pas ?
La Chine veut aller sur la Lune, Mars, Vénus et au-delà 813302
avatar
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1400

La Chine veut aller sur la Lune, Mars, Vénus et au-delà Empty Re: La Chine veut aller sur la Lune, Mars, Vénus et au-delà

Message par hocine Sam 16 Oct 2010 - 16:43

Sergent Garcia a dit ,
----------------------------------------------------------------------------------------
Evidement ce scénario fiction n'a de valeur que si on nous cache des choses sur sélène. Mais nous savons tous qu'il n'y a rien d'autre que de la poussière, des roches et de la glace dans son sous-sol; N'est-pas ?

-----------------------------------------------------------------------------------------

Nous savons que ce qu’ils nous disent ,ce qu’ils ont vu,poussière , roches et de ce qu’ils pensent glace au sous sol mais ceux qui sont arrivés là ont dit d’autres choses que des vaisseaux géants alignés sur cette lune , des objets volants inconnus qui surveillaient les activités sur la lune des cosmonautes qui eux ne chercher qu’a on finir et de déguerpir de là et même aussi ils ont vu là une sorte d’interdiction de ne plus y remettre les pieds sur la lune .

Et tout cela c’est les cosmonautes qui l’ont dit dans des conférences à travers le monde et après leur retraite et même aussi quelques temps après des responsables des centres d’opérations de ces voyages vers la lune qui ont confirmé les dires des cosmonautes et à partir de là de ces informations ceux qui savent tout cela ne chercheront plus à risquer des voyages vers la lune qui pourront terminer mal pour les cosmonautes et cela les dirigeants de ces puissances qui ont mis des budgets colossaux pour ces voyages vers la lune ou vers d’autres planètes du systèmes solaires ont renoncés et mis leurs projets dans les oubliettes .


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 21:47