Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

+11
canon
Satanas
rilci
Mikerynos
Achim
FLAM
Grumbl
IstvánKadosa
Mirmi
Schattenjäger
dranozir
15 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Débats : L'argent fait il de nous des esclaves ?

dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

Débats : L'argent fait il de nous des esclaves ? Empty Débats : L'argent fait il de nous des esclaves ?

Message par dranozir Sam 18 Sep - 11:47

Comme il n'y a pas de section débats je pense qu'on pourrai en discuter ici .
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

Débats : L'argent fait il de nous des esclaves ? Empty Re: Débats : L'argent fait il de nous des esclaves ?

Message par Schattenjäger Sam 18 Sep - 13:51

Hello,

Ce qui nous rend esclave, c'est la manière dont la société nous pousse à la consommation inutilement. Perso, je n'ai pas de télévision, je ne lis pas les journaux à scandale, je suis donc moins incité à suivre la mode et acheter les dernières choses sortie. Ce qui fait que pour moi, l'argent n'est pas une priorité. Cela me sert pour manger, pour mon loyer, pour l'essence... Mais pas pour me faire avoir dans le système commercial, qui fait de nous des esclaves par la suite.

(Endettement, découvert ect...)

Smile
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

Débats : L'argent fait il de nous des esclaves ? Empty Re: Débats : L'argent fait il de nous des esclaves ?

Message par dranozir Sam 18 Sep - 13:59

Le problème schatten c'est que sans l'argent tu ne pourrai pas te nourrir , te loger librement !

il n'y a pas d'alternative au système actuel . Quand tu possède de l'argent tu a en réalité un pouvoir de contrainte sur celui qui n'en a pas et qui en a besoin pour survivre ( se nourrir , se loger ) .

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

Débats : L'argent fait il de nous des esclaves ? Empty Re: Débats : L'argent fait il de nous des esclaves ?

Message par Schattenjäger Sam 18 Sep - 14:25

Ce que rend les gens esclaves, c'est qu'ils ont besoin de toujours plus d'argent, pour s'acheter le dernier écran plat à 5000 euros, pour s'acheter la dernière voiture à 15 000 euros. Finalement, ils sont esclaves de la société.

Avec un travail correct, un salaire raisonnable, et un minimum de dépense, tu vie très bien, car tu ne bouffe pas tout tes revenus (+ dettes) dans les dernieres technologie sortie.

Smile
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

Débats : L'argent fait il de nous des esclaves ? Empty Re: Débats : L'argent fait il de nous des esclaves ?

Message par dranozir Sam 18 Sep - 14:28

Le problème schatten c'est que les gens comme toi qui peuvent se soustraire aux besoins sont rares . De plus si le système s'écroule tu tombera avec ...
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

Débats : L'argent fait il de nous des esclaves ? Empty Re: Débats : L'argent fait il de nous des esclaves ?

Message par Schattenjäger Sam 18 Sep - 14:33

A vrai dire, nous ne verrons jamais totalement me système s'effondrer. Car la fin d'un système annonce une guerre. Les guerres débute un peu avant l'effondrement. Smile
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

Débats : L'argent fait il de nous des esclaves ? Empty Re: Débats : L'argent fait il de nous des esclaves ?

Message par dranozir Sam 18 Sep - 16:23

et bien cela veux dire que la guerre est pour bientôt . Car on constate que le système bancaire ne s'est toujours pas moralisé après la crise et que tout peux recommencer .
Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

Débats : L'argent fait il de nous des esclaves ? Empty Re: Débats : L'argent fait il de nous des esclaves ?

Message par Mirmi Sam 18 Sep - 18:32

dranozir a écrit:et bien cela veux dire que la guerre est pour bientôt . Car on constate que le système bancaire ne s'est toujours pas moralisé après la crise et que tout peux recommencer .

En effet, la spéculation a repris de plus belle et ceux sont maintenant les matières premières (et pas que les matières énergétiques) qui font l'objet de la rapacité des financiers.

Ca va provoquer des famines ( en Afrique surtout), des tensions sociales et des hausses de prix dans tous les secteurs.

Les USA ont trop joué de la planche à billet (QE), ce qui va, tôt ou tard, conduire à une dévaluation de la monnaie (y compris l'euro); et il y a maintenant peu de chance d'avoir une 'reprise' véritable.
Au mieux, on entrera dans une longue phase inflationniste avec de graves problèmes partout; au pire, ce sera une nouvelle guerre mondiale pour mettre la main sur les matières premières qui restent. pale
IstvánKadosa
IstvánKadosa
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 631

Débats : L'argent fait il de nous des esclaves ? Empty Re: Débats : L'argent fait il de nous des esclaves ?

Message par IstvánKadosa Sam 18 Sep - 19:39

nous sommes tous esclave de l'argent et moins on en a plus on l'est(nous n'avons qu'un salaire) et c'est la galère pour se nourrir,j'achète tout à bas prix qui veut dire basse qualité =malbouff,on se débrouille et je ne me plains pas ,car il y a pire..malheureusement!mais je ne peux acheter des vêtements neufs à mes enfants,voir un jouet pour les anniversaires(pas de party' avec les copains),tout est d'occaz..pas de maison ,ni vidéo..un pc donné par mon bauf,oui ,on est esclave même si on se contente de peu,j'en ai marre parfois de manger de la cochonnerie,on est loin des 5 fruits et légumes par jour!à quand le remboursement des fruits par la sécu?MDR
l'argent achète tout !y comprit le silence,il est très dur d'être incorruptible Laughing et comme on n'est pas ermite ,on a forcément des besoins:manger ,laver son linge(et donc du linge à acheter),frigo,un toit,un vélo ou une vieille voiture qui coute plus chère qu'une neuve car elle tombe souvent en panne,un téléphone....voilà mon avis!
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

Débats : L'argent fait il de nous des esclaves ? Empty Re: Débats : L'argent fait il de nous des esclaves ?

Message par dranozir Sam 18 Sep - 22:07

ouai mais après y a la gestion de l'argent qui est importante .

une voiture faut pas que ce soie un gouffre a fric . Profite de l'écolo reprise pour pouvoir t'en prendre une neuve a pas cher .
Grumbl
Grumbl
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 217

Débats : L'argent fait il de nous des esclaves ? Empty Re: Débats : L'argent fait il de nous des esclaves ?

Message par Grumbl Sam 18 Sep - 22:51

Plus que de l'argent on est esclaves du système économique. Je dois travailler pour ramener un salaire qui, la plupart du temps, me permettra tout juste de payer ce dont j'ai besoin ce mois-ci, et je retourne travailler le mois prochain pour continuer, ceci jusqu'à mes cinq semaines de congés payés, et je recommence encore, et encore, et encore.

Un ethnologue, je ne sais plus qui, disait que ce système était contre-nature, contre la nature même de l'Homme. Pas parce que l'Homme ne doit pas travailler, au contraire l'Homme doit s'occuper, mais parce qu'il repose sur une contrainte, une notion de limitation. Entre le temps passé au boulot et dans les transports pour s'y rendre, si l'on soustrait le temps de sommeil, il ne reste que peu de choses pour "profiter".

La notion d'esclavage, là dedans, elle est surtout là, dans cette limitation. Le niveau des salaires limite tout et, du coup, il limite même l'envie de travailler, au point justement d'y voir une forme d'esclavage, le travailleur étant tenu en laisse par le fait que son misérable salaire lui permet de subsister, c'est sa vie qui est en jeu, pas ses loisirs, son amusement, son plaisir, mais simplement sa vie. Ça remet les choses en perspective.
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Débats : L'argent fait il de nous des esclaves ? Empty Re: Débats : L'argent fait il de nous des esclaves ?

Message par FLAM Dim 19 Sep - 8:14

Grumbl a écrit:Plus que de l'argent on est esclaves du système économique. Je dois travailler pour ramener un salaire qui, la plupart du temps, me permettra tout juste de payer ce dont j'ai besoin ce mois-ci, et je retourne travailler le mois prochain pour continuer, ceci jusqu'à mes cinq semaines de congés payés, et je recommence encore, et encore, et encore.

Un ethnologue, je ne sais plus qui, disait que ce système était contre-nature, contre la nature même de l'Homme. Pas parce que l'Homme ne doit pas travailler, au contraire l'Homme doit s'occuper, mais parce qu'il repose sur une contrainte, une notion de limitation. Entre le temps passé au boulot et dans les transports pour s'y rendre, si l'on soustrait le temps de sommeil, il ne reste que peu de choses pour "profiter".

La notion d'esclavage, là dedans, elle est surtout là, dans cette limitation. Le niveau des salaires limite tout et, du coup, il limite même l'envie de travailler, au point justement d'y voir une forme d'esclavage, le travailleur étant tenu en laisse par le fait que son misérable salaire lui permet de subsister, c'est sa vie qui est en jeu, pas ses loisirs, son amusement, son plaisir, mais simplement sa vie. Ça remet les choses en perspective.
Je n'aurais pas mieux dit ! Je suis entièrement de ton avis, Grumbl ! Débats : L'argent fait il de nous des esclaves ? 282567 L'Homme ne devrait pas avoir à travailler, à s'échiner tous les jours comme un esclave, tout ça pour quoi ? 2 jours, voir 1 jour sur 7 de répit pour sa vie personnelle ! Débats : L'argent fait il de nous des esclaves ? 699291
Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

Débats : L'argent fait il de nous des esclaves ? Empty Re: Débats : L'argent fait il de nous des esclaves ?

Message par Mirmi Dim 19 Sep - 9:32

IstvánKadosa

Il est vrai qu'on est esclave de la consommation (moins de consommation => chômage => moins d'argent => encore moins de consommation). Mais on peu qu'en même survivre même en trichant parce, qu'après tout, tous les coups sont permis dans ce monde de cupidité!

Je vais bientôt rejoindre les rangs des chomeurs (comme de nombreux amis). Ils se débrouillent entre eux, ils 's'arrangent' comme on dit.

On peut faire des choses interdites comme par exemple, mettre du colza dans sa voiture diesel, faire du travail au noir occasionnellement ... Il y a plein de vieux qui ont parfois besoin d'aide et ils sont bien contents de pas rester isolés.

Pour les 5 fruits et légumes, c'est une légende ! Ce n'est pas nécessaire, le tout est de manger varié et équilibré. Les '5 fruits et légumes par jour' est une idée de marketing, rien de plus. De plus, si tu as un jardin, tu peux le cultiver; mon père est un grand jardinier et on achéte trés peu de légumes et on a même des framboises, des fraises, des groseilles, des cerises ... Sinon, tu connais surement des vieux qui seraient ravis de te prêter leur jardin en échange de légumes frais.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

Débats : L'argent fait il de nous des esclaves ? Empty Re: Débats : L'argent fait il de nous des esclaves ?

Message par Schattenjäger Dim 19 Sep - 12:02

tu peux le cultiver; mon père est un grand jardinier et on achéte trés peu de légumes et on a même des framboises, des fraises, des groseilles, des cerises ... Sinon, tu connais surement des vieux qui seraient ravis de te prêter leur jardin en échange de légumes frais.
Hélas, Sarkophage souhaite placer un impôts sur les personnes possédant un petit potager... pale
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

Débats : L'argent fait il de nous des esclaves ? Empty Re: Débats : L'argent fait il de nous des esclaves ?

Message par dranozir Dim 19 Sep - 12:12

tu déconne la schatten !

le nain de jardin va trop loin !
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

Débats : L'argent fait il de nous des esclaves ? Empty Re: Débats : L'argent fait il de nous des esclaves ?

Message par Schattenjäger Dim 19 Sep - 12:13

C'est une proposition du Nain pour 2011...
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Débats : L'argent fait il de nous des esclaves ? Empty Re: Débats : L'argent fait il de nous des esclaves ?

Message par FLAM Dim 19 Sep - 12:37

Es-tu sûr que tu as bien lu sa proposition ?? Moi, ça me parait complêtement invraissemblable ! Débats : L'argent fait il de nous des esclaves ? Affraid
Il veut nous enchaîner, ou quoi ??? Débats : L'argent fait il de nous des esclaves ? 833343
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

Débats : L'argent fait il de nous des esclaves ? Empty Re: Débats : L'argent fait il de nous des esclaves ?

Message par Schattenjäger Dim 19 Sep - 12:39

Ce n'est pas un na-impôt, mais une taxe. Désolé Débats : L'argent fait il de nous des esclaves ? 22474
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

Débats : L'argent fait il de nous des esclaves ? Empty Re: Débats : L'argent fait il de nous des esclaves ?

Message par dranozir Dim 19 Sep - 12:40

Moi ce qui m'inquiète surtout c'est que en europe personne n'arrive a tenir tête au Nain .

du coup on passe tous pour de gros racistes sur la scène international .

pour moi la circulaire qui fait polémique actuellement est bien plus raciste que les propos de brice il y a quelques temps sur les arabes ...
Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

Débats : L'argent fait il de nous des esclaves ? Empty Re: Débats : L'argent fait il de nous des esclaves ?

Message par Mirmi Dim 19 Sep - 13:19

Schattenjägger a écrit:
tu peux le cultiver; mon père est un grand jardinier et on achéte trés peu de légumes et on a même des framboises, des fraises, des groseilles, des cerises ... Sinon, tu connais surement des vieux qui seraient ravis de te prêter leur jardin en échange de légumes frais.
Hélas, Sarkophage souhaite placer un impôts sur les personnes possédant un petit potager... pale

Hein ? 😕
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 2:32