Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Crop circles en 1932 au Saskatchewan ? Canada Icon_minitime1Hier à 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
Crop circles en 1932 au Saskatchewan ? Canada Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
Crop circles en 1932 au Saskatchewan ? Canada Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
Crop circles en 1932 au Saskatchewan ? Canada Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Crop circles en 1932 au Saskatchewan ? Canada Icon_minitime1Sam 20 Avr - 18:21 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
Crop circles en 1932 au Saskatchewan ? Canada Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
Crop circles en 1932 au Saskatchewan ? Canada Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Crop circles en 1932 au Saskatchewan ? Canada Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Crop circles en 1932 au Saskatchewan ? Canada Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Crop circles en 1932 au Saskatchewan ? Canada Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Crop circles en 1932 au Saskatchewan ? Canada Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Crop circles en 1932 au Saskatchewan ? Canada Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Crop circles en 1932 au Saskatchewan ? Canada Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

» 77 faits INSOLITES sur la MYTHOLOGIE !
Crop circles en 1932 au Saskatchewan ? Canada Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:47 par Schattenjäger

» DECOUVERTE D'UNE CARTE MÉMOIRE DANS UN LIEU ABANDONNÉ
Crop circles en 1932 au Saskatchewan ? Canada Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:12 par Schattenjäger

+8
Alex6
Mysan
Bat
FLAM
casseron
Schattenjäger
elevenaugust
Mikerynos
12 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Crop circles en 1932 au Saskatchewan ? Canada

Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Crop circles en 1932 au Saskatchewan ? Canada Empty Crop circles en 1932 au Saskatchewan ? Canada

Message par Mikerynos Jeu 22 Juil - 18:36

Ancienneté du phénomène crop circle


Crop circles en 1932 au Saskatchewan ?

L’intérêt de Lindy Achen pour les crop circles remonte à 1932 lorsqu’il a trouvé une série de d’anneaux énigmatiques dans un champ près de la ferme de ses parents à Halbrite, Sask. Herman Austenson professeur de sciences végétales de « University of Saskatchewan » n’adhère pas à la théorie du tourbillon comme explication. Lindy Achen déclare que des crop circles sont apparu dans différents domaines dans les années 1930.
Auteur : Chris Wattie Date : 9 février 1991

Source: ICI


Dernière édition par Mikerynos le Jeu 5 Aoû - 18:37, édité 1 fois
elevenaugust
elevenaugust
VIP
VIP


Nombre de messages : 330

Crop circles en 1932 au Saskatchewan ? Canada Empty Re: Crop circles en 1932 au Saskatchewan ? Canada

Message par elevenaugust Jeu 22 Juil - 20:52

Très intéressant Mike...

Tu aurais + d'infos à ce sujet? Smile
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43722

Crop circles en 1932 au Saskatchewan ? Canada Empty Re: Crop circles en 1932 au Saskatchewan ? Canada

Message par Schattenjäger Ven 23 Juil - 1:23

A vrai dire, c'est une erreur de croire que le phénomène des Crops-Circle est un phénomène récent.

Par exemple :

- New-york en 1927

Crop circles en 1932 au Saskatchewan ? Canada NY-1927-CC

J'ai un bon petit nombre de crops avant 1940 dans mes archives, je vais vous créer un petit article. Smile

Un lien sympa : http://www.cropcircle-archive.com/archive/

elevenaugust
elevenaugust
VIP
VIP


Nombre de messages : 330

Crop circles en 1932 au Saskatchewan ? Canada Empty Re: Crop circles en 1932 au Saskatchewan ? Canada

Message par elevenaugust Ven 23 Juil - 12:45

Merci! Smile

Cet aspect historique des crop-circles me semble très intéressant, car on est loin des faux en tout genre qui fleurissent partout aujourd'hui.
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Crop circles en 1932 au Saskatchewan ? Canada Empty Re: Crop circles en 1932 au Saskatchewan ? Canada

Message par Mikerynos Ven 23 Juil - 16:27

Le témoignage de 1932 indique une série de d’anneaux énigmatiques, il n'y pas de confusion possible avec un phénomène naturel ou avec les fameux nids de soucoupes observés à une époque. Le problème avec cette démarche elevenaugust, c’est qu’a l’époque les personnes témoins de faits similaires dans les champs, n’y prêtaient guère d’intention. Comme preuve, l’apparition des premiers crop anglais dans les années 1980 (Triplets, quintuplés) pris pour des canulars ou des phénomènes naturels (tourbillons par ex), donc des cas difficilement trouvable et sans aucun doute difficilement défendable face au scepticisme de certains... Mais bon, à chacun ses convictions.

Voir:
Les premier crop circles des années 1980
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Crop circles en 1932 au Saskatchewan ? Canada Empty Re: Crop circles en 1932 au Saskatchewan ? Canada

Message par Mikerynos Ven 23 Juil - 16:29

casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Crop circles en 1932 au Saskatchewan ? Canada Empty Re: Crop circles en 1932 au Saskatchewan ? Canada

Message par casseron Ven 23 Juil - 19:06

Cet aspect historique des crop-circles me semble très intéressant, car
on est loin des faux en tout genre qui fleurissent partout aujourd'hui.

ElevenAugust, tu rechutes !
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Crop circles en 1932 au Saskatchewan ? Canada Empty Re: Crop circles en 1932 au Saskatchewan ? Canada

Message par Mikerynos Ven 23 Juil - 20:15

ElevenAugust, tu rechutes !
Il est plutôt lucide... Les cas d'étrangeté concernant les crop sont rares, surtout aujourd'hui.
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Crop circles en 1932 au Saskatchewan ? Canada Empty Re: Crop circles en 1932 au Saskatchewan ? Canada

Message par Mikerynos Ven 23 Juil - 20:20

J'ai commencé un long travail sur l'historique des crop circles dans différents pays:

Les Crop Circles en Suisse.
Historique
Les Crop Circles en Slovaquie
Historique (Synthèse Mikerynos)
Les Crop Circles en République Tchèque.
Historique

Il y a encore du travail de ce côté là... Crop circles en 1932 au Saskatchewan ? Canada 757841
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Crop circles en 1932 au Saskatchewan ? Canada Empty Re: Crop circles en 1932 au Saskatchewan ? Canada

Message par casseron Ven 23 Juil - 20:43

Mais diable, qu'est ce qui permet de dire que les crops anglais de cette année sont des faux ? En quoi sont-ils plus faux que ceux d'il y a 20 ans ?

http://www.lucypringle.co.uk/photos/2010/jun.shtml
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Crop circles en 1932 au Saskatchewan ? Canada Empty Re: Crop circles en 1932 au Saskatchewan ? Canada

Message par Mikerynos Ven 23 Juil - 20:50

Mais diable, qu'est ce qui permet de dire que les crops anglais de cette année sont des faux ? En quoi sont-ils plus faux que ceux d'il y a 20 ans ?
Rien justement, parce qu'il n'y a pas d'info de terrain... Il n'y a que de la photos artistiques et de l'interprétation à tout va, autrement dit: Rien. Il y a 20 ans, il n'y avait pas autant de business sur ce phénomène. Pour moi actuellement, de tous les crop anglais 2010, rien a mon niveau ne m'a interpelé, ceci dit, ce n'est qu'un sentiment perso. Par contre du mensonge, ce n'est pas ce qui manque...
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43722

Crop circles en 1932 au Saskatchewan ? Canada Empty Re: Crop circles en 1932 au Saskatchewan ? Canada

Message par Schattenjäger Ven 23 Juil - 20:59

Mais diable, qu'est ce qui permet de dire que les crops anglais de cette année sont des faux ? En quoi sont-ils plus faux que ceux d'il y a 20 ans ?
Seulement, le phénomène des Crops-Circles est maintenant exploité de manière commercial. Donc...
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Crop circles en 1932 au Saskatchewan ? Canada Empty Re: Crop circles en 1932 au Saskatchewan ? Canada

Message par casseron Ven 23 Juil - 21:04

Mais on n'a jamais trouvé les auteurs ! A part quelques calendriers et gadjets vendus par Lucy et quelques pennys demandés par les fermiers, ça ne doit pas générer des masses d'argent.....
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43722

Crop circles en 1932 au Saskatchewan ? Canada Empty Re: Crop circles en 1932 au Saskatchewan ? Canada

Message par Schattenjäger Ven 23 Juil - 21:10

Mais on n'a jamais trouvé les auteurs ! A part quelques calendriers et gadjets vendus par Lucy et quelques pennys demandés par les fermiers, ça ne doit pas générer des masses d'argent.....
Je parle des CC réalisé par les grandes entreprises, durant les dernières années. Nous avons eu beaucoups d'exemples, comme pour les JO 2012, Nike, Alienware ect... C'est une exploitation du phénomène.
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Crop circles en 1932 au Saskatchewan ? Canada Empty Re: Crop circles en 1932 au Saskatchewan ? Canada

Message par Mikerynos Ven 23 Juil - 21:22

Seulement, le phénomène des Crops-Circles est maintenant exploité de manière commercial. Donc...
Tu oublie aussi tous les voyages organisés et leurs répercutions sur l'activité locale par exemple...

http://www.oasis-voyages.com/CROP-CIRCLES-avec-Philippe-WEBER--987.html
http://www.energie-sante.net/fr/TR050_voyage-au-coeur-des-crop-circles.php
http://www.terre-inipi.com/Voyages/voyagoasis1-2.html
http://www.chetsnow.com/tourfrancais.html
http://www.aoe-oae.com/pageLibre00010074.html
Patrice Marty qui est sur ce forum...
http://www.savoirperdu.com/

Ect...

Attention, je ne nie pas qu'il y a un phénomène réel... Je dis qu'il ne faut tous gober non plus.
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Crop circles en 1932 au Saskatchewan ? Canada Empty Re: Crop circles en 1932 au Saskatchewan ? Canada

Message par Mikerynos Ven 23 Juil - 21:46

Bon, retour au sujet initial... l'ancienneté du phénomène. Pour ceux qui le désirent, on peut ouvrir un sujet sur le business des crop circles, il y a matière !
elevenaugust
elevenaugust
VIP
VIP


Nombre de messages : 330

Crop circles en 1932 au Saskatchewan ? Canada Empty Re: Crop circles en 1932 au Saskatchewan ? Canada

Message par elevenaugust Sam 24 Juil - 0:52

Merci Mike pour tes réponses et ton super travail sur l'historique de ces crops.

C'est indispensable si on veux bien cerner l'ensemble du problème, à mon avis.

Cela pourra aussi être indispensable dans le cadre d'éventuels études de terrain ultérieures.

Le phénomène à ses balbutiements n'était pas ce qu'il est aujourd'hui, avec sa nébuleuse de faussaires, d'artistes/circle-makers, de fermiers plus ou moins intéressés, de journalistes aussi plus ou moins intéressés, d'argent qui circule et d'intérêts divers; tout cela ayant complétement occulté et "pollué" la réalité du phénomène (qui existe toujours, bien sûr).

J'ai le souvenir vivace d'avoir enquêté dans les années 80 pour LDLN sur un des ces cercles parfaits qui apparu dans l'herbe, dans un recoin paumé d'un champ perdu au fin fond de la Bretagne... Et cette enquête m'a marqué à la fois par l'incrédulité des propriétaires du champs qui ne comprenaient absolument rien et par l'étrangeté absolue du phénomène.
La véritable et la plus intéressante partie des cc à étudier est donc (à mon avis) celle du passé.
Il n'y avait pas de message à décoder ou de grandes arabesques compliquées et élaborées, il y avait ces cercles parfaits, uniques, parfois par deux ou trois alignés géométriquement et dont la seule présence 'anormale', comme hors du temps, se suffisait à elle-même.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Crop circles en 1932 au Saskatchewan ? Canada Empty Re: Crop circles en 1932 au Saskatchewan ? Canada

Message par casseron Sam 24 Juil - 2:47

Il n'y a de bons crops que ceux d'autrefois. Ce qui permet de jeter le discrédit sur ceux d'aujourd'hui sous prétexte qu'un mini business s'est installé. Il faut donc jeter les ovnis aux orties puisqu'il y a des livres payants.
La ficelle est un peu grosse et je ne l'avalerai pas.
elevenaugust
elevenaugust
VIP
VIP


Nombre de messages : 330

Crop circles en 1932 au Saskatchewan ? Canada Empty Re: Crop circles en 1932 au Saskatchewan ? Canada

Message par elevenaugust Sam 24 Juil - 9:36

Comme d'habitude, vous déformez mes propos, mais ce n'est pas grave. Crop circles en 1932 au Saskatchewan ? Canada Icon_smile
Relisez-moi bien attentivement avant de juger précipitamment...
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Crop circles en 1932 au Saskatchewan ? Canada Empty Re: Crop circles en 1932 au Saskatchewan ? Canada

Message par Mikerynos Sam 24 Juil - 12:08

elevenaugust il y a peut-être une recherche aussi a faire du côté des stats... La plupart des crop, selon mon listing sont fait le WE:
http://touraine-insolite.xooit.com/t255-Statistique-sur-les-Crop-Circles.htm
Et d'autres voies comme celle qu'explore Anne Moro par exemple...
Le dossier des agroglypes est loin d'être clos.

casseron, je t'adore... Toujours à fond de troisième ! Crop circles en 1932 au Saskatchewan ? Canada 282567
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 9:44