Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

+4
Gaiya
canon
Aria
Robot U&P
8 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

De nombreux enfants entendent des voix sans être perturbés

Robot U&P
Robot U&P
Robot d'animation


Nombre de messages : 5147

De nombreux enfants entendent des voix sans être perturbés Empty De nombreux enfants entendent des voix sans être perturbés

Message par Robot U&P Jeu 1 Avr - 14:59

De nombreux enfants entendent des voix sans être perturbés Enfantsfantome

Environ 1 enfant sur 10, âgés de 7 à 8 ans, entend des voix qui n’existent pas selon une nouvelle étude. Mais la plupart de ces enfants ne trouvent pas qu’elles perturbent leurs pensées : "ces voix ont généralement un impact limité dans la vie quotidienne"...

L'article : http://www.infos-paranormal.net/De-nombreux-enfants-entendent-des-voix-sans-etre-perturbes.pdf
avatar
Aria
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 616

De nombreux enfants entendent des voix sans être perturbés Empty Re: De nombreux enfants entendent des voix sans être perturbés

Message par Aria Jeu 1 Avr - 15:12

l'article mentionne que:
Cette
sensibilité accrue suggère que les enfants vivant en ville et qui entendent des voix pourraient avoir " en ville ou campagne je ne vois pas le rapport "
un risque plus important, bien que limité, de développer des troubles pathologiques selon les
chercheurs. Bartles-Velthuis et son équipe mènent à présent une étude sur cinq ans pour déterminer

comment ces voix apparaissent et quels sont leurs effets sur le comportement
est ce que ces même chercheurs ont suivi ces enfants tout au long de leur vie pour faire cette conclusion ou est-ce leur hypothèse ?

effets que la science ne s'explique pas comment pourrait-elle en trouver la ou les causes?
canon
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1637

De nombreux enfants entendent des voix sans être perturbés Empty Re: De nombreux enfants entendent des voix sans être perturbés

Message par canon Lun 12 Avr - 13:52

a ces chientifiques, s'il pouvaient se taire des fois !!!
etant moi meme enfant je me souvient tres clairement que des voix me parlais.souvent elle m'appellaient ou m'invitait a jouer
certaines de ces voix sont positive et d'autres tres negative
avatar
Aria
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 616

De nombreux enfants entendent des voix sans être perturbés Empty Re: De nombreux enfants entendent des voix sans être perturbés

Message par Aria Lun 12 Avr - 14:09

chientifiques
De nombreux enfants entendent des voix sans être perturbés 721410
en même temps on peut pas leur demander de tout saisir non plus De nombreux enfants entendent des voix sans être perturbés 899880
entre le rationnel et l'irrationnel les probalilités existent

certaines de ces voix sont positive et d'autres tres negative
tout comme la voix des humains tu trouves pas? c'est kif kif De nombreux enfants entendent des voix sans être perturbés Icon_smile
canon
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1637

De nombreux enfants entendent des voix sans être perturbés Empty Re: De nombreux enfants entendent des voix sans être perturbés

Message par canon Lun 12 Avr - 17:11

tout a fait aria,
cependant les parents ne sont generalement pas au fait de cela, et alors :
soit ils ne croient pas l'enfant et se " moque de lui".
soit ayant eux meme eu certaine experience dans leur enfance en ont peur et disent carrement a leur enfant de se taire sous peine de punitions.
soit les parents sont ouvert et accompagnent l'enfant.

mais dans les cas ou les voix sont " mauvaises" les parents sont tres souvent desemparés et pensent que le probleme est d'ordre psychologique, allant de psy en psy...sans solution
avatar
Aria
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 616

De nombreux enfants entendent des voix sans être perturbés Empty Re: De nombreux enfants entendent des voix sans être perturbés

Message par Aria Lun 12 Avr - 17:35

soit ils ne croient pas l'enfant et se " moque de lui".
penses tu que de nos jours les parents agissent encore de cette façon ? j'espère que non De nombreux enfants entendent des voix sans être perturbés Icon_mad
la génération précédente pour cause de craintes certains parents étaient plutôt de cette catégorie
dans les cas ou les voix sont " mauvaises
pq mauvaises ? ne sommes-nous pas face a des réactions psychologique ou tout comme sur terre il existent des humains avec leurs émotions positives et négatives.
je n'ai jamais compris le sens de ce mot " mauvais " concernant ces mondes parce qu'il existe toujours des explications aux réactions tout comme je ne comprend pas le mot " bon " selon moi, ce sont des mots caricaturaux De nombreux enfants entendent des voix sans être perturbés Icon_smile
Gaiya
Gaiya
VIP
VIP


Nombre de messages : 1009

De nombreux enfants entendent des voix sans être perturbés Empty Re: De nombreux enfants entendent des voix sans être perturbés

Message par Gaiya Lun 12 Avr - 21:22

Je pense aussi que de nombreux parents de notre époque réagissent ainsi car ils ne croient pas à ces phénomènes et n'y pense même pas, ces voix sont selon moi des esprits qui essaient d'établir un contact avec des enfants, ils y arrivent très bien car les enfants sont beaucoup plus réceptifs que les adultes, beaucoup d'enfants disent entendre des voix ou voir des personnages que seuls eux peuvent voir. Les esprits peuvent influencer certaines de leurs pensées donc si l'esprit ressens de mauvaises choses il sera mauvais pour l'enfant, mais certains esprits peuvent être positifs dans le sens où ils veillent sur eux. D'après moi ce phénomène n'est pas d'ordre psychologique mais plutôt psychique, il y'a bien un contact entre plusieurs individus.
avatar
Aria
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 616

De nombreux enfants entendent des voix sans être perturbés Empty Re: De nombreux enfants entendent des voix sans être perturbés

Message par Aria Lun 12 Avr - 21:54

les enfants sont beaucoup plus réceptifs que les adultes
je ne vois pas pourquoi étant donner que tous les enfants ne sont pas dans ces dispositions.Le fait d'être en relation entre ces mondes n'est pas apparenté a l'âge mais a l'Esprit du sujet en question.

Il est aussi a noter une chose chez les enfants: ils vivent dans leur monde ou tout se forme en jeu ou parfois le sérieux d'être pris et écouter par un personnage invisible qui n'existe pas mais qui serait associé au désir de l'enfant d'être en comunication avec un élément factice dont il aurait besoin pour s'exprimer d'ou aux parents de ne pas systématiquement croire que leur enfant est en relation avec le monde invisible.

[quote]Les esprits peuvent influencer certaines de leurs pensées donc si l'esprit ressens de mauvaises choses il sera mauvais pour l'enfant, mais certains esprits peuvent être positifs dans le sens où ils veillent sur eux[quote]
oui, certains veillent c'est leur rôle tandis que d'autres apprennent mais dans les deux sens ils en retirent toujours une leçon, idem pour le sujet humain qui perçoit

D'après moi ce phénomène n'est pas d'ordre psychologique mais plutôt psychique
lorsque je parle de psychologie c'est en fonction des réactions négatives ou positives qu'on les Esprits a se manifester " d'ou je disais que je n'adhérais pas a l'idée que beaucoups se font des réactions négatives " dites mauvaises " Les esprits ne sont pas différents des humains, je dirais même que des humains sont bien plus malicieux.
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

De nombreux enfants entendent des voix sans être perturbés Empty Re: De nombreux enfants entendent des voix sans être perturbés

Message par Macha Lun 12 Avr - 22:18

Spirita33 a écrit:D'après moi ce phénomène n'est pas d'ordre psychologique mais plutôt psychique, il y'a bien un contact entre plusieurs individus.

Heu Spirita, la psychologie étudie les données psychiques ou les faits psychiques. Smile

Maintenant pour les enfants, c'est délicat. Certains enfants prétendent entendre des voix, ou plutôt prétendre correspondre avec un "ami imaginaire". Lorsque l'enfant est suivi sur un temps suffisamment long, il va admettre, quand son problème est résolu, qu'effectivement il "avait besoin" de cet ami imaginaire, de ces discussions avec lui, et bien évidemment "d'entendre sa voix", mais savait tout à fait qu'il "n'existait pas". Il faut faire tout de même des nuances, entre l'imaginaire enfantin et ce qui pourrait être "une réalité", qui n'est pas une généralité. Les statistiques ne sont valables que sur un échantillonnage donné et reflète rarement la réalité.

Mais il y a effectivement d'autre problème qui peuvent faire "entendre des voix" chez les enfants. Les acouphènes dont on parle peu, et c'est bien dommage, parce qu'il existe effectivement chez des enfants qui ont une oreille fragilisée par exemple par des otites à répétition, ou un défaut dans l'oreille interne. Il y a malheureusement certaines tumeurs infantiles qui peuvent également provoquer une "hallucination auditive".

Des adultes qui entendent des voix pour des raisons de situations géographiques. Et j'ai là une histoire pas si ancienne et véridique d'une femme qui entendait des voix dans sa cuisine. Les membres de sa famille en ont été également témoins. Cette femme entendait régulièrement des voix, des conversations, et ce tous les jours. Elle pensait sérieusement qu'elle devenait folle. Un prête s'est également rendu chez elle et a constaté qu'effectivement il y avait bien des voix. Sa famille également. Ils ont tenté d'expliquer ce phénomène, sans résultat. L'affaire s'est un peu étendue au-delà de leur hameau, et deux personnes, un géologue et un électricien, sont également venus constater. La maison de cette femme était construite dans une cuvette, entourée de montagne. Au-dessus de sa maison passait des fils de haute tension et des fils de télécommunication. L'électricien et le géologue ont de suite pensé qu'il s'agissait des communications qu'elle devait entendre mais ne comprenait pas comment cela semblait possible. D'autant qu'ils se sont rendus à plusieurs reprises et que le phénomène ne se reproduisait pas systématiquement. Ce qui leur a mis la puce à l'oreille, c'est cette récurrence du phénomène, tous les jours. Ils sont donc restés une journée entière à étudier le phénomène, pour constater que les voix s'entendaient uniquement quand la porte du four était ouverte. Le four faisait office de capteur, de radio ...

Donc on peut entendre des voix, mais avant de parler d'esprits, il faut tout de même étudier toutes les autres possibilités, à mon avis.
avatar
Aria
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 616

De nombreux enfants entendent des voix sans être perturbés Empty Re: De nombreux enfants entendent des voix sans être perturbés

Message par Aria Lun 12 Avr - 22:27

Macha ce que tu dis est très valable en effet et toutes possibilités sont a étudier dans certains cas par contre dans d'autres pas.
En fait c'est simple, comment savoir si ce sont des Esprits qui communiquent! la question ne se pose même pas c'est l'évidence.
Et pour en revenir aux enfants ou les Esprits sont en relations ces enfants le vivent d'une façon naturelle sans se poser la question si bien que ça passe souvent inaperçu au nez des parents c'est bien plus tard l'enfant ayant grandi qu'il découvrira qu'il est médium et n'en fera aucun étalage mais comprendra avec le recul pourquoi il est passer par des étapes souvent difficile " en solitaire ".
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

De nombreux enfants entendent des voix sans être perturbés Empty Re: De nombreux enfants entendent des voix sans être perturbés

Message par Schattenjäger Lun 12 Avr - 22:35

Rien à dire de plus, je rejoins l'avis de Macha concernant le sujet De nombreux enfants entendent des voix sans être perturbés 282567
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

De nombreux enfants entendent des voix sans être perturbés Empty Re: De nombreux enfants entendent des voix sans être perturbés

Message par Macha Lun 12 Avr - 22:48

En fait c'est simple, comment savoir si ce sont des Esprits qui communiquent! la question ne se pose même pas c'est l'évidence.

Pourquoi la question ne se pose même pas. Si ton enfant te dit qu'il entend des voix, même si tu es un parent complètement ouvert à ce genre de phénomène, il est bien évident que tu vas te poser des questions, d'autant si le phénomène persiste. L'inquiétude est tout aussi naturel pour les parents. Et la première réaction à avoir est très justement de te pencher sur la question, parce que justement il peut y avoir différents problèmes liés à ses voix et qui n'ont strictement rien à voir avec ça.

Par la suite oui évidemment lorsque les parents sont "rassurés" côté médical, on peut envisager un phénomène autre.

Autre chose même si l'on a tendance à dire que la vérité sort de la bouche des enfants, ce qui est partiellement vrai, il faut tout de même prendre des pincettes avec ces données, pour ne pas contribuer à "attiser" un problème qui n'a sans doute rien à voir avec ces phénomènes. L'imaginaire chez un enfant est nécessaire pour sa construction, mais il faut aussi savoir stopper les débordements. Pour l'enfant son imaginaire fait partie de "sa réalité" de "son univers" et selon l'âge l'enfant ne fait pas toujours la distinction entre la réalité et son imaginaire.

Que l'on ne se méprenne pas sur ce que je dis plus haut, je ne nie pas du tout que cela puisse exister mais il y a des nuances qu'il faut savoir amener pour l'équilibre chez l'enfant.
Gaiya
Gaiya
VIP
VIP


Nombre de messages : 1009

De nombreux enfants entendent des voix sans être perturbés Empty Re: De nombreux enfants entendent des voix sans être perturbés

Message par Gaiya Lun 12 Avr - 22:52

Oulà je ne dis pas que toutes ces voix que peuvent entendre enfants ou adultes viennent obligatoirement des esprits mais il y'en a voila ce que je dis, peu m'importe les autres possibilités je parlais seulement de celle ci, ensuite nos esprits évoluent par rapport à ce que l'on vit, à la vision que l'on se fait de l'extérieur et de notre soi intérieur, il y'a des personnes prédisposées c'est sur mais beaucoup ne le saurons jamais comme d'autres qui se découvriront medium à un âge avancé, étant enfant notre esprit est bien plus ouvert à ces phénomènes même si nous n'en sommes pas conscients car l'esprit d'un enfant est en éveil et il ne se confond pas à la matérialité du monde, il vit les choses sans penser science ou religion par exemple. Donc je pense que l'âge est aussi à prendre en compte dans certaines circonstances. Je suis d'accord de dire que les esprits fonctionnent comme les humains mais certains esprits selon moi sont trop mauvais pour être en contact avec les enfants.
Rick
Rick
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 929

De nombreux enfants entendent des voix sans être perturbés Empty Re: De nombreux enfants entendent des voix sans être perturbés

Message par Rick Lun 12 Avr - 23:13

Les enfants savent très bien mentir aussi, on la vu par le passé dans diverses histoires ou faits divers, quand j'étais gamins je voyais des monstres ou des créatures dans ma chambre, mais ce n'est pas pour ça qu'ils étaient réels, ça m'est arrivé aussi tout petit de ne pas dire la vérité pour une raison ou pour une autre, pour un fait mineur.
Pour ma part je me méfie toujours de ce que peut dire ou prétendre un enfant, un tout petit, quand on est gamin on se réfugie bien souvent dans un monde imaginaire pour s'évader du monde réel, c'est ce que je faisais.
Après comme il a été dit, il faut analyser toutes les possibilités avant de tirer de conclusions hâtives, surtout quand ça vient d'un enfant, mais avant tout l'écouter bien sur.
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

De nombreux enfants entendent des voix sans être perturbés Empty Re: De nombreux enfants entendent des voix sans être perturbés

Message par Macha Lun 12 Avr - 23:16

Spirita a écrit:Je suis d'accord de dire que les esprits fonctionnent comme les humains mais certains esprits selon moi sont trop mauvais pour être en contact avec les enfants.

Ce que tu dis là Spirita est contradictoire avec ce que tu dis ici : "et il ne se confond pas à la matérialité du monde, il vit les choses sans penser science ou religion par exemple."

Si l'esprit d'un enfant ne se confond pas avec la matérialité du monde, il ne sait pas ce qui et "bien" ou "mal". Il n'en a pas conscience et par instinct il rejettera ce qui ne lui convient pas. Si comme tu le dis "un esprit mauvais fonctionne comme un humain "mauvais" je te garantis que l'enfant saura faire la différence au niveau des émotions qu'il ressent, même s'il ne sait pas l'expliquer avec des mots. Un enfant n'aime pas souffrir, même s'il n'a pas conscience qu'il peut faire du mal également.
avatar
Aria
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 616

De nombreux enfants entendent des voix sans être perturbés Empty Re: De nombreux enfants entendent des voix sans être perturbés

Message par Aria Lun 12 Avr - 23:17

il y a des nuances qu'il faut savoir amener pour l'équilibre chez l'enfant
côté médical, on peut envisager un phénomène autre.
tout a deja été énumérer puisque tu avais déjà donner des exemples qui n'avaient rien a voir avec la méduimnité et a force de nuances a ce stade l'équilibre est dans l'évdence.
L'inquiétude est tout aussi naturel pour les parents
pas pour l'enfant médium
tout compte fait il vaut mieux que l'enfant ne dise rien et en principe c'est ce qu'il fera car il sentira tres vite que le monde extérieur ne pourra le comprendre
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

De nombreux enfants entendent des voix sans être perturbés Empty Re: De nombreux enfants entendent des voix sans être perturbés

Message par Macha Lun 12 Avr - 23:31

Aria a écrit:pas pour l'enfant médium
Un enfant médium est un enfant avant tout, comme un autre, et il n'entend pas forcément des voix. Sa perception peut parfaitement se révéler autrement, par des flashes, ce qui est assez courant.

Es-tu toi-même médium, Aria ? si tu penses que c'est différent pour un enfant, c'est que tu as peut être vécu toi-même cette expérience ?

tout compte fait il vaut mieux que l'enfant ne dise rien et en principe c'est ce qu'il fera car il sentira tres vite que le monde extérieur ne pourra le comprendre

Tout dépend des parents effectivement. Mais si tu veux aider ton enfant à mieux équilibrer sa perception, il faut avant tout "savoir" de quoi il en retourne. Tous les parents ne sont pas des personnes à ce point cartésiens. Je serais bien malvenue d'avoir un tel comportement. Néanmoins, il ne s'agissait pas dans le sujet "d'enfants médiums" mais "d'enfants qui entendent des voix".

Wink


Dernière édition par Macha le Lun 12 Avr - 23:44, édité 2 fois
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

De nombreux enfants entendent des voix sans être perturbés Empty Re: De nombreux enfants entendent des voix sans être perturbés

Message par Schattenjäger Lun 12 Avr - 23:37

90% des médiums ont découvert leur dons après l'age de 15ans. Des enfants peuvent être médiums sans entendre pour autant des voix.
avatar
Aria
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 616

De nombreux enfants entendent des voix sans être perturbés Empty Re: De nombreux enfants entendent des voix sans être perturbés

Message par Aria Mar 13 Avr - 11:46

Un enfant médium est un enfant avant tout, comme un autre
un enfant avant tout c'est un fait mais avec ce plus qui l'identifie a lui même c-a-d un monde en plus dans lequel il se trouve t c'est naturellement vrai.
il n'entend pas forcément des voix
la médiumnité est variable donc on ne peut certifier qu'il n'entend pas des voix il se peut même qu'en grandissant il devienne un médium multiple.

Tout dépend des parents effectivement
juste Macha l'enfant est spontané et dit ce qu'il vit d'une manière naturelle sans douter un seul instant que les adultes peuvent sans le vouloir provoquer des craintes ou lui faire sentir cette différence come étant une tare c'est là toute l'agilité des parents a avoir afin de pemettre a cet enfant d'évoluer a son rythme.
il ne s'agissait pas dans le sujet "d'enfants médiums" mais "d'enfants qui entendent des voix".
en effet mais puisque le fait d'entendre des voix peut se caser dans plusieurs catégories celui de la médiumnité peut en faire parti aussi celà est également une étude scientifique.

Bon nombres de sujets ne sont pas systématiquement basé sur une caricatures et s'ouvrent sur d'autres points qui les rejoignent.
90% des médiums ont découvert leur dons après l'age de 15ans
si pour toi c'est une certitude c'est que tu as certainement étudier la chose, pour ma part je ne peux déterminer si celà est certain mais je te fais confiance
Des enfants peuvent être médiums sans entendre pour autant des voix.
comme je l'ai mentionner la médiumnité est variable c'est un chemin unique pour chaque personne ou son propre Esprit bien qu'avec un corps d'enfant soit assez développer que pour entendre des voix de deux façons, télépatique et audible.
Il ne faut pas se fier a l'apparance du jeune âge " le corps est secondaire ". De nombreux enfants entendent des voix sans être perturbés Icon_smile
avatar
Aria
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 616

De nombreux enfants entendent des voix sans être perturbés Empty Re: De nombreux enfants entendent des voix sans être perturbés

Message par Aria Mar 13 Avr - 11:55

Rick a écrit:Les enfants savent très bien mentir aussi, on la vu par le passé dans diverses histoires ou faits divers, quand j'étais gamins je voyais des monstres ou des créatures dans ma chambre, mais ce n'est pas pour ça qu'ils étaient réels, ça m'est arrivé aussi tout petit de ne pas dire la vérité pour une raison ou pour une autre, pour un fait mineur.
Pour ma part je me méfie toujours de ce que peut dire ou prétendre un enfant, un tout petit, quand on est gamin on se réfugie bien souvent dans un monde imaginaire pour s'évader du monde réel, c'est ce que je faisais.
Après comme il a été dit, il faut analyser toutes les possibilités avant de tirer de conclusions hâtives, surtout quand ça vient d'un enfant, mais avant tout l'écouter bien sur.
Les enfants apprennent a mentir c'est la nuance a faire tandis que les adultes n'apprennent plus a mentir il savent le faire c'est dommage!
Nous sommes tous des adultes qui avons étés enfants gardons celà dans le coeur et ne soyons pas automatiquement stagné sur cette base que le mensonge est inné chez l'enfant c'est faux! le mensonge s'apprend via le monde extérieur que sont le monde adultes, d'ou relativiser le mensonge venant d'un enfant en essayer d'en comprendre la cause c'est l'aider a ne plus avoir peur de dire la vérité.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 2:59