Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
[UFO/USA] Ovni pris en photo dans l'état de Washington Icon_minitime1Hier à 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
[UFO/USA] Ovni pris en photo dans l'état de Washington Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
[UFO/USA] Ovni pris en photo dans l'état de Washington Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
[UFO/USA] Ovni pris en photo dans l'état de Washington Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
[UFO/USA] Ovni pris en photo dans l'état de Washington Icon_minitime1Sam 20 Avr - 18:21 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
[UFO/USA] Ovni pris en photo dans l'état de Washington Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
[UFO/USA] Ovni pris en photo dans l'état de Washington Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
[UFO/USA] Ovni pris en photo dans l'état de Washington Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
[UFO/USA] Ovni pris en photo dans l'état de Washington Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
[UFO/USA] Ovni pris en photo dans l'état de Washington Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
[UFO/USA] Ovni pris en photo dans l'état de Washington Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
[UFO/USA] Ovni pris en photo dans l'état de Washington Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
[UFO/USA] Ovni pris en photo dans l'état de Washington Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

» 77 faits INSOLITES sur la MYTHOLOGIE !
[UFO/USA] Ovni pris en photo dans l'état de Washington Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:47 par Schattenjäger

» DECOUVERTE D'UNE CARTE MÉMOIRE DANS UN LIEU ABANDONNÉ
[UFO/USA] Ovni pris en photo dans l'état de Washington Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:12 par Schattenjäger

5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

[UFO/USA] Ovni pris en photo dans l'état de Washington

TrustNo1
TrustNo1
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 3165

[UFO/USA] Ovni pris en photo dans l'état de Washington Empty [UFO/USA] Ovni pris en photo dans l'état de Washington

Message par TrustNo1 Mer 11 Aoû - 19:56

Bonjour


En fouinant sur le site du MUFON ; un cas m'a interpellé du fait de la qualité de la 2ème photo ; je pense qu'on pourrais se pencher sur ce cas ; voici sous les photos le petit rapport de la personne ayant fait l'observation.

[UFO/USA] Ovni pris en photo dans l'état de Washington 24338submitterfile1firs

[UFO/USA] Ovni pris en photo dans l'état de Washington 24338submitterfile2seco


1 - j'étais dans la cuisine
2
- J'ai entendu un bruit faible bourdonnement (comme une tondeuse à
gazon, mais pas aussi agitée et beaucoup plus faible), donc je suis
sorti de mon arrière-cour pour voir ce que c'était. c'était un bruit que je n'ai jamais entendu avant.
3 - Je n'avais aucune idée du tout! Au
début, j'ai eu peur, mais ensuite j'ai réalisé qu'il pourrait être
un OVNI alors j'ai attrapé mon appareil photo et un trépied.
4 - il ressemblait à une soucoupe. classique OVNI. lentement déplacé parallèlement à moi. le temps qu'il m'a fallu prendre les deux photos était d'environ 10-15 secondes si cela vous aide à calculer la vitesse. il semble assez loin, mais je n'ai aucune idée à quel point.
5- Je me suis senti mal un peu nauséeuse
6 - il a accéléré très vite. J'étais sur le point de prendre une troisième image, mais il avait disparu avant que je puisse le prendre. il a été plus rapide que j'ai jamais rien vu d'accélérer dans ma vie.
elevenaugust
elevenaugust
VIP
VIP


Nombre de messages : 330

[UFO/USA] Ovni pris en photo dans l'état de Washington Empty Re: [UFO/USA] Ovni pris en photo dans l'état de Washington

Message par elevenaugust Mer 11 Aoû - 20:22

Encore un trucage.....

1- Jpegsnoop détecte l'utilisation de Photoshop dans les deux photos

[UFO/USA] Ovni pris en photo dans l'état de Washington Trucage1

2- Une simple superposition en négatif des deux images montre qu'il s'agit de la même à laquelle on a ajouté 'l'OVNI'....(Aucune différence [noir], excepté les 'OVNI')

[UFO/USA] Ovni pris en photo dans l'état de Washington 24338submitterfile2seco

3- Et je vous fait grâce des données EXIFS truquées de tags Photoshop...
[UFO/USA] Ovni pris en photo dans l'état de Washington Icon_rolleyes


Dernière édition par elevenaugust le Mer 11 Aoû - 20:24, édité 1 fois
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43722

[UFO/USA] Ovni pris en photo dans l'état de Washington Empty Re: [UFO/USA] Ovni pris en photo dans l'état de Washington

Message par Schattenjäger Mer 11 Aoû - 20:23

Encore une fois, il s'agit de deux images similaire. Sans doute du Photoshop pour réaliser le trucage.
J'ai une vague impression qu'un petit groupe est entrain de s'amuser avec le MUFON en ce moment... Rolling Eyes

----

Edit de mon message : Eleven m'a devancé. Smile

----
elevenaugust
elevenaugust
VIP
VIP


Nombre de messages : 330

[UFO/USA] Ovni pris en photo dans l'état de Washington Empty Re: [UFO/USA] Ovni pris en photo dans l'état de Washington

Message par elevenaugust Mer 11 Aoû - 20:26

Schattenjägger a écrit:Encore une fois, il s'agit de deux images similaire. Sans doute du Photoshop pour réaliser le trucage.
J'ai une vague impression qu'un petit groupe est entrain de s'amuser avec le MUFON en ce moment... Rolling Eyes

----

Edit de mon message : Eleven m'a devancé. Smile

----
[UFO/USA] Ovni pris en photo dans l'état de Washington Icon_smile
Le problème (que j'ai déjà signalé maintes fois aux USA) avec le système CMS du MUFON et qu'il n'y a AUCUN contrôle, aucune vérification....

A la limite, je peux poster une photo de casserole volante sans problèmes...

Et pourtant, c'est la plus grosse base de données du monde, mais la moins crédible...
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43722

[UFO/USA] Ovni pris en photo dans l'état de Washington Empty Re: [UFO/USA] Ovni pris en photo dans l'état de Washington

Message par Schattenjäger Mer 11 Aoû - 20:29

Oui, j'ai remarqué le problème il y a déjà quelques temps.

N'importe quel témoignage sera mis en ligne, sans aucune vérification. C'est assez adhérent, quand on constate le nombre d'adhérent faisant partie du Mufon. Mais bon, c'est l'ufologie à l'américaine. Un autre monde...
TrustNo1
TrustNo1
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 3165

[UFO/USA] Ovni pris en photo dans l'état de Washington Empty Re: [UFO/USA] Ovni pris en photo dans l'état de Washington

Message par TrustNo1 Mer 11 Aoû - 20:54

Je trouve sa vraiment polluant à force

On dirait qu'ils le font volontairement, pour discréditer le phénomène OVNI ; Ce qui doit rendre le travaille des enquêteurs encore plus pénible car sa rajoute du taf inutile alors qu'il pourrait utiliser plus de temps pour le cas enregistré comme concret ou réel ; il devrait y avoir une charte au niveau MUFON qui controlerait l'intégralité de l'information plublié ; seul problème est que sa va demander plus de personnel ; plus d'enquêteurs ; ils devraient mettre en place un système d'amande contre les Fakeurs sa éviterais cette pollution constante de faux OVNIS.

case close

@elevenaugust : excellent ce petit giciel je ne connaissais pas et merci Smile
Mysan
Mysan
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 942

[UFO/USA] Ovni pris en photo dans l'état de Washington Empty Re: [UFO/USA] Ovni pris en photo dans l'état de Washington

Message par Mysan Mer 11 Aoû - 21:41

ceztte amende reduirait-elle vraiment le nombre de fakeurs ?
j'en doute surtout que si ele était mise en oeuvre cette mesure cserait ontrée par un anonymat des fakeurs quasiment impossibles à retrouver
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43722

[UFO/USA] Ovni pris en photo dans l'état de Washington Empty Re: [UFO/USA] Ovni pris en photo dans l'état de Washington

Message par Schattenjäger Mer 11 Aoû - 21:50

De plus, le Mufon n'est qu'une association... Donc ils n'ont aucun droit concernant d'éventuel sanction de la sorte.
elevenaugust
elevenaugust
VIP
VIP


Nombre de messages : 330

[UFO/USA] Ovni pris en photo dans l'état de Washington Empty Re: [UFO/USA] Ovni pris en photo dans l'état de Washington

Message par elevenaugust Mer 11 Aoû - 22:04

TrustNo1 a écrit:Je trouve sa vraiment polluant à force

On dirait qu'ils le font volontairement, pour discréditer le phénomène OVNI ; Ce qui doit rendre le travaille des enquêteurs encore plus pénible car sa rajoute du taf inutile alors qu'il pourrait utiliser plus de temps pour le cas enregistré comme concret ou réel ; il devrait y avoir une charte au niveau MUFON qui controlerait l'intégralité de l'information plublié ; seul problème est que sa va demander plus de personnel ; plus d'enquêteurs ; ils devraient mettre en place un système d'amande contre les Fakeurs sa éviterais cette pollution constante de faux OVNIS.

case close

@elevenaugust : excellent ce petit giciel je ne connaissais pas et merci Smile
Merci. [UFO/USA] Ovni pris en photo dans l'état de Washington Icon_smile

Oui, et je passe le + clair de mon temps à "trier" ce genre de témoignage, car c'est ce qui "pollue" véritablement le paysage ufologique... en particulier aux USA.

Entre les fakes et les méprises, les cas vraiment intéressants sont malheureusement noyés dans la masse, et pourtant, il y en a beaucoup!

Si ce logiciel t'intéresse, tu peux lire la page de son créateur ICI

Sa force est de pouvoir comparer à la fois les données EXIFS et la compression JPEG d'une photographie données à ceux d'une base de données correspondant à l'appareil photo utilisé.
Et s'il peut être possible de truquer des données EXIFS, il est bien + difficile de reproduire la compression JPEG de façon exactement semblable dans une photo truquée...
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

[UFO/USA] Ovni pris en photo dans l'état de Washington Empty Re: [UFO/USA] Ovni pris en photo dans l'état de Washington

Message par Mikerynos Jeu 12 Aoû - 16:12

Le numérique ne facilite pas les choses, les logiciels de "manipulation" étant de plus en plus accessible, de plus en plus d'amateurs tentent leurs chances...
paradoxalement aujourd'hui, la multiplication des moyens de prendre une photo ou de faire une vidéo est énorme, mais les faits sont bien là, il y a un "parasitage" énorme à cause des méprises et des hoax qui sont de plus en plus important, noyant les faibles cas qui pourraient être probants. En décourageant plus d'un... [UFO/USA] Ovni pris en photo dans l'état de Washington 474305
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 10:02