Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Attentat contre le Togo

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

Attentat contre le Togo Empty Attentat contre le Togo

Message par Schattenjäger Sam 9 Jan - 17:23

Nous vivons dans un monde de sauvage... Tout sa pour du sport...


Attentat contre le Togo Togo10


Après avoir appris le décès d'Abalo Amétélé, l'adjoint du sélectionneur Hubert Velud touché par une balle au niveau du ventre lors de l'attaque du bus de l'équipe du Togo hier en Angola, la sélection des Eperviers souhaite déclarer forfait pour la CAN. Un avion serait parti en fin de matinée de Lomé, la capitale togolaise, pour rallier l'enclave de Cabinda et rapatrier l'ensemble de la délégation des Eperviers.

«Nous attendons l'avion pour rentrer à Lomé, nous a raconté Alaixys Romao, le milieu togolais de Grenoble qui paraissait très ému, depuis l'aéroport de Cabinda. Nous discutons actuellement avec les autres sélections de notre groupe (Burkina-Faso, Côte-d'Ivoire et Ghana) pour tenter de les convaincre de boycotter elles aussi la compétition».

Dans le même temps, Thomas Dossevi annonçait à l'AFP que l'attaché de presse, Stan Ocloo, avait peut-être lui aussi succombé à ses blessures. Une information confirmée par Romao sur RMC. Le directeur technique de l'équipe, Kodjo Lanou Elitsa, se trouverait toujours dans un état grave comme le gardien Kodjovi Obilalé et le médecin de la sélection. L'une de ces trois victimes serait décédée mais son identité n'a pas été révélée.
La chaîne d'informations Al-Jazeera annonçait, elle, que le Togo avait décidé de bien participer à la CAN avant de dire exactement l'inverse. Le flou le plus total entoure donc les Eperviers. - Bilel GHAZI (avec C.O. et AFP)
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

Attentat contre le Togo Empty Re: Attentat contre le Togo

Message par Schattenjäger Sam 9 Jan - 17:29

Velud : «L'armée nous a sauvés»

Encore sous le choc du mitraillage du bus togolais, le sélectionneur national Hubert Velud a confié avoir été touché au bras. «Mais ce n'est rien comparé à ce qu'a subi l'entraîneur adjoint, qui a pris une balle dans le ventre (NDLR : son décès a été appris quelques heures plus tard), comme l'attaché de presse, a ajouté le sélectionneur français du Togo, interrogé par RMC. Le gardien Kodjovi Obilalé en a pris une dans les reins. Mon cas est minime par rapport à eux. Mais on est quand même sous le choc parce que c'est un acte de guerre. Il y a eu beaucoup de sang et de peur dans le car. Je pense aux gens que je connais mais j'ai aussi une grosse pensée pour le chauffeur qui est décédé.»

Velud explique que l'armée angolaise a sauvé le reste de la délégation en répliquant. «Les rebelles étaient armés jusqu'aux dents, ce qui nous a un peu surpris. Ce qui est sûr, c'est que l'armée nous a sauvé la vie. Sans elle, les rebelles nous auraient achevés puisqu'on aurait été sans défense. Et je ne serais plus là pour vous en parler. »

La CAF a reproché au Togo d'avoir voyagé en bus alors qu'elle préconisait l'avion mais pour Velud, «c'est un problème» qui le «dépasse». «Malheureusement, on risque de se renvoyer la balle au niveau politique et de ne pas prendre ses responsabilités. Mais il faudra bien tout identifier.»
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

Attentat contre le Togo Empty Re: Attentat contre le Togo

Message par Schattenjäger Sam 9 Jan - 17:30

L'effroyable récit d'Adebayor

Emmanuel Adebayor, le capitaine de l'équipe du Togo, a fait un récit effroyable de l'attaque du bus qui transportait sa sélection en Angola vendredi. Le véhicule a été mitraillé par des rebelles armés. Le bilan est d'un mort et neuf blessés. Selon Adebayor, l'attaque a duré trente minutes : «Ils ont tué notre chauffeur, il n'y avait personne pour conduire le bus. C'est comme si nous étions en train de rêver. Je suis choqué. Je suis l'un de ceux qui ont porté les blessés jusqu'à l'hôpital, c'est là que j'ai vraiment réalisé ce qui se passait. Tout le monde criait, appelait sa mère, pleurait au téléphone, prononçait ses derniers mots en pensant qu'on allait mourir.»

Le capitaine togolais est vraiment «dégoûté» pour le continent africain après ces tristes événements. L'Angola se faisait une fête d'accueillir la compétition qui va néanmoins se dérouler mais le climat risque d'être particulièrement pesant. Et surtout l'image de l'Afrique, qui accueillera pour la première fois la Coupe du monde en juin prochain, en prend un sacré coup. «On répète qu'en Afrique, nous devons changer notre image, que nous voulons être respectés et malheureusement, cela ne se produit pas, regrette Adebayor. On a la chance d'organiser l'un des plus grands tournois au monde qui est la Coupe du monde, et pouvez-vous imaginer ce qui va se passer maintenant ? J'ai honte et pour moi... c'est injuste.»


Le Togo vers le retrait

Comme Dossevi vendredi, Adebayor évoque le retrait de sa sélection. «En tant que capitaine de l'équipe, je peux dire que si la sécurité n'est pas assurée, alors nous partirons peut-être samedi, a confié l'attaquant de Manchester City à la BBC. C'est du football et l'une des plus grandes compétitions en Afrique mais je ne pense pas que les gens soient prêts à donner leur vie. Je vais parler avec mon équipe et on prendra une décision qui est bonne pour nos carrières, nos vies et nos familles. Beaucoup de joueurs veulent partir. Ils ont vu la mort et veulent retrouver leurs familles.»
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 1:25