Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
Ovni pris en photo depuis un avion au dessus de Rio de Janeiro, Brésil Icon_minitime1Hier à 19:28 par Schattenjäger

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
Ovni pris en photo depuis un avion au dessus de Rio de Janeiro, Brésil Icon_minitime1Hier à 19:07 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Ovni pris en photo depuis un avion au dessus de Rio de Janeiro, Brésil Icon_minitime1Hier à 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Ovni pris en photo depuis un avion au dessus de Rio de Janeiro, Brésil Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
Ovni pris en photo depuis un avion au dessus de Rio de Janeiro, Brésil Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
Ovni pris en photo depuis un avion au dessus de Rio de Janeiro, Brésil Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
Ovni pris en photo depuis un avion au dessus de Rio de Janeiro, Brésil Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
Ovni pris en photo depuis un avion au dessus de Rio de Janeiro, Brésil Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
Ovni pris en photo depuis un avion au dessus de Rio de Janeiro, Brésil Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Ovni pris en photo depuis un avion au dessus de Rio de Janeiro, Brésil Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Ovni pris en photo depuis un avion au dessus de Rio de Janeiro, Brésil Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Ovni pris en photo depuis un avion au dessus de Rio de Janeiro, Brésil Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Ovni pris en photo depuis un avion au dessus de Rio de Janeiro, Brésil Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Ovni pris en photo depuis un avion au dessus de Rio de Janeiro, Brésil Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Ovni pris en photo depuis un avion au dessus de Rio de Janeiro, Brésil Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

+4
Schattenjäger
TrustNo1
Mahieu.D
Robot U&P
8 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Ovni pris en photo depuis un avion au dessus de Rio de Janeiro, Brésil

Robot U&P
Robot U&P
Robot d'animation


Nombre de messages : 5147

Ovni pris en photo depuis un avion au dessus de Rio de Janeiro, Brésil Empty Ovni pris en photo depuis un avion au dessus de Rio de Janeiro, Brésil

Message par Robot U&P Sam 31 Juil - 17:19

Ovni pris en photo depuis un avion au dessus de Rio de Janeiro, Brésil Rjd1-768x1024

Ovni pris en photo depuis un avion au dessus de Rio de Janeiro, Brésil Rjd2-768x1024

Prise de l’avion a Rio de Janeiro, Brésil.

Un de nos lecteurs, M. Henrique Costa, nous a fait parvenir deux images d’intérêt.
Henrique n’a pas pu pas prendre les photos, mais un de ses collègues les a transmises.
L’homme qui a pris les photographies, trois au total, était un passager d’un avion. Il été parti en voyage de vacances, et l’avion volait près de Rio de Janeiro.

Pas beaucoup d’information on été envoyée. Nous savons que sa pour le moment.

Plusieurs passagers ont vu l’objet en question, qui a d’abord été décrite comme une boule de lumière, de forme semblable à un ballon de football. Plusieurs passagers ont crié de peur, car ils estimaient que l’avion était trop proche de l’objet inconnu, et il y avait une possibilité de collision.

Selon les déclarations des passagers, l’objet volant inconnu manœuvré dans les nuages, mais a continué à suivre l’avion pendant environ deux minutes.

Ovni pris en photo depuis un avion au dessus de Rio de Janeiro, Brésil 606-129x240


Selon les informations des caméras, les photos ont été prises à 3:40 PM, le 14 Juillet 2010. L’appareil utilisé était un Nokia, 3120 Classic.

Informations et photos présentés par Henrique Costa.

Source: [url=http://www.ufocasebook.com/2010/rjdbrazil.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed: feedburner/Qpaj (UFO Casebook UFO News Items)]ufocasebook.com[/url]
Mahieu.D
Mahieu.D
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 57

Ovni pris en photo depuis un avion au dessus de Rio de Janeiro, Brésil Empty Re: Ovni pris en photo depuis un avion au dessus de Rio de Janeiro, Brésil

Message par Mahieu.D Jeu 12 Aoû - 8:25

J'ai l'impression que sur la première photo c'est en faite une image que l'on aurais repris en photo .
TrustNo1
TrustNo1
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 3165

Ovni pris en photo depuis un avion au dessus de Rio de Janeiro, Brésil Empty Re: Ovni pris en photo depuis un avion au dessus de Rio de Janeiro, Brésil

Message par TrustNo1 Jeu 12 Aoû - 9:06

je viens de vérifier ; pas d'utilisation de photoshop pour cette photo ce qui est plutôt bon signe ; je viens de vérifier avec jpegsnoop ; j'adore ce giciel ; la première photo c'est un zoom on le vois en regardant bien la deuxième ; on vois bien que le soleil est face à l'ovni ; part contre je ne pense pas que cela soit une image réutilisé car l'aile sur les deux photos ne seraient pas les mêmes (identique)
A votre avis ?
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Ovni pris en photo depuis un avion au dessus de Rio de Janeiro, Brésil Empty Re: Ovni pris en photo depuis un avion au dessus de Rio de Janeiro, Brésil

Message par Schattenjäger Jeu 12 Aoû - 11:55

Il semblerait que ce soit une seul et unique photo. Seulement un zoom retravaillé sur le 2eme photo. Smile
Caribou
Caribou
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 1155

Ovni pris en photo depuis un avion au dessus de Rio de Janeiro, Brésil Empty Re: Ovni pris en photo depuis un avion au dessus de Rio de Janeiro, Brésil

Message par Caribou Jeu 12 Aoû - 11:59

En effet, seulement en haut a gauche de la 1ere photo semble apparaitre un reflet dans la vitre qui n'est pas présent sur la 2nde
TrustNo1
TrustNo1
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 3165

Ovni pris en photo depuis un avion au dessus de Rio de Janeiro, Brésil Empty Re: Ovni pris en photo depuis un avion au dessus de Rio de Janeiro, Brésil

Message par TrustNo1 Jeu 12 Aoû - 12:32

je ne suis pas sur et certain que cela soit un fake ; a votre avis ?
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

Ovni pris en photo depuis un avion au dessus de Rio de Janeiro, Brésil Empty Re: Ovni pris en photo depuis un avion au dessus de Rio de Janeiro, Brésil

Message par Achim Jeu 12 Aoû - 13:58


Bonjour

Au pif, et vu le rendu optique (aberrations chromatiques), je dirai que ces photos sont authentiques.

Achim
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Ovni pris en photo depuis un avion au dessus de Rio de Janeiro, Brésil Empty Re: Ovni pris en photo depuis un avion au dessus de Rio de Janeiro, Brésil

Message par FLAM Jeu 12 Aoû - 16:33

Attendez les gars, y'a un bin's, là !!

Ovni pris en photo depuis un avion au dessus de Rio de Janeiro, Brésil Icon_arrow Regardez bien les nuages : leur ombre est sur leur droite (le soleil semble éclairer par la gauche), tandis que sur l'ovnis, est est à gauche !! ...

Qu'en dites-vous ? ... J'ai la berlue ou quoi ?? ...
Caribou
Caribou
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 1155

Ovni pris en photo depuis un avion au dessus de Rio de Janeiro, Brésil Empty Re: Ovni pris en photo depuis un avion au dessus de Rio de Janeiro, Brésil

Message par Caribou Jeu 12 Aoû - 16:45

J'ai vu ca aussi mais quand il s'agit de nuage et d'objet sphérique la position apparente du soleil peu être trompeuse, n'étant pas expert en optique je peux pas afirmer que c'est bien un fake Ovni pris en photo depuis un avion au dessus de Rio de Janeiro, Brésil Icon_silent
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Ovni pris en photo depuis un avion au dessus de Rio de Janeiro, Brésil Empty Re: Ovni pris en photo depuis un avion au dessus de Rio de Janeiro, Brésil

Message par FLAM Jeu 12 Aoû - 17:24

PAFleKaribou a écrit:J'ai vu ca aussi mais quand il s'agit de nuage et d'objet sphérique la position apparente du soleil peu être trompeuse, n'étant pas expert en optique je peux pas afirmer que c'est bien un fake Ovni pris en photo depuis un avion au dessus de Rio de Janeiro, Brésil Icon_silent

Pour les objets transparents et donnant un effet de loupe (réfraction inversée de la lumière, de l'environnement, sur sa face opposée), oui, comme par exemple... les gouttes d'eau ! ...
Serait-ce une goutte sur le hublot ?? ...

Pour tout objet, tout n'est question que de réflexion des choses (de l'environnement) sur sa surface, même pour les objets "mat" (non réflechissant) : Ils sont également réflechissant mais beaucoup moins que des objets brillants...
-Z-
-Z-
VIP
VIP


Nombre de messages : 2916

Ovni pris en photo depuis un avion au dessus de Rio de Janeiro, Brésil Empty Re: Ovni pris en photo depuis un avion au dessus de Rio de Janeiro, Brésil

Message par -Z- Jeu 12 Aoû - 17:53

Captain a raison la lumière devrait se réfléter du même coté que sur les nuages... Sauf si l'objet est lui même source de lumière ce qui n'est pas le cas ici..

Pour moi il s'agit ni plus ni moins d'un fake...
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

Ovni pris en photo depuis un avion au dessus de Rio de Janeiro, Brésil Empty Re: Ovni pris en photo depuis un avion au dessus de Rio de Janeiro, Brésil

Message par Achim Jeu 12 Aoû - 18:19

Oupss ! J'ai regardé trop vite, Captain a raison ; grossière erreur de jugement de ma part.

On peut se demander pourquoi tant de .... balancent des fakes à tout-va. Esprit de lucre ? Besoin de se distinguer ?

Achim
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 5:21