Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

2010, L’Odysée de Wall Street !

Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

2010, L’Odysée de Wall Street ! Empty 2010, L’Odysée de Wall Street !

Message par Macha Ven 7 Mai - 22:21

2010, L’Odysée de Wall Street !

Ce qui s’est passé hier soir marque la fin de la confiance des petits porteurs dans l’honnêteté du New York Stock Exchange. J’ai allumé la télé et la voix de stridente de Maria Bartorimo m’a tout de suite fait comprendre qu’il y avait panique à bord. Le Dow Jones était en pente descendante, mais entre 20h30 et 21 heures, quelque chose de fou s’est passé : le Dow a perdu 998 points en l’espace de 15 minutes, puis, une fois au fond, il a repris 600 points. Cela a créé la consternation sur tous les marchés. Clairement quelque chose d’anormal s’était passé. Sept possibilités :

La suite ici : http://newsoftomorrow.org/spip.php?article8093

2010, L’Odysée de Wall Street ! IMG_4502
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

2010, L’Odysée de Wall Street ! Empty Re: 2010, L’Odysée de Wall Street !

Message par dranozir Ven 7 Mai - 23:57

trés instructif

en effet je suis persuadé que ça va re péter ...

c'est évident que les aides européennes ne vont jamais réussir a sauver la grèce ...
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

2010, L’Odysée de Wall Street ! Empty Re: 2010, L’Odysée de Wall Street !

Message par Macha Sam 8 Mai - 8:47

J'aimerai personnellement que ce ne soit pas le cas ... La violence ne résout pas les problèmes ... même si ça soulage de se lâcher, ce que je comprends parfaitement, mais quelque part j'espère que les gens en France réagiront ... d'une manière ou d'une autre ...

Les gens ont un raisonnement parfois assez étonnant ... ce qui s'explique effectivement lorsque l'on espère garder son emploi, pas évident aujourd'hui, tout comme peu évident d'en trouver, néanmoins ils oublient une chose, c'est que sans eux, et peu importe la branche dans laquelle ils travaillent ou postulent, il n'y aurait pas de PIB, pas de biens financiers pour les patrons qui eux s'en mettent pleins les poches ... si les employés, ouvriers se battaient pour garder des droits difficilement acquis il y a de cela maintenant 71 ans (grèves de 1936), la France aurait peut être une chance de faire peser la balance de l'autre côté, mais pour cela il faudrait que chacun se pose les bonnes questions et cesse de craindre.

Facile vous me direz de parler, et c'est vrai, mais je ne peux m'empêcher de faire ce retour en arrière ... parce que si vous regardez bien, nous sommes actuellement entrain de perdre tout ce que nos prédécesseurs ont acquis en se battant et en se serrant la ceinture justement pour y arriver.

Tout est remis en question. On en arrive à un patronat qui se reconfigure exactement comme avant, avec au devant de la scène tous les anciens "directoires", qui s'appellent maintenant pour rester dans la norme actuelle "des groupes" ... A qui pensez vous que les banques appartiennent ? ...
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

2010, L’Odysée de Wall Street ! Empty Re: 2010, L’Odysée de Wall Street !

Message par dranozir Sam 8 Mai - 10:56

les banques n'ont pas changé de main ...

et comme dans toutes les crises majeurs il y a un premier crak , une rehausse puis un second crak . et je pense que celui ci est pour bientot ...

car si l'europe peu sauver la grèce , rien ne pourra sauver le déficit colossal de l'Espagne ( 250 milliards d'euro ! )

si l'europe s'éffondre , les USA s'effondre et la chine va pas apprécier de perdre tous les crédit qu'elle a accordé ...
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

2010, L’Odysée de Wall Street ! Empty Re: 2010, L’Odysée de Wall Street !

Message par Schattenjäger Sam 8 Mai - 13:19

L'idée de monnaie unique mondial est de plus en plus abordé par les USA en ce moment...
rilci
rilci
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 740

2010, L’Odysée de Wall Street ! Empty Re: 2010, L’Odysée de Wall Street !

Message par rilci Sam 8 Mai - 20:46

je vous le dit ça va partir en vrille tout ça....
les gouvernements ne maitrisent plus rien... 2010, L’Odysée de Wall Street ! 481634
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

2010, L’Odysée de Wall Street ! Empty Re: 2010, L’Odysée de Wall Street !

Message par Schattenjäger Sam 8 Mai - 22:07

Préparez les rations de survit ainsi que les pavets clown
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

2010, L’Odysée de Wall Street ! Empty Re: 2010, L’Odysée de Wall Street !

Message par dranozir Sam 8 Mai - 22:52

pour les pavets je les gardes quelque fois qu'il n'y ai plus rien a manger ...

sinon t'as un article concernant les USA et leur idée de monnaie mondial ?
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

2010, L’Odysée de Wall Street ! Empty Re: 2010, L’Odysée de Wall Street !

Message par Schattenjäger Sam 8 Mai - 23:14

Elle fut évoqué à l'origine par Medvedev lors du dernier G8 - http://www.google.fr/search?hl=fr&q=monnaie+mondiale+medvedev&aq=1&aqi=g3&aql=&oq=monnaie+mondiale+&gs_rfai=

Depuis, un peu tout les politiciens en parle vaguement, lors de leur conférences.

2010, L’Odysée de Wall Street ! Nom
Anonymous
Invité
Invité


2010, L’Odysée de Wall Street ! Empty Re: 2010, L’Odysée de Wall Street !

Message par Invité Mar 11 Mai - 23:19

Pour la journée folle de la bourse la semaine dernière il avait été dit que c'était à cause d'une erreur humaine. Sauf qu'en fin de semaine, ce n'était plus ça du tout et ils ne savent pas du tout, finalement, ce qui s'est passé. 2010, L’Odysée de Wall Street ! Icon_scratch
Pour la monnaie américaine, elle n'a pas grimpée avec la chute de l'euro? En tout cas, moi, j'ai pas entendu parlé de monnaie unique ici. C'est la première fois que j'en ented parler. Wink
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

2010, L’Odysée de Wall Street ! Empty Re: 2010, L’Odysée de Wall Street !

Message par dranozir Mer 12 Mai - 9:41

on parle plus de chute de l'euro que hausse du dollar
Anonymous
Invité
Invité


2010, L’Odysée de Wall Street ! Empty Re: 2010, L’Odysée de Wall Street !

Message par Invité Jeu 13 Mai - 3:05

Bah ici on parle plus de hausse du (ou des) dollars que de la baisse de l'euro. J'imagine que tout dépend de quel point de vue, niveau continent, on se trouve.
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

2010, L’Odysée de Wall Street ! Empty Re: 2010, L’Odysée de Wall Street !

Message par dranozir Jeu 13 Mai - 9:47

c'est comme le verre a moitié vide ou a moitié plein .

mais objectivement je pense qu'il vaudrai mieux parler de chutte de l'euro étant donné que c'est bien les problèmes économiques de l'europe qui sont responsable de la chutte de l'euro .

Pour bien juger la situation il faudrai regarder les fluctuation des deux monnaies par rapport a une 3 eme ( le yuan par exemple ou le yen )
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 1:10