Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

+2
FLAM
Robot U&P
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Vote obligatoire en Australie

Robot U&P
Robot U&P
Robot d'animation


Nombre de messages : 5147

Vote obligatoire en Australie Empty Vote obligatoire en Australie

Message par Robot U&P Lun 23 Aoû - 12:03

(Source : Noxmail)

La Commission Electoral Australienne a décidé d’obliger tous les citoyens d’aller voter aux élections générales du pays. La Commission émettra un avis à tous ceux qui n’iront pas voter pour leur demander de fournir une raison de leur incapacité à voter ou sinon ils vont devoir payer des pénalités.

Le système de vote obligatoire Australien exige que les citoyens se présentent à leur bureau de scrutin le jour du scrutin. Environ 14 millions d’électeurs ont pris part à un vote obligatoire dans les pays du Pacifique samedi. La Commission dit que si celui qui ne va pas voter ne peut pas fournir une raison valable dans les trois semaines, alors légalement ils seront obligés de payer une amende de 20 dollars.

Vote obligatoire en Australie Khan20100821150949077
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Vote obligatoire en Australie Empty Re: Vote obligatoire en Australie

Message par FLAM Lun 23 Aoû - 13:35

Même si le fait d'obliger les gens à faire quelque chose contre leur volonté est anti-démocratique, je trouve paradoxalement que c'est une bonne chose au niveau du vote...

Dans certains pays du monde le droit de vote est encore un rêve inaccessible... Vote obligatoire en Australie 813302
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

Vote obligatoire en Australie Empty Re: Vote obligatoire en Australie

Message par dranozir Lun 23 Aoû - 16:39

oui et rien que pour ça je suis pour le vote obligatoire .

car y a des gens qui se sont battu pour et qui se casse le cul pour préserver se droit alors c'est pas pour qu'on se le fasse retirer !
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

Vote obligatoire en Australie Empty Re: Vote obligatoire en Australie

Message par Schattenjäger Lun 23 Aoû - 17:07

Disons qu'il faudrait une prise de conscience de la population, et non une "punition" comme réalise l'Australie. Smile
TrustNo1
TrustNo1
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 3165

Vote obligatoire en Australie Empty Re: Vote obligatoire en Australie

Message par TrustNo1 Lun 23 Aoû - 17:56

Si cela avait été le cas chez nous ; lepen n'aurait jamais fait 17% aux elections sa c'est certain


Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Vote obligatoire en Australie Empty Re: Vote obligatoire en Australie

Message par Macha Lun 23 Aoû - 18:01

dranozir a écrit:oui et rien que pour ça je suis pour le vote obligatoire .

car y a des gens qui se sont battu pour et qui se casse le cul pour préserver se droit alors c'est pas pour qu'on se le fasse retirer !

A partir du moment où le vote devient "obligatoire" c'est une impasse pour la démocratie ...

et voter pour qui ? pour "quoi" ?

J'en ai un peu assez que l'on dise "tu ne vas pas voter alors tu ne fais pas ton devoir de citoyen. ... "rappelles-toi comme des gens se sont battus pour avoir ce droit de voter" oui bien sûr sauf que depuis quelques décennies on ne prend plus en compte les "bulletins blancs" et c'est bien dommage et que les gens qui se présentent ne correspondent plus du tout à l'image que ce font les français d'un président et d'un gouvernement.

J'en ai un peu assez qu'on culpabilise les citoyens alors que rien ne leur est proposé de concret pour améliorer une situation économique et sociale qui va à la dérive ...

Auparavant les votes "blancs" étaient comptabilisés et non pas considérés comme nuls. Ce n'est d'ailleurs pas innocent si un groupe de députés, tout parti confondu dépose régulièrement une modification des conditions de vote et la prise en compte en tant que tel des votes blancs.

En gros si tu ne vas pas voter tu es absentéiste, et pour cause ... je peux t'assurer que tous ces politicards tireraient une drôle de bobine si plus de la majorité de la population votait "blanc" ... comment s'en tiraient-ils ? quelle explication fournir pour justifier non pas du désintérêt de la vie politique, mais du peu de considération qu'ils ont pour leur citoyen ... j'en ai personnellement ras le bol de voir toutes ces têtes modifier leur comportement, uniquement pendant une campagne législative ... et être bien incapable de tenir la moindre promesse. Un bon politicien ne devrait pas faire de promesse mais tout faire pour que la France se redresse ...

Je connais bien des gens qui n'ont jamais manqué d'aller voter, parce qu'ils avaient encore des certitudes quant à la nécessité de voter pour changer les choses. Depuis 5 ans ces mêmes personnes ne vont plus voter parce qu'elles ne se reconnaissent plus ...
et pourtant certaine d'entre elles se sont battues pour le droit de vote des femmes ... Maintenant le fait de ne pas aller voter en France est un mouvement de contestation ... et je le comprends ... juste une question Trust ... est-ce les votes ont fait évoluer la situation des jeunes en France ? Est-ce qu'ils ont permis à ce que tous les citoyens aient les mêmes droits ???


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 15:06