Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x) - Page 5 Icon_minitime1Hier à 13:36 par Satanas

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x) - Page 5 Icon_minitime1Ven 26 Avr - 19:07 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x) - Page 5 Icon_minitime1Ven 26 Avr - 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x) - Page 5 Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x) - Page 5 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x) - Page 5 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x) - Page 5 Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x) - Page 5 Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x) - Page 5 Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x) - Page 5 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x) - Page 5 Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x) - Page 5 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x) - Page 5 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x) - Page 5 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x) - Page 5 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

+24
OLOVNI
FLAM
Satanas
Sebso
-Z-
Achim
inconnu
Fissoul
atonra
TrustNo1
BM
Aria
TERRA
Amine
Mikerynos
Mirmi
Macha
astronef
canon
Schattenjäger
Passiflore
dranozir
casseron
Gaiya
28 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x)

-Z-
-Z-
VIP
VIP


Nombre de messages : 2916

7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x) - Page 5 Empty Re: 7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x)

Message par -Z- Ven 24 Juin - 17:04

Hummmmm !.... Donne moi des arguments...

Moi aussi je sais faire des affirmations et poser des questions sans étayer mes dires d'arguments... Un exemple :

reçu par MP : inconnu a écrit:voilà une question donc personne connais la réponse mais bien essayé lol je peux te retourné la question puisque tu es persuadé que Dieu n'existe pas. Comment la premiere personne qui est arrivé sur terre fut elle crée dans ce cas ?

Je suppose que ce MP m'a été envoyé" en réponse à ma question "Qui a créé Dieu" ?

Le hic c'est que ceci ne réponds pas à la question....

Au même titre que d'argumenter par "Dieu existe car l'univers existe"...

Ça n'a pas de sens...

Il est trop simpliste de donner des réponses de ce genre...

Si je te dis que "le ciel est bleu" et que tu me demande pourquoi ?

Je saurai te l'expliquer en parlant des différents gaz qui compose notre atmosphère, et de leur propriétés qui font que le ciel est bleu, aussi explique moi ce qui te permet d'affirmer l'existence de Dieu...

Je ne te demande pas de me dire des banalités mais d'étayer tes dires de faits concrets et vérifiables...

Pas un truc du genre "les feuilles sont vertes car elle ne sont pas rouges"...

Rentre dans le détaille comme je le ferai pour t'expliquer la couleur des feuilles en te parlant de leur cellules, de la chlorophylle etc...

Donne mois des faits incontestables justifiant tes dires !... Ne me dit pas que l'eau mouille car elle n'est pas sèche...
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15690

7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x) - Page 5 Empty Re: 7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x)

Message par Satanas Ven 24 Juin - 17:13

Qui des deux est le premier?
L'oeuf, ou la poule?
-Z-
-Z-
VIP
VIP


Nombre de messages : 2916

7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x) - Page 5 Empty Re: 7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x)

Message par -Z- Ven 24 Juin - 17:13

le coq ? 7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x) - Page 5 721410
Sebso
Sebso
VIP
VIP


Nombre de messages : 594

7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x) - Page 5 Empty Re: 7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x)

Message par Sebso Ven 24 Juin - 17:16

inconnu a écrit:mdr si tu serais intelligent tu serais de mon avis lol Laughing

Si tu étais intelligent Smile
-Z-
-Z-
VIP
VIP


Nombre de messages : 2916

7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x) - Page 5 Empty Re: 7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x)

Message par -Z- Ven 24 Juin - 17:19

J'ai fait exprès de ne pas relever la faute grammaticale pour éviter que l'on ne dise encore que j'exploite à des fins d'arguments la faiblesse d'autrui... 7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x) - Page 5 13278
inconnu
inconnu
newbie
newbie


Nombre de messages : 7

7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x) - Page 5 Empty Re: 7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x)

Message par inconnu Ven 24 Juin - 17:38

mdr patzak, si tu lis dans le Coran tu verra que dans la sourate 25 verset 53 ou encore sourate 35 verset 12 et j'en passe, qu'il y a là une preuve pour ceux qui refflechissent . Un scientiphique s'est converti aprés avoir decouvert à un endroit de la mer rouge que deux eaux ne se mélangeaient pas, une d'eau douce et une d'eau salée,il est parti en parlé a un ami musulman qui lui a montré ces versets, sachant que la parole d'Allah a bien plus de mille ans.Aprés celà il s'est converti. Alors explique moi, comment c'est possible ?
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x) - Page 5 Empty Re: 7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x)

Message par Schattenjäger Ven 24 Juin - 17:51

Bonjour,

Une petite présentation dans la partie présentation des membres avant de commencer à débattre sur le forum, merci. En outre, je rappel une paragraphe du règlement du forum, que vous signez lors de votre inscription :

Nous rappelons également que les propos extrémistes (religieux, politiques, sectaires ect..), les insultes et les provocations, sont interdit sur le forum
Le sujet est "dieu", merci de ne pas déraper sur les religions, comme le coran, allah ect... Nous parlons de dieux dans son ensemble, et non des prophètes instauré par les religions. Chacun est libre d'avoir la croyance religieuse qu'il souhaite. Parler de religion dérape toujours, alors évitons.

Smile

--

Concernant la création de l'homme sur terre, la meilleur explication est le fruit de réactions chimique sur des millions d'années. L’hypothèse de la création par un être supérieur est séduisante, mais finalement, nous en viendrons toujours au même problème, qui as crée ceux qui nous ont crée. Puis qui ont crée ceux qui ont crée la "chose" qui nous a crée...

Finalement, il reste des questions sans réponse concernant l'univers, qui est a la base de tout :

1 - Expliquer la création de l'univers
2 - Expliquer ce qu'il y avait avant l'univers
3 - Expliquer ce qui englobe l'univers dans un contexte supérieur.

De quoi avoir mal à la tête...

Smile
inconnu
inconnu
newbie
newbie


Nombre de messages : 7

7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x) - Page 5 Empty Re: 7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x)

Message par inconnu Ven 24 Juin - 18:06

ok dsl schattenjagger
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x) - Page 5 Empty Re: 7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x)

Message par FLAM Ven 24 Juin - 19:48

JohnnyGuoyot a écrit:Qui des deux est le premier?
L'oeuf, ou la poule?
La cellule ? scratch
OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1952

7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x) - Page 5 Empty Re: 7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x)

Message par OLOVNI Ven 24 Juin - 21:20

En tous cas, l'existence de dieu n' a pas moins de sens que notre propre existence
(Comme tous ce qui est du domaine concevable mais invisible d'ailleurs)
Dans l' absolu, nous n' avons pas plus de raison d' exister que Dieu
Normalement il ne devrait RIEN n' y avoir .
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x) - Page 5 Empty Re: 7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x)

Message par Macha Ven 24 Juin - 21:30

OLOVNI a écrit:En tous cas, l'existence de dieu n' a pas moins de sens que notre propre existence
(Comme tous ce qui est du domaine concevable mais invisible d'ailleurs)
Dans l' absolu, nous n' avons pas plus de raison d' exister que Dieu
Normalement il ne devrait RIEN n' y avoir .

Sauf que dieu n'est avant tout qu'un concept. Pour l'humain par contre, il est tout de même possible de concevoir le sens de son existence, même si les hypothèses sont diversifiées.

- évolution des espèces,
- erreur de conception de notre espèce, puisque son développement a suivi un chemin tout autre,
- survie de l'espèce humaine au même titre d'ailleurs que toutes les autres espèces.

Par contre pour un dieu, comment pouvons nous le définir ?
-Z-
-Z-
VIP
VIP


Nombre de messages : 2916

7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x) - Page 5 Empty Re: 7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x)

Message par -Z- Ven 24 Juin - 23:25

inconnu a écrit:mdr patzak, si tu lis dans le Coran tu verra que dans la sourate 25 verset 53 ou encore sourate 35 verset 12 et j'en passe, qu'il y a là une preuve pour ceux qui refflechissent . Un scientiphique s'est converti aprés avoir decouvert à un endroit de la mer rouge que deux eaux ne se mélangeaient pas, une d'eau douce et une d'eau salée,il est parti en parlé a un ami musulman qui lui a montré ces versets, sachant que la parole d'Allah a bien plus de mille ans.Aprés celà il s'est converti. Alors explique moi, comment c'est possible ?

Soit sympa garde tes versets pour toi... Je t'ai demandé de me prouver l'existence de Dieu tu me donne les versets écrits par un humain... Le hic c'est que ça ne prouve rien... Essaie de penser par toi même et pas par les verset d'un quelconque livre de prière islamique, chrétien ou juif...

des copier coller de la bible ou du talmud je pourrai aussi t'en faire mais en aucun cas ces écris ne prouveront l'existence de Dieu... Mais juste que quelqu'un y a cru pour noter ce qu'il a pensé être la parole de Dieu...
inconnu
inconnu
newbie
newbie


Nombre de messages : 7

7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x) - Page 5 Empty Re: 7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x)

Message par inconnu Ven 24 Juin - 23:53

Que veux tu que je te dise patzak tu veux pas croire bin crois pas lol les versets sont pas du tout écrient par un humain si tu ferais refférence au prophete mohamed ce n'est pas le cas car il ne savait ni lire, ni écrire bref on verra au jour du jugement qui de nous deux était le mieux guidé aprés je te dis ça comme ça t' as le droit de ne pas croire
OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1952

7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x) - Page 5 Empty Re: 7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x)

Message par OLOVNI Ven 24 Juin - 23:58

Oui Macha ,
je sais bien que c' est un concept. Mais hors concept, justement.
C est pour ça que je dis : Dans l' absolu
Mais les questionnements sur l' avènement de l' humanité et l' éxistence de dieu son différents
L' apparition de l' univers d' accord.
Nous ne sommes pas une " finalité" de l' univers. Enfin.... J' espère !
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x) - Page 5 Empty Re: 7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x)

Message par Macha Sam 25 Juin - 0:05

inconnu a écrit:Que veux tu que je te dise patzak tu veux pas croire bin crois pas lol les versets sont pas du tout écrient par un humain si tu ferais refférence au prophete mohamed ce n'est pas le cas car il ne savait ni lire, ni écrire bref on verra au jour du jugement qui de nous deux était le mieux guidé aprés je te dis ça comme ça t' as le droit de ne pas croire

Ecoutes Inconnu, il ne s'agit pas de croire ou de ne pas croire. Il s'agit aussi d'apporter un peu plus que des copiés/collés des versets du coran.

En tant qu'être humain, tu es doté d'un cerveau, lui-même composé de différents organes qui te permettent de réflechir, de te poser des questions et d'y apporter des réponses qui ne soit pas tiré d'un écrit religieux.

Et comme tu es doté d'un cerveau, qui t'a permis également d'apprendre à lire, tu pourras éventuellement relire nos précédents messages où nous te demandons de te présenter, ce qui est comme je t'ai expliqué via MP, un mininum de respect pour les membres de ce forum.

Autre point, je te conseille vivement de relire la charte, sur laquelle tu verras que sur ce forum nous n'acceptons pas les dérives sectaires, religieuses etc...

Ceci vaut avertissement alors merci STP de respecter la charte de ce forum et de bien vouloir te présenter.

Macha
dominator39
dominator39
newbie
newbie


Nombre de messages : 19

7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x) - Page 5 Empty Re: 7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x)

Message par dominator39 Sam 25 Juin - 0:18

Schattenjägger a écrit:

Concernant la création de l'homme sur terre, la meilleur explication est le fruit de réactions chimique sur des millions d'années. L’hypothèse de la création par un être supérieur est séduisante, mais finalement, nous en viendrons toujours au même problème, qui as crée ceux qui nous ont crée. Puis qui ont crée ceux qui ont crée la "chose" qui nous a crée...

Finalement, il reste des questions sans réponse concernant l'univers, qui est a la base de tout :

1 - Expliquer la création de l'univers
2 - Expliquer ce qu'il y avait avant l'univers
3 - Expliquer ce qui englobe l'univers dans un contexte supérieur.

De quoi avoir mal à la tête...

Smile

Le problème est que nos amis les scientifiques depuis près d'un siècle veulent absolument spatialiser et temporaliser le cosmos afin d’appuyé la théorie du big bang.. Malheureusement, en continuant dans cette direction, la science ne répondra jamais à ces questions plutôt pertinentes. Personnellement, j'ai un fort penchant pour la théorie de l'univers éternel.. Malgré l’impossibilité de la prouvé de manière scientifique, elle est plus intelligible et peux répondre facilement à toutes les questions existentiels que n'importe quelles hypothèses ou dogmes créationnistes...
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x) - Page 5 Empty Re: 7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x)

Message par Schattenjäger Sam 25 Juin - 0:24

Malheureusement, en continuant dans cette direction, la science ne répondra jamais à ces questions plutôt pertinentes.
Je part du principe que l'univers n'a jamais eu de début. A partir de là, aucune création. Smile
OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1952

7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x) - Page 5 Empty Re: 7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x)

Message par OLOVNI Sam 25 Juin - 0:33

@dominator
c' est quoi l' univers eternel? pas de début?un univers cyclique?
L'antithèse du big bang?
Cela ne satisfait pas plus mon esprit
le problème c' est le " quelquechose" , la matière , l' energie
astronef
astronef
VIP
VIP


Nombre de messages : 671

7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x) - Page 5 Empty Re: 7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x)

Message par astronef Sam 25 Juin - 9:32

certains appellent Dieu, le Sans Nom,l'Inconnaissable,l'Absolu....
de mon point de vue, l'Univers est son corps physique
et chacun de nous qu'il le veuille ou pas est un morceau de lui
-Z-
-Z-
VIP
VIP


Nombre de messages : 2916

7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x) - Page 5 Empty Re: 7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x)

Message par -Z- Sam 25 Juin - 10:27

Hummmmm....

Intéressante vision...

Ca me fait penser a un petit truc...

Nous avons tous remarqué la similitude qu'il y a entre un système stellaire et un système atomique... Supposons que chaque système stellaire soit en fait un atome composant une cellule et qu'il y ait des milliards de ces cellules au point de faire un être, lui même vivant sur une planète faisant partie d'un systeme stellaire, lui même systeme atomique d'une cellule, etc... Dans ce cas ou est Dieu dans tout ça ?
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 12:42