Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
Le dollar va-t-il disparaître ? L’améro pour le remplacer ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 19:28 par Schattenjäger

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
Le dollar va-t-il disparaître ? L’améro pour le remplacer ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 19:07 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Le dollar va-t-il disparaître ? L’améro pour le remplacer ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Le dollar va-t-il disparaître ? L’améro pour le remplacer ? Icon_minitime1Hier à 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
Le dollar va-t-il disparaître ? L’améro pour le remplacer ? Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
Le dollar va-t-il disparaître ? L’améro pour le remplacer ? Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
Le dollar va-t-il disparaître ? L’améro pour le remplacer ? Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
Le dollar va-t-il disparaître ? L’améro pour le remplacer ? Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
Le dollar va-t-il disparaître ? L’améro pour le remplacer ? Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Le dollar va-t-il disparaître ? L’améro pour le remplacer ? Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Le dollar va-t-il disparaître ? L’améro pour le remplacer ? Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Le dollar va-t-il disparaître ? L’améro pour le remplacer ? Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Le dollar va-t-il disparaître ? L’améro pour le remplacer ? Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Le dollar va-t-il disparaître ? L’améro pour le remplacer ? Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Le dollar va-t-il disparaître ? L’améro pour le remplacer ? Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

+3
-Z-
Schattenjäger
FLAM
7 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le dollar va-t-il disparaître ? L’améro pour le remplacer ?

FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Le dollar va-t-il disparaître ? L’améro pour le remplacer ? Empty Le dollar va-t-il disparaître ? L’améro pour le remplacer ?

Message par FLAM Dim 8 Aoû - 8:36

Le dollar va-t-il disparaître ? L’améro pour le remplacer ?

Le dollar va-t-il disparaître ? L’améro pour le remplacer ? Amero_400Le dollar va-t-il disparaître ? L’améro pour le remplacer ? Amero1Le dollar va-t-il disparaître ? L’améro pour le remplacer ? 1000proofX-600x300Le dollar va-t-il disparaître ? L’améro pour le remplacer ? Amero

Peu de gens ont l’occasion d’assister à la disparition d’une monnaie (ou d’une devise, vous me pardonnerez l’approximation).
Nous allons probablement vivre un moment historique : celui de la disparition de la plus grande monnaie du monde.
Scénario catastrophe ?
Peut-être. Les conséquences d’un tél évènement seraient importantes.
Le problème du dollar, c’est que depuis la crise, il perd de sa valeur et il inondé le marché. La masse monétaire de dollars disponibles a augmenté en flèche...

Lire la suite :
http://esprit-riche.com/le-dollar-va-t-il-disparaitre-lamero-pour-le-remplacer/


Union monétaire d'Amérique du Nord et l'Améro :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Union_mon%C3%A9taire_d%27Am%C3%A9rique_du_Nord#Les_rumeurs_sur_les_pi.C3.A8ces_.C2.AB_Am.C3.A9ro_.C2.BB
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Le dollar va-t-il disparaître ? L’améro pour le remplacer ? Empty Re: Le dollar va-t-il disparaître ? L’améro pour le remplacer ?

Message par Schattenjäger Dim 8 Aoû - 8:41

L'améro est en discutions depuis bien des années. Mais peu de chance que sa aboutisse vraiment... Smile
-Z-
-Z-
VIP
VIP


Nombre de messages : 2916

Le dollar va-t-il disparaître ? L’améro pour le remplacer ? Empty Re: Le dollar va-t-il disparaître ? L’améro pour le remplacer ?

Message par -Z- Dim 8 Aoû - 10:40

En même temps, ce serait un grand pas en avant pour éviter les problèmes de crises, d'inflations etc...

Mais bon certains ne voient pas plus loin que le bout de leur nez... (ou le fond de leur poche)...
Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

Le dollar va-t-il disparaître ? L’améro pour le remplacer ? Empty Re: Le dollar va-t-il disparaître ? L’améro pour le remplacer ?

Message par Mirmi Lun 9 Aoû - 8:28

Une monnaie, indexée sur l'or, devrait faire son apparition !
-Z-
-Z-
VIP
VIP


Nombre de messages : 2916

Le dollar va-t-il disparaître ? L’améro pour le remplacer ? Empty Re: Le dollar va-t-il disparaître ? L’améro pour le remplacer ?

Message par -Z- Lun 9 Aoû - 11:24

Ah comme jadis... Je ne suis pas persuadé que ce soit la meilleure solution...

Toutefois il est clair que ca lui confèrera un minimum de stabilité
Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

Le dollar va-t-il disparaître ? L’améro pour le remplacer ? Empty Re: Le dollar va-t-il disparaître ? L’améro pour le remplacer ?

Message par Mirmi Lun 9 Aoû - 20:03

PatZak a écrit:Ah comme jadis... Je ne suis pas persuadé que ce soit la meilleure solution...

Toutefois il est clair que ca lui confèrera un minimum de stabilité

L'etalon OR a depuis la nuit des temps donné la meilleur stabilité économique qui soit ! C'est en voulant l'éradiquer, avec des plaquettes d'argile ou avec des monnaies papiers pourries genre PQ, qu'on en ait arrivé à des crises monstrueuses comme celle qui est en train de nous massacrer en ce moment. Les chutes de Babylone ou de Rome sont dûes à des magouilles financières du même genre.

L'or, on ne peut pas le fabriquer (à moins de maitriser la synthèse nucléaire, mais à quel coût) et il est en quantité limité sur Terre; ça en fait une trés bonne référence d'indexation.
Le dollar va-t-il disparaître ? L’améro pour le remplacer ? Icon_sunny
-Z-
-Z-
VIP
VIP


Nombre de messages : 2916

Le dollar va-t-il disparaître ? L’améro pour le remplacer ? Empty Re: Le dollar va-t-il disparaître ? L’améro pour le remplacer ?

Message par -Z- Lun 9 Aoû - 22:11

Mouais mais il viendra un moment ou ce métal ne vaudra plus rien... Non pas car il y en aura plus qu'actuellement, mais plutôt car bientôt l'homme découvrira un bien encore plus précieux que ce métal : l'eau...
-Z-
-Z-
VIP
VIP


Nombre de messages : 2916

Le dollar va-t-il disparaître ? L’améro pour le remplacer ? Empty Re: Le dollar va-t-il disparaître ? L’améro pour le remplacer ?

Message par -Z- Mar 10 Aoû - 11:14

j'ai éffacer mon post ; je devais être dans mes pensées bref du coup j'ai effacé ton post Smile
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

Le dollar va-t-il disparaître ? L’améro pour le remplacer ? Empty Re: Le dollar va-t-il disparaître ? L’améro pour le remplacer ?

Message par dranozir Mar 10 Aoû - 16:47

LOL vu la tête des billets je doute que cette monnaie vois le jour ...
-Z-
-Z-
VIP
VIP


Nombre de messages : 2916

Le dollar va-t-il disparaître ? L’améro pour le remplacer ? Empty Re: Le dollar va-t-il disparaître ? L’améro pour le remplacer ?

Message par -Z- Mar 10 Aoû - 16:55

PatZak a écrit:j'ai éffacer mon post ; je devais être dans mes pensées bref du coup j'ai effacé ton post Smile

Je ne me souviens pas ce que j'ai écrit là avant... Mais une chose est sûre, ce n'est pas moi qui ai écrit cela...

Je n'aurai jamais fait de faute telle que "j'ai éffacer" mon post !!!

Messieurs les Administrateurs et Modérateurs, quitte a faire ce genre de blague merci au moins de respecter notre belle langue et merci de respecter la ponctuation au passage... Wink


Dernière édition par PatZak le Mar 10 Aoû - 16:59, édité 1 fois
-Z-
-Z-
VIP
VIP


Nombre de messages : 2916

Le dollar va-t-il disparaître ? L’améro pour le remplacer ? Empty Re: Le dollar va-t-il disparaître ? L’améro pour le remplacer ?

Message par -Z- Mar 10 Aoû - 16:57

dranozir a écrit:LOL vu la tête des billets je doute que cette monnaie vois le jour ...

Quand on voit la gueule des €uros, ca ne choque pas plus... Wink
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

Le dollar va-t-il disparaître ? L’améro pour le remplacer ? Empty Re: Le dollar va-t-il disparaître ? L’améro pour le remplacer ?

Message par dranozir Mar 10 Aoû - 17:04

franchement la tête d'indien c'est un peu ridicule ...

les billets font penser a des billets de monopoly ^^

franchement nos euros ont plus de gueule
Mysan
Mysan
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 942

Le dollar va-t-il disparaître ? L’améro pour le remplacer ? Empty Re: Le dollar va-t-il disparaître ? L’améro pour le remplacer ?

Message par Mysan Mar 10 Aoû - 19:00

dranozir a écrit:franchement la tête d'indien c'est un peu ridicule ...

les billets font penser a des billets de monopoly ^^

franchement nos euros ont plus de gueule

Je suis daccord que la tete d'indien est ridicule et l'euro est bien mieu ! Combien d'indiens se baladent avec des billets de banque dans leurs poches ??
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Le dollar va-t-il disparaître ? L’améro pour le remplacer ? Empty Re: Le dollar va-t-il disparaître ? L’améro pour le remplacer ?

Message par Schattenjäger Mar 10 Aoû - 19:09

Je trouve plutôt les billets sympa dans l'ensemble. Smile

Les billets donne un fond culturel que nous n'avons pas vraiment avec l'euros...
Mysan
Mysan
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 942

Le dollar va-t-il disparaître ? L’améro pour le remplacer ? Empty Re: Le dollar va-t-il disparaître ? L’améro pour le remplacer ?

Message par Mysan Mar 10 Aoû - 19:28

Cela est tout à fait vrai
-Z-
-Z-
VIP
VIP


Nombre de messages : 2916

Le dollar va-t-il disparaître ? L’améro pour le remplacer ? Empty Re: Le dollar va-t-il disparaître ? L’améro pour le remplacer ?

Message par -Z- Mer 11 Aoû - 0:25

Ce qui ferait ridicule sur nos billets c'est de mettre des basques , des bretons, alsaciens en tenues folkloriques... Là ce serait à en mourir de rire... Du coups ils ont mis des monuments...

Concernant l'Amero je trouve l'idée intéressante, mais il faudrait déjà que certains des pays d'amériques du sud et centrale redresse un peu leur économie avant que ca ne se fasse... Quand on voit qu'au Nicaragua le taux d'inflation est de 500 % ...
Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

Le dollar va-t-il disparaître ? L’améro pour le remplacer ? Empty Re: Le dollar va-t-il disparaître ? L’améro pour le remplacer ?

Message par Mirmi Mer 11 Aoû - 9:12

PatZak a écrit:Ce qui ferait ridicule sur nos billets c'est de mettre des basques , des bretons, alsaciens en tenues folkloriques... Là ce serait à en mourir de rire... Du coups ils ont mis des monuments...

Concernant l'Amero je trouve l'idée intéressante, mais il faudrait déjà que certains des pays d'amériques du sud et centrale redresse un peu leur économie avant que ca ne se fasse... Quand on voit qu'au Nicaragua le taux d'inflation est de 500 % ...

Je te rappelle que l'Europe a fait entrer des pays qui n'avaient pas du tout le niveau économique de la France, de la Belgique ou d'un autre pays de la zone ouest ! Ca a été une trés grosse erreur que nous allons payer cher.

Le fait de vouloir 'imposer' une monnaie à tous les pays d'Amériques est parfaitement voulu par les financiers et les banquiers ! De plus (tout comme la France), ces pays vont perdre le droit de 'battre monnaie' qui leur permettré de dévaluer et ainsi stabiliser leur économie en cas de crise grave (voir l'Argentine par exemple).

Ils ont tout intéret à refuser si ils ne veulent pas se retrouver ruiner comme nous ! Le dollar va-t-il disparaître ? L’améro pour le remplacer ? Affraid
Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

Le dollar va-t-il disparaître ? L’améro pour le remplacer ? Empty Re: Le dollar va-t-il disparaître ? L’améro pour le remplacer ?

Message par Mirmi Mer 11 Aoû - 9:23

PatZak a écrit:Mouais mais il viendra un moment ou ce métal ne vaudra plus rien... Non pas car il y en aura plus qu'actuellement, mais plutôt car bientôt l'homme découvrira un bien encore plus précieux que ce métal : l'eau...

L'eau tombe du ciel ou se trouve en creusant ! L'or est, par définition, la meilleur matière de référence économique.

Pourquoi dis-tu que l'or ne voudra plus rien ? Bien au contraire, son cours va exploser dans les mois ou années qui arrivent à cause, en autre, des monnaies papier largement sur-évaluées.

Le dollar à déjà perdu 98 % de sa valeur réelle depuis qu'il n'est plus indexé sur l'or !
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Le dollar va-t-il disparaître ? L’améro pour le remplacer ? Empty Re: Le dollar va-t-il disparaître ? L’améro pour le remplacer ?

Message par sergent garcia Mer 11 Aoû - 12:52

En effet je crois que l'or va monter de plus en plus...par contre depuis que la parité monaie/or a été abandonnée (1971 ou 1974 il me semble), les monaie ont perdue leur réelle valeur.

Maintenant la valeur d'une monnaie dépend du taux d'endettement de ses institutions....autrement dit... Le dollar va-t-il disparaître ? L’améro pour le remplacer ? 319945
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Le dollar va-t-il disparaître ? L’améro pour le remplacer ? Empty Re: Le dollar va-t-il disparaître ? L’améro pour le remplacer ?

Message par Schattenjäger Mer 11 Aoû - 13:25

Quand l'or est au plus haut, c'est toujours annonciateur d'une guerre...
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 20:11