Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Une météorite au Portugal ?
"CROP CIRCLES" A VALENCE Le point de vue d'un physicien Icon_minitime1Aujourd'hui à 12:05 par Schattenjäger

» TIKTOK et la Vallée de l'Étrange
"CROP CIRCLES" A VALENCE Le point de vue d'un physicien Icon_minitime1Hier à 21:51 par Schattenjäger

» La France en 2024
"CROP CIRCLES" A VALENCE Le point de vue d'un physicien Icon_minitime1Jeu 16 Mai - 7:00 par Mulder26

» 30 ANS PLUS TARD il RÉAPPARAIT : L' HISTOIRE inexplicable
"CROP CIRCLES" A VALENCE Le point de vue d'un physicien Icon_minitime1Mer 15 Mai - 9:22 par Schattenjäger

» DANS LES SOUS-SOLS LES PLUS HANTÉS DU MONDE (le grand JD)
"CROP CIRCLES" A VALENCE Le point de vue d'un physicien Icon_minitime1Mer 15 Mai - 9:08 par Schattenjäger

» Ils voient des ovnis partout (courrier international)
"CROP CIRCLES" A VALENCE Le point de vue d'un physicien Icon_minitime1Dim 12 Mai - 12:09 par Mulder26

» L’Enlèvement de Yoshihiro Fujiwara: Un Voyage Extraordinaire ou une Illusion Nocturne?
"CROP CIRCLES" A VALENCE Le point de vue d'un physicien Icon_minitime1Sam 11 Mai - 15:11 par Achim

» Une force inconnue perturberait notre Système solaire, causée par... la Planète Neuf ?
"CROP CIRCLES" A VALENCE Le point de vue d'un physicien Icon_minitime1Dim 5 Mai - 11:12 par Schattenjäger

» Les "X-Files" secrets au FBI
"CROP CIRCLES" A VALENCE Le point de vue d'un physicien Icon_minitime1Sam 4 Mai - 14:06 par Schattenjäger

» 5 THÉORIES SUR RED DEAD REDEMPTION 2
"CROP CIRCLES" A VALENCE Le point de vue d'un physicien Icon_minitime1Sam 4 Mai - 13:56 par Schattenjäger

» Nuages ​​​​de glace stratosphériques polaires
"CROP CIRCLES" A VALENCE Le point de vue d'un physicien Icon_minitime1Sam 4 Mai - 10:45 par Schattenjäger

» Naachtun - La cité maya oubliée | ARTE
"CROP CIRCLES" A VALENCE Le point de vue d'un physicien Icon_minitime1Ven 3 Mai - 22:46 par Schattenjäger

» L'énigme archéologique autour des dodécaèdres romains est-elle sur le point d'être résolue ?
"CROP CIRCLES" A VALENCE Le point de vue d'un physicien Icon_minitime1Ven 3 Mai - 16:33 par anoy

» Il y aurait bien une planète géante à découvrir aux confins du Système solaire
"CROP CIRCLES" A VALENCE Le point de vue d'un physicien Icon_minitime1Ven 3 Mai - 9:36 par Schattenjäger

» Et si la vie était pourpre sur d'autres planètes ?
"CROP CIRCLES" A VALENCE Le point de vue d'un physicien Icon_minitime1Ven 3 Mai - 9:32 par Schattenjäger

+3
Schattenjäger
soliris
Robot U&P
7 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

"CROP CIRCLES" A VALENCE Le point de vue d'un physicien

Robot U&P
Robot U&P
Robot d'animation


Nombre de messages : 5147

"CROP CIRCLES" A VALENCE Le point de vue d'un physicien Empty "CROP CIRCLES" A VALENCE Le point de vue d'un physicien

Message par Robot U&P Ven 17 Oct - 21:05

:?:

Depuis la révélation, dans notre édition de mardi, de la présence d'étranges cercles tracés dans un champ de blé, route de Montélier à Valence, l'intérêt pour le phénomène des "crop-circles" ne faiblit pas. Les curieux se succèdent sur notre site internet et les commentaires ne manquent pas. Parmi les réactions de nos lecteurs, le commentaire d'un professeur de physique drômois, Michel Ramadier.

« Parce que rien ne vaut l'observation directe, je suis allé voir sur place, comme pas mal de personnes, ces fameux cercles dans les blés ; et j'ai vu ce que les journaux ou le site Internet décrivent depuis quelques jours, pas plus, pas moins. Il semble, en lisant la presse, que l'on s'oriente vers l'hypothèse du "canular" plutôt que celle du "crop circle" authentique. Donc, finalement, pas de quoi en faire une histoire...

Mais où se situe l'intérêt de ces crop circles ? Qu'est-ce qui les rend à la fois attrayants et dérangeants ? Avant tout pour pas mal d'entre eux leur caractère inexpliqué et l'impossibilité de les reproduire comme tels : deux aspects qui interpellent la science et qui ouvrent la porte à beaucoup d'interprétations. Il y a dans le monde, bon nombre de crop circles qui posent des problèmes sans solution pour l'instant. (voir l'ouvrage de Eltjo Haselhoff : "les cercles dans les blés... ")

"CROP CIRCLES" A VALENCE Le point de vue d'un physicien Normal10


Comment trouver une juste place entre crédulité naïve et scepticisme radical ?

En tant que physicien, j'ai l'habitude d'utiliser des modèles mathématiques rationnels qui ont fait leurs preuves à tel point qu'ils peuvent apparaître comme la seule approche possible de la réalité et même du réel. Mais n'oublions pas que la mathématique est un pur produit de l'esprit humain. Certains, dans l'histoire des sciences, ont su la faire évoluer pour l'adapter aux découvertes. Newton avait montré la voie avec les succès que l'on connait. Et tous ces génies ont été contestés avant de faire l'unanimité.
Tout phénomène doit être observé, s'il peut l'être, avec des moyens objectifs et sans préjugés. La découverte se fait souvent par hasard mais rarement sans chercher.

Comment faire la part des choses ? Nous ne sommes ni madame Curie ni monsieur Einstein pour imaginer ce qui se cache derrière l'observation. Sommes-nous manipulés par des faussaires géniaux qui, tels les illusionistes de haut vol, ont choisi de ne rien révéler de leur technique ? Sommes-nous en présence d'un phénomène réellement nouveau comme l'univers doit en recéler encore beaucoup ?

Attendons peut-être les résultats d'analyses plus fines avant de dire si les cercles de ce bord de route seront rangés parmi les non-résolus ou parmi les canulars ».

Source: Le dauphine
Via > http://www.phenomenes-inexpliques.com/drupal/node/439
soliris
soliris
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 38

"CROP CIRCLES" A VALENCE Le point de vue d'un physicien Empty Re: "CROP CIRCLES" A VALENCE Le point de vue d'un physicien

Message par soliris Lun 2 Fév - 17:59

:bom: Hello Maître du jeu
Tu es mathématicien ? Je te prends au mot.
Regarde bien sur ce forum le logo de Mikerynos qui part d'un vrai crop circle, ou regarde cette autre variante http://www.untoldmysteries.com/0-oct-2004-jpg-gif/MilkHill-CropCircles-640x360.jpg de la spirale de Julia ; sur de simples calculs mathématiques et à partir de ce crop circle, je peux t'indiquer la présence d'un groupe de 91 systèmes solaires, dont le nôtre fait partie, disposés en cercle autour d'une source puissante du Sagittaire.
Après cela, il suffit de les situer sur la planisphère, ou mieux, de les situer dans l'espace.
Les prochains systèmes voisins sont à 10 années-lumières du nôtre, sur le cercle, de chaque côté, si j'ai bien fait les calculs, par rapport à l'Etoile Polaire et cet autre curieux point de l'espace.
soliris
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43770

"CROP CIRCLES" A VALENCE Le point de vue d'un physicien Empty Re: "CROP CIRCLES" A VALENCE Le point de vue d'un physicien

Message par Schattenjäger Lun 2 Fév - 18:08

Oui, Maitre du jeu par erreur (ex-robot U&P) que je vais justement renommer Robot, et créer un maitre du jeu à part. Smile
alpacks
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or


Nombre de messages : 2730

"CROP CIRCLES" A VALENCE Le point de vue d'un physicien Empty Re: "CROP CIRCLES" A VALENCE Le point de vue d'un physicien

Message par alpacks Lun 2 Fév - 18:59

soliris a écrit::bom: Hello Maître du jeu
Tu es mathématicien ? Je te prends au mot.
Regarde bien sur ce forum le logo de Mikerynos qui part d'un vrai crop circle, ou regarde cette autre variante http://www.untoldmysteries.com/0-oct-2004-jpg-gif/MilkHill-CropCircles-640x360.jpg de la spirale de Julia ; sur de simples calculs mathématiques et à partir de ce crop circle, je peux t'indiquer la présence d'un groupe de 91 systèmes solaires, dont le nôtre fait partie, disposés en cercle autour d'une source puissante du Sagittaire.
Après cela, il suffit de les situer sur la planisphère, ou mieux, de les situer dans l'espace.
Les prochains systèmes voisins sont à 10 années-lumières du nôtre, sur le cercle, de chaque côté, si j'ai bien fait les calculs, par rapport à l'Etoile Polaire et cet autre curieux point de l'espace.
soliris



nous avons pourtant un système stéllaire a a peine 4 années lumières ... 3.7 même pour être exact


pourquoi 10 ?
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

"CROP CIRCLES" A VALENCE Le point de vue d'un physicien Empty Re: "CROP CIRCLES" A VALENCE Le point de vue d'un physicien

Message par Mikerynos Lun 2 Fév - 19:40

Mon avis actuel... Avant de faire de l'interprétation sur les "messages" que les agroglyphes délivreraient, il serait bon de chercher déjà qui sont les vrais auteurs des crop circles. Pour le moment, a part quelques cas qui sortent du lot, ils sont majoritairement tous d’origine humaine. Perso, j’attends la saison 2009, histoire de voir s’il y a du nouveau.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

"CROP CIRCLES" A VALENCE Le point de vue d'un physicien Empty Re: "CROP CIRCLES" A VALENCE Le point de vue d'un physicien

Message par casseron Lun 2 Fév - 19:57

Soliris nous parle de 91 systèmes solaires. Cela me dit quelque chose...ça y est, ça me revient. Vous vous souvenez que j'avais fait le résumé du livre de Spalding ; c'est toujours sur le forum. Voici ce que j'avais écrit :

Je voulais conclure, mais ce sera pour la prochaine fois car je ne
pouvais manquer de vous rapporter comment est né le système solaire,
d'après le maître Cheng Si. Accrochez les ceintures....

Préambule :

L'univers
est constitué par un soleil central autour duquel gravitent 91 univers
semblables au nôtre. Ce soleil central est lui-même 91 000 fois plus
grand que les 91 univers réunis.

Ca sert encore la mémoire......
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

"CROP CIRCLES" A VALENCE Le point de vue d'un physicien Empty Re: "CROP CIRCLES" A VALENCE Le point de vue d'un physicien

Message par sergent garcia Jeu 5 Fév - 20:46

Mikerynos a écrit:Mon avis actuel... Avant de faire de l'interprétation sur les "messages" que les agroglyphes délivreraient, il serait bon de chercher déjà qui sont les vrais auteurs des crop circles. Pour le moment, a part quelques cas qui sortent du lot, ils sont majoritairement tous d’origine humaine. Perso, j’attends la saison 2009, histoire de voir s’il y a du nouveau.

"CROP CIRCLES" A VALENCE Le point de vue d'un physicien 282567 tu me coupes l'épi sous le pied Mickey; a quoi bon chercher un message dans les crops de Vence..il suffi de voir qu'il ne sont pas aussi nets que d'autres..plus interressants
j'ai la sensation que les authnentiques (les inexplicables) vonts devenir de plus en plus rare..pourquoi ? "CROP CIRCLES" A VALENCE Le point de vue d'un physicien 474305
alpacks
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or


Nombre de messages : 2730

"CROP CIRCLES" A VALENCE Le point de vue d'un physicien Empty Re: "CROP CIRCLES" A VALENCE Le point de vue d'un physicien

Message par alpacks Jeu 5 Fév - 21:53

"j'ai la sensation que les authnentiques (les inexplicables) vonts devenir de plus en plus rare..pourquoi ? "


j'ai comme le sentiment que cela suis naturellement les cas visuels les plus marquant d'OVNI soit les grandes qui ne laissent que peu de doute ...

lien de causalité ? pourtant aucun ...
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 18:22