Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Une météorite au Portugal ?
La religion survivra aux extraterrestres Icon_minitime1Aujourd'hui à 18:27 par Satanas

» TIKTOK et la Vallée de l'Étrange
La religion survivra aux extraterrestres Icon_minitime1Hier à 21:51 par Schattenjäger

» La France en 2024
La religion survivra aux extraterrestres Icon_minitime1Jeu 16 Mai - 7:00 par Mulder26

» 30 ANS PLUS TARD il RÉAPPARAIT : L' HISTOIRE inexplicable
La religion survivra aux extraterrestres Icon_minitime1Mer 15 Mai - 9:22 par Schattenjäger

» DANS LES SOUS-SOLS LES PLUS HANTÉS DU MONDE (le grand JD)
La religion survivra aux extraterrestres Icon_minitime1Mer 15 Mai - 9:08 par Schattenjäger

» Ils voient des ovnis partout (courrier international)
La religion survivra aux extraterrestres Icon_minitime1Dim 12 Mai - 12:09 par Mulder26

» L’Enlèvement de Yoshihiro Fujiwara: Un Voyage Extraordinaire ou une Illusion Nocturne?
La religion survivra aux extraterrestres Icon_minitime1Sam 11 Mai - 15:11 par Achim

» Une force inconnue perturberait notre Système solaire, causée par... la Planète Neuf ?
La religion survivra aux extraterrestres Icon_minitime1Dim 5 Mai - 11:12 par Schattenjäger

» Les "X-Files" secrets au FBI
La religion survivra aux extraterrestres Icon_minitime1Sam 4 Mai - 14:06 par Schattenjäger

» 5 THÉORIES SUR RED DEAD REDEMPTION 2
La religion survivra aux extraterrestres Icon_minitime1Sam 4 Mai - 13:56 par Schattenjäger

» Nuages ​​​​de glace stratosphériques polaires
La religion survivra aux extraterrestres Icon_minitime1Sam 4 Mai - 10:45 par Schattenjäger

» Naachtun - La cité maya oubliée | ARTE
La religion survivra aux extraterrestres Icon_minitime1Ven 3 Mai - 22:46 par Schattenjäger

» L'énigme archéologique autour des dodécaèdres romains est-elle sur le point d'être résolue ?
La religion survivra aux extraterrestres Icon_minitime1Ven 3 Mai - 16:33 par anoy

» Il y aurait bien une planète géante à découvrir aux confins du Système solaire
La religion survivra aux extraterrestres Icon_minitime1Ven 3 Mai - 9:36 par Schattenjäger

» Et si la vie était pourpre sur d'autres planètes ?
La religion survivra aux extraterrestres Icon_minitime1Ven 3 Mai - 9:32 par Schattenjäger

+4
canon
Gaiya
Passiflore
Robot U&P
8 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La religion survivra aux extraterrestres

Robot U&P
Robot U&P
Robot d'animation


Nombre de messages : 5147

La religion survivra aux extraterrestres Empty La religion survivra aux extraterrestres

Message par Robot U&P Mer 10 Fév - 14:04

La religion survivra aux extraterrestres Et_god

On ne s’étonne pas qu’un congrès sur la vie extraterrestre, la semaine dernière à Londres, spécule sur la biologie et la chimie, sans parler de l’astronomie.

Mais la religion? Une enquête s’est intéressée à ce qu’il adviendrait des grandes religions du monde si on découvrait un jour une forme de vie étrangère.

Lire la suite sur Cyberpresse.ca
Passiflore
Passiflore
VIP
VIP


Nombre de messages : 1074

La religion survivra aux extraterrestres Empty Re: La religion survivra aux extraterrestres

Message par Passiflore Ven 12 Fév - 15:27

Les religieux s'en sortiront par une pirouette : ils diront que Dieu est grand, qu'il a créé la vie sur Terre et ailleurs, et que les "prophètes" venus enseigner chez nous, sont allés faire un tour sur d'autres planètes.
D'après les écrits religieux, les corps de Moïse, Jésus et Mahomet sont montés au Ciel... La religion survivra aux extraterrestres 202730
Gaiya
Gaiya
VIP
VIP


Nombre de messages : 1009

La religion survivra aux extraterrestres Empty Re: La religion survivra aux extraterrestres

Message par Gaiya Ven 12 Fév - 16:09

Au dessus du ciel non au dessus des eaux, peut être vers une autre planète? Et si les extra terrestres étaient à l'origine des religions?
canon
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1637

La religion survivra aux extraterrestres Empty Re: La religion survivra aux extraterrestres

Message par canon Ven 12 Fév - 17:22

bonjour a tous ,
si effectivement nos grands freres extraterrestres venaient se declarer " officiellement " a tous et qu'ils racontent que la vie sur terre a ete dirigée, le dieu ARGENT aura du soucis a se faire...........
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43770

La religion survivra aux extraterrestres Empty Re: La religion survivra aux extraterrestres

Message par Schattenjäger Ven 12 Fév - 17:31

Beaucoup de manifestations céleste ont inspiré les religions (Je parle principalement des mayas et du vatican). Manifestation direct ou indirectement. Après, a savoir si les manifestations été d'origine ET, naturel ou spirituel, c'est un problème qui ne sera sans doute jamais résolu.

L'édute de l'histoire des mayas, et de leur légendes, reste quand même extremement curieux.
Passiflore
Passiflore
VIP
VIP


Nombre de messages : 1074

La religion survivra aux extraterrestres Empty Re: La religion survivra aux extraterrestres

Message par Passiflore Ven 12 Fév - 20:45

spirita33 a écrit:Au-dessus du ciel non au-dessus des eaux, peut-être vers une autre planète ? Et si les extra-terrestres étaient à l'origine des religions ?
Je pense quant à moi, que des entités d'origine non humaine sont bien à l'origine des religions, et de nombreuses croyances métaphysiques.
Si Dieu existait vraiment, il n'y aurait pas autant de religions, qui se contredisent La religion survivra aux extraterrestres 13278 au lieu de se compléter.
Il mettrait tout le monde d'accord une bonne fois pour toutes La religion survivra aux extraterrestres 801686 !
Thousand08
Thousand08
newbie
newbie


Nombre de messages : 23

La religion survivra aux extraterrestres Empty Re: La religion survivra aux extraterrestres

Message par Thousand08 Lun 15 Fév - 17:26

Et si les extra terrestres étaient à l'origine des religions?

C'est ma théorie aussi. On dit dans plusieurs texte que les dieux descende du ciel qaund il rendent vist au humain. (ce serais le cas si c'etait des extraterrestre) ensuite on represent pafois des dieuxdans des grand chariots traversant le ciel (il pourrait s'agir la d'OVNI).
De plus dans plusieurs religion, on decouvre parfois gravé dans des grottes, des murs, etc... des représentation d'etre humanoide descendu du ciel vénéré comme des dieux également.
Pour moi ces apparition sont d'origine extraterrestre et je suis sur que sa fait tres longtemps qu'il interagisse avec nous.
Gaiya
Gaiya
VIP
VIP


Nombre de messages : 1009

La religion survivra aux extraterrestres Empty Re: La religion survivra aux extraterrestres

Message par Gaiya Lun 15 Fév - 17:51

[/quote]Si Dieu existait vraiment, il n'y aurait pas autant de religions, qui se contredisent au lieu de se compléter.[quote]

Il y'a autant de religions car les hommes ont traduits ces écrits en fessant beaucoup d'erreurs, je pense qu'il y'a beaucoup de mauvaises interprétations dans les écrits religieux cependant le fond reste toujours le même.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43770

La religion survivra aux extraterrestres Empty Re: La religion survivra aux extraterrestres

Message par Schattenjäger Lun 15 Fév - 19:44

Regardez par exemple les différents tribus d'amazonie (tribu n'ayant jamais eu de contact avec le monde) et leur réactions quand ils observent un avion ou un hélico de journaliste. Il est simple de créer une religion en partant de l'inconnu et surtout, d'un mystére.

Je pense que beaucoup de religions se sont créer suite à quelques choses de peu communs. Par la suite, elles ont évolué par bouche à oreille, pour en devenir ce qu'elles sont maintenant.

Smile
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

La religion survivra aux extraterrestres Empty Re: La religion survivra aux extraterrestres

Message par Macha Lun 15 Fév - 21:04

spirita33 a écrit:
Si Dieu existait vraiment, il n'y aurait pas autant de religions, qui se contredisent au lieu de se compléter.


Il y'a autant de religions car les hommes ont traduits ces écrits en fessant beaucoup d'erreurs, je pense qu'il y'a beaucoup de mauvaises interprétations dans les écrits religieux cependant le fond reste toujours le même.

Tu oublies une chose Spirita : ce sont des hommes qui ont écrit ces écrits, pas des dieux Wink

Autre point, l'homme est le seul être humain à déifier des objets, des statues, et d'autres hommes ! Pourquoi ?

Pourquoi les animaux qui ont leur propre intelligence n'en font-il pas autant ?

Pourquoi les hommes ressentent-ils le besoin de "croire" en autre chose ?

Schatten a déjà donné un bout de réponse ...

Mets-toi quelques 100 millions d'année en arrière, tu es une femme qui vit dans la savane, ou la forêt, ou tout autre lieu naturel ...

La vie est presque parfaite ... puis sans prévenir, un volcan se réveille, violemment ! ... Allez tout le monde essaie de se mettre à sa place... Quelle serait votre réaction ?
Gaiya
Gaiya
VIP
VIP


Nombre de messages : 1009

La religion survivra aux extraterrestres Empty Re: La religion survivra aux extraterrestres

Message par Gaiya Lun 15 Fév - 21:25

Ce ne sont peut être pas les hommes de notre planète qui ont écrits les textes religieux, ça pourrait être des civilisations qui existaient avant notre ère, en tout cas c'est sur que ce n'est pas Dieu, peu importe les traductions ne sont pas forcément bonnes. Les animaux ne sont pas assez intelligent pour se soucier de leurs êtres spirituels donc il est évident qu'ils n'ont ni religions, ni dieux.
Personne n'a la réponse, ni toi, ni moi, nous avons seulement nos convictions, nous croyons à partir de cela.

Un volcan se réveille violemment, et bien si je n'ai jamais vu ce phénomène, je ne pourrais le décrire et encore moins inventer toute une histoire en rapport avec celui ci, je serais seulement spectatrice du phénomène. Je ne comprends pas très bien où tu veux en venir?
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

La religion survivra aux extraterrestres Empty Re: La religion survivra aux extraterrestres

Message par Macha Lun 15 Fév - 21:39

Un volcan se réveille violemment, et bien si je n'ai jamais vu ce phénomène, je ne pourrais le décrire et encore moins inventer toute une histoire en rapport avec celui ci, je serais seulement spectatrice du phénomène. Je ne comprends pas très bien où tu veux en venir?

Comment penses-tu que les "religions" sont nées ?

De l'inconnu, de ce que l'on ne connait pas, de ce qui est différent, de ce qui effraie. Si tu vois un volcan explosé, chose que tu n'as jamais observé, ni moi non plus par ailleurs, penses-tu sincèrement que tu resterais là sans bouger à observer. Imagines simplement le bruit, la fumée, la cendre, la panique, regardes simplement pour Pompéi, etc...

Je pourrais tout aussi bien prendre un ouragan ou un autre évènement naturel. Tu as un exemple récent sous les yeux, le séisme à Haïti, certes la population connaît à peu près la cause de ces évènements, mais il n'en était pas de même à l'aube de l'humanité où tout était à commencer, y compris l'évolution de l'intelligence.

Maintenant oui il y a eu des civilisations développées, pour ce qui s'entend en archéologie, c'est à dire un développement urbain, avec des structures établies pour les rituels, la vie sociale, etc..., mais pour les plus anciennes, récemment découvertes, elles ne datent que de 16000 ans BP, pas de quelques 100 millions d'années en arrière.

Les animaux ne sont pas assez intelligent pour se soucier de leurs êtres spirituels donc il est évident qu'ils n'ont ni religions, ni dieux.

Chaque espèce a sa propre intelligence et l'utilise en fonction de la nécessité, de son milieu etc...
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

La religion survivra aux extraterrestres Empty Re: La religion survivra aux extraterrestres

Message par Mikerynos Mar 16 Fév - 17:49

Dieu est un grand rien qui rassure...
Gaiya
Gaiya
VIP
VIP


Nombre de messages : 1009

La religion survivra aux extraterrestres Empty Re: La religion survivra aux extraterrestres

Message par Gaiya Mar 16 Fév - 18:55

Je dirais plutôt un grand tout qui rassure... Sans parler de religions!
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 23:01