Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Une météorite au Portugal ?
encore un bang !!!! Icon_minitime1Aujourd'hui à 18:27 par Satanas

» TIKTOK et la Vallée de l'Étrange
encore un bang !!!! Icon_minitime1Hier à 21:51 par Schattenjäger

» La France en 2024
encore un bang !!!! Icon_minitime1Jeu 16 Mai - 7:00 par Mulder26

» 30 ANS PLUS TARD il RÉAPPARAIT : L' HISTOIRE inexplicable
encore un bang !!!! Icon_minitime1Mer 15 Mai - 9:22 par Schattenjäger

» DANS LES SOUS-SOLS LES PLUS HANTÉS DU MONDE (le grand JD)
encore un bang !!!! Icon_minitime1Mer 15 Mai - 9:08 par Schattenjäger

» Ils voient des ovnis partout (courrier international)
encore un bang !!!! Icon_minitime1Dim 12 Mai - 12:09 par Mulder26

» L’Enlèvement de Yoshihiro Fujiwara: Un Voyage Extraordinaire ou une Illusion Nocturne?
encore un bang !!!! Icon_minitime1Sam 11 Mai - 15:11 par Achim

» Une force inconnue perturberait notre Système solaire, causée par... la Planète Neuf ?
encore un bang !!!! Icon_minitime1Dim 5 Mai - 11:12 par Schattenjäger

» Les "X-Files" secrets au FBI
encore un bang !!!! Icon_minitime1Sam 4 Mai - 14:06 par Schattenjäger

» 5 THÉORIES SUR RED DEAD REDEMPTION 2
encore un bang !!!! Icon_minitime1Sam 4 Mai - 13:56 par Schattenjäger

» Nuages ​​​​de glace stratosphériques polaires
encore un bang !!!! Icon_minitime1Sam 4 Mai - 10:45 par Schattenjäger

» Naachtun - La cité maya oubliée | ARTE
encore un bang !!!! Icon_minitime1Ven 3 Mai - 22:46 par Schattenjäger

» L'énigme archéologique autour des dodécaèdres romains est-elle sur le point d'être résolue ?
encore un bang !!!! Icon_minitime1Ven 3 Mai - 16:33 par anoy

» Il y aurait bien une planète géante à découvrir aux confins du Système solaire
encore un bang !!!! Icon_minitime1Ven 3 Mai - 9:36 par Schattenjäger

» Et si la vie était pourpre sur d'autres planètes ?
encore un bang !!!! Icon_minitime1Ven 3 Mai - 9:32 par Schattenjäger

+3
Gaiya
casseron
rilci
7 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

encore un bang !!!!

Anonymous
Invité
Invité


encore un bang !!!! Empty encore un bang !!!!

Message par Invité Mer 3 Fév - 11:38

Une mystérieuse explosion sème la panique à Lille et agite le Web


RUMEUR - Il pourrait s'agir d'un avion de chasse qui aurait franchi le mur du son...

Un bang qui fait du bruit. Une forte détonation, entendue mardi soir entre Lille et Arras, a semé la panique sur place, et a agité le Web une bonne partie de la soirée. Ce qui ressemblait à s'y méprendre «à une explosion», selon les pompiers du Nord, a retenti «vers 22h30».

«Suite à cela, on a reçu énormément d'appels de la part de gens, un peu affolés, qui nous demandaient d'aller voir. Mais après nous être rendus sur place, et avoir cherché d'où pouvait venir ce bruit, nous n'avons rien trouvé. Pas de flamme, pas d'incendie, rien», raconte le Centre opérationnel département incendie secours (Codis) du Nord.

Le mur du son

Dans le même temps, sur Twitter et facebook, les hypothèses allaient bon train. Explosion au gaz, crash d'avion... Jusqu'à ce que le quotidien La voix du Nord n'avance la thèse de l'avion de chasse qui aurait passé le mur deu son.


«Nous n'avons pas d'explication», tempèrent les pompiers. Sans pour autant démentir les explications de La voix du Nord:
«L'hypothèse que l'on peut privilégier, c'est que le bruit soit dû à un avion militaire qui aurait franchi le mur du son lors d'un exercice. Si l'avion volait à basse altitude, cela pourrait être compatible avec le bruit d'explosion. Mais dans le fond, pour l'instant, nous n'en savons pas beaucoup plus».

Source : 20 minutes
rilci
rilci
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 740

encore un bang !!!! Empty Re: encore un bang !!!!

Message par rilci Jeu 4 Fév - 11:47

il y a eu un gros bang aujourd'hui chez moi eysines 33 plusieurs temoins .
les vitres on tremblés trés fort....
le 04.02.2010. à 10h schatten tu as entendu ??
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

encore un bang !!!! Empty Re: encore un bang !!!!

Message par casseron Jeu 4 Fév - 12:40

la télé locale vient d'annoncer qu'il s'agissait d'un rafale ayant franchi le mur du son au-dessus de l'océan alors qu'il effectuait une patrouille de police du ciel.
Explication étrange.....
Gaiya
Gaiya
VIP
VIP


Nombre de messages : 1009

encore un bang !!!! Empty Re: encore un bang !!!!

Message par Gaiya Jeu 4 Fév - 15:50

Oui plus qu'étrange! Y'a t'il eu des photos ou extraits vidéo qui pourrait prouver cela? J'habite à Bordeaux et je n'ai rien entendu ce matin.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43770

encore un bang !!!! Empty Re: encore un bang !!!!

Message par Schattenjäger Jeu 4 Fév - 18:10

il y a eu un gros bang aujourd'hui chez moi eysines 33 plusieurs témoins .
les vitres on tremblés très fort....
le 04.02.2010. à 10h schatten tu as entendu ??
Salut,

Le bruit a fait parler beaucoup de gens à mon boulot aujourd'hui, mais bizarrement, nous ne l'avons pas tous entendu. Je travail au centre des expositions de bordeaux, pour le jumping international. Un parc relativement grand (bordeaux lac). Je me trouvais dans le HALL-1 quand des collègues du HALL-3 (environs 1 km plus loin) sont venu nous informer d'un énorme bang suivit de vibration. Beaucoup de blabla entre les employés, mais ou je me trouvé, je n'ai vraiment rien entendu. Comme quoi pour à peine 1km...

Sans doute un rafale se dirigant vers la base de Mont-de-Marsan. Du moins, ce fut ma réaction.

scratch
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

encore un bang !!!! Empty Re: encore un bang !!!!

Message par casseron Jeu 4 Fév - 18:30

Aucun bruit dans la banlieue sud de Bordeaux.
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

encore un bang !!!! Empty Re: encore un bang !!!!

Message par Mikerynos Jeu 4 Fév - 19:12

Le journal sudouest.com en parle Ici...

INSOLITE. Le bang supersonique entendu ce matin était le fait d'un Rafale qui s'entraînait. Il avait reçu l'autorisation d'effectuer un vol supersonique à l'ouest de Bordeaux
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

encore un bang !!!! Empty Re: encore un bang !!!!

Message par casseron Jeu 4 Fév - 19:33

L'explication arrive à une vitesse supersonique, comme à Lille......S'il y avait eu des vitrines brisées, je doute que l'armée ait parlé aussi vite. Attendons le troisième bang.....
Robot U&P
Robot U&P
Robot d'animation


Nombre de messages : 5147

encore un bang !!!! Empty Re: encore un bang !!!!

Message par Robot U&P Dim 7 Fév - 11:58

Des bangs supersoniques sèment la panique à Lille et à Bordeaux[/b

(Source : slate.fr)

[b]Une mystérieuse détonation sème le trouble dans le Nord


LILLE — Une forte détonation ressemblant à une explosion a été entendue mardi dans la soirée dans les environs de Lille et d’Arras, provoquant le trouble et un certain affolement au sein de la population, a-t-on appris mercredi auprès des pompiers.

"Une forte détonation ressemblant à une explosion a retenti dans le ciel du Nord hier soir vers 22h30. Elle a été très distinctement entendue à Lille et même jusqu’à Arras", a expliqué le Centre opérationnel département incendie secours (Codis) du Nord.

"Suite à cela, on a reçu énormément d’appels de la part de gens, un peu affolés, qui nous demandaient d’aller voir. Mais après nous être rendus sur place, et avoir cherché d’où pouvait venir ce bruit, nous n’avons rien trouvé. Pas de flamme, pas d’incendie, rien", a-t-il ajouté.

"Nous n’avons pas d’explication. L’hypothèse que l’on peut privilégier, c’est que le bruit soit dû à un avion militaire qui aurait franchi le mur du son lors d’un exercice. Si l’avion volait à basse altitude, cela pourrait être compatible avec le bruit d’explosion. Mais dans le fond, pour l’instant, nous n’en savons pas beaucoup plus", ont conclu les secours.



Après Lille, Bordeaux a paniqué à son tour après le passage d’un avion de chasse qui a passé le mur du son. La préfecture de la Gironde a confirmé qu’il s’agissait d’un Rafale de la base aérienne de Mont-de-Marsan qui s’entraînait en zone spécifique à 11 000 mètres d’altitude. Il a atteint la vitesse supersonique à 9h58 avec l’accord des autorités.

La déflagration a été particulièrement ressentie au nord-ouest de l’agglomération bordelaise, mais aussi dans le nord de la Gironde et jusqu’au sud de la Charente-Maritime. Les réseaux sociaux ont rapidement buzzé sur ce bruit inexpliqué. Sur Twitter les internautes ont rapidement fait le rapprochement entre "l’explosion" mystérieuse de Bordeaux et celle de Lille, qui s’est produite mardi soir.

Un avion de chasse avait fait retentir une énorme détonation dans la région de Lille, entendue d’Arras à Cambrai et jusqu’en Belgique. Le Mirage 2000-C a franchi le mur du son à 22h35 à un peu plus de 6.000m d’altitude dans une zone transfrontalière utilisée pour les entraînements.

Si les pilotes de chasse ont l’autorisation d’évoluer à ce genre de vitesse, ils essaient en général de ne pas franchir le « mur du son » n’importe quand. « Notre philosophie générale est de limiter les nuisances », explique le colonel Gernez, commandant de la base de Cambrai d’où sont partis les avions. « Nos procédures cadrent les limites, notamment la nuit. S’il y a violation délibérée, il y a sanction. Là, au vu des éléments, de n’est pas le cas. » Le pilote, qui a 300 heures de vol à son actif, aurait agi de manière involontaire. En clair, il a quelque peu laissé filer l’aiguille du compteur...

L’incident s’est produit lors d’un exercice d’interception à deux contre deux. L’onde de choc, particulièrement violente et dispersée à cause du temps humide, a provoqué la panique dans toute la région. La déflagration a fait trembler les vitres et provoqué des appels affolés aux pompiers et à la police. Beaucoup ont cru à l’explosion d’une conduite de gaz.



(Source : quiaditquoi)

Et le buzz du jour dans la région Lilloise et ses environs est ce gros bruit d’explosion ayant eu lieu vers 22h40 hier soir. En effet, un gros « Boum » a été entendu dans la métropole Lilloise et le sol a tremblé pendant quelques secondes également à Arras, Tourcoing, Ronchin, et même jusqu’en Belgique, d’après les dires de certains. Aussitôt, ce bruit d’explosion a donné lieu à des thèses plutôt farfelues, et même à un petit vent de panique pour les Lillois : les standards téléphoniques des services de police, pompiers et agents GDF ont été saturés juste après ce « boum » ! Les médias n’ayant pas donné d’explications jusqu’à ce matin, plusieurs personnes de la communauté lilloise ayant entendu ce bruit d’explosion ont créé hier soir des groupes sur les sites communautaires Facebook et Twitter, pour tenter de savoir s’ils n’avaient pas abusé sur l’alcool ou les drogues et que d’autres avaient vécu la même expérience. Et ils ont été rassurés ! Ainsi, Facebook, a vu fleurir un groupe « Toi aussi tu as entendu un gros boom aux alentours de Lille le 02/02 à 22h40 » réunissant à cette heure plus de 4500 personnes ! Twitter n’est pas en reste, bien au contraire, puisque c’est le premier à avoir relayé l’info sur ce bruit d’explosion à Lille, avec le post de Crazyman. Alors quelles sont les théories sur cette explosion que l’on peut désormais trouver sur le net ? Quelques-unes restent plausibles mais démenties puisqu’aucun service de police ou de pompiers envoyé sur les lieux supposés n’a eu à intervenir : Un crash d’avion près de l’aéroport de Lesquin, l’explosion d’un immeuble à Ronchin, ou de la centrale nucléaire de Gravelines…Et d’autres plus folles mais parfois pas mal trouvées : une invasion des chinois… ou bien des extra-terrestres, au choix selon vos préférences… des gaz non retenus de Martine Aubry, l’explosion d’un fût de bière, une publicité géante pour la chanson « Boum Boum Boum » des Black Eyed Peas…et elles continuent à fleurir ! Cependant le principal suspect à propos de cette explosion à Lille demeure bien évidemment Chuck Norris…


Toujours la même histoire... et les blablas de l’armée... et les témoins qui parlent de "flash lumineux" avant la (les) déflagrations... faut-il rappeler la chronologie des bang soniques ?
Robot U&P
Robot U&P
Robot d'animation


Nombre de messages : 5147

encore un bang !!!! Empty Re: encore un bang !!!!

Message par Robot U&P Ven 28 Mai - 14:48

Deux fortes explosions dans le Gard à Pompignan le 27 mai

Dans le Gard a Pompignan (33170) à 15h17,

Deux explosions successive séparées par moins de 5 secondes. J’ai ressentie tout mon corps vibrer d’un coup suite au bruit (plutôt sourd et grave).

La seconde "explosion" était moins forte, et l’onde de choc ressentie bien moindre également.

J’ai déjà entendu des avions passer le mur du son, et souvent je les entendais voler non loin de là, mais dans ce cas précis je n’ai entendu aucun avion voler.

C’est la première fois que je ressens ce genre d’onde de choc, c’est pour le moins impressionnant.
david
david
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2


Nombre de messages : 87

encore un bang !!!! Empty Re: encore un bang !!!!

Message par david Ven 28 Mai - 18:36

Moi j'habite Lille et au moment du bang de fevrier dernier mes vitres et le sol de mon appartement ont tremblés, je pensai qu'il y avait eut une explosion dans ma rue et je suis sorti sur mon balcon pour voir et la c'etait le calme complet ce qui était presque encore plus flippant. J'ai vécu 4 ans à cambrai assez pres de la base aerienne militaire, des avions qui ont franchis le mur du son j'en ai entendu quelques uns, et là ça n'avait rien à voir. C'etait trop violent et je n'avais pas entendu d'avions auparavent. Le mystere reste entier pour moi.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

encore un bang !!!! Empty Re: encore un bang !!!!

Message par casseron Ven 28 Mai - 21:51

L'armée de l'air ne revendique pas ce bang ? Elle a pourtant été quasiment aussi rapide que ses avions pour revendiquer (à tort) celui de la Gironde.
Et si on regardait du côté des météores assez nombreux ces temps-ci ?
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 19:08