Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Observation d’OVNI à Aix-en-provence (et à Lambesc) - Formation de lumières - 2 juillet 2010

Robot U&P
Robot U&P
Robot d'animation


Nombre de messages : 5147

Observation d’OVNI à Aix-en-provence (et à Lambesc) - Formation de lumières - 2 juillet 2010 Empty Observation d’OVNI à Aix-en-provence (et à Lambesc) - Formation de lumières - 2 juillet 2010

Message par Robot U&P Sam 3 Juil - 14:04

Il y a quelques heures à peine, nous venons d’apercevoir un OVNI au-dessus de la ville d’Aix-en-provence.

Même si depuis quelques années, je m’intéresse à ce phénomène en profondeur et que je publie régulièrement des traductions de brèves et autres informations sur des incidents similaires sur ce site, j’avoue avoir été troublé... c’était réellement impressionnant. Jamais je ne pensais que je verrais une telle chose là où je vis, pour de vrai, juste devant moi, alors même que je parcourais sur internet les dernières nouvelles du monde, tranquillement installé à la fenêtre de ma chambre.


Observation d’OVNI à Aix-en-provence (et à Lambesc) - Formation de lumières - 2 juillet 2010 Image1-7

Extrait de la vidéo, avec agrandissements de la formation à différents moments. Les lumières formaient alors une ligne oblique. Elles prirent ensuite la forme d’un U horizontal, et à la fin, d’un V parfait.

Je suis un peu en hauteur au-dessus de la ville, qui se trouve dans une cuvette. Il était 22h30, quand j’ai jeté un coup d’œil dehors, après un magnifique couché de soleil. Depuis plusieurs années, j’ai pris l’habitude de toujours surveiller attentivement le ciel. Lorsque j’ai vu ce groupe de lumières, j’ai tout de suite agrippé mon appareil photo.

Il y a eu 5 observations consécutives. La première a duré quelques secondes, mais l’OVNI était déjà présent lorsque je l’ai vu. J’ai tout de suite perçu que c’était inhabituel. Puis la puissance des lumières se sont adoucies jusqu’à disparaitre. A propos des conditions météo : il y avait alors quelques nuages d’altitude, qui formaient un voile léger.

Observation d’OVNI à Aix-en-provence (et à Lambesc) - Formation de lumières - 2 juillet 2010 Image18-2

Puis, après avoir averti tout la maisonnée (les réactions moqueuses se sont vites transformées en perplexité), je vis d’abord les lumières réapparaitre doucement, plus intensément, à peu près au même endroit que la première fois. Nous étions deux à les regarder à ce moment là. Je suis rapidement allé chercher une caméra, dont je ne savais pas me servir. Au grand dam de ceux qui n’étaient pas à la fenêtre, il n’y a donc PAS de bonnes images de l’observation (à vrai dire, quand on voit une chose pareille, filmer n’est pas le premier réflexe).

Après la seconde réapparition, il y en a eu une troisième, une quatrième et une cinquième. Environ 5-10 minutes les séparaient. A chaque fois, la formation de lumières réapparaissait puis disparaissait en "fondu". A la troisième apparition, durant toujours quelques secondes, une dizaine à peu près, l’OVNI partait vers la gauche, puis ensuite vers la droite.

Observation d’OVNI à Aix-en-provence (et à Lambesc) - Formation de lumières - 2 juillet 2010 Img_0369

Photo montrant la zone de déplacement relative de l’OVNI (trait noir)

La dernière observation, vingt minutes à peu près après la première, était certainement la plus impressionnante. Nous étions alors quatre personnes à la fenêtre, perplexes devant "l’évidence". Rien d’habituel ne peut expliquer ce que nous avons vu. Le groupe de lumière était alors très intense, jaune-orangé. Il était plus intense que les lumières éloignées de la ville. Pourtant, comme un laser d’une discothèque (celle du Pont de l’Arc) se trouvait entre lui et l’objet observé, nous savons avec certitude que l’OVNI était à une distance importante.

Observation d’OVNI à Aix-en-provence (et à Lambesc) - Formation de lumières - 2 juillet 2010 Image19-2-2

Au cours d’une des observations, les lumières formaient une ligne dans le ciel (voir image). A la fin, elles ont pris la forme d’un "V" parfait, dans ce sens là : > C’est alors que les lumières ont diminué en intensité et sont parties à très grande vitesse vers la droite, jusqu’à disparaitre derrière les arbres. C’est-à-dire qu’il a parcouru AU MOINS 3 kilomètres en quelques secondes, alors qu’il était immobile juste avant. Nous étions choqués de voir ces lumières accélérer et partir aussi vite. Les lois spatiotemporelles ne semblaient avoir aucune influence sur ces lumières qui se déplaçaient comme elles le souhaitaient. Elles semblaient "glisser" dans le ciel, avec une fluidité spectaculaire. Elles ont plusieurs fois changé de direction avant de disparaître. Il n’y avait aucun bruit. Nous n’avons pas compté exactement le nombre de lumières en formation. J’estime qu’il y en avait au minimum 6. Durant l’observation, j’ai pensé aux cas en Angleterre et à Stephenville.

Malheureusement, les lumières n’apparaissent pas bien au moment où j’ai pris ces deux vidéos (je cherchais à faire fonctionner l’appareil tout le long de l’observation), sans zoom.

Il serait grand temps de s’inquiéter de savoir ce qu’il se passe dans notre ciel, au-dessus des grandes villes de France et ailleurs, dans notre ignorance presque totale, depuis aussi longtemps. A moins d’accepter d’être comme le poisson qui ne voit que les ombres furtives des hérons ?